Vu l'épisode 43.
Bon je spoile ne lisez pas si vous êtes encore vers le début Le final se rapproche à grand pas. Comme je m'y attendais depuis un certain temps, on se retrouve désormais avec 3 camps et non plus deux, les héros de la série ( aussi bien Kira que son groupe qui combattaient avec les forces terriennes depuis le début, que Asran , Lacus et certains survivants d'Orb comme Kagali se retrouvent main dans la main à essayer de trouver une solution pacifique au conflit, se battant contre les deux autres armées aux mains des fanatiques de zaft et terriens ( Azrael le chef du Blue cosmos c'est une belle enflure je me demande pourquoi ce nom d'ailleurs il me fait penser au chat de Gargamel dans les schtroumpfs

)
Bon on retrouve aussi une vieille connaissance ( le tigre du désert ) , un Asran plus que jamais en proie à son destin terrible ( devenir l'ennemi de son père ) Chaque personnage commence à être bien marqué par les blessures de la guerre, les pertes de proches, de parents, d'amis, et on sent bien que progressivement les deux seuls véritables "camps" qui vont rester seront ceux qui auront intérêt à la poursuite de la guerre et ceux qui veulent la stopper.
C'est finalement un scénario classique je trouve, et un peu prévisible quoiqu'on en dise, même si c'est assez bien mené dans l'ensemble depuis quelques épisodes. Je ne suis pas fou des combats de Mecha mais j'ai constaté un truc, ils me séduisent plus quand ils se déroulent dans l'espace que sur Terre donc , que le final se déroule apparemment hors de l'atmosphère me plait assez. Je trouve aussi que depuis quelques épisodes on a à nouveau une montée en puissance des musiques ( même si cette BO reste pour moi moins belle et de loin par rapport à celle de Code Geass que j'adore il y a des thèmes bien sympa )
Bon je ne voudrais pas faire de prévisions ( c'est peut etre pas du tout comme ça que ça va se passer ) mais je crois savoir qui va se sacrifier dans cette histoire ( je me gourre peut etre du tout au tout, mais j'ai l'impression que Mu la fraga va crever, je le sens presque dans sa voix, dans son doublage, dans son détachement ou plutôt son sang froid, comme s'il prenait son propre sort avec humour et malgré ses airs un peu prétentieux parfois, se battait pour les jeunes, pour le futur. J'aimerais qu'il survive car c'est un perso que j'aime bien mais je le vois crever avant la fin. J'ai le sentiment qu'un truc risque d'arriver aussi à Fley et à Lacus je ne sais pas trop pourquoi, et j'attend aussi beaucoup d'en savoir plus sur Raw Le creuzet ( j'ai appris à bien l'écrire, au début de la série je l'appelais Raul j'avais l'impression que c'était ça

) A mon avis ce perso cache en lui une part du mystère qui reste sur la fin de la série.
Bon, très sympa tout ça vivement la suite