• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les jeux sur le forum - topic de planification (LG, Tournois, RPG)

Les arènes du forum !!
Lieu réservé aux tournois geeks en tout genre !
Tournois de popularité, jeux de rôle, jeux du Loup-Garou, parties entre forumeurs, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les jeux sur le forum - topic de planification (LG, Tournois, RPG)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2015 11:06 pm

:idea: J'ouvre un topic pour discuter des dates de nos divers jeux et tournois sur le forum. Le but est qu'on les planifie au mieux afin d'occuper l'espace temporel de l'année. Ce topic sera édité au fur et à mesure ( notamment ce premier post donc n'hésitez pas à revenir souvent dedans )
les informations données peuvent malheureusement changer en fonction des aléas de la vie du forum, des disponibilités des animateurs, de moi-même, c'est juste à titre indicatif.

Concernant la politique générale des jeux sur le forum, j'ai vraiment envie de développer ça de plus en plus à l'avenir, ça met l'ambiance sur le forum, on le voit bien ces jours-ci et ça s'est matérialisé à chaque LG qu'on fait depuis un an, c'est un concept qu'on explore depuis assez récemment sur le forum, et qui a vraiment du succès :mrgreen: En faire trop n'est sans doute pas une bonne chose non plus :!: car on en oublie les autres topics, mais je pense qu'un intervalle d'environ cinq ou six semaines entre chaque est un bon dosage !

Nous pourrons discuter aussi ici des éventuels tournois ; J'ai l'intention d'en organiser plusieurs moi-même mais si vous avez d'autres idées, ou si certains veulent organiser des RPG ( moi je suis incapable d'en organiser moi-même c'est exclu mais je crois que Moon à une époque voulait faire le sien ) n'hésitez pas à proposer une planification. Par contre faites le si vous êtes sûr de pouvoir assurer derrière niveau emploi du temps, et le faire avec sérieux évidemment.

Planning année 2015 ( EDIT : l'année était finie je met en spoiler )

Les Jeux du Loup Garou ( LG )

:arrow: Courant Mars 2015
Nouveau LG ?
- univers à déterminer ( Attaque des titans ? silmarillion ? Saint Seiya ? Dragon Ball ? Black Buttler ? LG classique ? )

:arrow: Entre le 11 Avril et le 4 Mai 2015 ( Dates à préciser , pendant les vacances de Pâques )
LG Code Geass ?
Il s'agit d'un LG qui tient à coeur de certains ici, j'essairai de l'organiser moi-même, si personne d'autre ne le fait, depuis le temps que je repousse.

:arrow: Juin 2015
LG Game of Thrones
Organiser le LG Game of thrones à cette époque me semble une idée intéressante, dans le contexte de la fin de saison 5 de la série , pour prolonger un peu l'ambiance GOT ^^

[Par la suite on verra mais il y a encore pas mal d'idée à exploiter, avec éventuellement des LG Matrix, cités d'or , Saint Seiya Hadès , ou si vous avez d'autres idées ! ]

* Pour les dates il faudrait qu'on voit avec chacun, donc n'hésitez pas à proposer vos idées !
* Pour les univers aussi, si certains vous tentent.
* Pour l'organisation, nous recherchons des Maîtres de jeu, des organisateurs de LG ( histoire que ce soient pas toujours les mêmes ^^ ) N'hésitez pas à vous proposer , même pour dans longtemps, si vous pensez être disponible pour en organiser un, le tout c'est qu'on le sache longtemps à l'avance si possible pour pouvoir prévenir les gens.
* De plus si vous souhaitez dès maintenant vous inscrire pour un LG futur parmi ceux indiqués ci-dessus, que les dates , l'univers semblent vous convenir à peu près, écrivez le dans le topic pour qu'on sache à peu près sur qui et combien de joueurs on peut compter, ce qui nous aide pour l'organisation, il vaut mieux éviter les plans de dernière minute !

Pour la petite histoire, voici notre Palmarès des anciens LG avec les joueurs vainqueurs !

Les Tournois de popularité
( Tournois autour d'univers Manga, cinéma etc )


:arrow: Février - Avril 2015
Fin du Tournoi Saint Seiya ( en cours )
Organisateur : phoenlx ( moi-même ! )
Je rappèle qu'il s'agit d'un Tournoi commencé il y a presqu'un an maintenant et qui est toujours en cours , basé sur l'univers Saint Seiya et qui est entré dans sa phase finale en Janvier ( on approche des quarts de finale mais vous pouvez le prendre en cours de route , il s'agit d'élire le personnage préféré de la série ^^ ) Il se terminera au mois d'Avril.
Cliquez ici pour participer !

:arrow: Février - Mars 2015
Tournoi Bilbo le hobbit ( en cours )
organisatrice : Syra
Encore un tournoi commencé ( au moment où je parle ) Il s'agit d'élire le personnage préféré du Hobbit ( Tournoi axé sur les personnages des films )
Cliquez ici pour participer

:arrow: Février - Mars 2015
Tournoi des Valars ( en cours )
organisateur : Ainulindalë
Encore et toujours un tournoi qui est commencé, mais que vous pouvez bien sûr prendre en cours de route si vous voulez y jouer.
Il s'agit d'élire le personnage préféré parmi les Valar et les Valier ( les divinités de la Terre dans le silmarillion, autrement dit l'univers de Tolkien )
Cliquez ici pour participer

:arrow: Juillet - Décembre 2015
Tournoi Terres du milieu ( Seigneur des anneaux - Hobbit - Silmarillion )
organisateur : phoenlx
Il mêlera l'ensemble des personnages des univers de Tolkien et sera le plus exhaistif possible. Ce sera un gros tournoi qui durera plusieurs mois ( comme l'actuel tournoi Saint Seiya qui dure depuis un an ^^ ) avec cependant de temps à autre des pauses entre les tours pour permettre de souffler ( périodes de vacances etc ! )

:arrow: Février 2016
Les masters des tournois ailiens !
Ce tournoi qui sera forcément plus court que les autres vu le nombre de personnages en lice , rassemblera l'ensemble des finalistes de tous nos Tournois du passé sur le forum ( autrement dit : Finalistes du tournoi Saint Seiya actuel, finalistes du tournoi Terres du milieu futur, finalistes du tournoi des comics et du tournoi des Mangas organisés l'an passé etc ! ) Il se déroulera sous forme de Poules et mini championnats ( matchs à élimination directe et matchs de groupe )


Planning des tournois, jeux, LG, Quizz en 2016

:arrow: 2016 ( déjà commencé )
RPG Lovecraft
organisateur : itikar
Le jeu est commencé depuis le début de l'année mais vous pouvez toujours jouer, il s'étale sur des années. Pour vous inscrire et jouer Cliquez ici

:arrow: 2 Janvier 2016
Quizz Audio n°1
- organisateur : phoenlx
- vainqueur : Artalok
- pour revoir le jeu : cliquez dans ce topic )
Il s'agissait d'un quizz musical sur le cinéma sur le principe du blind test. D'autres seront organisés dans l'année dans le même topic environ une fois par trimestre, soyez à l'affut !

:arrow: Vendredi 4 Mars 2016
2ème Quizz Audio
organisateur : phoenlx
- vainqueur : Aeriale
- pour revoir le jeu : cliquez dans ce topic, page 22 )
Même principe que le Quizz audio numéro 1 (celui de Janvier)

:arrow: semaine du 6 Mars 2016
LG : Pokemon
- organisateur : scarabéaware
- voir dans ce topic

:arrow: Avril 2016 --> été 2017
Tournoi de popularité ( Terres du milieu )
- organisateur : phoenlx ( + Merytamon + Ainulindalë )
tournoi en cours ! n'hésitez pas à venir voter !
- Cliquez ici pour accéder
Il s'agit d'un nouveau gros tournoi autour des mondes de Tolkien ( incluant l'ensemble des personnages du seigneur des anneaux, mais aussi du Hobbit, du silmarillion et même plus largement, tout ce qui concerne l'histoire de la terre du milieu ) et le but est comme pour les anciens tournois d'élire le personnage préféré des fans. Le nombre de matchs est énorme donc le tournoi sera en 3 grosses étapes avec des pauses de quelques jours à quelques semaines entre chaque pour souffler. Voici les étapes.
Février - Mars : Phase de préparation du tournoi
Fin Mars - Début Avril : : Votes préliminaires pour désigner les "têtes de série"
13 Avril --> 25 Aout 2016 : Phase 1 ( matchs à élimination directe ) 220èmes de finale
6 septembre --> 13 Novembre 2016 : Phase 2 (matchs à élimination directe) 110èmes de finale
21 Novembre --> 23 Décembre 2016 : Phase 3 (Phase à élimination directe) : 55èmes de finale
23 décembre 2016 --> 5 Janvier 2017 : Pause dans le tournoi
5 Janvier 2017 - 23 Avril 2017 : Grosse phase de matchs de poules (Premières poules)
1er Mai --> 31 Mai 2017 : Les secondes poules
5 Juin --> 15 Juillet 2017 : Matchs à élimination directe ( des quarts de finale jusqu'à la grande finale)
voir le calendrier détaillé ici
ces dates sont des indications larges, à titre indicatif pour le moment, elles seront sans doute modifiées par la suite au fur et à mesure

:arrow: 8 Avril 2016
LG Game of Thrones
- organisateur : Ainulindalë
- Voir dans ce topic
- vainqueurs : L'équipe du village

:arrow: Mai 2016
LG : Albator
- organisateur : Nurze
- voir dans ce topic
- vainqueurs : L'équipe des loups (Somewhere, fides, Moon)

:arrow: 9 Juin 2016
3ème Quizz Audio
organisateur : phoenlx
Grand vainqueur : Meleor (voir le topic à partir de la page 52 )


:arrow: 10 Juin --> 10 Juillet 2016
Jeu de pronostics Football Euro 2016
- organisateur : phoenlx
- voir le topic du jeu
Il est une petite tradition sur le forum c'est de faire des jeux de pronostics entre forumeurs à chaque coupe du monde et à chaque euro de Football ou presque ( donc tous les deux ans !! ) et parfois aussi dans l'année pour la Champions league de foot voire d'autres compétitions (en fonction de nos temps de disponibilité pour les organiser, car c'est assez prenant !)
Les grands vainqueurs de nos jeux de prono du passé : cliquez ici
Ce tournoi-ci concernera donc l'euro 2016 qui d'ailleurs se déroule en France. Avis à tous les footeux qui pourraient être intéressés.

:arrow: Juin ou Juillet 2016 (dates à fixer)
Nouveau LG : Hypérion
- organisateur : itikar
- le topic du jeu (cliquez ici pour vous inscrire ou bien dans ce topic pour indiquer vos dates préférentielles)

:arrow: Vers Juillet 2016
Tournoi de popularité ( univers Game of Thrones )
- organisateur : Revan
Il s'agira d'un tournoi sur le même principe que le tournoi Tolkien, peut-être moins long :mdr: .

:arrow: Dans le courant de l'année ( date à voir )
Tournoi de popularité ( univers Star Wars )
Il s'agira d'un tournoi sur le même principe que le tournoi Tolkien qui débute en Mars.
Afin que les deux tournois ne se chevauchent pas trop je pense que ce dernier démarrera lorsque le tournoi Tolkien sera déjà bien entamé, sans doute dans le dernier trimestre de l'année, mais restez à l'affut, il se pourrait qu'on l'organise avant
( je n'en serai pas l'organisateur donc cela dépendra des animateurs potentiels )
tournoi sous réserve.

Autres jeux sur le forum (pas de dates précises, c'est un peu toute l'année)

:arrow: Pour voir les autres jeux du forum, plus espacés sur toute l'année (Quizz divers et variés, jeu Sporz, etc) rendez-vous dans ce topic qui regroupe aussi tous nos LG déjà joués et le prochain en date.

:arrow: Je signale aussi la présence de Quizz régulièrement relancés (mais on manque de joueurs en ce moment) dans la rubrique Tolkien du forum, notamment le Quizz du Conseil Blanc, ou le Quizz des Valar qui sont relancés dans le même topic. Cliquez dans la taverne Tolkien pour les voir

:arrow: D'autres Quizz et jeux existent également dans des rubriques comme la Taverne générale du forum (Espace détente) : Cliquez ici, et fouinez dans les topics ^^ Je signale entre autre le Cinéquizz , Quizz James Bond ou encore le jeu A l'affiche ! (Quizz cinéma : une image postée, trouvez le film !)


Planning année 2017

Il faudrait établir un peu le planning ^^

Ce post sera édité et complété au fur et à mesure, bien évidemment ^^
Vous pouvez discuter à la suite, proposer des idées, etc !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification ( LG, Tournois, RPG ! )

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 25, 2015 11:31 pm

Bon beh voila un topic de planification de tout l'ensemble qui est fort bien pour y voir clair ;) :jap: :saute: :saute: :saute:
Je verrai si jamais je me décide pour en proposer un finalement, on verra ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification ( LG, Tournois, RPG ! )

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2015 11:35 pm

On va recopier un peu tous nos vainqueurs anciens :mrgreen:

Palmarès des anciens LG sur le forum
( liste qui sera éditée au fur et à mesure :mrgreen: )

Nombre de LG Joués : 8 ( le 9ème en cours )
Récapitulatif:

Gagnants LG 1 (SDA) : Finch, Myrdred, Moon (loups)
Gagnants LG 2 (Saint Seiya) : Myrdred (Sorento)
Gagnants LG 3 (Bleach) : phoenIx, Myrdred (loups)
Gagnants LG 4 (Star Wars) : Scarabéaware, alexdelalothlorien, Gloinpeace, Wytélia, Myrdred, phoenIx, SauronGorthaur, Moon
Gagnants LG 5 (Silmarillion) : SauronGorthaur, Moon, alexdelalothlorien, Myrdred, Supernova, phoenlx, Scarabéaware, Bombur, Finch
Gagnants LG 6 (Final Fantasy VII) : Moon, phoenlx, gold, Gloinpeace, Ariès Phoenix, Myrdred, Scarabéaware, SauronGorthaur, AngelF
Gagnants LG 7 (Classique) : SauronGorthaur, AngelF (loups)
Gagnants LG 8 ( Black Butler): moon, Myrdred, AngelF, Hypernova, Finch, alexdelaLothlorien, Scarabéaware, Naïn, phoenIx

PALMARES:

Myrdred (7 Victoires)
Moon, phoenIx (5 victoires)
SauronGorthaur, Scarabéaware (4 victoires)
Finch, alexdelaLothlorien, AngelF (3 victoires)
Gloinpeace, (Hyper)Nova (2 victoires)
Wytélia, Bombur, gold, Ariès Phoenix, Naïn (1 victoire)

Record du nombre de victoires consécutives : Myrdred 6
Record du nombre de défaites consécutives : Naïn 7

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification ( LG, Tournois, RPG ! )

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2015 11:36 pm

Résumé des Grands vainqueurs des jeux de pronostics Football sur le forum !
post édité le 11 / 07 / 2016

:arrow: 1er jeu de pronostics ( Champions league 2005 - 2006 )
VAINQUEUR DU JEU : Yarold
Vainqueur de la compétition : FC Barcelone
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=1717


:arrow: 2ème jeu de pronostics ( Coupe du monde de la FIFA 2010 )
VAINQUEUR DU JEU : Dr.Jones
Vainqueur de la compétition : Espagne
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=7037

:arrow: 3ème jeu de pronostics ( Euro 2012 )
VAINQUEUR DU JEU : Myrdred
Vainqueur de la compétition : Espagne
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=9101

:arrow: 4ème jeu de pronostics ( Champions League 2012 - 2013 )
VAINQUEUR DU JEU : Michel Pichard
Vainqueur de la compétition : Bayern de Munich
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=9332

:arrow: 5ème jeu de pronostics ( Coupe du monde de la FIFA 2014 )
VAINQUEUR DU JEU : Bombur
Vainqueur de la compétition : Allemagne
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=12556

:arrow: 6ème jeu de pronostics ( Euro 2016 )
VAINQUEUR DU JEU : Meleor
Vainqueur de la compétition : Portugal
Le topic : viewtopic.php?f=12&t=16365

:super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » mer. févr. 25, 2015 11:44 pm

J'éditerai ce post plus tard pour mettre les gagnants des tournois, on en a fait pas mal , autour des comics, des mangas, de saint seiya, des Myth cloth, faut que je retrouve les topics :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 26, 2015 12:04 am

Ah oui là on a vraiment de quoi faire synthèse de tout l'ensemble :mdr: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. févr. 26, 2015 9:53 am

Admirez le fait que je n'ai gagné aucune fois de LG, alors que Náin arrête de se plaindre :lol:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 26, 2015 9:59 am

si on tient compte du fait que j'ai animé deux LG, j'ai une bonne moyenne! Sur 6 LG auxquels j'ai participé, j'ai été parmi les gagnants 4 fois! sur ces 4 fois, je suis mort 1 ou 2 fois, je sais plus - Star Wars je suis mort, mais je me rappele plus si je suis mort à Final Fantasy VII ...
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 10:00 am

Morgoth Bauglir a écrit :Admirez le fait que je n'ai gagné aucune fois de LG, alors que Náin arrête de se plaindre :lol:.

Oui mais toi tu n'a pas participé à tous les LG :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 10:04 am

c'est pas vraiment de survivre qui compte sauron, c'est surtout d'être vainqueur et que son propre camp gagne :mrgreen: Moi je le vois comme ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 10:04 am

phoenlx a écrit :c'est pas vraiment de survivre qui compte sauron, c'est surtout d'être vainqueur et que son propre camp gagne :mrgreen: Moi je le vois comme ça.

moi aussi

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. févr. 26, 2015 10:08 am

Je n'en ai manqué que deux.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 10:09 am

3, il ne me semble pas que tu ait joué à SW

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 10:09 am

moi un seul ( celui où jai du me retirer à cause d'une liste foireuse :lol: ) mais sinon à part le tout premier où j'ai un peu merdé ( le village mon camp avait perdu ) et le second idem, en fait depuis je suis apparemment systématiquement dans le camp des vainqueurs ( même si parfois mes parcours sont un poil cosmiques mdr )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 10:13 am

T'en a même loupé 5 Morgoth qu'est-ce que tu raconte :mdr: :mdr:
Pho : Ouai ba j'aimerais bien être dans le même cas :langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 26, 2015 10:16 am

en fait dans les LG j'aime risquer beaucoup, ça passe ou ça casse ( l'actuel là ça résume toutes mes parties et ma manière de jouer, c'est peut-être le plus emblématique de moi, mais j'en parlerai une fois fini car ce rôle de sorcière qui était ma première fois - c'est vrai que j'étais débutant pour le coup - il m'a bien fait délirer je crois que je l'adore :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. févr. 26, 2015 10:16 am

Tant que ça ? :penseur:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Náin » jeu. févr. 26, 2015 10:18 am

Gagnants LG 2 (Saint Seiya)
Gagnants LG 4 (Star Wars)
Gagnants LG 6 (Final Fantasy VII)
Gagnants LG 7 (Classique)
Gagnants LG 8 ( Black Butler)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification ( LG, Tournois, RPG ! )

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 26, 2015 11:21 am

phoenlx a écrit :Record du nombre de défaites consécutives : Naïn 7[/b]


Ah oui, je me souviens de ce record !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar gold » jeu. févr. 26, 2015 12:21 pm

Le seul que j'ai réellement retenu :mdr:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Elmys » mar. juin 09, 2015 4:22 pm

on peut dire ou est ce que je peux trouver un topic du style "comment calculer les points lors des tournois des élections ?" :penseur:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2015 4:30 pm

quoi ? tu veux quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 09, 2015 4:47 pm

Je crois qu'elle cherche à comprendre pour tes tournois :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2015 4:51 pm

qu'est-ce qu'elle veut comprendre ! le principe ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 09, 2015 4:55 pm

logiquement c'est par rapport au calcul des points ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2015 4:58 pm

Les points de quel tournoi ? j'ai pas compris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Elmys » mar. juin 09, 2015 5:57 pm

juste comment tu fais pour calculer les points avec les votes des gens :penseur:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2015 6:03 pm

ah tu veux dire dans les tournois comme le tournoi des masters ?

c'est très simple
Imagine par exemple que Gandalf affronte Aragorn
et qu'on a 10 voix pour Gandalf contre 6 pour Aragorn.

La victoire rapporte 3 points.
une défaite 0 points
un match nul 1 point
( j'applique le même système qu'en foot en fait )
donc dans notre exemple Gandalf aura 3 et aragorn 0

ensuite pour les scores entre parenthèse j'applique là encore un système inspiré du foot avec la différence de buts, sauf qu'ici je fais la différence de votes.
on a 10 contre 6 donc je dis :
Gandalf : +4 ( la différence )
Aragorn : -4
et plus précisément je dis :
Gandalf ( +4 / + 10 / - 6 )
et
Aragorn ( -4 / +6 / -10 )
le premier chiffre est la différence de votes. le second, le nombre de votes pour, le second le nombre de votes contre

donc ici on aura
Gandalf 3 ( +4 / + 10 / - 6 )
Aragorn 0 ( -4 / +6 / -10 )

A chaque match ensuite je fais le cumul jusqu'à ce que tous les matchs soient joués et c'est ainsi que je fais mes classements.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar Elmys » mar. juin 09, 2015 6:05 pm

ah d'accord, merci, :super: ça fait longtemps que je voulais demander et qu'à chaque fois que je voyais tes résultats, je comprenais rien.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux sur le forum - topic de planification et palmarès ( LG, Tournois, RPG )

Messagepar phoenlx » mar. juin 09, 2015 6:08 pm

j'utilise ce système surtout pour être sûr de décanter sinon on serait sans arrêt embêtés par les cas d'égalité ( notamment si on faisait des matchs à élimination directe. C'est mieux le système des poules avec classement progressif, comme un mini championnat, ça rajoute des matchs , chacun affronte tout le monde ( au moins dans sa poule ) donc c'est plus représentatif et moins tributaire de la chance et du hasard ( même si à partir des quarts de finale , c'est un peu la loterie j'avoue, mais comme dans les vraies compétitions de foot style coupe du monde quelque part, j'ai calqué le modèle dessus. je pourrais faire aussi un pur championnat à 16 dans le cas du tournoi des masters ( chacun affronte les 15 autres ) mais je trouvais un peu dommage de ne pas terminer le jeu par une finale avec les deux rescapés qui s'affrontent. c'est plus excitant !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Tournois - Loups garous - Jeux entre forumeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité