Livres dont Vous êtes le Héros !

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Cerca Trova
La chute de l'Atlantide
La chute de l'Atlantide
Re: Livres dont Vous êtes le Héros !

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 26, 2022 7:10 pm

oui, en effet, jamais entendu des jeux de plateau basés sur les livres. merci de les évoquer
par contre, le sorcier de la montagne de feu, j'ai relu plusieurs fois :D
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ayano
Île du spectre
Île du spectre

Messagepar ayano » dim. juin 26, 2022 9:10 pm

Le sorcier de la montagne de feu est le seul livre qui est eu deux suites retour à la montage de feu et la légende de zagor d'ailleurs je ne les ai pas encore faite les suites mais je pense les faire cet été. ^^

Effectivement les jeux de plateaux n'ont pas été distribués au même niveau que les livres et il me semble qu'il en existe que 3 peut être que ca n'a pas rencontré le succès escompté c'est dommage car l'expérience est vraiment différente de celle du livre on peut y jouer jusque 6.

Somewhere
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Somewhere » dim. juin 26, 2022 9:35 pm

Quel dommage qu'ils ne vendent plus ça en commerce, je n'ai jamais pu finir ma collection :?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee

Mes tops et classements divers sur le forum :

Ikebukuro
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Ikebukuro » lun. juin 27, 2022 9:42 am

Somewhere a écrit :Quel dommage qu'ils ne vendent plus ça en commerce, je n'ai jamais pu finir ma collection :?

Tu en trouves sur Rakuten :siffle:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2022 10:02 am

oui je pense qu'il faut chercher dans le marché de l'occasion. par contre je ne connais pas les cotes actuelles, ça a du grimper depuis le temps non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayano
Île du spectre
Île du spectre

Messagepar ayano » lun. juin 27, 2022 11:19 am

Non ça ne coute pas très cher à part peut être quelques titres mais dans l'ensemble c'est abordable.

Somewhere
La Première Bataille
La Première Bataille

Messagepar Somewhere » lun. juin 27, 2022 9:06 pm

Ikebukuro a écrit :
Somewhere a écrit :Quel dommage qu'ils ne vendent plus ça en commerce, je n'ai jamais pu finir ma collection :?

Tu en trouves sur Rakuten :siffle:

J'ai du mal à trouver mes éditions, ce sont les toutes dernières à être sorties.

Image

Je tombe plutôt sur ces éditions :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2022 9:28 pm

je l'ai le labyrinthe de la mort (j'ai même cette édition et couverture :D)

celui là c'est marrant car un jour en cours de français en 5ème, notre prof nous a fait une sorte de dictée, et j'ai tout de suite reconnu le texte de ce bouquin car certains paragraphes m'étaient restés en mémoire, ça m'a surpris qu'il utilise ça pour une dictée :lol:

Yaztromo
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Yaztromo » mar. juin 28, 2022 1:32 am

Wow, sacré prof ! :D
Et jolie collection !

Ton Guerre des Runes c'est la "2e édition" des LDVELH, des années 90. Ce titre n'est jamais sorti dans la 1re, comme aucun LS postérieur au 22... mais pas non plus en 3e, 4e ou 5e éditions, à ce jour du moins – la 5e édition est celle en cours de déploiement depuis 2018, voici un des titres qui vient tout juste d'être réédité, par exemple :
Image

Le jeu de plateau est très sympa aussi, j'y ai souvent joué avec les enfants, j'avais même doté les différents personnages de pouvoirs spécifiques.

Un autre jeu de plateau dérivé a été fait à partir de la 2e suite du Sorcier, La Légende de Zagor, avec un système de voix enregistrées, dont il existe une pub marrante.
Image

Mais aucun de ces 2 jeux dans l'univers de Titan n'a été réédité, contrairement aux autres jeux sortis en format coffret chez Gallimard à l'époque, les "jeux dont vous êtes le héros", à savoir :

- Talisman, le plus connu, dont la 4e édition révisée a été traduite par Matagot et compte plein d'extensions ;

- Le Jeu des Mille et Une Nuits, une espèce de livre dont vous êtes le héros à plusieurs sur plateau, réédité sous le nom Tales of the Arabian Nights (gardé en français – je trouve personnellement ça naze cette manie de ne plus traduire les titres, souvent, des jeux, des films, des séries, etc.) par Filosofia ;

- les 2 jeux de rôle, Pendragon, dont l'édition suivante a été traduite et publiée, avec moult suppléments, par Oriflam, et L'Oeil Noir, dont la 5e édition, elle aussi pléthorique et en plein développement, a été traduite par Scriptarium et publiée par Black Book Editions.
Modifié en dernier par Yaztromo le ven. juil. 01, 2022 11:56 am, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2022 9:37 am

c'est beau, ça fait envie

Yaztromo
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Yaztromo » ven. juil. 01, 2022 11:10 pm

Ca se trouve encore en occasion.

J'avais acheté mon exemplaire comme ça il y a une 10aine d'années... et en pleure encore d'ailleurs car le facteur avait laissé le paquet dans l'herbe à l'entrée du jardin, pour m'éviter un déplacement à la Poste (ou s'éviter de le ramener à la Poste :D) mais sans laisser de mot comme quoi c'était là.
Du coup, je l'ai récupéré 3 jours après, en tombant dessus presque par hasard, et évidemment ça avait pris l'humidité, la boîte était donc gondolée, et elle l'est toujours restée, snif.
Modifié en dernier par Yaztromo le sam. juil. 02, 2022 10:46 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 02, 2022 12:30 am

dommage, ah oui c'est bien le genre de trucs que ferait aussi mon facteur ça, il m'en fait souvent voir des vertes et des pas mûres :lol:

Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »