L'appel de Cthulhu Septembre Rouge

Les arènes du forum !!
Lieu réservé aux tournois geeks en tout genre !
Tournois de popularité, jeux de rôle, jeux du Loup-Garou, parties entre forumeurs, etc.
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1186
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

L'appel de Cthulhu Septembre Rouge

Messagepar Wytélia » jeu. sept. 10, 2020 12:17 pm

Bienvenue aux Etats-Unis des années 1920 (100 ans déjà !). Deux ans après la Grande Guerre, la Der pour les européens, le président Wilson proclama la prohibition pour tout le pays avant d’accorder aux femmes le droit de vote. Le pays s’affirme comme une grande puissance militaire et commerciale et sa population ne cessant de grimper par l’immigration massive des pays d’Europe ces dernières décennies.
C’est dans ce contexte que commence l’aventure de six personnes dans la foule de New York, ils ne se connaissent pas mais le destin va les réunir dans des circonstances extraordinaires que l’Histoire retiendra… mais ce n’était que le début de leur aventure, la suite restera à jamais enterrée dans la face la plus obscure des souvenirs de l’humanité et ces six personnes, c’est vous.


Bonjour à tous, je souhaiterai déposer une proposition de partie sur l'Appel de Chthulhu version Chroniques Oubliées qui se déroule en Septembre 1920 (il y a 100 ans exactement !) nommée Septembre Rouge, une campagne disponible dans la boîte de base, faites-moi signe si ça vous interesse. Pour plus de commodité je vous soumet directement les 6 personnages pré-tirés au lieu d'avoir à créer vos persos :

-Francesca Petrini : Archéologue italienne de 31 ans, historienne de terrain, voyageuse avertie et investigatrice de premier ordre. Elle a repris les recherches de son père à la mort de ce dernier sur l’ouvrage qu’il écrivait sur les rites funéraires et la culture en général des indiens d’Amérique. Assez élégante mais timide, peu à son aise dans son métier (dans cet univers patriarcal écrasant) elle cache son embarras sous un chapeau à larges bord. Toutefois elle possède une bonne acuité et une forte volonté.

-John Prentiss : ce sémillant jeune homme de 29 ans est le fils d’un riche industriel américain. Il a été élevé par une nourrice noire, ce qui le rend prompt à émettre des réserves sur les théories racistes courantes à l’époque. Toujours coiffé de sa casquette fétiche, il est parti assez jeune explorer le monde, relatant ses voyages plus ou moins sublimés dans des romans assez populaires. Il s’agit ni plus ni moins d’un Aventurier, un dandy sportif qui aime l’action autant que les arts.

-Ilia Droudji : Journaliste de 23 ans capable de soutirer des renseignements à des témoins récalcitrants en usant son parlé et sa ruse. Issue d’une famille israélite, elle et sa famille ont quitté l’Empire Ottoman avant sa dissolution pour s’installer à New York. Elle est particulièrement douée en langue, d’où son métier, combiné à son charme exotique et explosif ainsi que sa capacité à se fondre dans les ombres.

-Lord Duncan Blight : Militaire à la retraite de 42 ans qui a vécu bien des conflits, dont la fameuse Grande Guerre. Il n’a pas son pareil pour faire parler toutes sortes d’armes possibles et imaginables, les armes à feu particulièrement mais son corps est tout aussi fatal. Duncan est issu d’une riche famille de l’aristocratie britannique, il quitta l’armée pour s’installer à New-York où il ouvrit une salle de boxe, sport dont il est particulièrement friand. Aussi à l’aise dans une guerre de gangs que dans un salon de thé.

-Maryse Boucher : Pilote française de 27 ans à la fois mécanicienne et casse-cou professionnel, aussi bien à l’aise sur terre ou dans les airs au volant d’un véhicule. D’origine modeste, elle a toujours rêvé d’aviation et de records en admirant les avions voler. Elle paya son brevet de pilote en devenant mécanicienne, impétueuse et déterminée, il lui arrive fréquemment dans sa tenue d’aviatrice d’être confondue avec un homme jusqu’à ce qu’on aperçoive son minois. Le travail ne lui fait pas peur pour accomplir ses rêves. (Elle n’a rien à voir avec Hélène Boucher, aviatrice recordgirl morte en 1934)

-Le professeur Johan Kerenski : Thérapeute de 47 ans d’origine russe. C’est un médecin qui s’intéresse à la santé physique et mentale de ses patients. Sa grande passion est le paranormal et la métaphysique. Fin psychologue, il tente de créer sa propre méthode thérapeutique en travaillant sur les maladies mentales. Son dévouement à ses recherches peu parfois le pousser à l’insomnie.

Voilà, si ça tente des gens n'hésitez pas à répondre en-dessous ou en message privé, je ne répondrai qu'à partir de ce soir.

Image

Retourner vers « Tournois - Loups garous - Jeux entre forumeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité