• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Kingdom Hearts Une aventure dont vous êtes le héros

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Kingdom Hearts Une aventure dont vous êtes le héros

Messagepar Wytélia » mer. janv. 01, 2020 2:27 pm

Ceux qui me connaissent savent que j'aime la série de jeux vidéos Kingdom Hearts, un univers unifiant les personnages de Square Enix et de Disney. En planchant sur un scénario 0 de jeu de rôle pour introduire les personnages principaux de la série, d'abord Sora, Riku et Kairi et ensuite Mickey, Donald et Dingo, je me suis rendu compte que j'étais bien trop dirigiste et que ça ne laissait pas trop de liberté. J'ai alors pensé au système des Livres dont vous êtes le héros, bien plus favorable pour le scénario d'intro que j'avais en tête, mais tout en gardant les règles du jeu de rôle (les caractéristiques et le set de 7 dés différents) et voici le résultat !

L'intrigue se passe au début de Kingdom Hearts 1 avec Sora, Riku et Kairi sur les Îles du destin. Si l'intrigue globale est la même que dans le jeu, les événements diffèrent. En espérant que ça vous plaise.
http://www.mediafire.com/file/l8598j00aes5qw8/Une_aventure_dont_vous_%25C3%25AAtes_les_h%25C3%25A9ros.pdf/file

N'hésitez pas à me faire des retours, c'est encore un prototype y'a surement des choses à améliorer ^^
Si vous n'avez pas de dés polyédriques, je vous suggère un simulateur de lancer de dés en ligne.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kingdom Hearts Une aventure dont vous êtes le héros

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2020 2:39 pm

bon sang ça a du te prendre un temps fou de faire ça :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Kingdom Hearts Une aventure dont vous êtes le héros

Messagepar Wytélia » mer. janv. 01, 2020 3:38 pm

19-20 jours ^^ J'étais pas dessus H24 non plus mais le plus compliqué est de bien éparpiller les paragrapghes, mais comme je suis habitué à ce genre de mécanismes, c'est plutôt facile.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kingdom Hearts Une aventure dont vous êtes le héros

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2020 3:52 pm

ça m'a toujours titillé d'écrire un livre dont vous êtes le héros, il faudrait que je me lance un jour sur un univers précis
par contre Kingdom Hearts perso je ne connais rien :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité