Le bistro du tournoi !

Grand jeu 2013 - Election du personnage de manga/animation préféré des fans, parmi une présélection de plusieurs héros de diverses franchises. N'hésitez pas à venir voter régulièrement pour vos persos préférés !
Terminé
Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Re: Le bistro du tournoi !

Messagepar Somewhere » dim. avr. 28, 2013 12:40 pm

Tolkien c'est pour ça que j'y vais pas, faudrait que je sois 24/24 sur le forum, et vu que j'y suis même pas 12/24 alors c'est même pas la peine. :lol:
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 2:08 pm

Mon pauvre pho'. Tu n'es pas encore habitué au pouvoir des fans.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. avr. 28, 2013 2:14 pm

Nova a écrit :Tolkien c'est pour ça que j'y vais pas, faudrait que je sois 24/24 sur le forum, et vu que j'y suis même pas 12/24 alors c'est même pas la peine. :lol:

Oui, Tolkien y a eu pas mal de dérive. Au début que je suis arrivé, c'était plus des topics centrés et parfois bien complexes (j'avais pas lu les grosses oeuvres comme Silmarillion etc...) mais j'apprenais beaucoup. Mais là y a moins de gros topics comme ça je trouve et plus de sujet "léger" :oops:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2013 2:54 pm

oui c'est un peu le problème, mais les gens remontent surtout les sujets
- de parodie
- de fangirls ( Thorin, Thranduil et compagnie )
- de Quizz parfois ( mais c'est pas vraiment des sujets de réflexion )
- les tournois
- La taverne
- les illustrations ( c'est cool surtout celui ou les membres des ailes mettent leurs dessins ) mais c'est pas des topics de réflexion non plus ou sur Tolkien, ses thèmes etc
- le gros topic du silmarillion en film mais on est surtout parti sur des délires dedans, et c'est pas non plus un topic de réflexion sur le silmarillion ( pour ça que je l'ai placé dans la taverne plutôt )
- Il y a aussi le topic des news qui marche fort mais depuis que Bulll n'est plus là pour poster les news quotidiennement, c'est un peu le bordel, on poste les news un peu n'importe comment ( pas comme lui c'était propre :lol: ) et on parle dedans aussi de pas mal d'autres choses
- bon + le topic du box office ( dont j'en ai encore des cauchemar suite aux polémiques sur les milliards et les dollars :lol: )
- ya aussi le topic sur les barbes des nains mais bon, parfois ça me barbe :lol:
- ya aussi Tauriel mais je crois qu'on en a fait un peu le tour ( la seule chose à faire c'est attendre pour voir si ce sera un personnage intéressant ou une histoire d'amour à la noix ) ça change rien de radoter dessus

Les topics plus livresques, sur les lieux, comme le topic de la Comté ( que j'aimerais enrichir mais j'ai jamais le temps ) ou sur Tolkien , ils sont plus rarement remontés ou alors noyés, on les voit moins ( ou quand des bons topics le sont, certains ne postent pas dedans et restent systématiquement plutôt dans les autres précités ) ; Il y a eu dans le passé d'autres bons topics ( celui que j'ai créé sur les lieux de tournage me semble intéressant avec des photos qui nous font voyager en Nouvelle zélande, mais faudrait le compléter ; perso pareil, pas trop le temps.
certains topics commencés par itikar ou Gloinpeace pour décrire les peuples etc.
ou autre exemple pour moi un vrai mon topic c'est celui sur l'emprunte chrétienne ( avec les interventions brillantes de Cirion, Menace , nécromancien et d'autres )
Ou encore celui sur Beorn est-il un berserker ( il y a de bonnes réflexions ) ou sur les contes et légendes inachevées ou les Home ( mais trop peu souvent remontés )
Celui sur le livre de Falconer est très bon aussi mais part un peu souvent en flood ou HS je trouve ( mais ça va encore )

Mais le forum est quand même un peu orienté flood et discussions légères en ce moment .. Là n'est pas le problème et faut pas se leurer, on profite aussi de ça ; Mais il faudrait je crois que ce soit mieux réparti, peut etre mieux rangé, je suis en train de réfléchir à où mettre les topics plutôt à flood pour que la lisibilité reste totale.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » dim. avr. 28, 2013 3:00 pm

Mets tout dans Flood Zone, et Flood Zone tu le mets encore dans une rubrique à part juste entre Les Ailes Immortelles et Univers de tokien.
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 3:09 pm

Ca pourrait marcher. :lol:
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2013 3:59 pm

mdr le problème Nova c'est que si je met certains topics comme Thorin dans flood zone j'en connais certaines qui vont me découper à la hâche :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 4:10 pm

Que certaines? :smoking: :smoking:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2013 4:26 pm

Non mais ça pose un vrai problème n'empêche. Et en même temps on peut pas interdire ces sujets ; et puis c'est lié aux films donc à la rubrique cinématographique du hobbit
Force et honneur !

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 28, 2013 4:57 pm

phoenlx a écrit :Non mais ça pose un vrai problème n'empêche. Et en même temps on peut pas interdire ces sujets ; et puis c'est lié aux films donc à la rubrique cinématographique du hobbit

oui, faudrait faire gaffe à pas sombrer dans une dérive anti-flood excessive :lol: quand au fait que les sujets légers sont plus concernés par les discussions que les sujets plus sérieux, ça m'étonne guère dans le sens qu'on ne peut pas broder éternellement sur certains sujets dont on a vite fait le tour
(En temps partiel en ce lieu)

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. avr. 28, 2013 6:56 pm

Avec nécro je parlais un peu en Mp l'autre jour, on va voir pour proposer quelques nouveaux topics bien sympas ( et sur des sujets plus centrés, précis, peut-être me larguant moi même en ce qui concerne ceux de nécro :lol:) une fois nos partiels terminés, donc on devrait y réfléchir d'ici une à deux semaines , je crois qu'il finit après moi.

Ca nous donnera des bons sujets pour débattre, commenter ! Surtout vu ses idées :roll:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 7:22 pm

C'est normal que je crains le pire? :peur:

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 28, 2013 8:10 pm

moon01234 a écrit :C'est normal que je crains le pire? :peur:

mais non, restons optimistes :super:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. avr. 28, 2013 8:37 pm

moon01234 a écrit :C'est normal que je crains le pire? :peur:

J'ai parfois du mal à le suivre quand il part sur certains sujets mais là ça devrait aller, après ça dépend tes connaissances sur Tolkien :wink:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 9:10 pm

Euh …… imagine ton niveau de SS actuel.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. avr. 28, 2013 9:14 pm

moon01234 a écrit :Euh …… imagine ton niveau de SS actuel.

j'ai pas tout compris là :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 9:47 pm

Mon niveau de Tolkien est ton niveau de Saint Seiya. Je connais un peu, j'ai des bribes et autres informations qui se trouve sur le forum, mais rien d'autres. Faut que je lise le reste cet été.

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 28, 2013 9:54 pm

moon01234 a écrit :Mon niveau de Tolkien est ton niveau de Saint Seiya. Je connais un peu, j'ai des bribes et autres informations qui se trouve sur le forum, mais rien d'autres. Faut que je lise le reste cet été.

Cet été, tu bosses Tolkien, c'est bien :super:

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » dim. avr. 28, 2013 10:19 pm

C'est bien pour la détente. En plus, puisqu'il y a des membres du forums qui sont entrain de rattraper leurs cultures en SS, pourquoi es-ce-que je ne ferais pas de même pour Tolkien?

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 28, 2013 10:22 pm

moon01234 a écrit :C'est bien pour la détente. En plus, puisqu'il y a des membres du forums qui sont entrain de rattraper leurs cultures en SS, pourquoi es-ce-que je ne ferais pas de même pour Tolkien?

voilà, c'est le bon esprit :lol: ( Pho dirait que c'est l'esprit du forum, de concilier St Seiya et Tolkien :lol:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. avr. 28, 2013 11:39 pm

moon01234 a écrit :Mon niveau de Tolkien est ton niveau de Saint Seiya. Je connais un peu, j'ai des bribes et autres informations qui se trouve sur le forum, mais rien d'autres. Faut que je lise le reste cet été.

aahhh compris :lol:

Moi pareil, cet été je me farci les HOME :evil:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 29, 2013 9:54 am

les HOME .... je les lirai un jour, je le jure! :langue:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. avr. 29, 2013 10:05 am

moi j'en ai 4 je crois, où les 5 :penseur: je sais meme plus :lol: Ils attendent depuis janvier environ...
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 29, 2013 11:47 am

Avec nécro je parlais un peu en Mp l'autre jour, on va voir pour proposer quelques nouveaux topics bien sympas ( et sur des sujets plus centrés, précis, peut-être me larguant moi même en ce qui concerne ceux de nécro :lol:) une fois nos partiels terminés, donc on devrait y réfléchir d'ici une à deux semaines , je crois qu'il finit après moi.

cool
moi c'est aussi je pense le délai et le moment où je serai à fond dans la possibilité de débattre ( en attendant, faut que je planche sur des améliorations du forum qui risquent de me prendre encore un peu de temps, je vais pas les faire en panique comme ce week end et speedé, mais je vais devoir les faire sans doute dans la semaine - et prochaine - après j'aurai clairement plus de temps surtout si le serveur a migré et qu'on n'a plus du tout de bugs et autre, ce sera une bonne période - aussi pour inviter plus de monde, là ces dernières semaines c'était un peu compliqué avec le forum instable ...
( Plein de séries à mater et finir aussi : d'ici 15 jours je devrais avoir fini Vikings, Real Humans, sans doute être à jour sur GOT , avoir vu 2-3 films que j'ai envie de commenter sur le fo et je l'espère, déjà m'être "débarassé" d'un topic ou deux qui me tiennent à coeur depuis un moment mais que je repousse .. Dans 15 jours, ce sera une période ultra propice !!
Force et honneur !

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. avr. 29, 2013 12:44 pm

toi avec la migration du forum et les problèmes récents ça doit pas être facile pour bien suivre :shock:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 29, 2013 1:11 pm

ba là c'est clair que dernièrement j'ai passé mon temps en conneries
et le script machin et bidule, et le passage de la version 3.0.9 a la 3.0.10 pour passer de la 3.0.10 à la 3.0.11 en faisant gaffe que le template version 1.0.1 marche encore tout comme les templates version 1.0.4 sachant que les derniers sont en 1.0.5 et qu'il faudra qu'à terme tous le soient et donc recustomiser tout et vas y le mail machin avec le service technique Yellis et postage machin sur le forum d'entraide PHPBB ( ou on m'envoit bouler ; prétexte : versions pas à jour ) puis le coup de téléphone à mick ( pour parler hébergement et technique ) puis vas y que je te ferme le forum pour sauvegarder la base de donnée ( et le mail de masse à écrire pour prévenir tout le monde ) puis la sauvegarde du FTP puis ensuite tout recommencer après les mises à jour, et finalement Dimanche donc hier Yellis qui envoit son ptit message : ah ba on a eu des bugs on a repoussé de 8 jours ( résultat va falloir au moins que je recommence les sauvegardes de la BDD samedi prochain ) franchement là j'en peux plus , vivement que je sois dans une phase ou je profite vraiment du forum parceque c'est plus possible, en plus je me suis presque clashé avec ceux du forum d'entraide ( je leur ai dis que PHPBB c'était un peu de la merde et que c'était un peu lourd qu'on m'envoit bouler à cause des pb de version :lol: ) Pas pu me contenir mais faut que je les ménage un peu si on a besoin d'aide c'est souvent eux quand même qui aident - une fois que j'aurai notamment toutes les versions à jour je compte sur eux pour me dire comment résoudre le petit problème sur la bannière car moi je ne vois pas ( les feuilles de style sont une véritable usine à gaz ) :roll: :roll: :roll:
Force et honneur !

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar alexdelaLothlorien » lun. avr. 29, 2013 1:19 pm

:rire: :rire: :rire:

Faut dire que si ils t'envoient bouler normal qu'au bout d'un moment tu leurs fasses comprendre !
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » lun. avr. 29, 2013 9:06 pm

J'aime pas trop Real Humans. Va savoir, je n'ai pas accroché. Et pourtant, j'ai essayé les deux versions. :evil:

SauronGorthaur
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 29, 2013 9:49 pm

je peux rien dire, j'ai vu aucun épisode de cette série .... faudrait que je la visionne un jour

Moon
vestige de l'eau
vestige de l'eau

Messagepar Moon » lun. avr. 29, 2013 9:50 pm

Tente. L'idée de base est bonne, mais je n'ai pas accroché avec le jeu d'acteur et les épisodes.

Retourner vers « Tournoi - Election du perso de manga préféré (2013) »