• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Predators (2010, de Nimrod Antal)

Tout sur les univers Alien, Predator, les crossovers, Prometheus, films, BD, projets divers...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predators

Messagepar Somewhere » jeu. juin 06, 2013 9:57 pm

Celui-là je ne l'aime pas, le trouvant mauvais : le film partait pourtant bien en présentant un à un les divers personnages du film qui vont se faire massacrer, puis l'arrivé de la menace des Predators, on retrouve l'ambiance du film de McTiernan auquel Robert Rodriguez veut ici rendre hommage mais ensuite bam ! Le scénario, dans un excès de folie que personne ne pourra comprendre, détruit en une seule scène tous ce qui faisait la force du premier film : il nous révèle qui est l'ennemi dès la moitié du film.

S'en suit donc par la suite un film alors banal, clichesque, convenu et dont on commence peu à peu à sortir en se disant que finalement, il aurait peut-être été mieux de revoir le premier opus finalement.

Bref, un 3e volet hommage râté, qui, s'il n'atteint pas la nullité des Aliens Vs. Predator, ne parvient même pas à rivaliser avec le pas trop aimé Predator 2.

Pour le retour d'un grand film sur le Predator, on attendra donc encore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Predators

Messagepar Bartiméus » jeu. juin 06, 2013 10:02 pm

Je me souviens que, contrairement à ce que j'ai lu ensuite, Adrian Brody était plutôt crédible en mercenaire. Je me souviens aussi que Danny Trejo était venu faire un petit coucou dans le film de son pote Rodriguez avant de mourir dans les 5 premières minutes. Quelques idées m'avaient plu également.


Il faudrait que je le revois en fait. :D
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Predators

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 06, 2013 10:07 pm

Bartiméus a écrit :Je me souviens que, contrairement à ce que j'ai lu ensuite, Adrian Brody était plutôt crédible en mercenaire.

oui, d'ailleurs ça m'avait beaucoup étonné! en revanche le seul truc qui m'a déçu, c'est Fishburne: rôle ridicule rapidement expédié
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7473
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Predators

Messagepar Bartiméus » jeu. juin 06, 2013 10:09 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bartiméus a écrit :Je me souviens que, contrairement à ce que j'ai lu ensuite, Adrian Brody était plutôt crédible en mercenaire.

oui, d'ailleurs ça m'avait beaucoup étonné! en revanche le seul truc qui m'a déçu, c'est Fishburne: rôle ridicule rapidement expédié


Attend, ça fait je ne sais combien de printemps qu'il est resté sur cette planète tout seul, normal qu'il pète les plombs ! :D Bon c'est vrai qu'il finit comme une merde par contre.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Predators

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 06, 2013 10:17 pm

Bartiméus a écrit :
Attend, ça fait je ne sais combien de printemps qu'il est resté sur cette planète tout seul, normal qu'il pète les plombs ! :D Bon c'est vrai qu'il finit comme une merde par contre.

oui, il est complétement barge et c'est normal, on est d'accord :lol:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predators

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2015 7:37 pm

Allez tout à l'heure je vais me regarder le bestiau et demain je vois Prometheus, histoire que je boucle un peu en attendant les prochains :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Predators

Messagepar Somewhere » sam. déc. 05, 2015 7:38 pm

Assez mitigé ce film....
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predators

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2015 7:42 pm

Oui c'est ce que je remarque lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Predators

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 05, 2015 9:33 pm

du bon et du moins bon :lol-noel:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Predators

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 05, 2015 11:16 pm

Tout à fait d'accord, c'est pas bien brillant tout ça :mdr:
Enfin bon oui y a des éléments qui sont pas trop mal et font que ce n'est pas non plus une grosse daube absolue. En ce qui concerne le début c'est bien de les découvrir mais je me pose franchement des questions par rapport au parachutage. Quitte à avoir besoin d'humains pour s'entrainer autant aller direct sur Terre :mrgreen:. Enfin bon au moins comme ça on a un beau terrain qu'est la Jungle. Les références au premier Predator sont pas si mal autrement.
Plus globalement ça passe quand même mais c'est vraiment pas porteur. Et puis...c'est quoi cette idée de donner des "chiens" aux Predators et un truc volant pour espionner ? :mrgreen-noel:. Je veux bien de l'innovation mais là quand même ça me gène un peu ça ;). Enfin ils sont bons les Predators quand même, j'aurai apprécié la petite lutte qu'il y a avec le prisonnier (en quel honneur d'ailleurs ?) et aussi un peu de combat au Katana c'est pas si mal même si ça aurait pu être mieux mis en valeur.
Au moins c'est pas tout complètement raté, on a des éléments qui permettent d'apprécier le visionnage mais ça reste vraiment améliorable.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Predators

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 05, 2015 11:24 pm

Scarabéaware a écrit :Et puis...c'est quoi cette idée de donner des "chiens" aux Predators et un truc volant pour espionner ? :mrgreen-noel:. Je veux bien de l'innovation mais là quand même ça me gène un peu ça ;)..

Rooh mais non ça c'est bien :oui:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image


Retourner vers « Alien & Predator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités