• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Predator : Killer of Killers (film d'animation)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Forteresse d'Angband
Forteresse d'Angband
Predator : Killer of Killers (film d'animation)

Messagepar Somewhere » mer. mai 21, 2025 11:23 pm

Culte depuis 38 ans, cette saga de science-fiction revient mais dans une version totalement inédite

Le 6 juin prochain, Disney+ mettra en ligne le dernier volet de cette saga de science-fiction lancée en 1987 avec Arnold Schwarzenegger. Et depuis, elle a bien évolué !

Predator est de retour ! Le 6 juin prochain, Disney+ ajoutera à son catalogue Predator: Killer Of Killers, prochain volet de la saga de science-fiction co-piloté par Dan Trachtenberg. Ce dernier est la nouvelle tête pensante des studios Fox puisqu’il a réalisé en 2022 le très convaincant préquel Prey. Mais cette fois, c’est sous une autre forme qu’il fait renaître le terrifiant extraterrestre.

Une version totalement inédite

En effet, Predator : Killer of Killers est un film d’animation qui prend la forme d’une anthologie de trois histoires. On verra la célèbre créature, aussi appelée “le tueur des tueurs", affronter un guerrier viking, un ninja du Japon féodal puis un pilote de la Seconde Guerre mondiale. Hulu vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce prometteuse. C’est la première fois que cette saga de science-fiction - qui nous fait vibrer depuis plus de 30 ans - est travaillée sous la forme animée. Et la qualité du dessin, qui fait penser à celle d’un jeu vidéo, semble prometteuse. L’approche anthologique permet aux scénaristes de développer plusieurs tons et plusieurs genres au sein d’un même film, et ainsi plaire à un plus large public.

2025, l’année Predator

Lancée en 1987, la franchise Predator a énormément évolué depuis. Arnold Schwarzenegger est le premier à s’être frotté à ces créatures extraterrestres qui continuent de nous faire frissonner de peur. Malgré son statut de titre culte, les studios Fox n’ont pas retrouvé la recette du succès. La preuve avec les très mauvaises critiques de The Predator en 2018 et la sortie directement en streaming de Prey (2022). Mais le vent pourrait bien tourner. Le 5 novembre prochain les fans de Predator ont rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir le septième opus. Intitulé Badlands, il suit un jeune Predator exclu de son clan qui trouve une alliée improbable en la personne de Thia (Elle Fanning). Il entreprend un voyage en territoire hostile, à la recherche de l'adversaire ultime. C’est une nouvelle fois Dan Trachtenberg qui est aux commandes… En attendant, Predator : Killer of Killers vous attend le 6 juin sur Disney+.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 44923.html

Patfine
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Re: Une série animée sur Predator ! (Predator : Killer of Killers)

Messagepar Patfine » mer. mai 21, 2025 11:33 pm

En soi, le trailer donne plutôt envie...
J'attends de voir ça, en plus Prey avait reçu de bonnes critiques même si je ne l'ai pas encore vu, donc on peut espérer que ça soit aussi bien.

Somewhere
Forteresse d'Angband
Forteresse d'Angband

Messagepar Somewhere » jeu. mai 22, 2025 8:40 am

Puis le pitch j'avais toujours rêvé de le voir en version live :

On verra la célèbre créature, aussi appelée “le tueur des tueurs", affronter un guerrier viking, un ninja du Japon féodal puis un pilote de la Seconde Guerre mondiale.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 22, 2025 6:35 pm

Alors attention ce sera pas une série mais un film d'animation :mrgreen:. J'avais un peu aperçu à propos de ce projet qui m'avait laissé quelque peu dubitatif mais finalement quand tu vois cette bande annonce ça parvient à convaincre quelque peu pour des confrontations en diverses époques face à ces cibles, ça peut être bon à prendre :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Forteresse d'Angband
Forteresse d'Angband
Re: Predator : Killer of Killers (film d'animation)

Messagepar Somewhere » ven. juin 20, 2025 10:00 pm

Le Chef a sorti une vidéo sur ce film, ça m'a complètement rappelé que je voulais le voir aussi :lol:

Euh film vraiment bizarre en effet, alors au niveau de l'animation et des dessins j'ai trouvé ça superbe, c'était une sorte de proto-Arcane, mais sans le budget d'Arcane. La partie viking était vraiment pas mal, sûrement la plus travaillée, le passage au Japon féodal très beau aussi. La partie Seconde Guerre Mondiale avec le pilote, on commence à partir dans l'étrange, faut le vouloir le concept du Predator pilote de chasse qui affronte d'autres pilotes de chasse. Mais alors le plus WTF dans tout ça, c'est d'avoir voulu mêler les trois personnages dans un concept d'arène et de bataille finale absolument pas crédible tant les persos semblent cheatés, puis le pilote qui arrive à conduire sans problème des vaisseaux Predator avec une technologie totalement inconnue pour lui... Film esthétiquement très beau donc mais beaucoup trop de scènes exagérées où on n'y croit pas vraiment...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 21, 2025 7:51 pm

Merci Le Chef Otaku pour le rappel :lol:, bon puis finalement ça m'a l'air d'être de la belle connerie, c'est dommage qu'ils aient fait quelque chose de foireux avec de l'intéressant mais ils adorent ça faut croire :transpire:. Bon je verrai aussi les dégâts de visu à un moment...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

itikar
Les maisons du zodiaque
Les maisons du zodiaque

Messagepar itikar » sam. juin 28, 2025 2:13 am

Tu n'as pas tort Somewhere, cela dit je trouve tout de même la qualité de l'animation vraiment remarquable, je dirais qu'on est à mi chemin entre le bon "What If - surtout la dernière saison" et Arcane, donc similaire au haut du panier de Death, Love and Robots. A ce propos, ce dernier exemple est un très bon curseur car on a dans la dernière saison, comme n l'a évoqué notamment avec Scarabeaware, un épisode, plutôt moyen, se passant dans une arène peuplée de dangereux T-(mega)Rex. On retrouve ici quelque chose d'extrêmement similaire pour le dernier acte de cet anime.

Côté scénario là encore j'ai trouvé qu'on était plutôt dans le très bon, en tout cas bien bien supérieur à Death, Love and Robots, et personnellement je l'ai de loin préféré à celui d'Arcane.
Certes, il est très simple, et pas du tout original, mais il garde en haleine et prend pas mal aux tripes. Tu as raison là encore, on va souvent dans l'exagération improbable, notamment lorsque le dernier guerrier sans aucun pouvoir parvient avec un mélange d'astuce, de réflexe, et de chance, à survivre aux pires situations.

Mais le cocktail m'a beaucoup plu. Il y a le zeste nécessaire pour démontrer qu'on est loin du dessin animé pour enfant - c'est gore, meurtrier, sans concession - et la mythologie du Predator est vraiment respecté. La musique n'est pas extraordinaire mais l'ambiance est bonne.

Cela a été une de mes belles surprises de 2025. Je lui donne un bon 17/20 pour ma part avec une préférence pour l'arc du samourai.

En effet, côté scénario, on a trois arcs, et un final auquel on s'attend dès le premier intermède : l'arc de la vieille guerrière viking, l'arc du samourai, et l'arc du pilote de la seconde guerre. A ce sujet, il est dommage que l'anime ne prenne jamais le temps d'expliquer comment temporellement ces trois là se retrouvent ensembles dans le temps présent - ils ont été cryogéniser plus ou moins longtemps ? Les Predator voyagent dans le temps ? -.

On notera que rien que dans l'arc viking, on est je trouve supérieur à la série sur l'Olympe de Zack Snyder, même si elle est nettement moins épicée. Idem pour l'arc pilote que j'ai trouvé bien meilleur à l'épisode de la dernière saison de Death, Love and Robots, se passant dans un ancien avion également.

Bref, je vous conseille au moins de vous faire votre propre opinion.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Forteresse d'Angband
Forteresse d'Angband

Messagepar Somewhere » dim. juin 29, 2025 1:34 pm

itikar a écrit :il est dommage que l'anime ne prenne jamais le temps d'expliquer comment temporellement ces trois là se retrouvent ensembles dans le temps présent - ils ont été cryogéniser plus ou moins longtemps ?

C'est exactement ça, on le voit d'ailleurs dans la scène finale où on voit l'héroine de Prey cryogénisé. Il faut dès lors comprendre que dans ce nouveau lore de Predator tout être humain qui tue un Pedator est ensuite capturé et cryogénisé. Une façon d'immortaliser l'exploit de cet être humain ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 29, 2025 6:24 pm

Ou alors une expression de la velléité des studios de vouloir faire ce qu'ils veulent avec les personnages qu'ont incarnés des acteurs de chair et d'os qu'ils cherchent à recréer numériquement pour une exploitation bien à leur guise ? :mrgreen:

itikar
Les maisons du zodiaque
Les maisons du zodiaque

Messagepar itikar » dim. juin 29, 2025 10:03 pm

A mon avis vous avez raison tous les deux :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Alien & Predator »