• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Somewhere » lun. mai 22, 2023 7:03 pm

Un nouvel ouvrage de Third Editions consacrés aux Livres dont vous êtes le héros !

Image

Description de l'ouvrage

Début des années 1980. Sortis de nulle part, inspirés par le succès alors grandissant du jeu de rôle Donjons & Dragons, les livres dont vous êtes le héros envahissent les cours des écoles primaires et des collèges pour devenir un véritable phénomène auprès des plus jeunes. Quarante ans plus tard, ces ouvrages interactifs sont toujours là, objets de collection parfois, avec leur système de choix et d’embranchements narratifs copié et imité par tous. Quelles sont leurs origines ? Existait-il d’autres récits à embranchements avant ? Comment s’est déroulée l’explosion des récits interactifs des années 1980 ? Comment ont-ils trépassé avant de ressusciter une bonne dizaine d’années plus tard ? Et quelles formes prennent-ils aujourd’hui, ces livres narratifs à choix ? De leurs premières et sporadiques apparitions jusqu’à leur retour et leurs mutations actuelles, c’est toute l’histoire des livres dont vous êtes le héros, des livres-jeux plus largement, que Raphaël Lucas retrace ici, remontant l’arbre généalogique du genre, suivant ses auteurs emblématiques, Steve Jackson, Ian Livingstone, Joe Dever et quelques autres, afin de dresser un état de la littéraction d’hier et d’aujourd’hui. Et il ne vous faudra que cinq doigts pour vivre cette aventure ! L'édition First Print (nombre d'exemplaires limité) comprend :

- Le livre En quête des Livres dont vous êtes le héros. Des origines à nos jours
- Une couverture exclusive de Simon Heller
- Une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique
- Un ex-libris de Simon Heller
- Le livre au format numérique (ePub)

Image

Caractéristiques

Pages : 216
Couverture : Cartonnée - Illustration de Simon Heller
Format : 160 x 240 mm
Edition First Print : Couverture exclusive, jaquette réversible, ex-libris & fichier ePub

https://www.thirdeditions.com/first-print/542-en-quete-des-livres-dont-vous-etes-le-heros-des-origines-a-nos-jours-first-print-9782377843862.html
https://www.thirdeditions.com/litterature/541-en-quete-des-livres-dont-vous-etes-le-heros-des-origines-a-nos-jours-9782377843855.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2023 8:25 pm

ah super celui-là il me le faut
il va y avoir des illustrations en couleur dedans ? c'est surprenant de la part de cet éditeur d'habitude ce n'est que du texte (et c'est dommage)
là j'aimerais bien en avoir car que seraient les LDVH sans leurs emblématiques couvertures !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 22, 2023 8:48 pm

Bon ben là c'est bon ça va te faire une priorité d'achat à la Japan Expo chez Third Editions avec celui-là :mrgreen:.

Puis alors s'ils ont eu l'autorisation de mettre des images ce coup-ci c'est bien :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2023 9:02 pm

c'est pour ça que j'ai prévu un budget d'au moins 400 pour la japan , c'est déjà prévu, c'est non négociable, c'est indépendant de tout le reste :lol: si je dois faire des économies c'est sur mes dépenses hors japan.
La Japan depuis quelques années à chaque fois que j'y vais, je prévois un gros budget (après je suis pas obligé de le dépenser mais je me met un plafond élevé ça me permet d'acheter des trucs sans trop me prendre la tête)
par contre avec tout ce qu'il y a la-bas il faut quand même faire attention. C'est pour ça que j'ai arrêté ma collection de Myth Cloth et que je prend moins de figurines (ou pas plus de 30 / 40 euros la figurine) depuis quelques années ; ça me permet de me focaliser sur les livres, artbooks, mangas, dédicaces, dvds, fanzines, et autres babioles ..
Là déjà tu as raison celui-là : je le met dans ma liste d'achat direct :lol:
il faudra que je repasse chez omake books aussi (j'ai bien envie de me prendre celui sur les jouets vintage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar fides » lun. mai 22, 2023 10:15 pm

Oh... ça me dit rien celui-là. J'en n'ai beaucoup pourtant. Ça sent un hors-serie.

@Pho: Il y en n'a un que j'ai beaucoup chercher au Québec , j'ai même tenter de le faire venir par 2 librairie , mais sans succès. Je suis pas certaine que tu vas le trouver, mais essaie pour le fun:

L'ODYSSÉE D'ALTHEOS. 3e tome de la série Crétoise. J'ai les 2 premiers depuis longtemps.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Somewhere » lun. mai 22, 2023 10:55 pm

Ils ont réussi à avoir les droits pour mettre des illustrations dans cet ouvrage en effet :D



fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15285
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar fides » lun. mai 22, 2023 11:50 pm

@Somewhere: :shock: ah oui, je comprend mieux, un livre de référence. Il a l'air vraiment cool. Une personne comme moi qui en possède beaucoup trouverais ça intéressant. Mais il ne doit pas parler de tout les Livres dont vous êtes le héros? il y en n'a beaucoup trop. :shock:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. mai 23, 2023 1:08 am

fides a écrit :@Somewhere: :shock: ah oui, je comprend mieux, un livre de référence. Il a l'air vraiment cool. Une personne comme moi qui en possède beaucoup trouverais ça intéressant. Mais il ne doit pas parler de tout les Livres dont vous êtes le héros? il y en n'a beaucoup trop. :shock:


Surtout que l'appellation française "Livres dont vous êtes le héros" regroupe en fait plusieurs gammes issues de différents éditeurs anglo-saxons (Fighting Fantasy et Lone Wolf pour citer les plus célèbres, sans oublier les Grail Quest) et américains (Sherlock Holmes entre-autres...).
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar phoenlx » mar. mai 23, 2023 12:40 pm

je me réjouis à l'avance de ce livre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Ikebukuro » mar. mai 30, 2023 11:05 pm

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Meleor » mer. mai 31, 2023 3:57 am

Pas cool! :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418272
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar phoenlx » mer. mai 31, 2023 9:46 am



pas cool en effet mais ceci dit j'ai envie de relativiser ces critiques car encore une fois : les éditiojns third en général il n'y a AUCUNE image (regarde le livre qui était paru sur Saint Seiya par exemple) : très bon contenu ce livre (textuellement parlant) mais moi j'aurais aimé qu'il soit illustré, c'est son gros bémol, mais sans doute pas du à l'auteur, c'était pour des problèmes de droits je crois, ils ne font pas toujours ce qu'ils veulent, et là pour ce nouveau livre déjà si on en a un petit peu, c'est une progression ! maintenant je me doute qu'on n'aura pas tout ce qu'on souhaite car (comme les commentaires le disent) toutes ces illustrations y compris de couvertures (avec les styles des LDVH de l'époque, années 80, et pas les époques plus tardives) c'est vraiment une partie importante de ce qui faisait le charme. ça aurait été vraiment bien qu'elles y soient mais j'imagine que l'auteur a là aussi fait ce qu'il a pu pour batailler avec les droits et tout, du moins, j'espère ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: En quête des Livres dont vous êtes le héros (ouvrage Third Editions)

Messagepar Ikebukuro » mer. mai 31, 2023 12:38 pm

C'est quand même dommage car on est en plein dans l'univers de la pop culture, qui est très très MAIS ALORS VRAIMENT TRES visuel.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité