• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 7:13 pm

il me semble que je l'avais vu, c'est très bien foutu n'empêche, pour du travail amateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 7:15 pm

je trouve aussi que c'est bien vu !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Meleor » mar. déc. 08, 2020 8:22 am


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Somewhere » sam. juin 25, 2022 8:50 pm

Après le 1, le 2 :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 10, 2022 9:49 pm

Il nous en aura fait une bonne petite critique et il est vrai qu'on peut signaler que nous avons une bonne petite piste musicale composée par Alan Silvestri dessus. Je l'ai revu hier soir et évidemment face au premier il faisait bien moins le poids tellement la barre avait été mis très haute et que c'est insurpassable à moins qu'un jour ça remette bien les couilles sur la table et que même en étant chez Disney ils nous proposent un truc bien corsé qui ne fasse pas du tout dans la dentelle et qui peut difficilement être regardé par tout le monde. En tout cas concernant ce second film c'est très largement honorable et même si le Predator se préfère en pleine nature, le plonger dans la jungle...urbaine était une idée intéressante tellement là c'est aussi possible de trouver de très belles proies, de quoi faire un joli petit ménage quand même bien qu'il ne fasse pas de distinction entre les trafiquants et des gens plus honnêtes :lol:. Bon après on en a avec qui ça vaut bien de les éliminer pour protéger la technologie des Predators lol. Enfin voila le massacre était bon, de quoi se prendre un bon petit plaisir bien que ce soit en dessous du premier dans l'ensemble et puis finalement ce qui peut se considérer comme des longueurs passe bien, c'est pas tout le temps à bien être dans la traque et que nous ayons les histoires entre flics mais ça convient. Ce qu'il aurait pu être bon de faire par contre c'est d'avoir de la référence à l'Arme Fatale ce qui aurait pu être fun, que Danny Glover nous sorte un "Je suis trop vieux pour ces conneries", ça aurait été parfait et puis un caméo de Mel Gibson aurait pu être marrant le côté méta. Puis concernant Danny Glover, autant il a pas la stature de Schwarzy, autant ça fait le café avec lui qui fait face à toute cette histoire au travers de son personnage. Et puis y a de quoi bien aimer cette fin dans le vaisseau avec la reconnaissance de la valeur du guerrier qu'il est, maintenant avec la sortie de Prey ça fait un beau contraste entre ici une preuve d'estime et une vengeance qui aura pu s'accomplir :lol:. Puis concernant le vaisseau il y a de quoi bien apprécier son esthétique. Enfin voila, c'était un opus loin d'être dégueulasse, dommage qu'il ait bidé au box office, on aurait peut être eu un 3ème film moins foireux que Predators si ça se trouve.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 679
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Flogg » jeu. août 11, 2022 9:42 am

Je viens de le regarder aussi, après Prey
C'est marrant à regarder aujourd'hui, il y a vraiment tous les clichés des films de son époque: la guerre des gangs à LA, le gentil flic à la limite de la loi, il a le vertige, les fédéraux qui arrivent à chaque fois avec une mission mystérieuse et qui lui disent que c'est leur affaire, la vieille qui veut aller chasser l'intrus dans la salle de bain, le flic qui évite une explosion à la fin en sautant,...
Constamment à la limite du nanar(j'ai failli arrêter après la première scène :shock: ) mais ils foutent le prédator au milieu de tout ça, et ça donne un film sympa à regarder

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Somewhere » jeu. août 11, 2022 10:09 am

Flogg a écrit :Constamment à la limite du nanar(j'ai failli arrêter après la première scène :shock: ) mais ils foutent le prédator au milieu de tout ça, et ça donne un film sympa à regarder


Oui y a des répliques hallucinantes, le "tu veux un bonbon ?" du Predator, n'importe quoi quand on y réfléchit. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 11, 2022 6:10 pm

Le coup de faire reproduire certaines répliques au Predator on peut pas dire que ce soit une idée lumineuse mais alors le "Tu veux un bonbon ?", ils ont du en fumer de la bonne pour se dire que ce serait une bonne idée de replacer ça ensuite :lol:. C'est sur qu'on a un peu de nawak mais disons que pour l'ensemble y a de quoi en retirer un petit plaisir coupable et nous avons de la scène qu'on aura de quoi avoir plus de mal à voir aussi de nos jours, c'est un symbole d'une belle époque révolue ce film même si c'est pas une merveille :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » dim. oct. 02, 2022 11:36 am

Ce film fait partie de mes trouvailles de dimanche dernier et je l'ai revu ce vendredi...

Alors certes y a des passages un peu gros comme le gamin qui propose le bonbon au Predator invisible évoqué ci-dessus mais bon...
Pour le reste, je ne l'avais plus revu depuis longtemps et j'aime beaucoup ce changement de lieu et la présence de Danny Glover (ici doublé par Med HONDO).
On a un lien explicite avec le premier film (les scientifiques qui suivent le Predator en secret et expliquent à Glover l'histoire du premier Predator dans la jungle)...
Étant aussi un fan de la première BD BATMAN VERSUS PREDATOR j'aime cette idée (le final y fait également penser)... Sans doute pas le meilleur de la série mais j'aime...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Pulsion » dim. oct. 02, 2022 6:32 pm

Predator 2 fait partie du trio gagnant avec le dernier sorti qui remontait pas mal le niveau de l'ensemble.
La jungle urbaine est un terrain de chasse idéal pour le Predator. Et danny glover faisait un adversaire tout à fait crédible.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 02, 2022 7:20 pm

Moi le dernier avec la fille je ne suis pas si fan
c'est woke
l'image est trop claire, ça ne respire pas assez une ambiance predator,
il y a pas mal d'incohérences, le combat final est un peu nul (à des années lumières des scènes avec schwarzy)
La musique ne vaut pas celle du premier
c'est gore mais j'ai pas trouvé que c'était si renversant, la réalisation est plutôt banale

Predator 2 je l'aime bien mais je me souviens de grosses longueurs au début
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 02, 2022 10:28 pm

Pour Prey, malgré que ce soit en fait de la merde avec toutes les conneries inhérentes à notre époque détritique, c'est pour autant pas de la catastrophe et ça se laisse apprécier malgré tout. C'est dommage qu'on ait eu pas mal d’écueils avec ce qui a précédé parce que du coup ils ont eu très facile de faire mieux, je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'ils aient bien fait exprès de saborder celui de Shane Black pour ensuite proposer quelque chose de plus valable, on a de la manipulation assez facile dans de telles circonstances.

Et pour ce qui est de Predator 2, bien que tout soit loin d'être parfait et qu'on est quelques crans en dessous du premier qui reste et restera inégalable, on reste quand même dans du bon petit cru, nous avons là aussi du bon terrain de chasse très clairement, ça fait plutôt bien le café dans l'ensemble malgré les bémols.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » dim. oct. 02, 2022 10:33 pm

Je pense aussi que la première bd BATMAN VS PREDATOR a repris certains points du film (le Predator qui répète des répliques de film ou "tu veux un bonbon ?")...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 02, 2022 10:54 pm

Ce serait pas mal que je la déniche celle-ci n'empêche lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » lun. oct. 03, 2022 9:42 am

Je crois que c'est chez Panini Comics (je dis "je crois" parce que j'ai acheté l'édition US en trois albums à une boutique qui, depuis, n'existe plus).
Sans faire HS je résume rapido. L'histoire commence avec un combat de boxe dont les combattants sont au service de deux chefs mafieux de Gotham. Le Predator, qui a observé, va tuer le vainqueur du combat puis le second devenu "champion vu les circonstances", Batman ne parvient pas à le trouver puis le Predator apparaît à une réunion de conciliation des malfrats. Batman le retrouve planqué dans une décharge (dans la caravane du gardien qu'il a tué) avec des "trophées". Batman, grièvement blessé manque de peu d'y rester et le Predator continue sa "chasse" dans Gotham avant de vouloir s'en prendre au commissaire Gordon... Rétabli de justesse avec une armure un peu comme celle de BATMAN VS SUPERMAN il revient en finir avec le Predator...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 03, 2022 6:49 pm

En fait on a 3 éditions différents dont une chez Soleil à ce que je vois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batman_versus_Predator
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Predator 2 (1991, de Stephen Hopkins)

Messagepar ZORRO » mar. oct. 04, 2022 4:52 pm

BATMAN CONTRE PREDATOR à eu deux suites mais je les ai survolé et autant j'adore le premier (Batman bien préparé à affronter le Predator dans la dernière partie et un final comme dans ce film) autant les deux autres euh... Bof (pour moi).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité