Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Bienvenue dans le monde de Gundam. Un futur où l'humanité a colonisé l'espace et où les colons luttent pour leur indépendance. Un futur où les jeunes doivent s'affronter dans une guerre absurde avec l'espoir de construire un avenir de paix. Un futur où une nouvelle forme d'humanité va bientôt apparaître pour guider les hommes vers leur destin...
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » mar. janv. 10, 2012 2:16 pm

Mobile Suit Gundam Seed

Image

Mobile Suit Gundam Seed est une série de 2002-2003 des mythiques studios Sunrise comptabilisant au total 50 épisodes. Cette série prend place dans l'univers de la Cosmic Era. La série a remporté l'Animé Grand Prix 2002, faisant partie des trois séries Gundam a avoir reçu cette distinction (les autres étant Mobile Suit Gundam en 1979 et en 1980 et Mobile Suit Gundam Seed Destiny en 2004 et en 2005).

Succès critique et public, la série a donné lieu à une suite directe, Mobile Suit Gundam Seed Destiny, en 2004 et 2005.




L'Histoire

L'homme est parti à la conquête de l'espace. Une partie de l'humanité, évoluée génétiquement et appelée les coordinateurs, vivent désormais sur les Plants, de gigantesques colonies spatiales, tandis que les naturels restent vivre sur Terre, à l'exception de quelques territoires neutres comme l'Union d'Orb et la colonie spatiale Héliopolis. Les tensions montent entre les naturels de l'Alliance Terrestre et les coordinateurs de l'organisation gouvernementale Zaft.

Ere Cosmique 70. L'Alliance Terrestre lance une arme nucléaire sur la colonie spatiale fermière Jakin Due. Cet événement, connu sous le nom de St Valentin Sanglante, déclenche le début de la guerre. Pour empêcher de nouveau le recours à l'arme atomique, Zaft active les Neutron Jammer Cancellers. Les deux armées se lancent alors dans la course à l'armement sur un autre type d'arme: les Mobile Suits et les Mobile Armors, gigantesques machines de guerre.

Ere Cosmique 71. Le conflit s'éternise depuis déjà 11 mois. Kira Yamato est un jeune coordinateur vivant en paix sur la colonie neutre Héliopolis, entouré de ses amis naturels. Cela dure jusqu'à l'attaque de Zaft sur cette colonie, soupçonnant qu'Héliopolis construit en secret les nouvelles armes de l'alliance, les Mobile Suits Gundam.

La population d'Héliopolis est évacuée sur un vaisseau de l'Alliance Terrestre, l'Archangel. De par ses capacités évoluées, Kira devient le pilote du Strike Gundam, la principale défense de l'Archangel dans son odyssée vers la Terre. Il ne le fait pas pour l'armée, il le fait pour protéger ses amis, mais il rencontre initialement l'hostilité des naturels.

Au cours de cette odyssée, Kira va devoir affronter l'escadron Le Creuset dans lequel combat Asran Zala, son ami d'enfance et fils de Patrick Zala (membre du conseil suprême de Zaft). Cette guerre qui les dépasse et qu'aucun d'eux n'a souhaité aura t-elle raison de leur amitié ?


Bandes-annonces:






Personnages principaux

Kira Yamato

Image

VO: Soichiro Hoshi. VF: Thierry Bourdon.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: Alliance Terrestre.

Kira est un adolescent habitant sur Héliopolis, une colonie spatiale neutre au conflit opposant les naturels de l'Alliance Terrestre et les coordinateurs (humains évolués) de ZAFT. Peu de personnes savent qu'il est un coordinateur et il a réussi à se créer une vie paisible, loin de la guerre. Lorsque le conflit touche Héliopolis, Kira se retrouve aux commandes du Strike Gundam, unique vaisseau de l'alliance à avoir échappé à ZAFT. C'est sur le champ de bataille qu'il retrouve son ami d'enfance Asran Zala, soldat dans le camp ennemi.

Lorsque la colonie est détruite, Kira se retrouve avec ses amis et de nombreux survivants à bord de l'Archangel, un vaisseau de l'Alliance Terrestre. Bien que l'équipage soit d'abord méfiant à l'idée d'avoir un coordinateur à bord, ses compétences hors du commun l'imposent au pilotage du Strike Gundam lors des batailles spatiales, seul espoir pour le vaisseau de survivre aux attaques de ZAFT dans son interminable odyssée vers la Terre. Simple civil n'ayant rien demandé à personne, Kira a du mal à supporter les responsabilités qui reposent soudain sur ses jeunes épaules, bien que son désir de protéger ses amis le pousse à se battre. Cela lui est d'autant plus difficile qu'il se bat contre ses semblables, passant pour un traître, alors même qu'il n'a aucun désir pour la guerre. Et, bien que les membres de léquipage en viennent rapidement à l'accepter, une certaine hostilité reste toutefois présente.

Garçon pur et sensible au début de la série, la guerre aura t-elle raison de ce qu'il y a de meilleur en lui ?


Asran Zala

Image

VO: Akira Ishida. VF: Fabien Briche.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.

Asran Zala est le fils de Patrick Zala, membre du conseil suprême de ZAFT, et l'ami d'enfance de Kira Yamato. D'un naturel paisible, la tragédie de la Saint-Valentin sanglante le pousse, comme de nombreux jeunes gens, à s'engager dans l'armée en guise de représailles contre l'Alliance Terrestre. Lors de l'attaque de la colonie spatiale Héliopolis, il retrouve son ami Kira qui devient bien assez vite le pilote du Strike Gundam à bord du vaisseau Archangel de l'Alliance Terrestre. Asran étant le pilote de l'Aegis Gundam, un des quatre modèles volés sur Héliopolis, les deux amis sont voués à s'affronter régulièrement sur le champ de bataille.

Pour sauver leur amitié en péril, Asran tente à de nombreuses reprises de convaincre Kira à rejoindre ZAFT au lieu de combattre les siens aux côtés des naturels, une décision qu'il n'arrive pas à comprendre. Bien qu'ils croient encore en leur amitié, les deux garçons sont conscients qu'ils ne pourront pas empêcher l'inévitable de se produire un jour ou l'autre, avec la crainte que la guerre ne fasse d'eux des ennemis jurés.

Asran est fiancé à la belle Lacus Clyne, fille d'un ami de son père et véritable idole sur les colonies spatiales.


Cagalli Yula Athha

Image

VO: Naomi Shindo. VF: Suzanne Sindberg.

Âge: 16 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Inconnue.

Une jeune adolescente mystérieuse que Kira rencontre pour la première fois sur Héliopolis avant la destruction de la colonie. Elle semble en savoir long sur les Gundam, mais elle disparait assez rapidement avant de réapparaître beaucoup plus tard et dans des conditions surprenantes.

Véritable garçon manqué (et parfois prise pour un vrai garçon, ce qui l'enrage), Cagalli est avant tout une femme soldat pleine de fierté.


Lacus Clyne

Image

VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 16 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Civile.

Fille de Siegel Clyne, président du conseil suprême de ZAFT, Lacus est une jeune idole des colonies spatiales, connue et admirée pour sa voix magnifique. Bien qu'en très bons termes avec son fiancé Asran Zala, leurs fiançailles sont avant tout politiques et leur couple sélectionné "compatible" en vue de contribuer à la production de la troisième génération de coordinateurs.

Lacus rencontre Kira Yamato lorsque ce dernier la sauve d'une dérive spatiale et l'emmène sur l'Archangel. Bien qu'elle ne soit pas considérée comme une ennemie, n'étant pas militaire et étant en plus d'un naturel pacifique, elle reste une coordinatrice et l'équipage se montre hostile et méfiant à son égard, notamment Flay Alstar. Elle arrive néanmoins à sympathiser avec Kira, coordinateur comme elle, devenant ainsi la personne la plus à même de le comprendre. Cette rencontre aura un impact important sur le jeune homme.


Flay Alstar

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Sybille Tureau.

Âge: 15 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Une jeune civile habitant sur Héliopolis avant sa destruction, Flay Alstar est la fille du ministre étranger de la Fédération Atlantique. Belle et populaire, elle est le premier amour de Kira, mais celui-ci découvre rapidement qu'elle est fiancée à son ami Saï.

De toute la bande, Flay est celle qui a le plus de mal à s'adapter à la vie sur le vaisseau, paniquant à la moindre bataille. De ce fait, elle est la seule de la bande à ne pas s'enrôler dans l'armée dans un premier temps. Elle est aussi connue pour sa haine démesurée des coordinateurs, partageant les idéaux du Blue Cosmos (sorte de Ku Klux Klan anti-coordinateurs). Bien qu'elle se retienne en face de Kira, seul capable de protéger le vaisseau (de LES protéger), ses remarques haineuses contre les coordinateurs le blessent profondément. Elle déverse finalement toute l'étendue de sa haine contenue contre Lacus lorsque cette dernière tente de sympathiser avec elle.


Murrue Ramius

Image

VO: Kotono Mitsuishi. VF: Nathalie Homs.

Âge: 26 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Suite à l'attaque d'Héliopolis, le commandant Ramius devient capitaine de l'Archangel, étant la plus gradée des militaires ayant survécus. Toutefois, elle a beaucoup de mal à assumer ce nouveau rôle, étant notamment incapable de laisser ses sentiments personnels de côté quand il s'agit de prendre des décisions difficiles. La raison de ces difficultés est profondément enfouie en elle. Elle a aussi tendance à abuser des capacités de pilote de Kira pour protéger l'Archangel, mais fait partie des rares à ne pas montrer d'hostilité à son égard dès le départ.


Mu La Fraga

Image

VO: Takehito Koyasu. VF: Constantin Pappas.

Âge: 28 ans. Race: Naturel. Affiliation: Alliance Terrestre.

Le commandant Mu La Fraga est un pilote hors-pair, véritable héros de guerre de l'Alliance Terrestre. Il est le nemesis de Raw Le Creuset, commandant de la flotte adverse.

D'un naturel jovial et sympathique, il est admiré par les jeunes militaires du vaisseau, notamment par Kira qui le voit comme un mentor. Mu fut par ailleurs le seul à afficher sans détour de la sympathie à son égard lorsque le jeune coordinateur rejoint l'équipage.


Natale Bajirule

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Agnès Manoury.

Âge: 25 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Femme d'un tempérament fort, le lieutenant Bajirule fait office de contre-pouvoir à sa supérieure hiérarchique, le capitaine Ramius. Elle est ainsi capable d'analyser calmement une situation et de prendre les décisions les plus difficiles, quitte à sacrifier des membres d'équipage. Devant les doutes et les maladresses de Ramius, elle n'hésite pas parfois à faire acte d'insubordination lorsqu'elle estime que c'est nécessaire pour tirer le vaisseau d'une situation périlleuse. De ce fait, les deux femmes ne s'entendent guère malgré le respect qu'elles se vouent et Bajirule est souvent perçue comme une femme froide et antipathique par le reste de l'équipage. Mais, si elle laisse ses sentiments personnels de côté, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est insensible à la portée des décisions qu'elle prend.


Raw Le Creuset

Image

VO: Toshihiko Seki. VF: Emmanuel Gradi.

Âge: 28 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.

Hommé masqué entouré de mystères, Raw Le Creuset est l'un des capitaines les plus redoutés de la flotte de ZAFT et le supérieur hiérarchique d'Asran Zala. Enigmatique et manipulateur, il est le nemesis du commandant Mu La Fraga.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » lun. févr. 13, 2012 4:46 pm

Mobile Suit Gundam Seed Destiny

Image

Mobile Suit Gundam Seed Destiny est une série de 2004-2005 des mythiques studios Sunrise comptabilisant au total 50 épisodes. Cette série prend place dans l'univers de la Cosmic Era. La série a remporté l'Animé Grand Prix en 2004 et en 2005, faisant partie des trois séries Gundam a avoir reçu cette distinction (les autres étant Mobile Suit Gundam en 1979 et en 1980 et Mobile Suit Gundam Seed en 2002).

La série est la suite directe de Mobile Suit Gundam Seed, datant de 2002 et 2003.




L'Histoire

Ere Cosmique 72. La guerre qui a déchiré la Terre et les colonies spatiales Plants durant une année et demie s'est achevée avec la bataille décisive de Jakin Due. Au terme des négociations, un traité de paix est signé sur les lieux mêmes de la tragédie de Junius 7, cristallisant la volonté d'instaurer la paix et la concorde. Junius 7 est devenu un monument érigé à la mémoire des morts de la guerre d'un an.

Ere Cosmique 73. Un groupuscule rebelle de coordinateurs provoquent la chute de Junius 7 sur la Terre. Gilbert Durandal, le président du conseil suprême de Zaft, lance aussitôt alors une opération de soutien aux terriens. Toutefois, en découvrant que des coordinateurs sont à l'origine de la catastrophe, l'Alliance Terrestre déclare de nouveau la guerre à Zaft.

Le Minerva, vaisseau de guerre de Zaft se trouvant sur Terre au même moment, doit alors prendre part à de nombreuses batailles pour combattre les forces de l'Alliance ou pour venir en aide aux civilisations oppressées par ces dernières.


Bandes-annonces:






Personnages principaux

Asran Zala

Image

VO: Akira Ishida. VF: Fabien Briche.

Âge: 18 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Depuis la fin de la guerre d'un an, Asran Zala a vécu sur Terre dans l'Union d'Orb sous le pseudonyme d'Alex Dino, devenant le garde du corps de la députée Cagalli Yula Athla. Lorsque la guerre entre l'Alliance Terrestre et Zaft menace d'éclater de nouveau, Asran se rend sur les Plants pour prendre conseil auprès de Gilbert Durandal qui le convainc de réintégrer l'armée de Zaft.

Promu au rang de Faith, l'élite de Zaft, Asran est assigné au vaisseau Minerva en déplacement sur Terre. Il se voit également attribuer le Saviour Gundam, l'un des plus puissants de l'armée de Zaft.

Asran est devenu une légende au sein de l'armée de Zaft pour ses exploits au cours de la guerre d'un an, mais certains voient toujours sa défection pour Orb avec méfiance. De ce fait, ses relations avec Shinn Asuka, son nouvel équipier, sont extrêmement tendues. De par son statut de Faith, Asran est le supérieur hiérarchique des autres pilotes à bord du Minerva.


Shinn Asuka

Image

VO: Kenichi Suzumura. VF: Taric Mehani.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Shinn Asuka fait partie des réfugiés d'Orb qui ont rejoint les Plants durant la guerre d'un an. Shinn a vu ses parents mourir sous ses yeux au cours de la bataille d'Orb et il en garde un souvenir traumatique et une profonde colère à l'égard du pays et de la famille Athla qu'il tient pour responsable du désastre. Il est extrêmement agressif et virulent à l'égard de Cagalli Yula Athla et voit Asran Zala, le héros de guerre qui a rejoint ensuite l'Union d'Orb, avec un profond mépris. Cette relation est d'autant plus compliquée que, de par son statut de Faith, Asran est son supérieur hiérarchique. Son souhait le plus cher est de détruire Orb de ses propres mains.

Affecté au vaisseau Minerva, Shinn est le pilote de l'Impulse Gundam.


Rey Za Burrel

Image

VO: Toshihiko Seki. VF: Emmanuel Gradi.

Âge: 17 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Calme, mature et intriguant, Rey Za Burrel est le pilote du Zaku Phantom à bord du vaisseau Minerva. Proche du président Durandal, il lui voue une loyauté infaillible. Très secret, Shinn Asuka est peut-être son seul véritable ami.


Lunamaria Hawke

Image

VO: Maaya Sakamoto. VF: Nathalie Homs.

Âge: 17 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: ZAFT.


La jeune pilote du Zaku Warrior à bord du Minerva. Jeune femme charmante et d'un naturel enjouée, elle entretient de très bonnes relations avec tout l'équipage. Elle admire profondément Asran Zala et elle a connu Shinn et Rey sur les bancs de l'école militaire. Elle est très attachée à sa soeur, Meyrin, qui sert elle aussi à bord du Minerva.


Talia Gladys

Image

VO: Mami Koyama. VF: Bérangère Jean.

Âge: 29 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: ZAFT.


Le capitaine du Minerva. Une femme déterminée et fidèle à ses convictions. Elle est la maîtresse du président Durandal.


Gilbert Durandal

Image

VO: Shuichi Ikeda. VF: Thierry Kazazian.

Âge: 32 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Le président du conseil suprême de Zaft, Durandal est un dirigeant charismatique et profondément tourné vers le bien de l'humanité. Il regrette profondément l'entrée en guerre de Zaft dans un nouveau conflit avec l'Alliance Terrestre. Son rêve est de bâtir un nouvel ordre mondial, un monde sans guerre où les gens pourraient vivre dans une paix éternelle. Jusqu'où est-il prêt à aller pour parvenir à cet objectif ?


Neo Lorrnoke

Image

VO: Takehito Koyasu. VF: Constantin Pappas.

Âge: 31 ans. Race: Naturel. Affiliation: Alliance Terrestre.


Homme masqué mystérieux, Neo Lorrnoke est le capitaine de la division Phantom Pain de l'Alliance Terrestre. Il a pour mission d'abattre le Minerva et a pour cela sous ses ordres trois extended, pilotes de Gundam de l'Alliance aux capacités supérieures. Il partage une étrange connexion avec Rey Za Burrel.


Stella Loussier

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Marie Chevalot.

Âge: 16 ans. Race: Naturelle Extended. Affiliation: Alliance Terrestre.


Pilote du Gaia du Phantom Pain sous les ordres de Neo Lorrnoke, Stella est une des extended de l'Alliance Terrestre. Jeune femme belle et sensible, elle a toutefois une personnalité sauvage. Elle est aussi en proie à un violent traumatisme qui lui vaut d'entrer dans un état de transe à chaque fois que l'idée de pouvoir mourir lui traverse l'esprit.


Meer Campbell

Image

VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 17 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Zaft.


Une jeune femme ayant l'apparence et la voix de Lacus Clyne, elle a été engagée par Durandal pour se faire passer pour cette dernière, reprenant sa carrière d'idole et remontant le moral des troupes de Zaft tout en véhiculant les valeurs prônées par le président des Plants. Son style musical est toutefois beaucoup plus énergique et sexy que la véritable Lacus Clyne, mais tous n'y voient que du feu. Elle tombe sous le charme d'Asran Zala qu'elle pense être toujours le fiancé de Lacus. Asran est l'un des rares à connaître la vérité derrière cette imposture mais il ressent toutefois de la sympathie pour la jeune femme.


Kira Yamato

Image

VO: Soichiro Hoshi. VF: Thierry Bourdon.

Âge: 18 ans. Race: Coordinateur Ultime. Affiliation: Archangel.


Le coordinateur ultime, Kira Yamato cache désormais son existence aux yeux du monde, vivant aux côtés de Lacus Clyne non loin d'Orb. Il observe d'abord la nouvelle guerre entre Zaft et l'Alliance Terrestre en simple spectateur. Toutefois, quand un groupe de coordinateurs débarquent en pleine nuit dans leur refuge pour éliminer Lacus, il décide que l'heure est venue pour l'Archangel de reprendre son envol et pour lui de reprendre les commandes du Freedom Gundam. Mais, dans un conflit déjà très confus, ses idéaux ont-ils toujours leur place et ses interventions ne risquent-elles pas de faire plus de mal que de bien ?


Lacus Clyne

Image

VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 18 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Archangel.


Héroïne de la guerre d'un an, Lacus Clyne reste très populaire auprès des Plants, à la fois pour son ancienne carrière d'idole et pour le rôle qu'elle a tenue durant la guerre. Toutefois, elle s'est exilée désormais sur Terre, près d'Orb, en compagnie de Kira Yamato. Lorsqu'une nouvelle guerre entre Zaft et l'Alliance Terrestre éclate, un groupe de coordinateurs tentent d'assassiner Lacus. La jeune femme rejoint alors l'équipage de l'Archangel et décide de se rendre sur les Plants pour enquêter sur cette tentative d'assassinat. Elle réalise qu'en son absence, les coordinateurs se sont tournés vers la parole rassurante de Durandal véhiculée par un sosie d'elle-même. Arrivera t-elle à faire entendre de nouveau ses vraies paroles sans rendre la situation politique encore plus confuse qu'elle ne l'est déjà ?


Cagalli Yula Athla

Image

VO: Naomi Shindo. VF: Suzanne Sindberg.

Âge: 18 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Union d'Orb.


Devenue députée d'Orb depuis la fin de la guerre d'un an, Cagalli lutte désormais pour éviter l'entrée de l'Union d'Orb dans la nouvelle guerre entre Zaft et l'Alliance Terrestre. Toutefois, son jeune âge et son inexpérience font qu'elle n'est pas prise au sérieux et qu'elle est facilement manipulée par la famille Seiran, députés de père en fils. Alors que le monde sombre de nouveau dans le chaos, Cagalli arrivera t-elle à préserver les valeurs de sa nation ou l'Union d'Orb entrera t-elle à son tour dans la guerre ?


Murrue Ramius

Image

VO: Kotono Mitsuishi. VF: Nathalie Homs.

Âge: 28 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Archangel.


Capitaine de l'Archangel, le légendaire vaisseau de la guerre d'un an, Ramius vit désormais dans l'anonymat dans l'Union d'Orb. Sous le pseudonyme de Maria Bernes, elle travaille dans la réparation et le ravitaillement des vaisseaux faisant escale à Orb. Elle vit dans un endroit retiré d'Orb en compagnie de Kira Yamato, de Lacus Clyne et d'Andrew Watfield, assistant en spectatrice aux prémices d'une nouvelle guerre. Lorsqu'un groupe de coordinateurs tente d'assassiner Lacus, Ramius décide de reprendre le commandement de l'Archangel et réunit son ancien équipage. Elle devient la rivale sur le terrain de Talia Gladys, son homologue capitaine du Minerva.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2012 8:48 am

J'ai vu le premier épisode hier soir pour voir un peu l'allure de cette série ça a l'air sympa ( même si d'emblée je ne retrouve quand même pas le charme qui m'avait initialement happé dans la série Code Geass, à laquelle c'est parfois comparé ) J'ai du mal à expliquer pourquoi ( je crois que maintenant que je connais lelouch de Code Geass je vais avoir tendance à vouloir le retrouver dans beaucoup de séries et je m'ap^prête sans doute à pas mal de désillusions :mrgreen: )

Mais Gundam Seed semble une belle série, je pense que je vais essayer de continuer ; Ce qui m'a frappé surtout plus que le scénario qui pour l'instant me semble somme toute assez "banal" : un mécanisme de guerre avec des enfants vivants sur un territoire neutre pris dans la tenaille du conflit, et qui vont être mêlés à lui ça rappèle d'autres choses ( :mrgreen: ) , c'est surtout les graphismes, l'allure des combats. J'aime beaucoup - du peu que j'ai vu - les décors des colonies et les affrontements, je trouve qu'ils ont un côté vaguement plus réaliste que dans Code Geass ( où souvent je trouve quand les mécha s'affrontent, ça bouge un peu trop dans tous les sens )
Au niveau de la bande son ( un aspect qui m'est important ) c'est moyen mais ça va peut-être monter en puissance, tant qu'aux personnages dans l'épisode 1 ils ne m'ont pas marqué plus que ça mais encore une fois il faut peut-être avancer dans la série. Je me pose la question du coup de savoir si je continue, pour l'instant je n'ai pas encore eu l'espèce de déclic Code Geass qui me happait d'épisodes en épisodes mais ça va peut-être venir ( à contrario hier soir je me suis revu 4 épisodes de la saison 2 de code geass en enchainement et c'est toujours le même espèce de plaisir charmant qui donne envie d'enchainer dans le scénario )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » jeu. juin 21, 2012 1:31 pm

C'est difficile de se faire un avis clair sur un épisode, surtout pour une série qui prend le temps d'installer son univers au fur et à mesure (comme Code Geass et Gundam). Tu verras bien par la suite si tu accroches, mais je pense que je n'aurais pas dû te dire que c'était proche de Code Geass parce que tu as dû te baser complètement dessus pour voir la série du coup. Il y a de nombreuses similitudes entre les deux séries, mais ça reste deux séries différentes (heureusement). Mais je pense qu'en avançant davantage, tu vas naturellement marquer cette frontière entre les deux séries.

Enfin, le côté positif, c'est que tu as l'air de ne pas en faire un rejet comme une autre série qui ressemblait aussi à Code Geass. :lol: :wink:

Ce qui m'a frappé surtout plus que le scénario qui pour l'instant me semble somme toute assez "banal" : un mécanisme de guerre avec des enfants vivants sur un territoire neutre pris dans la tenaille du conflit, et qui vont être mêlés à lui ça rappèle d'autres choses ( :mrgreen: ) , c'est surtout les graphismes, l'allure des combats. J'aime beaucoup - du peu que j'ai vu - les décors des colonies et les affrontements, je trouve qu'ils ont un côté vaguement plus réaliste que dans Code Geass ( où souvent je trouve quand les mécha s'affronte, ça bouge un peu trop dans tous les sens )

Les combats sont effectivement plus réalistes que dans Code Geass, du moins au début de la série. Mais je pense que, avec le temps, tu vas vraiment t'attacher aux personnages et à l'ambiance très politique de l'histoire.

La grande thématique de Gundam, c'est effectivement ces enfants qui se retrouvent mêlés à la guerre, sur fond de conflit entre la terre et les colonies de l'espace. Ca se retrouve dans la plupart des séries. Mais, si initialement ces enfants tiennent ces rôles, ils finissent par s'affirmer et devenir autre chose. A mi-chemin de la série, le rôle de Kira change assez. Quant à Asran Zala, l'ami devenu ennemi dans Gundam Seed, son personnage change radicalement de rôle dans Gundam Seed Destiny où il tient un rôle nettement plus ambigu dans l'histoire. C'est cette ambivalence des personnages qui marque dans cette saga, aucun n'est méchant ou soldat par essence, mais il y a la guerre. Et si le contexte change, eux-mêmes changent radicalement.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2012 2:12 pm

oui des séries complexes et non manichéennes c'est toujours plaisant et appréciable ; de toute façon oui j'essairai de continuer, j'ai trouvé beaucoup de choses positives dans ce premier épisode ( et je ne compare pas spécialement à Code Geass mais si je faisais la comparaison c'est parceque l'autre m'avait d'emblée un peu plus capté encore )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 21, 2012 3:16 pm

Cette série, elle est passé sur M6 ?

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » jeu. juin 21, 2012 5:03 pm

Non, sur MCM uniquement en 2005. C'est Gundam Wing qui est passée sur M6 (et sur Fun TV) en 2001-2002.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » lun. juin 25, 2012 11:12 pm

Waaahh, putain la vache ! :peur: Je savais qu'un remake HD de Gundam Seed était actuellement en cours au Japon pour fêter les 10 ans, mais je ne savais pas qu'ils étaient allés jusqu'à refaire carrément la série. :shock:

Le résultat est vraiment très surprenant et permet d'assurer une meilleure continuité avec les designs de Gundam Seed Destiny.

http://gundamguy.blogspot.fr/2011/12/gu ... rison.html
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2012 10:42 am

ah carrément, ça va en faire pas mal des séries Gundam
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. juil. 23, 2012 7:28 pm

Vu l'épisode 2, pour l'instant j'aime bien :D Même si la série est pas mal portée sur les combats de Mecha .. De bons doublages, des musiques intéressantes, de superbes génériques, hâte de voir les enjeux se dessiner un peu plus mais cette série a un charme certain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » mar. juil. 24, 2012 12:22 pm

La série est un peu comme Code Geass, un scénario qui évolue au fur et à mesure, rien ne reste jamais figé jusqu'au bout. Tu vas voir ! :wink:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » ven. août 03, 2012 8:20 pm

J'ai revu les 3 premiers épisodes ( histoire de me rappeler un peu plus les noms des personnages :D ) toujours aussi bon le 3ème ; Un peu comme pour Code Geass je sens qu'on va avoir droit aux deux anciens amis qui s'affrontent à la guerre, un grand classique des séries de Mecha j'ai l'impression ( mais toujour efficace ) J'ai bien cette série pour l'instant , plus la série avance plus je sens Thierry Bourdon derrière Kira ( il faut que j'évite de voir Lelouch mais pas trop de risque pour l'instant, c'est pas trop le même genre de personnages :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » sam. août 04, 2012 4:40 am

Tant mieux si ça te plait, mais je trouve un peu bizarre que tu mélanges les visionnages de Gundam et de Phantom. Mais les deux valent le coup. :wink:

Le doublage français de Gundam Seed et de sa suite est l'un des meilleurs que j'ai entendu.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. août 04, 2012 11:38 am

ba j'ai commencé les deux et ça me permet de faire un peu durer chaque série ! ( en plus les genres sont très différents donc c'est cool )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. août 04, 2012 6:16 pm

Vu jusqu'à l'épisode 4. Un épisode sympatique mais pour le moment j'ai encore un peu de mal à accrocher à la série ( par moment elle m'ennuie un peu, rien à voir avec Code Geass qui déjà après 4 épisodes me tenait en haleine ) Reste que c'est asez plaisant à voir ( je crois qu'avec une bande son de la trempe de celle de Code Geass ce serait génial, mais c'est un peu la faiblesse je trouve .. )

Les deux ex amis Asran et Kira Yamato s'apprêtent à s'affronter, je me demande ce que ça va donner :mrgreen: Concernant la participation des autres étudiants aux manoeuvres je le voyais venir gros comme une montagne :lol: ( sinon faut avouer qu'ils auraient un peu fait les pot de fleur, j'imagine que par la suite ils vont avoir un rôle actif dans la guerre .. ) J'ai une question, Gundam Seed ça se place comment par rapport à Gundam Wing ? Temporellement c'est postérieur ?
Et les évênements qui ont initié la guerre ( lors de la saint valentin sanglante ) ils sont racontés à un moment ou à un autre ou pas trop ? ( dans une autre série Gundam par exemple ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » sam. août 04, 2012 6:47 pm

J'ai une question, Gundam Seed ça se place comment par rapport à Gundam Wing ? Temporellement c'est postérieur ?

Rien à voir. Ce sont deux continuités séparées.

Et les évênements qui ont initié la guerre ( lors de la saint valentin sanglante ) ils sont racontés à un moment ou à un autre ou pas trop ? ( dans une autre série Gundam par exemple ? )

Il n'y aura pas de flash-back à proprement parler, mais l'histoire de l'univers est pas mal développée au fur et à mesure des deux séries et on découvre notamment la face cachée qui se dissimulait derrière le conflit. Donc oui, la série va pas mal revenir dessus.

Maintenant, c'est une série qui a des longueurs, mais c'est une intrigue qui progresse au fur et à mesure, qui évolue, et ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout. Et, au niveau des personnages, crois-moi que, s'ils sont un peu convenus pour le moment, ça finira par gagner en profondeur par la suite.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. août 11, 2012 12:27 pm

je suis arrivé jusqu'à l'épisode 7 ( arrivée de Lacus Clyne dans l'archangel ) je me demande bien ce que cache ce personnage avec son robot compagnon un peu lolesque , elle dépareille pas mal avec les autres persos pour le moment ( mais sinon j'ai bien aimé l'épisode 7 notamment le passage en chanson à la fin et les flashbacks sur la saint valentin sanglante, ce qui commence à répondre à la question que j'évoquais au-dessus ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » sam. août 11, 2012 1:32 pm

vu jusqu'à l'épisode 8 ; Finalement la princesse chanteuse est un personnage que j'aime bien ( et qui permet d'aborder apparemment le thème du racisme entre coordinateurs et terriens ) mais je continue à trouver que son robot est un peu lolesque ( surtout le doublage VF :lol: )

Il y a beaucoup de doublages dans cette série qui me rappèlent Code geass ( la voix de la princesse Lacus par exemple me rappèle euphemia, c'est la même doubleuse j'imagine ? :shock: )

Dans les derniers épisodes de la série, certaines scènes m'ont rappelé un peu des thématiques présentes dans le cycle de SF l'Aube de la Nuit ( de Peter Hamilton ) , notamment les relations conflictuelles terriens / coordinateurs, le racisme, les manipulations génétiques ( un peu comme la scission entre les adamistes et les édénistes dans le cycle L'aube de la nuit )
cycle que j'avais présenté sur ce topic : viewtopic.php?f=38&t=6342 ( 6 pavés à lire pour ceux qui veulent se lancer dedans mais c'est passionnant ) ça date de quand Gundam seed ? je me demande si l'un des deux auteurs ne s'est pas inspiré de l'autre oeuvre pour certaines choses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » sam. août 11, 2012 2:09 pm

mais je continue à trouver que son robot est un peu lolesque

Haro est la mascotte de la saga Gundam, on le retrouve dans toutes les séries (ou quasiment).

Il y a beaucoup de doublages dans cette série qui me rappèlent Code geass ( la voix de la princesse Lacus par exemple me rappèle euphemia, c'est la même doubleuse j'imagine ? :shock: )

Je n'en sais rien. C'est Sabrina Leurquin pour Lacus, mais je n'arrive pas à savoir la comédienne de Euphemia. Mais Euphemia a été directement inspirée de Lacus, c'est clair.

Pour la VO, ce ne sont pas les mêmes seiyuus par contre.

notamment les relations conflictuelles terriens / coordinateurs, le racisme, les manipulations génétiques

Dans ce cas là, tu devrais peut-être aimer encore davantage Gundam Seed Destiny. La série est souvent jugée moins bonne, mais les thématiques sont plus poussées et les persos plus ambigus.

ça date de quand Gundam seed ? je me demande si l'un des deux auteurs ne s'est pas inspiré de l'autre oeuvre pour certaines choses

J'en doute. Sinon, Gundam Seed date de 2002, mais les thématiques que tu cites étaient en fait déjà présentes dans la toute première série Gundam de 1979 (et reprises dans plusieurs des séries, c'est surtout le traitement qui est différent).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2012 9:21 am

ouaip, pour ce qui est de la comparaison avec Hamilton, j'entend par là évidemment que l'inspiration ait pu se faire dans l'autre sens ( Hamilton inspiré par Gundam ) même si les auteurs sont américains et japonais, qui sait
( encore que les thèmes sont sans doute assez souvent présents dans la SF, en tout cas certains petits détails sont troublants ( très chouette cycle à lire en tout cas et qui aborde une foultitude d'autres thèmes , extrêmement complexe à lire mais je n'ai pas été encore sufisamment loin dans Gundam pour voir si l'univers est aussi complexe, en tout cas l'aube de la nuit en manga ou en film ferait un sacré truc :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2012 12:48 pm

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 10 ;
Pas grand chose de nouveau ( les situations dramatiques que je sentais venir commencent à bien se nouer, sans trop de surprise en fait c'est efficace et pour l'instant j'aime bien la série , elle véhicule des émotions et les personnages sont franchement attachants ),

Je ne suis pour l'instant pas conquis à 100% , c'est juste une série que j'aime bien mais elle a un petit quelque chose qui me plait ( notamment ce ressort drammatique finalement simple mais toujours efficaces des personnages amis pris dans la tenaille de la guerre obligés de s'affronter, les morts drammatiques suite aux conflits avec les conséquences tragiques sur la psychologie des personnages comme le père de la fille ; les moments qui suivent sont très prenants mais bon, comme petit bémol je dirais que cest sans surprise pour moi pour l'instant, j'avais un peu senti que l'histoire se baserais sur ce genre de choses pour tenir en haleine et émouvoir le spectateur ; c'est donc efficace, mais ça ne me transcende pas à la manière d'un code geass ( série plus surprenante déjà vers l'épisode 10 je trouve ) mais série cool , j'en demandais pas plus et je pense que je pense que je vais la suivre jusqu'à la fin sauf si ça devient répétitif

La fille qui chante me rappèle un peu euphie de Code geass mais aussi la chanteuse de Guilt crown lol ( mais je la préfère à cette dernière ) et j'aime finalement bien son petit robot ( cadeau d'asra'n ! ) Finalement, je crois que la seule chose qui me laisse un peu de marbre dans cette série, mais aussi dans code geass ... ce sont les mécha, je dois vraiment pas être sensible aux mechas , j'espère juste que la série par la suite ne va pas trop se centrer sur des combats de Mechas, mais tant qu'il y a les personnages au coeur , les émotions, aucun problème

désolé pour la critique peu construite, c'est pas pratique pour moi de poster la version longue viendra plus tard :lol: ( vais essayer de terminer a série avant pour mieux la cerner d'ailleurs, je suis encore un peu dans le flou mais elle contient des éléments qui m'intéressent, j'en attend cependant plus que ce que j'ai vu pour le moment sinon je la classerai au rang des "séries sympa à connaître, sans plus" mais c'est déjà bien, et c'est que le début, je pense que ça va évoluer ) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » dim. août 12, 2012 1:10 pm

Ah, l'histoire est assez classique dans l'ensemble, même s'il y a quelques surprises. C'est une histoire simple mais bien traitée et efficace.

Gundam Seed Destiny sera autrement plus imprévisible et surprenante, avec beaucoup d'excellentes idées (malheureusement pas toujours traitées comme il aurait fallu).

Mais bon, du coup je pense que, quand tu passeras à Gundam 00, tu vas certainement adorer.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2012 1:15 pm

cool , ah oui il y a 00 aussi, et wing, ça en fait des séries à voir encore !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » dim. août 12, 2012 1:25 pm

Je n'en sais rien. C'est Sabrina Leurquin pour Lacus, mais je n'arrive pas à savoir la comédienne de Euphemia. Mais Euphemia a été directement inspirée de Lacus, c'est clair.


ce n'est donc pas la même, apparemment Euphie de CG c'est Chantal Macé, bizarre , j'aurais juré ( par contre la voix de Shirley je pense l'avoir reconnu dans la série ; et d'autres )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Schierke » jeu. août 23, 2012 10:12 pm

N'empêche, Gundam Seed Destiny avait beau être moins bonne que son aînée, en terme d'affrontements, c'était quand même bien jouissif ! :super:

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Zéro
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 22, 2012 10:45 am

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Zéro » lun. oct. 22, 2012 10:50 am

phoenlx a écrit :J'ai revu les 3 premiers épisodes ( histoire de me rappeler un peu plus les noms des personnages :D ) toujours aussi bon le 3ème ; Un peu comme pour Code Geass je sens qu'on va avoir droit aux deux anciens amis qui s'affrontent à la guerre, un grand classique des séries de Mecha j'ai l'impression ( mais toujour efficace ) J'ai bien cette série pour l'instant , plus la série avance plus je sens Thierry Bourdon derrière Kira ( il faut que j'évite de voir Lelouch mais pas trop de risque pour l'instant, c'est pas trop le même genre de personnages :lol: )

si tu le dit
Lelouch Vi Britannia ( Zéro )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2012 10:23 pm

Tiens, un nouveau, n'hésite pas à te présenter ici à l'occasion ( histoire que la communauté te connaisse un peu mieux )
Et bienvenue à toi Zéro all hail Lelouch :lol: :welcome:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » dim. avr. 21, 2013 11:46 pm

J'ai vu les 3 premiers épisodes.

Pour l'instant je suis plutôt convaincu même si pas encore emballé à 100% mais j'imagine que la série montera en puissance par la suite.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, il faut dire qu'on est projeté un peu brutalement au sein de cette histoire au contexte géo-politique assez complexe (le résumé de Shierke m'a permis d'y voir un peu plus clair).

Néanmoins, on s'attache aux personnages et la série est soignée sur le plan de la mise en scène même si j'attends des combats Mecha un peu plus impressionnant par la suite, c'est encore un peu mou là je trouve (mais c'est le début en même temps), de même pour l'OST qui est sympa mais pas non plus renversante pour l'instant. Une bonne VF aussi, malgré des voix secondaires un peu redondante (surtout Thierry Kazazian qui s'est octroyé au moins 40% des rôles mineurs :lol: ).


Pour l'instant, je suis intrigué par tout ça, j'ai envie de voir notamment comment va être développé la relation entre Kira et Azran (pas très originale pour le moment faut bien le dire ^^)... bref j'ai beaucoup d'espérances pour la suite !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2013 12:00 am

oui moi je suis arrivé vers l'épisode 15-16 faudrait quand même que je la reprenne cette série, elle me plaisait plutôt mais j'ai jamais eu non plus le gros déclic ( disons que je suis juste à la limite de l'avoir ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gundam Seed / Gundam Seed Destiny

Messagepar Chernabog » mar. sept. 03, 2013 11:30 pm

Bon, après un arrêt de visionnage à l'épisode 15, lié à plusieurs facteurs, j'ai repris la série en recommençant à partir de l'épisode 14 (qui résume un peu tout le début donc c'était un bon moment pour redémarrer).


En tout cas, mon avis reste pour l'instant le même que dans mon post d'il y a quelques mois : une série avec de très beaux moments, très sympathique globalement et qui se laisse suivre sans déplaisir. Certains passages, notamment la fin de l'épisode 13 et ses conséquences, sont très marquants et j'apprécie le gros effort pour développer un univers géo-politique crédible.


Pour l'instant, la série n'est pas sur la marche des chefs d’œuvres (mais bon, j'en suis même pas à la moitié) mais est très plaisante.

Légère déception pour Thierry Bourdon que j'ai connu plus inspiré (notamment sur Code Geass ou Lady Oscar). Il n'est pas mauvais, il a même des très beaux moments (il a magistralement réussi la scène de l'épisode 15 où Kira tombe en larmes) mais il manque à plusieurs reprises de justesses et/ou de conviction ce qui fait que quelques passages tombent un peu à plat (il y a une autre scène où Kira fondait en larmes plus tôt dans la série et là c'était complètement foiré...).


Retourner vers « Gundam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité