• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rolistes

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » ven. août 30, 2013 9:36 am

Tout à fait d'accord avec toi :entente:
Les créatures du mythe de Chtuluh sont disproportionnées par rapport aux hommes, les flinguer est très difficile et la plupart du temps ça se passait à coup de dynamite ou de nitro ! :lol: D'un autre côté on ne peut pas jouer à Chtuluh comme on joue sur un JRAF classique orienté plus ou moins "heroic fantasy". Le but des aventuriers est plutôt de mener une enquête pour trouver la réponse à certaines énigmes (meurtrières en général) et se sacrifier au bout du compte pour la sauvegarde de l'humanité. Voilà en gros le résumé.

Là où ça devient gênant, c'est lorsque l'on à faire à un MJ dont le seul plaisir est de casser les joueurs. Mon pote adorait ça ! Ajoutes à cela le fait que dans la vie c'est un gars qui a horreur de perdre et tu comprendras mieux mon sentiment. Personnellement, en tant que MJ je préfère (si j'ai un doute) favoriser les joueurs et ce pour plusieurs raisons :

Les joueurs s'attachent à leur personnage et s'investissent dans son développement. Le risque de le perdre au cours d'une aventure est bien présent, ce qui les amènent à être plus attentifs lors des scénarios, donc à mieux jouer leur rôle. L'autre avantage est que lorsque un personnage commence à avoir un certain "poids", cela permet aux joueurs d'avoir accès à des missions plus intéressantes et plus prenantes. L'erreur serait d'envoyer des PJ de niveau 2 ou 3 s'attaquer à des ennemis de niveau 20 ou 30 (ce n'est qu'un exemple). Lorsque l'on s'attaque à des persos de haut niveau l'excitation est décuplée et la prudence est de rigueur ; encore faut-il avoir les capacités de s'attaquer à ce genre d'ennemis... à moins de jouer comme un bourrin ! :lol:

L'autre avantage est de jouer toujours avec le même groupe de joueurs : au bout d'un moment ils prennent des automatismes concernant leurs investigations et combats. Une VRAIE équipe où chacun à sa place et ses propres fonctions. Le jeu n'en est que plus fluide et intéressant, les missions sont de plus en plus corsées, le plaisir n'en est que décuplé.

Personnellement nous commencions à jouer à 14h00 pour terminer le lendemain vers les 2h00. Nous faisions des poses bien sûr : apéro et bouffe ! :lol:
Avec 5 joueurs autour de la table on ne voit pas le temps passer et le débriefing, en fin d'aventure, est un vrai régal :mrgreen: Nous jouions régulièrement un week end sur deux pendant une période, ce qui permettait d'avoir un groupe soudé et toujours dans l'attente de la prochaine aventure ; un peu comme on peut suivre une série TV où on attend toujours le prochain épisode avec impatience :mrgreen:

Dans ces conditions, le jeu de rôle peut être très prenant :gandalf-the-grey:

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » ven. août 30, 2013 9:38 am

egrim a écrit :Moi je suis actuellement Mj de l5a (ou l5r) et j'adore ce jeu

Concernant Chtulhu, j'ai un mj qui chouchoutte ses joueurs, donc on ne perd que rarement nos personnages, ce qui est bien ^^


Je ne connais pas ce jeu. Quel est son environnement ? :penseur:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » ven. août 30, 2013 10:31 am

En fait on a une approche du jdr très semblable.
:super:


Alors l5a, le livre des cinq anneaux, pour synthétiser c'est un jdr de médiéval fantastique asiatique
En majorité tu y joues des samourais, il y a des guerriers, mages, moine et courtisan
Il y a un énooooooooooooorme background, car basé sur un jeu de carte toujours en court de parution.

Je ne maitrise pas forcément très bien l'écris donc je vais avoir du mal à te proposer une critique objective, mais le jeu permet une réelle évolution des personnages
avec beaucoup de "pouvoirs" ce qui fait que les personnages ont très peu de chance de se ressembler.

En plus il y a pleins d'aspects différents à savoir des intrigues politiques, des escarmouches, des duels au sabre, des combat de masse, des sortilèges, de l'interaction etc.

Et le bestiaire est relativement bien fourni ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » ven. août 30, 2013 1:08 pm

Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Original de mélanger des cartes à jouer disponibles dans le commerce pour jouer à un JRAF.
Côté univers, je vois très bien ce dont tu parles. :super:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mar. févr. 04, 2014 12:08 pm

bon je viens d'acheter le vrai jdr : starwars , aux confins de l'empire, je vous en dirai plus un peu plus, tard, et je pense mettre les infos dans le topic starwars
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » lun. févr. 17, 2014 8:53 pm

Bah l'avantage de L5a c'est qu'on peut y jouer sans forcément être un méga connaisseur (enfin juste savoir un peu les clans et leurs tendances, le coté attaché à l'honneur des samouraïs...)

Alors que Star Wars, pour vraiment apprécier je pense qu'il faudrait être vraiment fan, et de la même période (parce qu'il y a des fans obsédés par les Jedi et les Sith, d'autres qui préfèrent les pilotes et compagnie, certains sont pour l'Empire, d'autres plutôt Rebellion...)

Je suis fan de SW mais si le MJ ne s'y connaît pas assez et les autres non plus on y perd en crédibilité. Peut-être aussi que la vaste étendue de la Galaxie n'aide pas trop pour les interactions entre persos. Et les Forceux seront toujours avantagés car pourront lire l'esprit des autres et tout... par contre j'ai déjà fait des JdR sur forum SW avec d'autres fans et là c'était cool. En GN ça doit être sympa aussi, mais j'ai jamais fait de GN.

Le problème avec le GN en fait (ou l'avantage pour certains), c'est la fricotte comme on dit :lol: aussi bien dans un jeu sur table on peut avoir notre perso qui a une romance avec un autre perso ou un PNJ (et on l'imagine comme sur l'image qu'on nous montre, genre belle fille ou beau gosse) mais quand c'est GN, bah si le perso a une romance avec un autre, si l'autre en face est pas du tout comme la description ou pas à notre goût, ça va être dur de se mettre dans le bain :lol:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mar. févr. 18, 2014 8:57 am

ouais c'est vrai, et puis c'est difficile de jouer une romance je trouve, enfin moi j'ai du mal.

Autant j'arrive à jouer le salopard, le bourrin, le débile, le stratège, mais la romance ou la séduction........


L5a ça reste un de mes jeux préféré, j'adore l'univers, j'adore le fait que le jeux de carte fasse évoluer l'univers, j'adore les clans et leurs archétypes, j'adore la magie, j'adore presQUE TOUT
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2014 2:29 pm

Bonjour aux rôlistes des ailes !

Je viens d'acheter et de recevoir chez moi le jeu de rôle Pathfinder, que je découvre depuis quelques temps grâce à l'excellent site Pathfinder-rpg

Image

Kesacokca ?

Eh bien, à ma grande surprise, j'ai découvert que sous ce nom se trouve tout simplement l'évolution de D&D3, née de la décision de Wizards on the coast de rebooter la franchise Donjon et Dragon en D&D4. En effet, D&D4 modifie tellement les principes de jeux que le matériel antérieur n'est plus du tout compatible. Une horde de fan ainsi que les créateurs originels de D&D3 se sont donc mis autour d'une table (virtuelle) pour créer l'évolution de D&D3, qu'ils ont choisi d'appeler Pathfinder, Donjon et Dragons étant une marque déposée par les magiciens de la côte (et racheté il y a un ou deux lustres à TSR, après qu'ils aient renvoyés le fameux Gary Gygax, qui est au jeu de rôle ce qu'est Tolkien à la fantasy (enfin, qui étaient ...)

Bref, tout ça pour dire que en jouant à Neverwinter(le jeu vidéo) je me suis fait des amis qui comme moi ont la nostalgie des parties de Donjons sur table. Je suis donc en train de leur préparer une campagne Neverwinter avec les règles de Pathfinder ... pour moi, cela représente un voyage de 25 ans dans le passé ...

A ce sujet, j'ai le plaisir de vous présenter Rolistik, idéal pour réunir sur internet des gens pour une partie comme si on était sur table ! (j'ai testé pour la création des FDP et cela fonctionne plutôt bien - faut juste penser à rajouter une règle sur son routeur)

Rolistik

Permet de :
• Faire des parties de jeux de rôles avec un nombre illimité de joueurs;

• Partager des plans, en les dessinant à main levée, ou en les important à partir d'images JPEG, PNG ou BMP;

• Annoter vos plans, dessiner dessus à l'aide des nombreux outils prévus à cet effet, masquer certaines zones qui ne doivent être vues que par le MJ, puis les démasquer progressivement aux yeux des joueurs;

• Sauvegarder vos plans en cours, soit individuellement, soit groupés sous forme de scénarii. Vous pourrez ainsi reprendre une aventure exactement là où elle s'était arrêtée;

• Afficher des images chez les autres joueurs pour leur montrer votre personnage, des lieux ou tout autre élément narratif;

• Placer des PJ et des PNJ sur les cartes, puis les déplacer, les orienter, et suivre leur état de santé;

• Récupérer l'ensemble des plans et images déjà ouverts si vous vous connectez en cours de partie;

• Discuter entre joueurs en utilisant des tchats publics ou privés;

• Effectuer des jets de dés, mêmes complexes, par une simple ligne de commande (les jets de dés pour Shadowrun V4 sont gérés);

• Mettre des musiques d'ambiance pendant la partie, qui seront jouées simultanément chez tous les joueurs;

• Prendre des notes grâce à l'éditeur de texte intégré, puis les sauvegarder (au format HTML) afin de pouvoir les ouvrir à nouveau lors de la prochaine partie.

Couplé avec une session audio en conférence sur Skype, cela simule à merveille une table traditionnel !

Image

Image

J'ai 5 joueurs.... On a quasiment fini les FDP (feuilles de personnages) et je démarre la partie demain normalement juste après avoir fini les FDP.

Je vous dirais mes impressions, si le système fonctionne bien ou pas, prochainement :)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mar. févr. 18, 2014 2:39 pm

Avec mes joueurs on fait du jdr par webcam grace à google +

ça va faire bientot 6 mois qu'on fait ça une fois par semaine, et on s'en sort plutot pas mal
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2014 3:26 pm

Par webcam, cela doit effectivement être pas mal également.Et Google+ permet l'échange de fichiers donc c'est intéressant ...

Rolistik a l'avantage de pouvoir accueillir ceux qui n'ont pas de webcams par contre, entre autres.Il permet le tirage des dés devant tout le monde aussi, ainsi que le déplacement tactique sur une carte ou un plan.

M'enfin je dis tout cela en théorie, je n'ai pas encore commencé la campagne. Mais je pourrais en dire plus ensuite, pour confirmer ou infirmer mes dires.

Le principal est d'utiliser une méthode - ou série de méthodes - qui donnent satisfaction :entente:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mar. févr. 18, 2014 3:52 pm

ouais j'suis preneur d'info!

Dans mon groupe on est pas très plan d'une manière générale de toute façon.

Concernant pathfinder j'ai créé un elfe (honte sur moi) oracle


j'ai pas encore joué

J'avais beaucoup joué à d&d 2, à ad&d3 et ad&d 3.5

j'ai fait quelques parties à d&d 4 & également.

et neverwinter night ! juste un magnifique jeu !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » mar. févr. 18, 2014 4:26 pm

Moi j'aime pas trop les JDR où on se bat tout le temps... je préfère quand y'a des intrigues, des enquêtes, du relationnel entre les persos...

Moi j'aime bien les romances. Dans L5A c'est sympa car au temps des samouraï y'avait pas mal de mariages arrangés, de liaisons secrètes, d'amours interdits, ça donne pas mal de libertés pour faire quelque chose d'intéressant.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mar. févr. 18, 2014 4:28 pm

Vana a écrit :Moi j'aime pas trop les JDR où on se bat tout le temps... je préfère quand y'a des intrigues, des enquêtes, du relationnel entre les persos...

Moi j'aime bien les romances. Dans L5A c'est sympa car au temps des samouraï y'avait pas mal de mariages arrangés, de liaisons secrètes, d'amours interdits, ça donne pas mal de libertés pour faire quelque chose d'intéressant.



le combat ça me gène pas, à partir du moment où c'est équilibré et ou un tour de combat ne prend pas 20 minutes

Pour la romance je parlais en GN, en jdr jpas de problème, et effectivement avec l5a ya de quoi faire
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2014 4:29 pm

Oki, ben pour Pathfinder n'hésite pas à me poser des questions je t'aiderais si je peux.

Bon, je suis débutant sur ce jeu, mais il suit le même principe que des jeux que j'ai beaucoup pratiqué (une campagne AD&D durant 15 ans par exemple dans le monde des Royaumes Oubliés, dont je connais bien le background car j'ai de nombreux suppléments et lu toute la collection Fleuve noire dédiée), donc il me semble tout à fait familier.

bien sûr, il y a des changements notables :

*ajout de la règle de canalisation, permettant à un prêtre par exemple d'utiliser son symbole religieux pour différents effets en rapport (comme la guérison, et la destruction des morts-vivants, avec de nombreuses nuances possibles )
* ajout de paramètres de combat tel le DMD ou le BMO
* ajout de paramètres de modifications de la CA
* ajout de traits de personnages
* ...etc.

C'était une époque où j'étais totalement immergé dans les jeux de rôles et il est assez fastidieux de dresser la liste de tous les titres ... :

J'ai commencé les jdr sur table quand j'avais 13 ans, par D&D - ze red box ! - puis très vite AD&D1, AD&D2 et AD&D3, AD&D3.5 et maintenant Pathfinder. En parallèle j'ai découvert, et joué en tant que maître ou joueur, de très nombreux jeux de rôles (c'était son âge d'or) dans tous les genres : SF (Star Wars, Mega, Paranoïa; GURPS), Epouvante (Cthulu dans les Années 20, annees folles, 1870, Cthulu90 et Delta Green; Chill; Malefices ; Vampire; Hurlements; Kult; Nephilim) , Med-fan (gamme D&D principalement dans les Royaumes Oubliés, mais aussi dans les univers Ravenloft, Dark Sun, Planescape, les Royaumes d'Acier et Spelljammer; gamme Chaosium-Oriflam : Stormbringer, Hawkmoon, Runequest; Elric; L'Ultime Epreuve; Ars Magica; Simulacres; Warhammer; Bloodlust; JRTM; Rolemaster; L'Oeil Noir, Terres de Legendes, Legendes des Contrees oublies, Ambre, Reves de Dragon; ...) Historique (Terre Creuse, Légendes celtiques, Legendes de la Table Ronde, Cyberpunk) Fantastique (In Nomine Satanis/Magna Veritas;Shadowrun; Torg; Marvel Super-Heroes; DC Heroes; Animonde ); Post-Apo (Bitumes; Berlin XVIII) ; Contemporain (Trauma; James Bond); Délirant (Toon; Teenagers)

Evidemment, je ne me rappelle pas de tout par coeur, mais chaque titre me rappelle des souvenirs, plus ou moins nombreux...

J'ai également participé à des GN et j'en ai même organisé un avec des potes. J'ai joué aussi à de smurders partys et des parties live de Killers.

J'ai plusieurs fois eu envie d'écrire un dossier Jeu de Rôle ici, mais il y aurait tellement à dire (c'est un peu comme les années 80 lol quelle folle entreprise ! ) que je n'iapas eu le courage ^^ Mais je le ferais peut-être.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2014 4:33 pm

egrim a écrit :Concernant pathfinder j'ai créé un elfe (honte sur moi) oracle

j'ai pas encore joué


Il manque un magicien dans l'équipe de mes joueurs actuellement si tu veux pourquoi pas il me reste une place ou deux...mais bon ils ont bien avancé leurs FDP ..

et neverwinter night ! juste un magnifique jeu !


Effectivement ! Je m'amuse beaucoup en ce moment sur son successeur, Neverwinter. J'y ai d'ailleurs créé un module basé sur Ravenloft et l'ai surtout développé ici : lien
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2014 4:40 pm

Vana a écrit :Moi j'aime pas trop les JDR où on se bat tout le temps... je préfère quand y'a des intrigues, des enquêtes, du relationnel entre les persos...


J'aime les deux. C'est surtout dans l'Appel de Cthulu que cet aspect "enquête" est bien développé. Sous réserve d'une bonne préparation et d'un solide scénario ("le roi jaune" un scénario de Casus Belli est parfait par exemple ou bien sûr les incontournables de l'AdC tel Les Masques de Nyarlathotep, le Rejeton d'Azathoth, Terror Australis, ou Les Oeufs de Karlath.)

Moi j'aime bien les romances. Dans L5A c'est sympa car au temps des samouraï y'avait pas mal de mariages arrangés, de liaisons secrètes, d'amours interdits, ça donne pas mal de libertés pour faire quelque chose d'intéressant.


Ambre est un jeu de ce type également(il a un petit côté "Games of Throne". Ou bien sûr Légendes de la Table ronde)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mar. févr. 18, 2014 5:22 pm

itikar a écrit :J'ai commencé les jdr sur table quand j'avais 13 ans, par D&D - ze red box ! - puis très vite AD&D1, AD&D2 et AD&D3, AD&D3.5 et maintenant Pathfinder. En parallèle j'ai découvert, et joué en tant que maître ou joueur, de très nombreux jeux de rôles (c'était son âge d'or) dans tous les genres : SF (Star Wars, Mega, Paranoïa; GURPS), Epouvante (Cthulu dans les Années 20, annees folles, 1870, Cthulu90 et Delta Green; Chill; Malefices ; Vampire; Hurlements; Kult; Nephilim) , Med-fan (gamme D&D principalement dans les Royaumes Oubliés, mais aussi dans les univers Ravenloft, Dark Sun, Planescape, les Royaumes d'Acier et Spelljammer; gamme Chaosium-Oriflam : Stormbringer, Hawkmoon, Runequest; Elric; L'Ultime Epreuve; Ars Magica; Simulacres; Warhammer; Bloodlust; JRTM; Rolemaster; L'Oeil Noir, Terres de Legendes, Legendes des Contrees oublies, Ambre, Reves de Dragon; ...) Historique (Terre Creuse, Légendes celtiques, Legendes de la Table Ronde, Cyberpunk) Fantastique (In Nomine Satanis/Magna Veritas;Shadowrun; Torg; Marvel Super-Heroes; DC Heroes; Animonde ); Post-Apo (Bitumes; Berlin XVIII) ; Contemporain (Trauma; James Bond); Délirant (Toon; Teenagers)

J'ai également participé à des GN et j'en ai même organisé un avec des potes. J'ai joué aussi à de smurders partys et des parties live de Killers.


ah ouais quand même

alors moi en SF : starwars d6, star wars aux confin de l'empire, cops, stargate, mekton Z, rogue trader, deathwatch
épouvante ; chutluh années 20 et delta green, vampire la mascarade, loup garou, mage, wraith, vampire dark age
med fan : dd2, 3, 3.5, 4, royaumes oubliés, dark sun, greyhawk, Elric, bloodlust, bloodlust metal ,warhammer 1 et 2 (bientot 3), jrtm, agone, prophecy, l5a (1, 3 et 4), world of warcraft, earthdawn, pendragon, les secrets de la septième mer, discworld , trone de fer, tiers age
fantastique : INS/MV, shadowrun, deadlands, deadlands reloaded
post apo : bitume
délire : toon, macho women with guns

et je dois en oublier surement


j'ai fait 3 murder
je fais du GN (j'essaie d'en faire 1 par an)

et voilà
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mar. févr. 18, 2014 5:43 pm

Cool :)

Star Wars d6, c'est bien le livre de la seconde édition, basé sur le système d6 ?

Image

Ou bien peut-être celui de l'édition suivante (la 3ème je crois) :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » mar. févr. 18, 2014 11:36 pm

Vous achetez vos dés où au fait? on m'a dit que c'était cher...

celui-là est typé "nain", magnifique, mais cher aussi (7 euros le dé :lol: )
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mer. févr. 19, 2014 3:01 am

Magnifique ton dé :super:

Personnellement, ma réponse est simplissime : je ne les achète pas ... car en quinze ans de jeux j'en ai accumulé plusieurs boîtes, de quoi en distribuer à tout un club de vingt personnes :rire:

Bon, j'exagère un peu ...mais en voilà une des boîtes par exemple :

Image

Ils viennent pour la plupart d'un relais Jeux Descartes ou de l'Oeuf Cube.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » mer. févr. 19, 2014 3:11 am

Moi j'en ai récupéré nulle part donc bon, si je veux pas avoir à squatter les dés des autres faudra que je m'en achète, mais bon, à voir, c'est pas comme si j'avais souvent l'occasion d'y jouer :transpire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mer. févr. 19, 2014 3:19 am

à défaut, tu peux toujours installer Rolistik sur ton pc, il y a un mode "dé" dedans : tu ouvres le tchat commun sur l'interface, même si t'es toute seule, et tu tapes !2d6 pour lancer 2d6 par exemple ou !154d4+8d20+586 si tu veux faire le plus impressionnant lancer de dé du monde, sauf que l'interface te donnera le total instantanément ^^

Tu peux aussi aller dans cette boutique spécialisée et acheter des dés par correspondance en set complet ou à l'unité (0.50 euros) avec un choix important de design.

Image
dés Appel de Cthulu

Image
dés Nains métalliques
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » mer. févr. 19, 2014 9:03 am

itikar : le starwars dont je parlais était bien la seconde édition

c'est celui ci que j'ai :
Image



vana : ya http://www.ludikbazar.com/ qui est pas mal aussi
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » mer. févr. 19, 2014 10:00 am

Ah oki donc j avais joue avec la 1ere et la 3eme edition :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Rolistes

Messagepar Sylvana » mer. févr. 19, 2014 4:18 pm

J'hésite entre plusieurs sets de dés (je ne joue qu'à L5A donc des dés 10 uniquement).

J'aimerais bien des verts qui font un peu Jade... (bon je poste des images pas forcément d10 mais c'est pour la couleur)

J'ai trouvé sur le net les Chessex Lustrous vert
(mais d'un site à l'autre la couleur change sur la photo ça m'énerve, j'aimerais bien pas trop flashy)
Image

Scarab Jade/Gold
Image

Chessex Leaf Black/Gold/silver
Image

Pas vert mais joli, Lustrous shadow/gold
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » jeu. févr. 20, 2014 3:52 pm

Vana a écrit :Chessex Leaf Black/Gold/silver
Image


Les jades sont chouettes, mais je préfère ceux-là :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » jeu. févr. 20, 2014 3:55 pm

Au fait, connaissez-vous le fameux d100 ?

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Rolistes

Messagepar Gwaëdin » jeu. févr. 20, 2014 4:10 pm

Celui-là non :lol: comment fonctionne-t-il ? :penseur:

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Rolistes

Messagepar egrim » jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm

itikar a écrit :Au fait, connaissez-vous le fameux d100 ?

Image



oui je connais
tu le lances
tu vas voir un film
tu reiens, il est toujours pas stable :rire: :rire:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rolistes

Messagepar itikar » jeu. févr. 20, 2014 4:33 pm

Tu exagères ! Mais bon, il faut certes éviter de jouer sur table dehors par période de forte brise :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité