• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Livres dont Vous êtes le Héros !

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Livres dont Vous êtes le Héros !

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2005 9:23 pm

Certains d'entre vous se souviennent de ces bouquins très singuliers ? C'étaient les précurseurs et une forme basique des jeux de rôles proprement dit qui sont apparus ensuite, ou l'histoire était décomposée en différents paragraphes numérotés et mis dans un ordre anarchique et ou on incarnait soi même un personnage ? On progressait avec des dés en général, il y avait des combats et tout !

Quand j'étais jeune j'étais pas mal accro à ces trucs !! Au jour d'aujourd'hui ça paraitrait assez limité en possibilités pour vraiment s'amuser vu la vague des vrai jeux de rôles qui ont déferlé ensuite + tout ce qu'on fait maintenant au niveau des jeux informmatiques et pour console, mais j'aimais bien !! Notamment pour certains des univers (souvent héroico fantasistes mais pas toujours)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_dont ... h%C3%A9ros

Une de mes collections préférées était loup solitaire, c'était souvent des cycles d'histoires qui se suivaient les unes les autres (si mes souvenirs sont bons , le perso gardait ses caractéristiques d'un livre à l'autre et était plus fort, plus expérimenté , si on avait fait d'autres quêtes avant (donc expérimenté d'autres livres !)

Image
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 02, 2010 9:27 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mar. oct. 25, 2005 10:05 pm

j'en ai un mais je ne l'ai jamais lu.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2005 10:08 pm

Quand j'étais jeune j'en avais plein de ces trucs !! j'en ai bien une 20 aine !!

on avait certaines quêtes avec des créatures qui rappelaient pas mal celles du seigneur des anneaux, avec des sortes de balrog et tout !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. oct. 27, 2005 8:24 am

loup solitaire j'adore!! j'en ai une valise pleine aussi! :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:01 am

Pareil !! le premier que j'avais lu était la traversée infernale, j'en garde encore des souvenirs assez précis !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. oct. 27, 2005 11:08 am

j'aimais beaucoup celui qui se passait dans le nord dans les terres gelées avec les pirates et tout et tout :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:10 am

Ca me dit vaguement qqch ! tain ça date ces trucs !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. oct. 27, 2005 11:12 am

oui faudrait que je remette la main dessus aussi :(
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:13 am

N'empêche c'est presque à travers ça que j'ai abordé le bestiaire héroico fantasiste moi (avant même de lire des livres, style Tolkien etc ensuite ! )

Quand j'ai lu les scènes de la Moria notamment , je me suis tout de suite dit : ah oui tiens !!! comme dans le livre dont je suis le héros machin machin !! lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. oct. 27, 2005 11:16 am

oui!!!

t'as déjà fait du JDR? :?:
moi pas mais j'aurai bien aimé
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 11:26 am

Non j'en ai pas fais, il faut être plusieurs moi j'étais plus LDVH justement, je prenais quand même bien mon pied avec ces trucs , mon premier c'était je crois un truc à base d'Egypte (la malédiction du pharaon il me semble !) m'avait marqué aussi !! a la fin t'étais au coeur d'une pyramide , avec des démons et tout lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. oct. 27, 2005 1:32 pm

ah? ça me dit rien celui là :)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 1:43 pm

alors j'ai retrouvé quelques uns de mes titres !!
- le talisman de la mort (défis fantastiques)
- la malédiction du pharaon (dragon d'or)
- la forêt de la malédiction (folio)
- la vengeance du ninja (la voie du tigre)
- la planète rebelle (un truc plutôt futuriste) (défis fantastiques
- les maîtres du mal (loup d'argent)
- la sorcière des neiges (défis fantastiques)
- la cité des pièges (sorcellerie)
- le manoir de l'enfer (défis fantastiques)
- terreur hors du temps (les portes interdites)
- l'oeil du dragon (dragon d'or)
- la nuit du météore (un truc a base de sortes de super héros en fait style marvel adapté au monde du livre dont vousêtes le héros)
- la traversée infernale (loup solitaire)
(mais en fait j'en avais d'autres je les retrouve plus)

+ 2 vrai jeux de rôle :
- les créatures de l'ombre
(et le premier volet : le livre des règles) mais ca j'ai pas vraiment exploité vu que ca se joue en groupes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 1:54 pm

Voici la couverture de la malédiction du pharaon
Image

Auteur : Oliver Johnson
Résumé :
Enfoui sous les sables brûlants du désert de Khem, se trouve le tombeau du grand pharaon Kar-Thot. D’immense richesses attendent celle, ou celui, qui les découvrira. Vous savez que nombreux sont ceux qui ont perdu la vie - sinon la raison - en tentant cette quête. Mais ce n’est pas cela qui vous empêchera de vous lancer, à votre tour, dans l’aventure.
Cependant, si vous arrivez à déjouer les traîtrises de la ville d’Arksor, à vaincre le terrible désert de Khem, à trouver le bon chemin menant à la chambre funéraire, dans la pyramide de Kar-Thot, saurez-vous échapper à la Malédiction du Pharaon ?

L'oeil du dragon
Image
source
Une mission de tout repos !... C'est ce que vous avez pensé lorsqu'il vous a été proposé de vous mettre à la recherche de l'Oeil du Dragon, un fabuleux talisman caché dans la cité engloutie de Thalios.
Mais vous déchantez vite en franchissant les portes de la ville : les Kappas, des créatures venues du fond de l'océan, vous y ont précédé.
Et vous aurez besoin de tous vos pouvoirs de Maître en Haute Magie pour déjouer leurs pièges et échapper aux dangers qui vous guettent dans la cité en ruine.

Le talisman de la mort :
Image
Image

La vengeance du ninja
Image
4ème de couverture :
Image


Auteurs : Mark Smith et Jamie Thomson
Résumé :
Ils sont trois. Trois sombres personnages qui se sont alliés pour annihiler à tout jamais le monde d’Orb. Honoric, le Grand Maréchal de la Légion de l’Epée de Damnation ; Manse, le Mage de la Mort ; Yaémon, le Grand Maître de la Flamme. Brûlant de vous venger de Yaémon, assasin de votre père adoptif et voleur des Parchemins de Kettsuin qui recèlent le terrible Mot du Pouvoir, vous ètes le seul capable d’empêcher les trois hommes d’arriver aux Colonnes du Bouleversement.
Une mission au-delà de tout pouvoir humain.
Mais n’êtes vous pas un Ninja ; et le plus brillant adepte de la Voie du Tigre ?
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 02, 2010 9:30 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2005 2:00 pm

a revoir les résumés c'était vraiment simpliste ces trucs !!!
Mais les vrai jeux de rôle qui ont suivi (et qui en sont un peu les enfants directs) étaient bien plus évolués au niveau des règles et offraient bien plus de marge d'action et de complexité , mais bon faut jouer à plusieurs

ya des rolistes sur le forum?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. oct. 27, 2005 2:08 pm

j'en ai fait mais pas beaucoup :wink:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar ANGELO » sam. nov. 26, 2011 12:37 am

Evidemment, ça n'était pas de la littérature mais....
quand j'étais môme et malgré ce que c'était , ça m'a qu'en même drôlement appris à aimer lire. Et puis je trouve encore aujourd'hui en jetant un oeil sur ceux que j'ai gardés que la narration n'est pas dénuée d'éloquence malgré tout.

Moi j'avais
de loup solitaire, "les maitres des ténèbres" le premier que j'ai fini en une demie heure, "le tombeau du vampire" de dragon d'or que j'ai vraiment bien aimé, et dont je me suis beaucoup inspiré des expressions pour écrire mes premiers trucs. "La cité des voleurs" de défis fantastiques, contant une histoire avec je crois le plus charismatique des méchants de livre jeu , zambar bone... celui qu'on voit partout... "le marais aux scorpions" dans la même série, moyennement aimé, "au royaume de l'épouvante" avec excalibur junior, série de livres consacrés aux quêtes du graal, c'était assez moyen mais j'adorais la couverture... "Les sept serpents" de la collection sorcellerie, je l'ai acheté seulement pour les formules à la fin du livre en croyant que c'était un vrai grimoir (le con!), "les prisonniers du temps", de loup solitaire (toujours) parce qu'il s'agissait de voyager à travers une autre dimension, "l'Odyssée d'Atléos", collection chroniques crétoises, évidemment mythologiephilie oblige mais ce livre est une arnaque parce que le texte du début ne peut conduire qu'à la mort... faudra qu'on m'explique comment c'est possible... un livre dont je me souviens plus du titre de loup ardent, qui m'a beaucoup énervé par son côté donjon et dragons pour joueur de niveau machin bidule, et "la guerre des sorciers" de la collection greystar ou astre d'or qui est le personnage de héros auquel je me suis le plus souvent identifié.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar Bach93 » sam. nov. 26, 2011 12:42 am

Image


Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar ANGELO » sam. nov. 26, 2011 12:49 am

ah oui ,je l'avais aussi celui-là.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2011 1:01 am

oui j'en avais plein ! :D ça rappelle des souvenirs
Cest marrant d'ailleurs j'ai l'impression que ces livres c'étaient mes premières expériences de fantasy ( quand je compare aux récits de Tolkien aujourd'hui ça me fait sourire mais c'était ludique , sympa, à prendre pour ce que c'était ) et comme tu le dis, certains plus que d'autres étaient pas foi plutôt bien écrits, dans un style correct et agréable ; avec en plus des illustrations souvent prenantes ( presque plus encore que le texte. je me souviens que parfois quand je tombais sur le passage et la page avec le gros monstre machin super flippant en image, je "ressentais" bien le truc, je me disais pourvu que je le batte ; je vivais le truc bien à fond :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2012 3:48 pm

Tiens puisqu'on en parlait dans un autre topic voici une série de photos que j'ai prises de certains des Livres dont vous êtes le héros que je possédais ( j'en avais plus mais je ne sais pas où ils sont passés, comme par hasard les loup solitaires c'est bizarre :? ) Je me demande d'ailleurs si c'est pas un petit cousin qui les a récolté avec tous mes comics le jour où ma mère a tout refourgué , bref .. Bon je poste les photos pour que vous voyiez un peu le style ( pour ceux du forum qui n'ont pas connu ce concept 8-) )

Ci-dessous : quelques uns de la collection Défis fantastiques ( une autre collection que j'aimais assez )

Image

Image

Deux livres de la collection Dragon d'or (pour info le tout premier que j'ai eu c'était la malédiction du pharaon, il fallait se balader dans une pyramide où il y avait des démons et tout, c'était assez prenant et je suis tombé amoureux de ces livres en le lisant)

Image

Ci-dessous : 3 autres, de diverses collections (celui du milieu c'est justement la collection loup solitaire dont on parlait, ma collection préférée)
On peut voir sur celui à droite qu'en fait les histoires n'étaient pas toujours basés sur des contextes d'héroic fantasy, ou horrifiques, parfois ça pouvait être aussi de la science fiction ou des choses qui rappelaient les comics)

Image

D'autres (encore dans d'autres collections, c'est dire s'il y en avait beaucoup )

Image

Image



Pour terminer je vous ai pris en photos des livres d'une autre collection , à une époque où ils avaient fait évolué un peu le concept, ceux ci-dessous faisaient beaucoup plus jeux de rôle avec des règles très complexes et le but était même plutôt de jouer en groupe si possible. A l'intérieur de ceux-ci c'est surtout des règles ( je m'en servirai d'ailleurs beaucoup quand il s'agira de remplir le topic sur les monstres que je viens d'entamer car il y a plein d'infos dedans ! )

Image


Je vous montre aussi quelques pages à l'intérieur : Ci-dessous une page à l'intérieur de La traversée infernale ( l'un des livres de la fameuse collection Loup solitaire ) qui montre une carte où se déroulent les aventures, un peu comme les cartes des romans de Tolkien et autre ..

Image

A l'intérieur de chaque livre dont vous êtes le héros on avait aussi une sorte de feuille d'aventure où on pouvait noter les compte rendus des combats ( ça se déroulait la plupart du temps avec des dés , pour savoir si tel assaut porte ses fruits, les blessures que l'on récolte, que récolte l'ennemi etc ! Les règles étaient bien sûr un peu différentes dans chaque collection même si ça se ressemblait.
A la fin de l'aventure si on voulait la recommencer il fallait évidemment repartir d'une feuille d'aventure vierge ( d'où l'intérêt d'écrire au crayon et de gommer lol ou alors recopier la carte ce que je faisais parfois .. ci-dessous une partie de mes gribouillages et notes ; celle-ci doit provenir d'un livre de la collection dragon d'or ( La malédiction du Pharaon )

Image


Retour à la collection Loup solitaire et au livre La traversée infernale, avec ci-dessous un exemple des règles qu'on trouvait au début et qui expliquent le principe ( ça durait sur des pages et des pages je vous ai pris évidemment que la première .. )

Image


exemple de page qui expliquait les disciplines Kaï ( dans la collection loup solitaire c'était certains des pouvoirs qu'on pouvait maîtriser )

Image
On pouvait évidemment choisir ses armes parmi toute une série ; infligeant tels et tels dommages et évidemment plus ou moins efficaces selon l'adversaire , les situations ..

Image

En fait comme vous pouvez le voir ce genre de bouquins c'est un peu le principe de beaucoup de jeux de rôle et vidéos actuels mais de manière livresque. Ca avait beaucoup de succès à l'époque et on comprend pourquoi, je pense même que c'était d'une certaine manière les précurseurs de beaucoup de jeux ( y compris vidéo ) qui sont sortis plus tard. Comme beaucoup de ces histoires étaient liées tout de même à des univers héroico fantasiste je pense aussi que c'est rattachable d'une certaine manière à toute la mode autour de Tolkien ( et Donjons et dragons )


Je poste une page maintenant qui montre bien concrêtement le principe : En gros on avait un paragraphe qui racontait nos aventures, et à la fin du paragraphe il fallait choisir entre plusieurs situations ( certaines aboutissaient à des pièges à franchir évidemment, d'autres parfois inéluctablement à la mort et il fallait recommencer l'aventure depuis le début .. ) Tout dépendait des choix que l'on faisait, bons ou mauvais, même si c'était quand même globalement pas mal prévu pour qu'on suive une trâme générale un peu comme dans les jeux vidéos, ceux ou on a énormément de degrés de libertés pour finir une aventure sont quand même rares et mine de rien, les jeux nous guident beaucoup sur un chemin de base à suivre .. Ben là c'était pareil mais très plaisant

Image



Une page à présent qui montre un peu comment se déroulaient les combats

Image

Une autre page
Image

Exemple d'illustrations qu'on pouvait trouver à l'intérieur de ces livres ( il y en avait pas mal pour chaque agrémentant le texte )
Image


Une autre
Image


Encore une autre, qui montre une sorte de démon qu'on rencontrait dans le livre La malédiction du Pharaon :mrgreen:
Image


Voilà en gros ça vous donne un peu une idée !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar itikar » dim. nov. 18, 2012 5:34 pm

Excellent ! C'est effectivement bien complet et on comprend mieux ainsi comment cela se déroulait !

Je vais insister un chouya en complément sur Loup Solitaire - car c'est le seul dont je me rappelle quelque peu l'histoire et le concept particulier.
Dans un topic dédié :D

Contrairement à beaucoup de LDVH (Livres Dont Vous êtes le Héros), Loup Solitaire fait partie de cette série de livres où on campe un même héros tout le long des aventures et livres (souvent une aventure=un livre, mais on peut aussi avoir une quête regroupée en plusieurs livres, comme c'est le cas dans Loup Solitaire)

Parmi ces LDVH à suite, citons aussi :

* Loup Soltaire

Image
* Astre d'Or
Image
Cette série est composée de 4 livres, vous incarnez un sorcier Majdar au nom d"Astre d'or", dans un monde ravagé par la guerre, où vous devez retrouver la gloire passée (système de combat classique, pas de magie).
* La voie du Tigre
Image
Composé de 6 aventures, vous incarnerez un Ninja de la Voie du Tigre, où vos capacité seront mis a l'épreuve dans le monde d'Orb.
* Dragon d'Or
Image
Série composé de 6 livres dont votre aventure vous mènera jusqu'au terrible Dragon d'or.
* Sherlock Holmes
Image
8 énigmes a résoudre, quand même Sherlock Holmes n'a pas le temps de les prendre en main, c'est vous seul qui devrez faire preuve de perspicacité au coeur même de la Grande Bretagne.
* Quête du Graal
Image
Série culte comprenant 8 livres, où l'on retrouve au temps de Merlin et du Rois Arthur, avec la fameuse épée Excalibur Junior, le jeune PIP aventurier, toujours prêt a se battre.
* Loup Ardent
Image
Chassé de son village, Loup* Ardent le Barbare a été recueilli par un vieil ermite, alors qu'il allait mourir de soif au milieu du désert. Pour prix de son aide, le vieil homme lui demande de délivrer sa fille retenue prisonnière à Belgardium, une ville du royaume du Harn. Une mission qui va se révéler d'un péril extrême, car Loup* Ardent va être amené à affronter la mystérieuse et redoutable Horde des Démons.
(source des images : [url=kenny81110.free.fr]kenny81110.free.fr[/url])

Il existe de nombreuses autres séries la plus prolifique étant Défis Fantastiques qui n'est pas une quête à suivre, mais pleins d'aventures différentes, dans des lieux et temps différents. En effet on peut passer d'un numéro à l'autre d'une aventure dans l'espace, au moyen age.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2012 5:48 pm

itikar a écrit :Contrairement à beaucoup de LDVH (Livres Dont Vous êtes le Héros), Loup Solitaire fait partie de cette série de livres où on campe un même héros tout le long des aventures et livres (souvent une aventure=un livre, mais on peut aussi avoir une quête regroupée en plusieurs livres, comme c'est le cas dans Loup Solitaire)


Oui voilà c'est ça que j'aimais bien aussi à l'époque ; On pouvait même faire évoluer le personnage je crois, c'est à dire que ses caractéristiques acquises lors d'une aventure ( dans un livre ) se retrouvaient au début de la quête suivante dans un autre livre. Dans les autres collections il me semble qu'on n'avait pas celà.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2012 5:52 pm

D'autres images que j'avais oublié de poster

Ici une double page à propos des orcs ( en fait ici ce n'est pas un Livre dont vous êtes le héros au sens classique comme ceux que j'ai présenté plus haut, c'est celui qui correspond à la dernière photo ( Le livre des règles ) de la collection terres de légende, c'était encore plus orienté jeu de rôle avec énormément de règles et le but était de jouer à plusieurs ; il y avait dans le livre des règles plein de descriptions de créatures diverses comme les orcs et autre

Image

Le 4ème de couverture du talisman de la mort ( que j'avais oublié de poster aussi, ça donne une certaine idée des aventures, même si celle-ci n'était pas forcément la mieux )

Image

Une autre illustration ( le genre de rencontres qu'on pouvait faire au détour d'un chemin et donc d'un numéro :lol: )

Image

Une autre page issue des nombreuses règles associées à ces bouquins, explicitant ici le mécanisme de la chance et le traitement du hasard

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2012 5:54 pm

Enfin bref c'était marrant :mrgreen: Qu'est-ce que j'ai pu passer comme chouettes moments avec ces trucs ; c'était d'ailleurs à l'époque où j'avais pas encore d'ordinateur pour jouer ( enfin si j'avais sans doute mon vieil amstrad depuis peu mais à l'époque fallait bien s'amuser avec d'autres choses que les jeux vidéo super réalistes qu'ils ont maintenant , les consoles et tout :mrgreen: C'était la bonne vieille méthode du papier, du crayon, de la gomme et du dé ! lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2012 6:00 pm

Une collection complète que j'avais , la série Sorcellerie, de Steve Jackson :

Image

Image

Image

Image

On incarne à chaque fois le même personnage (guerrier ou sorcier au choix) comme dans Loup Solitaire donc il y a également une évolution tout au long des bouquins.

Je me souviens que cette série était très difficile, d'ailleurs je crois qu'aucun des quatre bouquins je n'ai pu le finir sans avoir eu à tricher de nombreuses fois. :mrgreen:

Pour plus d'infos sur cette série (qui peut être très bien pour initier quelqu'un à ces bouquins ou s'y remettre car elle ne fait finalement que quatre volumes) je vous ramène à Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorcellerie_!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2012 6:14 pm

cool, oui de sorcellerie j'ai du avoir que celui-ci moi
http://img11.hostingpics.net/pics/689019P1120006.jpg
( autant que je m'en souvienne ) c'est bizarre les couvertures ne sont pas comme les autres dans ceux que tu présentes

Sinon moi ça m'arrivait de tricher aussi parfois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar Somewhere » dim. nov. 18, 2012 6:32 pm

Oui les couvertures j'ai posté celles que j'avais. Ca doit être de nouvelles versions vu que j'ai du les acheter il y a une dizaine d'années. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2012 6:46 pm

oui sans doute :D

J'étais en train de penser je me demande si on pourrait pas reproduire le principe de ces livres sur un forum ( pour faire une sorte de RPG par exemple )
avec le système des hyperliens et redirections de topics il y a sûrement un concept à creuser pour créer un jeu
( avis à ceux du forum qui cherchent des concepts de jeux de rôle :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Livres dont vous êtes le héros !

Messagepar itikar » dim. nov. 18, 2012 7:03 pm

Excellente idée !

Par contre, très long à faire en pratique ...

Il faudrait confier tout un topic - probablement bloqué - pour le livre, dans laquelle il y aurait chaque post représentant un paragraphe susceptible d'être hyperlié ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités