• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Le H.R. Giger Museum

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Le H.R. Giger Museum

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 10:22 pm

Le Museum HR Giger est un musée créé en 1968 par le grand et fameux artiste H.R. Giger (le créateur du monstre d'Alien, le xénomorphe, entre autre) Si cet artiste ne vous parle pas (ce qui serait étonnant) je vous invite à lire ce très bon topic réalisé par Somewhere jadis : viewtopic.php?f=285&t=10657

Image

Le musée est situé dans le château de Gruyères, dans le canton de Fribourg, en Suisse. En 1990, Hans Ruedi Giger expose au château de Gruyères et « tombe amoureux » de cette cité médiévale, selon son épouse Carmen. Le couple acquiert un bâtiment de Gruyères en septembre 1997 pour 2 millions de francs suisses afin d'y ouvrir un musée le 20 juin 1998.

Le bar Giger est ouvert en face du musée en 2003. Depuis 2003, le musée attire chaque année environ 35 000 visiteurs.

Localisation du musée:
Image

Le musée abrite 500 pièces capitales de l'œuvre de Giger, dont la série des « Spell », le cycle de « N. Y. City » et diverses références au cinéma, notamment au film Alien

Le site web du musée : https://www.hrgigermuseum.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/museumhrgiger/

Quelques images

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le H.R. Giger Museum

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 10:22 pm

Je vous partage aussi ces quelques images (partagées sur la page Facebook du musée suite à un évènement récent) , image de gens cosplayés

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 25, 2018 10:42 pm

musée de l'horreur en vue ! :shock:
(En temps partiel en ce lieu)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 10:44 pm

oui ça doit être une drôle d'expérience ce musée ! apparemment il attire pas mal de visiteurs !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 25, 2018 10:48 pm

tu m'étonnes, c'est à ne pas manquer :lol:
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 26, 2018 7:33 pm

Du musée Gigerien, le genre pas spécialement pour les enfants mais on en a quand même et y a du tarif enfant sur le site :mdr:. En tout cas c'est bon à savoir qu'on a ce musée en Suisse, de quoi faire une belle visite de l'horreur, le jour où je vais faire un tour en Suisse, faudra que je m'y rende :mrgreen:.
Bon si en plus ils organisent des évènements comme on voit là c'est pas mal aussi, par contre je me demande d'où c'est tiré cette dresseuse de Xenomorphe. Est ce qu'on voit ça dans un jeu où c'est spécifique à l'animation du musée ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 7:36 pm

je ne sais pas trop mais elle me fait penser à la fille qui est élevée parmi les prédators et qui adopte le même look qu'eux (je ne connais pas l'histoire mais c'est tiré d'une BD je crois) à vérifier.

sinon oui la suisse c'est cool il y a plein de musées sympa j'ai l'impression, il y a aussi un formidable petit musée sur Tolkien (dont on avait posté la vidéo dans un topic, un musée qui fait vraiment rêver avec plein de collections impressionnantes mais je crois que c'est dans l'est de la Suisse, Vana disait que c'était trop loin pour elle je crois ..
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 7:39 pm

En fait la fille je crois que c'est une référence à Machiko (mais à vérifier)
Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 26, 2018 11:47 pm

Ça ressemble mais vu l'accoutrement on dirait plutôt une Ingénieure assez particulière en fait, en tout cas Machiko, elle a effectivement l'air d'être issus de BDs mais on a une vision d'elle dans Alien vs Predator, me souviens plus ? :penseur:

Sinon pour la Suisse oui j'avais aussi le musée Tolkien en tête mais là faut s'enfoncer un peu plus dans la Suisse effectivement :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 11:48 pm

en tout cas Machiko, elle a effectivement l'air d'être issus de BDs mais on a une vision d'elle dans Alien vs Predator, me souviens plus ? :penseur:

c'est dans les BD alien et predator, pas les films
mais dans un des films je crois qu'il y a un clin d'oeil dans un nom de personnage (j'avais écris ça sur le forum à une époque mais je me souviens plus assez du film pour être sûr)
Force et honneur !

Retourner vers « Alien & Predator »