Super héros/Comics - Expositions et événements

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Super héros/Comics - Expositions et événements

Messagepar phoenlx » mer. mars 19, 2014 5:03 pm

Exposition L'ART DES SUPER-HEROS MARVEL

Je ne sais plus trop si on en avait parlé mais vu qu'egrim en parlait à l'instant, je vais rappeler cette expo qui se tient en ce moment au musée des arts ludiques à Paris, consacrée aux super héros Marvel
( Les dates : 22 Mars - 31 Aout 2013 )

Image

Du 22 mars au 31 août 2014, Art Ludique-Le Musée propose la première grande exposition au monde consacrée à l’Art des Super Héros Marvel.

Les Avengers, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Les X-Men, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Le Surfer d’Argent… leurs noms résonnent comme des icônes. Leurs costumes et leurs emblèmes sont universellement reconnus, leur place dans notre imaginaire et dans la culture de notre époque est incontournable.

Cette exposition exceptionnelle présentera un panorama de l’univers Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d’origine jusqu’aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma.

Pour la première fois, le public va en effet pouvoir découvrir et admirer une rétrospective spectaculaire présentant près de 300 planches originales issues des publications qui ont vu naître ces personnages mythiques, signées par les artistes légendaires qui ont participé à leur création et leur évolution.

Le parcours de l’exposition présentera des œuvres de l’artiste mythique Jack Kirby, créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, puis créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men.

On pourra également admirer le style incomparable de Steve Ditko, créateur avec Stan Lee de Spider-Man, ainsi que les planches et illustrations originales de nombreux artistes de Marvel parmi lequel John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams ou encore celles des artistes français Aleksi Briclot ou Olivier Coipel.
Un focus sur le studio Marvel, producteur des films “ Avengers, Iron Man, Thor et Captain America “ permettra de faire une passerelle artistique contemporaine à travers plus de 200 œuvres réalisées pour adapter les super-héros au cinéma. Dessins d’étude, de recherches des personnages et des costumes, story-boards ou encore design de véhicules et d’accessoires permettront aux visiteurs d’admirer les fabuleuses peintures de pré-production des films réalisés par Adi Granov, Charlie Wen ou le cultissime Ryan Meinerding.

C’est en effet à Ryan Meinerding, superviseur artistique et concept designer des films Marvel Studios, que l’on doit les somptueuses peintures de recherches des costumes de Captain America, des différentes armures d’Iron Man et de l’équipe des Avengers. C’est à lui également que l’on doit la peinture réalisée tout spécialement pour l’affiche de l’exposition « L’Art des Super-Héros Marvel ».

L’exposition “L’Art des Super-Héros Marvel” constituera également un évènement en proposant aux visiteurs de découvrir certains des véritables accessoires utilisés pour le tournage des films, au côté de leurs dessins de concept. On pourra donc admirer le véritable casque d’Iron Man présenté pour la toute première fois au public, le marteau de Thor, l’armure d’Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou encore, entre autres, la moto de l’Hydre.

Le parcours de la visite sera jalonné de vidéos* offrant des commentaires du légendaire créateur Stan Lee sur l’origine de ses créations, ses influences et inspirations, ainsi que des commentaires d’artistes parmi lesquels Joann Sfar, Zep, Olivier Coipel.

L’exposition “ L’art des Super-Héros Marvel”, imaginée et conçue par Art Ludique-le Musée constitue une grande première mondiale. Elle est un hommage à ces immenses artistes qui, à l’instar de leurs personnages, ont acquis un “super pouvoir” : celui de dessiner des chefs d’œuvres.

*Ces images sont issues, pour la plupart, d’extraits diffusés ou inédits du documentaire “Derrière le masque des Super Héros” réalisé en 2013 en prévision de l’exposition “L’Art des Super Héros Marvel”, sur une idée originale de Jean-Jacques Launier, fondateur de Art Ludique-le Musée et commissaire de l’exposition.

( source : http://artludique.com/marvel.html )

Tarifs : 12€ pour les étudiants et 15€ plein tarif
Renseignements : info@artludique.com
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Re: Expositions et évênements

Messagepar egrim » mer. mars 19, 2014 5:07 pm

bien joué ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 19, 2014 5:08 pm

Oui cette expo m'était complètement sortie de la tête, je crois bien que je vais aller faire un saut :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 19, 2014 5:17 pm

Une vidéo sur cette expo :

Náin

Messagepar Náin » mer. juin 03, 2015 10:35 pm

LA COMIC GONE REVIENT À LYON LES 13 ET 14 JUIN

Image

Alors que les événements parisiens consacrés aux comics ne sont pas au mieux de leur forme, Lyon s'offre une deuxième édition de la Comic Gone qui s'annonce émoustillante.

Le Lyon BD Festival accueille en effet la deuxième édition de la Comic Gone les 13 et 14 juin prochains avec un notamment un plateau d'artistes invités prestigieux : Mahmud Asrar, Esad Ribic, Sara Pichelli, Declan Shalvey ou Pere Perez mais aussi Arianna Florean, Ramon Bachs, Elena Casagrande, Sanjulian, Jordie Bellaire, Stephen Mooney ou Ciro Tota, le papa de Photonik.

Coté stands, vous retrouverez des éditeurs comme Huginn & Muninn, Urban Comics ou Aredit, des shops comme Comics Zone ou Pulp's Paris ou encore des stands tatouages et les incontournables cosplay propres à ce genre de manifestations.
L'Artist Alley affiche elle aussi du beau linge avec des artistes comme les inséparables Pierrick Colinet et Elsa Charretier dont le titre The Infinite Loop est désormais édité chez Glénat Comics et chez IDW aux Etats Unis. L'occasion également de rencontrer les excellents Vinz El Tabanas, Guile, Jon Lankry, Sabine Rich ou Little Gingko (entre autre) mais aussi Alrik, Ashline, Florent Baudry, Adrien Béroud, Patrick Biesse, David Bullet, Benjamin Carret, Thibault Colon de Franciosi, , Maxime Garbarini, Hassan Saber, Chris Hénin, Julien Hugonnard-Bert, JOB, Pierre Lainé, Michel Montheillet, Cécile Morvan, Radja Sauperamaniane, Emanuel Simeoni, Virginie Siveton, Svart, Charlène Tabary, TeeNa, Tony Venerosy et Cédric Poulat (qui signe l'affiche de l'événement).
Ouf ! On a oublié personne et si on ajoute à cette foule d'artistes une expo consacrée à l’artiste-peintre catalan Manuel Sanjulian mais aussi une rétrospective retraçant l’âge d’or de la maison d’édition Arédit/Artima et des conférences sur les métiers méconnus du comics, on tient là un programme plus que solide, les visiteurs n'auront pas trop de deux jours pour faire de tour de l'événement.
La Comic Gone, c'est donc le rendez-vous comics du mois de juin. Ca se passe à l'hôtel de ville de Lyon les 13 et 14 juin et c'est organisé par l'association BDCinéGoodies.
Plus d'infos sur http://www.comic-gone.com ou sur Facebook.

http://www.comicsblog.fr/22425-La_Comic_Gone_revient__Lyon_les_13_et_14_juin

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 12:19 am

Encore une date à retenir :mrgreen: :saute:
Lyon tu vas y aller du coup ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 12:22 am

c'est loin de la gare cette convention ?

Náin

Messagepar Náin » jeu. juin 04, 2015 12:26 am

Scarabéaware a écrit :Lyon tu vas y aller du coup ? ;)

Qui moi ? Euh je crois pas non, en plus c'est en plein partiels

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 12:28 am

l'hotel de ville de Lyon c'est ou par rapport à la gare de TGV
certains connaissent lyon ici ? je cherche un plan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 12:33 am

phoenlx a écrit :c'est loin de la gare cette convention ?

lol c'est pas Gare de Lyon mais Lyon-ville ;) :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 12:35 am

oui ba je cherche à savoir si l'hotel de ville c'est loin de la gare de TGV certains connaissent lyon ici ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 12:44 am

Ah oui donc Lyon j'y suis déjà allé une fois lors de la fête des Lumières :mrgreen:, par contre l'Hotel de Ville est pas vraiment tout proche :?
https://www.google.fr/maps/place/Mairie ... a96d045491

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 12:50 am

ouais en fait ce qu'il me faut c'est un plan de métro :mdr: en fait je cherche à savoir si c'est jouable pour la convention. ya un TGV qui part à 10 h de gare de lyon paris ( je peux partir de chez moi vers 8h30, pas trop envie de me décaniller plus tôt ) si j'arrive la-bas vers midi et dans le salon vers 13 heures maximum ça peut peut etre le faire jusqu'en fin d'après midi, après je reprend un TGV vers 19 heures , arrivée sur paris 21 heures, retour chez moi vers 22 ( je veux pas trop rentrer plus tard avec la faune locale ) .. mais bon faudrait pas que je mette plus d'une heure entre l'entrée / sortie du salon et la gare + files d'attentes ..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 12:54 am

Okay :mrgreen: Bon ben en voila un :

Image

Bon pis si tu te sens y aller c'est super :D :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2015 1:02 am

bo ça a l'air rapide ( par contre ya une correspondance, un peu chiant ) ils ont pas beaucoup de lignes ça aurait été bien une directe :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 04, 2015 11:52 am

Eh c'est pas Paris non plus :lol: c'est déjà pas mal pour Lyon :D

Náin

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 1:13 pm

DC RÉINTRODUIT LE BATMAN DAY POUR LE 26 SEPTEMBRE PROCHAIN

Image

Sans doute inspiré par le succès progressif du Star Wars Day - chaque 4 mai de l'année - DC a annoncé le retour d'un événement que les fans de comics connaissent bien, le Batman Day.

Inutile d'en dire plus sur le concept, que vous aurez instinctivement compris, attardons-nous plutôt sur la date, le 26 septembre 2015. Pas de jeu de mot à chercher ici, n'en déplaise aux fans de Star Wars, une simple date qui rendra le mois de la rentrée bien plus fun, puisqu'on retrouvera, aux Etats-Unis, des dizaines d'événements et de promotions autour du Chevalier Noir, et notamment la venue dans quelques heureux comics shops de légendes comme Jim Lee, Grant Morrison, Scott Snyder, David Finch, Brian Azzareello et bien d'autres.

Reste à savoir si Warner Bros et DC chercheront à imposer cette journée de l'autre côté de l'atlantique, ce qui serait plutôt appréciable !

http://www.comicsblog.fr/22529-DC_reintroduit_le_Batman_Day_pour_le_26_septembre_prochain

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 17, 2015 1:34 pm

Bon ben c'est bien ça :D
Par contre Naïn attention tu met double balise à chaque fois :?

Náin

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 1:49 pm

Mais oui ! Mais c'est ma souris elle est ultra sensible je jamais rien cliquer sans faire de double clique ! Faut que je m'y reprenne à 4 fois pour faire pause dans une vidéo !

Náin

Messagepar Náin » ven. mars 04, 2016 11:07 am

DES CHAUVES-SOURIS ET DES HOMMES : UNE EXPOSITION BATMAN À LA GALERIE SAKURA

Image

Batman v Superman oblige, les initiatives consacrées au Chevalier Noir sont légion cette année, notamment sur la capitale.

Après Star Wars (pour la sortie de The Force Awakens, évidemment), la parisienne Galerie Sakura ouvre ses portes au natif de Gotham pour 250 mètres carré d'exposition, par une trentaine d'artistes - parmi lesquels Mary Ellen Mark, Alexandre Nicolas ou Travis Durden - apportant chacuns leur point de vue sur le personnage.

Ça se passe du 12 mars au 15 juin 2016, au 21 rue du Bourg Tibourg, dans le 4eme arrondissement de Paris. Un événement gratuit qu'il serait dommage de rater.

http://www.comicsblog.fr/24209-Des_ChauvesSouris_et_des_Hommes__une_exposition_Batman__la_Galerie_Sakura

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 04, 2016 11:12 am

tiens ça a l'air sympa ça j'irai faire un tour ; c'est rare les expos gratuites

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 04, 2016 1:07 pm

Je sais pas si je pourrai dans l'après midi du 9 avril jour du concert Pegasus Symphony mais c'est tentant :mrgreen:

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Re: Expositions et événements

Messagepar itikar » dim. juin 19, 2016 2:53 am

Image

Jusqu'au 25 septembre 2016, Avengers S.T.A.T.I.O.N vous ouvre sur l'esplanade Paris La Défense les portes encyclopédiques des Avengers version Marvel Cinematic Universe.

J'y suis allé et ai pris "quelques" photos pour l'occasion suffisamment nombreuses pour en faire un topic dédié ici :

viewtopic.php?f=453&t=16666
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 4:43 pm

J'en reviens pas du nombre de photos que tu as prises :shock:

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » dim. juin 19, 2016 8:26 pm

d'autant que le plus drôle - mais je m'en suis rendu compte après - c'est que prendre des photos était interdit - lol, les hôtesses ne m'ont rien dit à ce sujet, elles ont du penser que j'utilisais le terminal qui lui autorisait jusqu'à 5 photos/selfies à côté des panneaux ou figurines :lol:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. juin 19, 2016 8:32 pm

:lol: :lol: :lol: :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 8:56 pm

itikar a écrit :d'autant que le plus drôle - mais je m'en suis rendu compte après - c'est que prendre des photos était interdit - lol, les hôtesses ne m'ont rien dit à ce sujet, elles ont du penser que j'utilisais le terminal qui lui autorisait jusqu'à 5 photos/selfies à côté des panneaux ou figurines :lol:

Image

arf espérons qu'on ne se prenne pas de critiques alors

moi parfois ça m'arrive aussi de prendre des photos sans trop savoir. tant que personne ne m'arrête j'en prend (notamment dans les salons) mais parfois certains m'ont demandé de tout effacer, notamment une fois à la Japan expo alors que j'étais en train de filmer des illustrations :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 13, 2016 9:43 am

Quelques news comics (et pas que) : Invités prochains du salon Paris Manga

Je poste quelques annonces sur le salon Paris Manga qui se tiendra prochainement à Paris (Porte de Versailles) les 4,5,6 Novembre 2016, soit une quinzaine de jours après l'autre gros salon parisien à ne pas rater le Paris Comic con
Comme vous le savez le Paris Manga accueille chaque année non seulement des invités du monde des mangas et de l'animation japonaise mais aussi certains acteurs américains, certains auteurs de comics et autre ..

voici la liste des invités comics révélés à ce jour pour l'édition de cette année.

Steve Scott
Image
Steve Scott a illustré un grand nombre de titres tels que Batman, X-Men Forever, JLA, Batman Confidential, Marvel Adventures Hulk. Durant ses 18 années de carrière, ses éditeurs incluent : DC Comics, Marvel Comics, Image, Dark Horse, London Knight Studios, Malibu Comics et un grand nombre d'éditeurs indépendants.

Augustin Padilla
Image
Agustin PADILLA est un dessinateur espagnol spécialisé dans le comics. Après plusieurs participations sur G.I. Joe publié par IDW. Il a également travaillé pour eux les titres dérivés d’univers forts comme Star Trek, Dungeons & Dragons ou encore l’adaptation du jeu vidéo Borderlands. Agustin Padilla travaille également pour Marvel Captain America, X-Men, Spider-Man, Hulk et Avengers et pour DC Comics sur les séries Batman, Green Arrow ou encore Flashpoint.

Planning en cours...
Agustin Padilla sera présent sur le salon le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

Pasqual Ferry
Image
Pasqual Ferry a dessiné des séries chez Marvel telles que Thor, Fantastic Four, New Avengers et Spider-Man. L'illustrateur espagnol a travaillé également sur des titres de chez DC Comics comme Superboy, Action comics et Seven Soldiers.

Mark Texeira
Image
Mark Texeira est un auteur de comics américain célèbre pour ses travaux sur de nombreuses séries phares de chez Marvel Comics comme Wolverine, Ghost Rider, Punisher, Moon Knight, Sabretooth, et beaucoup d'autres. Il a également travaillé sur Vampirella, Conan, Hercules...

Retrouvez le sur l'Artist Alley du Sci-Fi Show où il présentera ses produits exclusifs (prints, planches originales, artbooks...) et réalisera de nombreuses dédicaces.

Claudio Castellini
Image
Claudio Castellini est un illustrateur de comics italien qui a travaillé sur des titres tels que Batman, Wolverine : the end, Marvel VS DC, Conan the barbarian.

Il a d’abord travaillé pour le studio italien Bonelli sur des numéros de Dylan Dog et de Martin Mystère. Claudio Castellini quitte Bonelli avant d'être repéré par Marvel où il travaillera sur des séries comme Fantastic Four Unlimited, Spider-Man, ou encore Silver Surfer : Dangerous Artifacts. Il est nommé, en 1999, aux Eisner Award pour la catégorie Meilleur Dessinateur/encreur sur la série Predator pour laquelle il a réalisé une histoire courte parue dans un Dark Horse Presents.

Planning en cours...
Claudio Castellini sera présent sur le salon le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

Image

Bon et même si ce n'est pas un dessinateur de comics je resignale la présence de l'acteur Ron Perlman cette année qui devrait plaire à tous les amateurs du genre (et pas que :mrgreen: )

Image
Ron Perlman est un acteur américain connu pour avoir joué le cruel beau-père Clay Morrow dans la série Sons of Anarchy. On se souvient également de lui dans son interprétation du démon de Hellboy ou bien encore dans Pacific Rim où il endosse le rôle de Hannibal Chau, dealer d’organe à Honk Kong.

Mais, Ron Perlman c’est une filmographie aussi longue que diversifiée. Si on peut compter des apparitions dans quelques séries télévisées telles que Charmed, Blacklist ou Highlander, sa carrière au grand écran est aussi importante. Il joue dans des films tels que Alien 4, Blade II, Le nom de la rose, Romeo Is Bleeding, Stalingrad, Star Trek : Némésis et La cité des enfants perdus.

Mais, en plus de sa carrière cinématographique, Ron Perlman s’est souvent prêté au jeu du doublage de dessins animés ou personnages de jeux vidéo, on retrouve donc sa voix dans de nombreuses œuvres telles que Raiponce, Batman : la série animée, Les Animaniacs, Les 4 fantastiques, Balto, Iron-Man, Hey Arnold !, Fievel et le Nouveau Monde, Superman, Teen Titans, Justice League, Danny Fantôme, Avatar, le dernier maître de l'air, New Teen Titans. Il incarne également la voix du narrateur de la série de jeux vidéo Fallout ainsi qu’un personnage dans Mortal Kombat.

La carrière de Ron Perlman est riche et loin d’être terminée !

Planning en cours.
Ron Perlman sera présent les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

également présente : Maya Stojan (les agents du S.H.I.E.L.D.)
Image
Maya Stojan est une actrice suisse connue pour son rôle de l'agent Kara Lynn Palamas dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. Elle travaille également sur la série Castle ou elle interprète le rôle de la technicienne informatique du NYPD, Tory Ellis.

Planning en cours.
Maya Stojan sera présente les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

Autres acteurs présents (pendant que j'y suis je les indique ici même si certains n'ont pas trop de rapport avec les comics) :

Charles Dance (notre bon vieux Tywinn Lannister dans Game of THrones)
Image
Si vous connaissez la série Game of Thrones, vous n’avez pas pu passer à côté de l’interprétation de Charles Dance dans le rôle de Tywin Lannister, père dur et inflexible de Cersei, Jaime et Tyrion Lannister.

Charles Dance est également présent dans le troisième opus de la saga Alien où il incarne le Dr. Clemens qui réveille Ellen Ripley lorsqu’elle s’échoue sur Fiorina 161.

On peut également retrouver Charles Dance à l’écran dans le film Last Action Hero où son personnage, Benedict, le tueur à l’œil de verre, sort du film Jack Slater IV pour tenter de mener à bien sa mission en tuant le héros joué par Arnold Schwarzenegger.

Nous pouvons également citer des titres tels que Underworld : Nouvelle Ère, Dracula Untold, Imitation Game et Docteur Frankenstein.

Planning en cours.
Charles Dance sera présent uniquement le vendredi 4 novembre 2016.

et Colin Cunningham (Falling Skies, stargate SG1)
Image
Colin Cunningham est un acteur américain connu pour ses rôles dans les séries télévisées Falling Skies dans laquelle il incarne John Pope, et Stargate SG-1 où il interprète le rôle du Major Paul Davis. On le retrouve également dans Coroner Da Vinci, où il joue le Détective Brian Curtis, et Sanctuary dans le rôle de Gerald.

et Stanislav Ianevski qui a joué dans Harry Potter et Hostel
Image
Stanislav Ianevski est un acteur bulgare connu pour son rôle de Viktor Krum dans Harry Potter et la coupe de feu, le quatrième volet de la saga. Grâce à sa carrure athlétique, Stanislav Ianevski est repéré pour incarner à l'écran l’attrapeur vedette de l’équipe bulgare lors de la coupe du monde de Quidditch. La coupe de feu désigne, par la suite, Viktor Krum parmi les autres élèves pour participer au tournoi des trois sorciers. Viktor Krum marque également les esprits en étant le premier courtisant d’Hermione Granger qu’il invite au grand bal qui se déroule pendant l’événement.
Stanislav Ianevski a également tenu un rôle dans la suite du film d’horreur Hostel où il joue Miroslav.

Planning en cours.
Stanislav Ianevski ​sera présent les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

Rien à voir non plus avec les comics mais je signale aussi la présence du dessinateur des chroniques de la Lune noire : Fabrice Angleraud
Image
Fabrice Angleraud, dessinateur des Chroniques de la Lune Noire, mais aussi des Arcanes de la Lune Noire, Magika, Harkanges, ou encore Atlantis, sera en dédicace sur l'Artist Alley du Sci-fi Show !

Planning en cours...
Fabrice Angleraud sera présent sur le salon le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016.

Il y a également deux acteurs qui ont joué dans Power Rangers (les fameux sentaï version américaine, séries d'Haim Saban reprises de certaines séries tokusatsu japonaise) : Steve Cardenas (le power ranger rouge) et Azim Rizk est un acteur qui a joué le rôle du Ranger Vert dans Power Rangers Megarforce.... (le ranger vert)
vous pouvez retrouver tout le détail sur le site web du salon (les infos seront sans doute mises à jour d'ici Novembre avec peut-être de nouveaux invités révélés) : http://www.parismanga.fr/16-invites/categorie.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: super héros / Comics - Expositions et événements

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 12:30 pm

Pour ceux qui sont dans les environs de Douai, il y a une soirée qui a l'air sympa fin Octobre. je partage si ça intéresse des gens

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Super héros/Comics - Expositions et événements

Messagepar phoenlx » mar. janv. 30, 2018 1:59 pm

Tiens je suis en train de voir au salon Paris Manga (qui se tient le week end prochain à Porte de Versailles à Paris) il va y avoir une troisième scène (en plus des deux scènes habituelles) qui sera entièrement dédiée aux comics, avec des conférences et animations, c'est plutôt cool

voici le programme

Image

( source : site web du Festival )

Je rappelle aussi quelques uns des invités comics qu'on pourra voir au salon (j'avais du les poster dans un autre topic)
topic du salon : viewtopic.php?f=163&t=19858

sera présent Alan Davis, artiste anglais connu pour la création d'Excalibur, qui met en scène une équipe de mutants made in england :
http://www.parismanga.fr/1171-alan_davis/article.html

Image

autre invité : Fabian Nicieza
http://www.parismanga.fr/1162-fabian_ni ... ticle.html

Image

En 1985, Nicieza rejoint le staff de Marvel Comics, en tant qu’assistant de fabrication, puis au département publicité. Durant cette période, il écrit son premier article en freelance, pour le magazine Marvel Age.
Le premier scénario publié de Nicieza est Psi-Force No. 9 (Juillet 1987), un titre de Marvel New Universe. La série s’est étendue sur 32 numéro. Grâce à cela, il put travailler sur des titres comme Classic X-Men, où il écrivait des histoires secondaires, ou encore sur le crossover des Annuals Marvel de 1989 "Atlantis Attacks".

Après que Tom DeFalco, éditeur en chef de Marvel à l’époque, ait crée l’équipe des New Warriors, dans Thor No. 412 (Dec. 1989), il choisit Nicieza pour écrire la série qui leur était dédiée. Nicieza se souvient : "J’ai accepté pour 2 raisons. Premièrement, j’ai vu du potentiel dans ces personnages et deuxièmement je voulais vraiment faire une série mensuelle." Travaillant avec Mark Bagley et plus tard Darrick Robertson, il a écrit la quasi-totalité des 53 numéros. Encore aujourd’hui, Nicieza considère que les 25 premiers numéros étaient le meilleur travail de sa carrière.

En 1990 Nicieza a commencé plusieurs run sur des séries comme Alpha Flight (#87–101), Avengers (#317–325), Avengers Spotlight, ainsi que sur la mini-série Nomad, qui deviendra une série régulière en 1992. La même année, Nicieza devient éditeur de la branche enfant de chez Marvel, Star Comics. Peu de temps après, il quitte le staff de Marvel et écrit des histoires en freelance pour l’éditeur. Parmi les projets de Nicieza on note les quatres premiers numéros de NFL SuperPro (Oct. 1991 – Fev. 1992), et avec Kevin Maguire, la mini-série Adventures of Captain America (Sept. 1991 – Jan. 1992).

En 1991, Nicieza rejoins Rob Liefeld et écrit les trois derniers numéros de New Mutants. Dans ces volumes Liefeld et Nicieza créent les personnages de Deadpool et Shatterstar ainsi que l’équipe X-Force. Liefeld et Nicieza produisent ensuite la série régulière X-Force où ils sont tous les deux co-scénaristes. Après le départ de Liefeld au No. 12 il reste seul à l’écriture, jusqu’en 1995. Fin 1992, Nicieza devient scénariste pour X-Men vol. 2, à partir du No. 12 (Sept. 1992), aux côtés d’Andy Kubert. Nicieza continue de travailler sur la série pendant trois ans, période durant laquelle on peut retrouver les crossovers "X-Cutioner's Song", "Phalanx Covenant" et "Age of Apocalypse".

En même temps Nicieza a écris la première mini-série Cable ainsi que quelques numéro de la série régulière. Il écrit aussi la première aventure solo de Deadpool : the Circle Chase en 1993.
En 1995, suite à un différent avec Bob Harras, l’éditeur en chef, au sujet de l’orientation d’X-Force, Nicieza est congédié des séries X.

Après 1995, Nicieza écrit des runs pour Captain Marvel (vol. 2, 1995), Spider-Man: The Final Adventure (1995) et quelques histoires pour Mighty Morphin Power Rangers avant de quitter la compagnie en 1996. La même année, il commence à travailler pour l’éditeur rival, DC Comics, sur Justice League: Midsummer Nightmare avec Mark Waid qui relance la Justice League en tant que JLA.

En 1996 rejoint Acclaim Comics en tant que vice-president et éditeur en chef. Il avait comme tâche de mettre en valeur les titres qui avaient auparavant formé le Valiant Universe.

Il écrit la série Turok ainsi que la série Troublemakers. Il est ensuite nommé président d’Acclaim Comics en 1997 et quitte la société en 1999.

Revenant au travial freelance, il fait Marvel and the X-Men, et tracaille sur le crossover Magneto Wars sur Uncanny X-Men #366–367 et X-Men vol. 2, #86–87, avec Alan Davis et Leinil Yui en 1999. Il enchaine ensuite avec Magneto Rex (1999), Magneto: Dark Seduction (2000) et Gambit (1999).

Toujours en 1999, il scénarise Thunderbolts du numéro 34 au 75. En 2004 la version de départ de l’équipe refait surface dans une mini-série Avengers/Thunderbolts et dans New Thunderbolts avec Nicieza comme scénariste.

Un autre invité comics (illustrateur) : Alessandro Vitti

Alessandro Vitti est un dessinateur de bande dessinée et de comics italien.

Après des débuts d'illustrateurs pour des maisons d'édition italiennes et pour des publicités, il produit sa première bande dessinée en 2002. En 2007, paraît Serial Killer édité par les éditions Soleil. Ses premiers comics, Secrets Warriors avec Jonathan Hickman, sont édités par Marvel Comics en 2007. En 2008, il dessine deux histoires se situant dans l'univers des X-Men pour Marvel Italie. Depuis, il multiplie les série au sein de l'écurie Marvel, et en parallèle, reste enseignant à l'École Internationale de Comics de Reggio Emilia.

Je ne savais pas qu'il y avait une école internationale de comics à Reggio Emilia 8-)

Image

Sera également présent : Tom Lyle : http://www.parismanga.fr/1184-tom_lyle/article.html

Le dessinateur américain Tom Lyle est connu pour avoir mis en images les aventures de Spider-Man, Venom, Batman ainsi que du Punisher.

Avec Chuck Dixon, il a produit la première mini-série consacrée à Robin (Tim Drake), l'apprenti de Batman. Son travail a été déterminant pour l'apparence du jeune héros. Artiste sur la série Spider-Man au moment de la saga du clone, Tom Lyle est le créateur du costume original du héros Scarlet Spider. Par ailleurs scénariste à l'occasion, Tom Lyle a écrit et dessiné une minisérie consacrée à Adam Warlock.

Tom est également professeur de dessin à la SCAD (Savannah College of Art and Design).

Il sera présent sur l’espace dédicace les 3 & 4 février 2018 !

Image

sera également présent : Mark Farmer
http://www.parismanga.fr/1172-mark_farmer/article.html

Co-équipier de toujours d’Alan Davis, Mark Farmer est un artiste avec plusieurs cordes à son arc ! Scénariste, encreur et dessinateur, il a travaillé sur de nombreux titres de chez Marvel aux côtés de son ami et vous avez pu découvrir son travail sur des séries telles que Thor, Hulk et Avengers.

Il signe aussi quelques titres chez DC Comics pour qui il a œuvré principalement en tant qu’encreur sur JLA : Classified, Action Comics Annual, Superman, Batman ou encore Green Lantern. Vous avez également pu découvrir ses illustrations dans des séries telles que Green Lantern, JLA ou encore Legends of the Dark Knight.

Image

présence aussi de Marco Santucci

Entre 2008 et 2011, Marco Santucci a travaillé pour Marvel sur les séries Secret Invasion : Spider-Man, X-Factor, Siege : Spider-Man et Captain America : Forever Allies comme dessinateur et encreur.

Ces derniers temps, il œuvre pour Sergio Bonelli Publishings sur la série d’horreur Dampyr ainsi que sur le titre français qu’il a créé : La Mandragore, aux éditions Soleil. On peut également le trouver sur des titres de chez DC Comics tel qu’Injustice.

Pour toute demande d'informations et de tarifs pour les commissions, merci d'envoyer un e-mail à cette adresse : mikedamn1@gmail.com

Image

Retourner vers « Comics, super-héros »