Mobile Suit Zeta Gundam

Bienvenue dans le monde de Gundam. Un futur où l'humanité a colonisé l'espace et où les colons luttent pour leur indépendance. Un futur où les jeunes doivent s'affronter dans une guerre absurde avec l'espoir de construire un avenir de paix. Un futur où une nouvelle forme d'humanité va bientôt apparaître pour guider les hommes vers leur destin...
Schierke
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2387
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Mobile Suit Zeta Gundam

Messagepar Schierke » lun. oct. 15, 2012 1:23 pm

Mobile Suit Zeta Gundam est une série animée japonaise de 50 épisodes, réalisée de 1985 à 1986 par le studio Sunrise. La série a été adaptée plus tard en une trilogie de films faisant office de remake en 2005 et 2006.

Image

L'Histoire

La première guerre spatiale vécue à grande échelle par l'humanité opposa la Fédération Terrestre au Duché de Zeon. La dernière année du conflit vit l'apparition d'engins humanoïdes connus sous le nom de Mobile Suits. Près de dix ans se sont écoulés depuis cette guerre.

Universal Century, année 0087. Les relations entre habitants de la Terre et habitants des colonies spatiales restent délicates et empruntes d'animosité. Encore aujourd'hui, les hommes ne se sont pas émancipés de la gravité terrienne.

La Fédération Terrestre gouverne maintenant les colonies et a fondé une nouvelle armée, les Titans, pour veiller au maintien de la paix et pour traquer les derniers rescapés de Zeon. L'existence des Newtypes a été cachée à la population, la Fédération craignant cette nouvelle forme d'humanité. Les quelques Newtypes connus vivent désormais sous haute surveillance, coupés du monde extérieur, comme l'ancien héros de guerre Amuro Ray.

Pourtant, les choses commencent à nouveau à dégénérer sur les colonies de l'espace. Abusant de leur autorité, les Titans sont devenus de véritables tyrans qui oppressent la population et qui condamnent toute opposition à la politique menée par la Fédération. Cela engendre la naissance de divers mouvements d'opposition dont l'AEUG figure parmi les plus importants.

Le lieutenant Quatro Bajeena enquête sur Side 7 sur une rumeur affirmant que les Titans travaillent en secret sur la conception de nouveaux Mobile Suits de type Gundam. Il y rencontre le jeune Kamille Bidan, un adolescent à la dérive faisant partie de cette génération d'étudiants qui se soulèvent contre les Titans pour revendiquer leur droit à la liberté. Pour éliminer les Titans, Kamille s'empare d'un de leurs nouveaux Gundam et rejoint le lieutenant Quatro qui devient rapidement son mentor.

Ensemble, Kamille Bidan et Quatro Bajeena finissent par rejoindre l'AEUG et par combattre les Titans à leurs côtés. Certains alliés de l'AEUG, des anciens du White Base lors de la Guerre d'un An, identifient Quatro Bajeena comme étant en réalité Char Aznable, le légendaire "Comète Rouge" de l'ancien Duché de Zeon. Mais les choses ont beaucoup changé depuis et nombreux sont ceux qui aimeraient désormais que Quatro revendique sa véritable identité, ce qui leur donnerait une figure emblématique pour revendiquer la légitimité de leur combat aux yeux du monde. Mais Quatro a renoncé à cette identité, faisant désormais partie d'un passé révolu. Mais peut-on réellement fuir son passé sans que celui-ci ne vous rattrape ?


Les deux openings (en qualité très moyenne malheureusement):

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Retourner vers « Gundam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité