La boutique de comics

Rubrique dédiée aux comics et super-héros liés de toute sorte : Superman, Batman, Spider-Man, Hulk, Captain America, Daredevil, Iron Man, Les 4 Fantastiques, Wolverine, les X-Men, La Ligue des Justiciers, divers héros des franchises Marvel et DC... Cette section aborde à la fois les comics et leurs adaptations au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéos.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Maedhros » mar. déc. 20, 2022 1:29 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar ZORRO » mar. déc. 20, 2022 5:11 pm

:lol-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Maedhros » mar. janv. 03, 2023 6:14 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Maedhros » lun. janv. 09, 2023 5:06 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar ZORRO » lun. janv. 09, 2023 5:08 pm

:mrgreen-noel: une journée quasi normale donc...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar Bombur » lun. janv. 09, 2023 10:33 pm

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Náin

Re: La boutique de comics

Messagepar Náin » lun. janv. 23, 2023 8:19 pm


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Maedhros » ven. févr. 17, 2023 2:19 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: La boutique de comics

Messagepar Náin » ven. févr. 17, 2023 11:31 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La boutique de comics

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 18, 2023 8:55 am

la prochaine image c'est une claque :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar phoenlx » sam. févr. 18, 2023 9:53 am

:lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar Bombur » sam. févr. 18, 2023 9:56 am

Náin a écrit ::PTDR:

:PTDR: :PTDR: :PTDR:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar ZORRO » dim. févr. 19, 2023 12:38 pm

:PTDR:
Y avait un dessin animé (je ne sais plus le titre) où les personnages se retrouvent à la préhistoire et l'un d'eux se transforme en Batman puis dit "imagine si on changeait la moindre petite chose, les conséquences... Batman deviendrait Ratman !" Même costume mais avec des oreilles de Mickey ! :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42059
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 19, 2023 12:40 pm

Ratman ça le fait moins, quand même :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar ZORRO » dim. févr. 19, 2023 1:56 pm

Euh en fait il existe aussi... Dans un film d'horreur assez foireux italien de 1988...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42059
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Cerca Trova » dim. févr. 19, 2023 3:52 pm

ah d'accord
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16378
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar ZORRO » dim. févr. 19, 2023 4:47 pm

Je ne vais pas déborder car ce n'est pas ici un super-héros mais en voyant les blagues sur Batman le dessin animé -dont je ne retrouve pas encore le titre- m'est revenu en tête et du coup ensuite pour expliquer voilà donc le film (production très fauchée le Ratman est ici un authentique nain, un des plus petits au monde je crois)(réalisé par Giuliano CARNIMEO vétéran du western et de la comédie avec les "clones de Bud SPENCER et Terence HILL et qui finit sa carrière dans le film d'horreur fauché)(le film complet en VF est sur YouTube (RATMAN 1988)).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: La boutique de comics

Messagepar Náin » jeu. juil. 27, 2023 10:51 pm

Je me refais la période 90-2000 de spider-man en ce moment, et des fois je tombe sur des trucs comme ça, ça me fait bien rire alors je partages :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La boutique de comics

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 27, 2023 10:52 pm

la tête du gars à la fin :lol:

Náin

Re: La boutique de comics

Messagepar Náin » jeu. juil. 27, 2023 10:58 pm

SauronGorthaur a écrit :la tête du gars à la fin :lol:


la tête du gars, le faux étonnement ironique de MJ, avec son sourire en coin... bref.

J'enchaînes !



(pour la petite histoire MJ est mannequin à Los Angeles, Peter est resté à New York, et évidemment, EVIDEMMENT, dans ce numéro, MJ part à NY pour parler à Peter, et Peter part à Los Angeles pour parler à MJ, parce que la vie de Spider-Man c'est QUE des trucs comme ça.)

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: La boutique de comics

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. juil. 27, 2023 11:32 pm

J'adorai le trait du père, mais pas celui du fils.
Bien que je dois reconnaître que Romita Jr a un style bien à lui.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Náin

Re: La boutique de comics

Messagepar Náin » jeu. juil. 27, 2023 11:38 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :J'adorai le trait du père, mais pas celui du fils.

:poignée de main:

Je détestais Romita Junior, avant. Je déteste quand il revient sur des titres actuellement, j'aime pas du tout, pareil, le relire sur des titres des années 90 où son style, justement, à commencé à se dégager (par exemple l'arc d'iron man avec les Makluans). Mais écoute, je trouve qu'au début des années 2000, c'est différent, son trait est moins "forme géométrique" qu'il était avant, et plus calme, aussi, que ce qu'il deviendra. Je n'aime pas quand il dessine l'action, par exemple. Ce qui fait malgré tout beaucoup de choses que je n'aime pas. Mais là, pour le run Straczynski sur Spider-Man, pour des titres comme la série Eternels de 2006, bah là tu vois, je me surprend à aimer ce qu'il fait. C'est reposant, c'est calme, c'est assez agréable en fait. Donc avant je le supportait pas, maintenant je nuance un peu plus. Maintenant c'est clair que comparé au père il y a pas photos. Et je n'aime toujours pas sa façon de dessiner Spider-Man.

Il faut pas non plus négliger le travail du coloriste parce que là aussi, mine de rien, mon appréciation des planches de Romita Junior change aussi beaucoup en fonction de la gestion des couleurs;

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La boutique de comics

Messagepar Bombur » ven. juil. 28, 2023 4:11 pm

Tiens, perso c'est l'inverse, je préfère le travail du fils, en tout cas dans le relativement récent. Mais je dois dire que j'ai du mal avec le style de colorisation dans les comics pré-années 90 (voire parfois années 90), ça doit jouer dans mon appréciation.

Náin

Re: La boutique de comics

Messagepar Náin » mer. août 16, 2023 10:57 pm

Voilà EXACTEMENT.

Bordel.



Retourner vers « Comics, super-héros »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité