Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.

Etes-vous plutôt Marvel Cinematic Universe/DC Extended Universe

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » mar. oct. 31, 2017 8:25 am

Image


Je ne crois pas que ce sondage existait encore ici alors je me jette à l'eau (si vous me cherchez je serai déjà dehors :lol: :cassos: )

Avant de commencer on va préciser ceci : Les armes ne sont pas autorisées à l'entrée de ce topic, prière de laisser les marteaux, boucliers boomerangs, les bat-grenades et autres lasso magiques à l'entrée, seules les armes de cosplays sont autorisées et vous serez fouillés à l'entrée par le personnel qualifié :lol:

Bref donc, ce sondage vous l'aurez compris s'inscrit dans le contexte actuel où la gueguerre fait rage entre les partisans des deux licences Marvel et DC pour ce qui est de juger les adaptations au cinéma. Je ne vais pas la résumer, vous êtes tous déjà plus ou moins au courant, les films Marvel comme Iron Man, Thor et ses suites, Captain america, les avengers et autres Spiderman ont tendance à se multiplier comme des petits pains ces dernières années, avec très souvent, une démarche de réalisation assez proche (qui plait à certains, qui déplait fortement à d'autres et je ne vous cacherai pas faire partie de cette catégorie, mais pas tapez, ce topic est surtout à des fins de sondage et chacun pourra argumenter après :mrgreen: ) , les films Marvel bénéficiant en revanche très souvent d'un énorme succès public, ils font plein d'entrées, raison pour laquelle d'ailleurs ils continuent à en produire à la pelle, alors qu'à l'inverse le DC universe se traine depuis les succès mitigés de films comme Man of Steel mettant en scène Superman ou encore le contrasté (disent certains, quand ils ne vomissent pas carrément dessus) Batman V Superman, seul Wonder Woman avec l'actrice Gal Gadot semble sortir du lot (meilleures critiques globales), on verra ce que donne le prochain Justice League, dont la réalisation fut commencée par le controversé mais à la patte si spécifique Zack Snyder (réalisateur de Batman V Superman et Man of steel), mais dont la réalisation est confiée depuis l'abandon de Snyder pour raisons familiales à Joss Whedon - réalisateur de films emblématiques du Marvel Cinematic Universe comme les avengers) J'avoue que ce projet un peu hybride quant à ses réalisateurs me laisse à la fois un peu perplexe, inquiet et en même temps curieux, quelle patte de l'un et de l'autre va t'on retrouver ? Comment les projets DCU vont-ils évoluer par la suite ? Va t'on constater un infléchissement de tendance quant au ton de ces films ?

ci-dessous : Image des héros du film Justice League, l'un des films porte-étendards du DCEU

Image


Avant de commencer et s'il reste des novices qui se connectent ici, on va préciser aussi que ce qu'on entend par DC ExtendedUniverse concerne la série de films américains produits par Warner Bros mettant en scène divers personnages des comics DC comme Batman, Superman, Wonder Woman, et prochainement Aquaman, The Flash, Cyborg et d'autres à venir, mais que ceci ne concerne PAS les films antérieurs à Man of Steel comme les Batman de Christopher Nolan ou Tim Burton (qui ne s'inscrivaient pas spécialement dans une continuité avec d'autres et furent conçus à l'époque comme des oeuvres plus ou moins à part) Le but du présent sondage n'est donc pas de comparer ou juger ces films (qu'énormément de spectateurs reconnaissent de très grande qualité en général) mais bel et bien de comparer la démarche des studio Marvel sur le MCU et celle de la Warner sur le DCEU depuis qu'ils ont tenté chacun de leur côté depuis quelques années de construire un vaste univers partagé composé de plusieurs films s'accréditant les uns les autres. On rappellera aussi que cette entreprise fut initiée par Marvel à travers des films au grand succès comme Iron Man, et plus tard imitée - maladroitement disent certains - par Warner l'autre studio cherchant bien évidemment à surfer sur cette mode et proposer de même aux fans des héros DC d'avoir leur propre univers partagé, ce qui était réclamé à corps et à cri. On connait la suite, avec notamment certaines démarches maladroites comme le fait de sortir directement un film réunissant Batman et Superman (alors que Batman n'avait pas pas encore eu son film à lui, contrairement à ce qui s'était fait peu avant par Marvel ayant bien pris le soin de sortir des films pour chacun de ses héros comme Captain America, Iron Man, Hulk ou encore Thor avant de sortir le film Avengers en 2012.

ci-dessous, image de Avengers : Age of Ultron

Image


Précisons aussi que contrairement à ce qui se fait du côté de Marvel, DC a décidé de séparer l'univers des films de celui des séries TV comme Supergirl, Arrow, Flash ou Gotham, les acteurs ne sont pas communs aux deux, alors que les séries Marvel sont bel et bien reliées aux films (autre point fort souvent souligné pour le MCU)

Bon je vous laisse débattre de tout ceci le topic au-delà du sondage servira bien évidemment à ça ; des tonnes de vidéos et d'analyse existent déjà sur le web mais comme il n'existait pas de topic centralisé ici sur le forum je me suis dis que c'était le bon moment d'en créer un, à l'approche de Justice League notamment :mrgreen:

Les films Marvel sont souvent réputés moins sombres quant au traitement, plus dans l'humour avec très souvent des gags à répétition (c'est d'ailleurs précisément, ce qui me déplait)
En revanche comme souligné très souvent, on peut saluer la volonté de cohérence et de faire un univers étendu qui relie chaque film les uns aux autres, chacun enrichissant le précédent, ce que du côté de DC ils ont du mal à faire, entre les projets abandonnés, ou qui manquent de cohérence entre eux, etc. J'avoue que cet aspect là est dommage, mais on pourra reparler des vraies raisons.

En tout cas, n'hésitez pas à voter, ou à utiliser ce topic pour évoquer ce sujet de manière générale et unique 8-)

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68169
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 31, 2017 9:32 am

j'ai voté "Je préfère plutôt le Marvel Cinematic Universe " pour plusieurs raisons évidentes, parce que même si mon super-héros préféré a toujours été Batman, le MCU est mieux organisé, mieux géré, plus cadré et ce aussi depuis plus longtemps que son homologue de chez DC - dont le statut est d'ailleurs bizarre désormais. En terme d'Univers Partagé, le MCU a une nette avance sur son rival, qualité des films ou non. Il y a une cohérence chez Marvel, et ce depuis plus d'une demi-douzaine d'années, qui fait défaut à son adversaire qui peine à rattraper son retard. Bien sûr le MCU n'est pas un univers brillant, dans le sens que la qualité des films pourrait être meilleure si seulement on faisait plus d'efforts scénaristiques et si on mettait de côté l'overdose d'humour, mais la formule fonctionne, aidée par le principe d'univers partagé qui marche à fond
(En travaux)

Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61162
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Náin » mar. oct. 31, 2017 10:24 am

Je préfère le MCU, et plus ou moins pour les mêmes raisons que sauron mais avec quelques variantes. Comme il dit le MCU est orgnaisé, il sait où il va, ne s'embrouille pas, ne fait pas des allers et retours sur ses films (ou alors si il le fait, c'est en secret, et n'officialise ses films qu'une fois la production de ceux-ci bien engagés). Il ont appliqué une formule qui a très bien marché et la suivent.
DC c'est plus compliqué. Ils savaient plus ou moins où ils allaient, ils avaient délimité leur univers et son ton, mais la formule, à cause des gens ( :colere: :colere: :colere:) n'a elle pas bien marché et si les deux premiers films se suivaient parfaitement niveau cohérence, ton et même visuellement, les deux derniers se démarquent de là et c'est là que commence le drame. Je ne connais pas l'implication de Disney dans les marvel donc je peux pas vraiment dire (puis au pire, c'est pas si grave puisque ça marche, même si ils seraient coupable du trop d'humour mais j'en sais rien) mais celle de Warner est claire. Après les critiques de BvS, sur un univers trop sombre et trop pessimiste, pas assez drôle ( :roll: ), Warner a commencé à charcuter le film Suicid Squad, dont le résultat final n'a plus rien à avoir avec le film du réalisateur, qui s’annonçait bien plus sombre là aussi. Puis nous avons Wonder Woman, pas charcuté celui-là, mais qui a subit un traitement plus classique et surtout plus léger et drôle que les deux premiers films. Et là c'est de pire en pire, DC/Warner va trop vite (même avec Justice League, mais c'est pas ça qui va faire tomber son univers même si ils auraient du patienter), enchaîne les projets et surtout Warner veut des sous alors annonce des projets de spin off à la pelle sur des persos qui ont eu du succès (3 films sont en attente avec harley quinn et le joker), la production de ces derniers n'ayant même pas commencé, Warner également lance les films en fonction du succès des précédents, ce qui casse la cohérence et le ton de l'univers (BvS marche pas, reshoots d'humour sur suicid squad, on fait un truc moins bien que ce qu'il aurait du être, suicid squad se ramasse des critiques, on laisse plus de liberté mais on impose quand même du léger et de l'humour, et enfin, justice league se ramasse, on lance pas flashpoint) à cela s'ajoute la décision de faire du DCEU un univers extended mais en fait non on sait pas les prochains films ne seront pas connectés entre eux et on lance des projets qui n'auront rien à voir avec le DCEU histoire de perdre définitivement le spectateur. C'est le gros BORDEL, et si ils ne se réarrangent pas tout de suite, leur DCEU est mort.

J'aime bien Man of Steel, mais je préfère certains films du MCU. EN revanche BvS pour moi est un chef d'oeuvre et surpasse la majorité des films du MCU. Donc ça m'énerve, car si le DCEU ne se perdait pas dans tout à faire n'importe quoi, on pourrait avoir des chefs d’œuvres, avec un univers au ton sombre bien construit et cohérent qui changerait de Marvel qui applique une autre formule.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » mar. oct. 31, 2017 10:59 am

J'ai voté pour le DCEU même si mon avis est très complexe sur la question.

Je préfère en général les films DC, mais si on met Wonder Woman dans la balance (que j'ai peu aimé) j'avoue que ça contraste pas mal. Et puis je n'avais pas tout aimé dans Man of steel (j'avais adoré une partie, et limite détesté une autre) ; Batman V Superman m'avait bien plu, contrairement à d'autres, mais Suicide Squad sans me choquer m'avait laissé plus de marbre malgré de bons moments, et je suis assez inquiet pour la suite de ces films (Justice League en tête) autant dire que je ne sais même pas pourquoi je vote pour le DCEU :lol: Mais j'aime tellement peu l'esprit des films Marvel, avec les gags à répétition, les scènes d'action qui s'enchainent parfois à en vomir, que mon choix est fait, c'est le DCEU, sans trop hésiter. J'aime bien aussi la tournure en général plus sombre de ces films mais là encore, j'ai peur que ça change, et de devoir les renvoyer les deux dos à dos. Il y avait une patine chez Snyder notamment que j'aimais bien, qui était originale, elle va sûrement me manquer prochainement.

A part ça je reconnais que niveau partage de l'univers ils sont plus doués Marvel, le problème des films DC c'est qu'il n'y a pas eu de vision globale planifiée à l'avance j'ai l'impression. C'est plus une vision par réalisateur et par film unique. En un sens c'est sans doute pour ça aussi que je préfère ces films, je trouve la démarche purement cinéphile plus aboutie et cohérente, mais la démarche "on fait une saga globale" il faudra repasser. Le soucis à mon avis est qu'ils ont cherché à partir dans cette direction d'univers partagé APRES le succès déjà établi des films Marvel, et ils ont voulu se précipiter, sans doute pour rattraper le temps perdu, et assez vite engranger eux-aussi leurs millions :siffle: toujours business business, ils auraient mieux fait de le faire avec plus d'intelligence, de patience, en prenant plus leur temps, moi je ne leur en aurais pas voulu d'étaler ces projets sur des temps longs, quitte à attendre encore pour certains films, je préfère avoir peu de films mais de qualité qu'un nombre incroyable (comme marvel) mais qui me déplaisent ou sont des bouses formatées sans saveur et originalité. La force de ces univers partagés est aussi leur faiblesse, à un moment ça devient une production à la chaine, ce genre de démarches se marient très mal avec un soucis de qualité artistique.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61162
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Náin » mar. oct. 31, 2017 12:36 pm

phoenlx a écrit :Le soucis à mon avis est qu'ils ont cherché à partir dans cette direction d'univers partagé APRES le succès déjà établi des films Marvel

Ah oui non mais ça c'est évident. Seulement d'une ils ont voulu aller un peu vite (BvS Justice League avant les films solos des personnages) mais surtout ont changé drastiquement de chemin à peine commencé (au bout de deux films c'est déjà le bordel)...
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

gold
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4088
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar gold » mar. oct. 31, 2017 12:47 pm

Malheureusement le mcu :cry:
Je dis malheureusement car je préfère de loin les héros du dceu et que chaque film m'a bien plus hype que n'importe quel film du mcu, mais à chaque fois ce fut une déception :roll:
Et puis comme dit plus haut c'est un bordel ce dceu
Maintenant j'en suis venu à attendre plus thor ragnarok (que j'ai toujours pas vu par flemme) que justice league :?

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68169
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 31, 2017 12:57 pm

gold a écrit :Maintenant j'en suis venu à attendre plus thor ragnarok (que j'ai toujours pas vu par flemme) que justice league :?

moi aussi - même si j'a vu Thor Ragnarok :lol: - je n'ai aucune hype pour Justice League, ce qui me désole car sur le papier, j'aurai à une autre époque été ultra excité et impatient de voir enfin Batman, Superman et leurs potes unis au cinéma. Tout en sachant que le Ragnarok de Marvel serait transformé par une utilisation excessive de l'humour, j'avais une impatience et excitation claire à l'idée d'aller voir ce film.
(En travaux)

Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61162
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Náin » mar. oct. 31, 2017 12:59 pm

Ah moi par contre j'en attends beaucoup de Justice League, hâte de le voir celui-là
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42184
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Bombur » mar. oct. 31, 2017 4:42 pm

Clairement DCEU pour la qualité des films qu'on a eus jusque-là, mais l'énorme bordel de leur production m'inquiète,e t je suis dubitatif au vu des trailers de JL :? .

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61584
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2017 10:22 am

A voté.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2017 10:23 am

pour quoi ? si c'est pas indiscret ? :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61584
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2017 10:27 am

"Rien à secouer'" :rire:

Le MCU me navre, et le DCEU s'est suicidé, donc voilà. Les franchises les plus courtes sont les meilleures, le Spider-Man de Sam Raimi et les Batman de Nolan, voilà ma cam niveau super-héros.

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68169
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 11, 2017 10:27 am

vu les votes, il a peut-être voté "J'en ai rien à secouer, querelle de geeks à la noix ! " :PTDR:
(En travaux)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2017 10:36 am

somewhere tu es un centriste mou :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61584
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2017 10:43 am

Ben vu que c'est le bordel à droite et à gauche, bon y a les extrêmes, mais c'est anti-conformiste. :rire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2017 10:44 am

curieux d'avoir l'avis de Regnak (je pense qu'il va te rejoindre :lol: )

une image pour illustrer ce topic :mdr:

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 12:49 pm

je suis en train d'écouter cette vidéo de comicsplace



a part ça, le psg c'est VRAIMENT les meilleurs (actuellement :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 12:50 pm

bon par contre la vidéo est un peu HS car il parle surtout des comics mais il évoque la gueguerre des pro marvel et des pro DC (même par rapport aux comics)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322328
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous plutôt MCU ou DCEU ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 22, 2017 12:53 pm

par contre je suis apparemment pas du tout du même avis que lui sur les films (ce qu'il aime c'est ce que j'aime moins, ce que j'aime c'est ce qu'il aime moins apparemment :rire: )

après perso, c'est pas par rapport à l'éditeur que j'ai du mal (marvel ou DC) quand j'étais petit et que je lisais les comics, j'aimais bien des persos chez les deux
c'est plus Marvel studio mon problème.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité