• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Messagepar itikar » ven. nov. 23, 2012 4:19 am

Au nord du royaume du Sommerlund, il est de tradition depuis des siècles d'envoyer les fils des Seigneurs de la Guerre au Monastère Kaï. C'est là qu'on leur enseigne l'art et la science de leurs nobles ancêtres. Les Moines Kai sont de grands maitres dans l'art qu'ils enseignent. Pour transmettre leurs connaissances, ils doivent faire subir à leurs disciples de rudes épreuves au cours de leur apprentissage, mais ces derniers ne s'en plaignent jamais. Ils leurs témoignent au contraire amour et respect, sachant très bien qu'ils quitteront un jour le Monastère en possédant tous les secrets de la tradition Kaï : ils pourront alors rentrer chez eux, l'esprit et le corps formés aux techniques de la guerre. Profondément attachés à leur patrie, ils seront ainsi prêts à la défendre contre le danger constant qui la menace: la soif de conquête des Maitres des Ténèbres venus de l'ouest.

Au temps jadis, à l’Époque de la Lune Noire, les Maitres des Ténèbres menèrent une guerre sans merci contre le royaume du Sommerlund. Ce fut une longue et douloureuse épreuve de force à l'issue de laquelle les guerriers du Sommerlund remportèrent la victoire lors de la grande bataille de Maaken. Le roi Ulnar et ses alliés de Durenor anéantirent l'armée des Maitres des Ténèbres dans le défilé de Moytura et précipitèrent l'ennemi au fond des gorges de Maaken. Vashna, le plu puissant parmi les Maitres des Ténèbres, périt d'un coup mortel que le roi Ulnar lui porta de sa puissante épée, l'Epée du Soleil, que l'on désigne généralement sous le nom de "Glaive de Sommer". Depuis ce temps, les Maitres des Ténèbres ont juré de prendre leur revanche sur le royaume du Sommerlund et la Maison d'Ulnar.



Loup solitaire est avant tout connu comme étant l'une des principales séries de Livres Dont Vous Êtes Le Héros.
D'ailleurs un topic a été récemment créé et alimenté à ce sujet :
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=60&t=9700

Le loup et le monde qui l'abrite, ainsi que les aspects de ce monde, ont séduit un nombre très important de fans.
Au point où des produits dérivés finirent pas se multiplier.
Un des ouvrages les plus important ayant été fait est la création d'un jeu de rôle, utilisant le fameux système OGL (ou d20) de Wizard of the Coast.

Image

Je me le suis procuré, et suis en train de le lire : il est très bien fait et passionnant (c'est Joe Dever, l'auteur lui-même de la série de Livre Dont Vous Etes le Héros qui a conçu ce jeu de rôle, c'est donc forcément le nec plus ultra de fidélité ;) )
Je vous propose donc ici de jouer une partie de Loup Solitaire, le Jeu de Role.

J'en serais le meneur de jeu.
Et VOUS serez, j'espère, parmi les joueurs, pour une série d'aventure dont VOUS serez, avec vos camarades de jeu, les HEROS

Si vous êtes partants sachez que cela suppose une assez longue période de préparation, qui sera cependant facilitée par le forum.

Je vous résume les étapes préalables :

1/ lecture des règles, voir adaptation --> ça fait partie de mon travail
2/ Choix des personnages de joueurs --> les joueurs choisissent qui ils vont chacun interpréter
3/ Création de chaque feuille de personnage --> je créerais toutes les fiches de personnage dans un unique post dédié (ici donc), où je mettrais à jour chaque fiche en fonction de ce qu'il arrive au joueur. Ce sont ces fiches là qui feront loi, bien que chaque joueur aura la possibilité de recopier cette fiche pour son usage personnel bien entendu.
4/ Résumé du système de jeu ---> Cela sera également dans un unique post dédié au sein de ce topic
5/ Élaboration d'une aventure --> ça fait partie de mon travail
6/ Début du jeu avec les joueurs volontaires (ayant créé leur personnage)
7/ Le jeu s'écoulera ensuite, lentement, au rythme de tous ses participants (ça permettra de bien peser le pour et le contre avant d'agir :lol: )

NB : tout joueur pourra se greffer à l'aventure en cours à tout moment

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions !

En attendant, voilà la liste des personnages (classes) possibles :

Frère de l'Etoile de Cristal
Artilleur Nain de Bor
Seigneur Kai
Mage du Dessi
Boucanier Chadaki
Chevalier du Royaume du Sommerlund
Guerrière Telchos


N'hésitez pas à dire ici quel personnage vous désirez jouer (plusieurs identiques sont possibles mais évidemment plus vous serez complémentaires plus vous progresserez ensembles avec efficacité )

Dernière précision, pour ceux qui ont déjà joué à Loup Solitaire en LDVH - Livre Dont Vous Etes le Heros. L'époque du jeu de rôle se situe de nombreuses décennies avant l'attaque du Monastère Kai par les Maîtres des Ténèbres . Cela change bien entendu considérablement les données géopolitiques que vous connaissez peut-être. Mais, j'ai tout ce qu'il faut pour jouer à l'époque choisie pas de soucis !

Sachez aussi que ce sera ma première expérience de jeu de rôle en ligne sur forum. Donc, on affinera la technique tous ensemble, ce qui devrait être à mon avis passionnant. Quant au jeu de rôle classique (le vrai donc) j'y joue depuis que j'ai 13 ans, donc de ce côté là, je devrais pouvoir m'adapter ;)

Viendez nombreux, les PJs (personnages joueur,s c'est affectueux :P et moi je suis le MJ -ou Meneur de Jeu - ) et passez le mot :heureux: :heureux:

Image
Vous allez jouer quelque part sur cette carte, en tout cas au début, car ensuite vous progresserez de l'individu tout juste capable de sortir en bande dehors à, qui sait, de légendaires héros dont les noms seront clamés (ou maudits pour vos ennemis) dans tout le Magnamund !

Image
Modifié en dernier par itikar le ven. nov. 23, 2012 12:12 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. nov. 23, 2012 8:29 am

ouais allez, je me lance ( une fois de fois plus ) dans ce jeu !
Je suis un chevalier du royaume de SOmmerlund :lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Gloinpeace » ven. nov. 23, 2012 8:44 am

Ok, je veux bien jouer aussi, si j'arrive a comprendre les règles : je serais un seigneur Kai

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. nov. 23, 2012 9:14 am

ah je serais pas tout seul :)
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Bombur » ven. nov. 23, 2012 9:26 am

Je prends le Nain :D !

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Gloinpeace » ven. nov. 23, 2012 9:32 am

Super on va faire une belle équipe. :D

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. nov. 23, 2012 9:38 am

ah encore un :super:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » ven. nov. 23, 2012 11:45 am

Super ! :cool: :heureux:
Merci à tous de votre volonté de participation :jap:

A priori je vais opter pour le système d20 car je le connais bien... Mais j'ai lu entre temps qu'un système plus proche des livres dont vous êtes le héros existait également.
Bon, je verrais ça, et choisirais ce qui me semblera être le mieux pour un jeu en forum.
Dans tous les cas ca ne change pas les phases préliminaires.

Pour vous faire patienter, je vous montre déjà la feuille de personnage du sytème d20.
Ca vous donnera déjà une petite idée :saute:

http://www.legrimoire.net/feuille_personnage_loup_solitaire.pdf
Ne prenez pas peur devant l'apparente complexité de cette feuille de personnage. En effet, d'une part, c'est une feuille unique pour tous les personnages ce qui veut dire qu'elle doit posséder tous les renseignements utiles pour une ou plusieurs de ces classes, notamment pour ce qui est des compétences et des aptitudes.
D'autre part, elle est conçue pour des personnages de tout niveau.
Vous commencerez au niveau 1, donc la feuille de personnage sera très simple dans un premier temps.


Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser, je répondrais en m'aidant de mes bouquins de règles dès que possible :P

De toute manière , je vous aiderais à la remplir :wink:

Et vive les nouveaux Héros du Sommerlund !! :yoda:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » ven. nov. 23, 2012 12:17 pm

Pour information, la Guerrière Telchos est également disponible comme personnage possible.
Elle est effectivement notée dans la feuille de personnage et j'ai les indications nécessaires pour qu'elle soit jouable :D

Je rappelle donc les personnages disponibles et l'état de participation

Frère de l'Etoile de Cristal :
Artilleur Nain de Bor :Bombur
Seigneur Kai : Gloinpeace
Mage du Dessi
Boucanier Chadaki
Chevalier du Royaume du Sommerlund : Alexadelalothlorien
Guerrière Telchos


Voilà pour chacun d'entre vous votre première tâche :

Lancer 6 fois 4d6, retirez à chaque fois un des dés, et additionnez les 3 restants (plus c'est fort mieux c'est donc je vous conseille de retirer le plus mauvais dé à chaque fois)

Notez ici le résultat.

Je vous expliquerais ce quo'n en fera ensuite :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Bombur » ven. nov. 23, 2012 1:27 pm

6 - 6 - 4 - (3)

6 - 4 - 3 - (2)

5 - 5 - 3 - (1)

J'ai eu de la chance :) . Je me suis permis d'ignorer un lancé (j'ai fais ça sur un lanceur en ligne et j'avais eu des dés avec des idéogrammes chinois :lol: ). Pour compenser j'ai retiré un quadruple 6 (mais les dés étaient bizarres, alors j'en suis pas sûr).

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Bombur » ven. nov. 23, 2012 1:29 pm


Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Gloinpeace » ven. nov. 23, 2012 1:41 pm

2 + 5 + 1 = 8
3 + 2 + 6 = 11
5 + 6 + 4 = 15
4 + 3 + 4 = 11
6 + 6 + 5 = 17
6 + 2 + 2 = 10

Somme totale: 72

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » ven. nov. 23, 2012 2:20 pm

Merci !

Je vous ferais ce soir - avec le livre de regles en main - un topo sur les caractéristiques, ensuite vous me direz pour chacun des six nombres obtenus quelle est la caractéristique qui va en hériter, afin que je le consigne dans votre feuille de personnage ici et vous communique les bonus :seiya: - et malus :twisted: - associés ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » ven. nov. 23, 2012 5:30 pm

Bombur a écrit :6 - 6 - 4 - (3)

6 - 4 - 3 - (2)

5 - 5 - 3 - (1)

J'ai eu de la chance :) . Je me suis permis d'ignorer un lancé (j'ai fais ça sur un lanceur en ligne et j'avais eu des dés avec des idéogrammes chinois :lol: ). Pour compenser j'ai retiré un quadruple 6 (mais les dés étaient bizarres, alors j'en suis pas sûr).


Il te manque je crois encore 3 lancés, mais ta méthode est bonne tu as déjà la moitié des nombres requis :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Bombur » ven. nov. 23, 2012 6:07 pm

6 - 4 - 3 - (2)
5 - 4 - 2 - (2)
6 - 6 - 1 - (1)

Voilà :) .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » ven. nov. 23, 2012 6:25 pm

Merci :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. nov. 23, 2012 8:00 pm

5+3+4 = 12
3+3+5 = 11
2+3+4 = 9
6+3+6 = 15
2+4+6 = 12
4+4+5 = 13

Voilà :D
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » sam. nov. 24, 2012 6:05 am

Comme promis, voilà la description des 6 caractéristiques que nous utiliserons et leurs effets dans le jeu :


Force (FOR)
Elle mesure la puissance physique et musculaire de votre personnage.
Elle est très importantes pour les personnages qui livrent de nombreuses batailles car elle les aide à s'imposer en combat.
Elle limite également la quantité d'équipement que votre personnage peut transporter.
C'est la caractéristique la plus importante du Chevalier du Sommerlund

Le modificateur de Force de votre personnage s'applique :
* aux jets d'attaque au corps à corps
* aux jets de dégats des armes de corps à corps et des armes de jet[/u] (y compris frondes)
* aux tests d'Athlétisme et d'Escalade, compétences associées à la Force.
* aux tests de Force (pour enfoncer les portes ou toute autre action similaire)



Dextérité (DEX)
La Dextérité mesure la coordination des yeux et des mains, l'agilité, les réflexes, et l’équilibre.
Cette caractéristique est la plus importante pour les Boucaniers Chadakins, et pour tout ceux qui souhaitent exceller en camouflage,
mais elle est également très importante pour les personnages sans armures, tels les membres de la Confrérie de l'Etoile de Cristal et les Magiciens du Dessi,
ainsi que pour quiconque désire devenir un bon archer.

Le modificateur de Dextérité de votre personnage s'applique :

* aux jets d'attaque à distance, ce qui comprend celles portées avec des arcs, arbalètes, projectiles et autres armes de jet
* à la Classe d'Armure (CA), si le personnage est en mesure de réagir à l'attaque.
* aux jets de Réflexes, qui permettent d'éviter les boules de feu et toutes les attaques dangereuses auxquelles on peut échapper en faisant preuve d'une grande rapidité.
* aux tests d'Acrobaties, de Discrétion, d’Équitation, d'Escamotage et d’Évasion, compétences associées à la Dextérité.


Constitution (CON)
La Constitution représente la santé et l'Endurance de votre personnage.
Le bonus de Constitution d'un personnage augmente son Endurance (son total de points de vie), ce qui rend cette caractéristique très importante pour toutes les classes.
La Constitution est tout particulièrement importante pour les Artilleurs Nains de Bor et les Chevaliers du Royaume du Sommerlund,
ces deux types de personnages ayant des aptitudes de classes basées sur la valeur de cette caractéristique.

Le modificateur de Constitution de votre personnage s'applique :
* à tous les jets de dés d'Endurance ( une pénalité ne peut jamais amener un résultat en dessous de 1 - autrement dit, un personnage gagne au moins 1 point d'Endurance à chaque nouveau niveau).
* aux jets de Vigueur, qui permettent de résister aux poisons et autres périls similaires.
* aux tests de Concentration. Cette compétence, vitale pour les lanceurs de sorts, est associée à la Constitution.

Si la valeur de Constitution du personnage évolue suffisamment pour changer son modificateur de Constitution, l'Endurance du personnage diminue ou augmente en conséquence. Ce changement s'opère rétroactivement, ajoutant ou diminuant l'Endurance pour tous les niveaux de classe existant du personnage.


Intelligence (INT)
L’intelligence symbolise les facultés d'apprentissage et de raisonnement de votre personnage.
Cette caractéristique est importante pour les Frères de l’Étoile de Cristal car elle détermine le nombre de sorts qu'ils peuvent jeter, la difficulté d'y résister et la puissance de ces derniers.
Elle est également importante pour tout personnage souhaitant maitriser un grand nombre de compétences.

Le modificateur d'Intelligence de votre personnage s'applique :
* au nombre de langues parlées par le personnage en début de carrière.
* au nombre de points de compétence acquis à chaque niveau. Souvenez-vous que votre personnage gagne au moins 1 point de compétence par niveau.
* aux jets d'Art de la magie, d'Artisanat, de Connaissances, de Contrefaçon, de Crochetage et d'Estimation, compétences associées à l'Intelligence.

Un membre de la Confrérie de l’Étoile de Cristal gagne des sorts supplémentaires en fonction de ses points d'Intelligence. Il reçoit un sortilège additionnel par jour pour chaque point positif de bonus d'Intelligence. Un modificateur d'Intelligence négatif pénalise sa quantité de sorts par jour, mais sans jamais passer sous le seuil minimum d'un sortilège par jour.

Un animal possède une Intelligence de 1 ou 2, une créature d'intelligence humaine ayant au moins 3 dans cette caractéristique.


Sagesse (SAG)
La Sagesse regroupe la volonté, le bon sens, la perception et l'intuition du personnage.
Alors que l'Intelligence représente la faculté à analyser les informations, la Sagesse définit la manière dont le personnage perçoit le monde qui l'entoure.
La Sagesse est la plus importante caractéristique pour les Seigneurs Kaï et elle est aussi très utile aux Magiciens du Dessi.
Si vous voulez que votre personnage ait des sens affutés, dotez-le d'une grande Sagesse.
Toutes les créatures ont une valeur en Sagesse.

Le modificateur de Sagesse de votre personnage s'applique :
* aux jets de Volonté (afin d'éviter les effets des sorts d'envoûtement et d'hypnotisme )
* aux tests de Perception, de Profession, de Psychologie, de Soins et de Survie, compétences associées à la Sagesse.
* Un Magicien du Dessi gagne des sorts supplémentaires en fonction de ses points de Sagesse. Il reçoit un sortilège additionnel par jour pour chaque point positif de bonus de Sagesse. Un modificateur de Sagesse négatif pénalise sa quantité de sorts par jour, mais sans jamais passer sous le seuil minimum d'un sortilège par jour.


Charisme (CHA)
Le Charisme mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté.
Cette caractéristique représente une force de caractère réelle, pas seulement la façon dont il est perçu par autrui.
Le Charisme est vital pour les Guerrières du Telchos parce qu'il renforce leurs caractéristiques basées sur la présence.
Il est aussi très utile aux seigneurs Kaï puisqu'il affecte un nombre significatif de leurs pouvoirs.
Toutes les créatures ont une valeur en Charisme.

Le modificateur de Charisme s'applique :
* aux tests de Bluff, de Déguisement, de Diplomatie, de Dressage, d'Intimidation, de Renseignements, de Représentation et d'Utilisation d'objets magiques, compétences associées au Charisme.
* aux tests visant à influencer les autres.


Lorsque la valeur d'une caractéristique change, tous les attributs associés sont également modifiés. La plupart de ces changements sont aussi rétroactifs, un personnage reçoit ou perd des points additionnels d'Endurance relatifs aux niveaux précédents s'il se produit une augmentation ou une diminution de sa Constitution.Une importante exception à cette règle rétroactive concerne l'Intelligence. Un personnage n'obtient pas rétroactivement des points de compétence pour les niveaux précédents s'il augmente son Intelligence, de même qu'il ne perd pas non plus de points si son Intelligence est diminuée, pour une raison ou une autre.


Les Modificateurs de Caractéristique


Valeur / Modificateur


1 / -5
2-3/ -4
4-5 / -3
6-7 / -2
8-9 / -1
10-11 / 0
12-13 / +1
14-15 / +2
16-17 / +3
18-19 / +4


Chaque personnage doit donc tirer 6 fois 4d6, et à chaque fois retirer le plus mauvais jet, et additionnez les 3 dés restants.
Il obtiendra 6 nombres compris entre 3 et 18.
Il devra, après avoir bien lu les informations sur les caractéristiques dans ce post, assigner en fonction du type de personnage désiré, chaque score obtenu à une des six caractéristiques.
Modifié en dernier par itikar le dim. nov. 25, 2012 4:50 am, modifié 2 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » sam. nov. 24, 2012 6:16 am

Comme vous vous en doutez, Bombur, Gloinpeace et Alexadelalothlorien, chaque score que vous avez eu en lançant 4 dé et en retirant le moins bon, doit maintenant être réparti dans chacune des caractéristiques (aidez vous de la table de modificateurs pour voir quels sont les bonus que vous obtenez en fonction du score que vous lui assignez.

Exemple fictif :

J'ai tiré 4d6 6 fois, j'ai mis de côté le plus mauvais dé, et additionné les 3 autres et j'ai obtenu : 11, 8,13,12,15,17

Désirant créer une Guerrière du Telchos, je décide après avoir attentivement lu les tableaux de description de chaque caractéristique d'assigner mon meilleur résultat ( 17 ) à ma caractéristique la plus importante, le Charisme.
Ma deuxième meilleure caractéristique ( 15 ) sera associée à la Force, pour que je sois bonne au corps à corps.
Comme il est important pour moi d'être assez robuste, j'assigne le troisième meilleur résultat ( 13 ) à la Constitution
Ne voulant pas obtenir de malus en Dextérité et en Intelligence, je décide d'assigner les deux scores suivants ( 12 et 11 )à ces caractéristiques, dans cet ordre.
Je me retrouve avec une caractéristique faible (malus de -1 ) en Sagesse. Disons que ma Guerrière ne sera pas particulièrement sage.
J'ai donc au final les caractéristiques suivantes :
FOR 15
DEX 12
CON 13
INT 11
SAG 8
CHA 17


A vous de bosser maintenant, et pour chacun de me donner les 6 caractéristiques de votre personnage :D

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. nov. 24, 2012 11:49 am

Je fais ça dan la journée, et va falloir que je lise les règles aussi :lol:

C'est toi qui va te charger de ces feuilles http://www.legrimoire.net/feuille_perso ... itaire.pdf ???
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. nov. 24, 2012 11:59 am

FOR 13
DEX 9
CON 15
INT 11
SAG 12
CHA 12

Voilà, c'est bon ?
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Gloinpeace » sam. nov. 24, 2012 12:28 pm

CON = 8
FOR = 11
INT = 15
DEX = 11
SAG 17
CHAR = 10

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Bombur » sam. nov. 24, 2012 2:06 pm

À quoi ça sert ça ?
1 / -5
2-3/ -4
4-5 / -3
6-7 / -2
8-9 / -1
10-11 / 0
12-13 / +1
14-15 / +2
16-17 / +3
18-19 / +4

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. nov. 24, 2012 2:43 pm

Bombur a écrit :À quoi ça sert ça ?
1 / -5
2-3/ -4
4-5 / -3
6-7 / -2
8-9 / -1
10-11 / 0
12-13 / +1
14-15 / +2
16-17 / +3
18-19 / +4



J'ai pas compris non plus...
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » sam. nov. 24, 2012 6:19 pm

J ai mal explique c est pour ca ;)

L idee c est de definir pour chaque caracteristique le bonus (qui va se rajouter aux scores des des) ou le malus (qui va diminuer le scoredes des) pour chaque caracteristique.

Ainsi quelqu un ayant une force exceptionnelle de 17 a un bonus ou modificateurde Force de +3 il ajotera donc 3 a tous ses tests de Force et aussi a tous ses jets d attaque et de degats en combat a melee ...

C est le meme principe pour chaque caracteristique.

De plus en fonction de votre classe certaines caracteristiques definissent des aptitudes. Il est donc important d avoir un modificateur fort donc pour ces aptitudes et donc une caracteristique forte.

C est pour ca que la caracteristique la plus importante pour un artilleur nain de Bor et un Chevalier du Sommerlund est la Constitution, celle pour le Seigneur Kai la Sagesse...etc.

Sachant cela n hesitez pas a changer vos choix de valeurs de caracteristiques bien sur :)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Gloinpeace » sam. nov. 24, 2012 6:32 pm

CON = 11 = 0
FOR = 11 = 0
INT = 15 =+2
DEX = 8 = -1
SAG 17 = +3
CHAR = 10 = 0

C'est ça?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » sam. nov. 24, 2012 6:36 pm

alexdelaLothlorien a écrit :Je fais ça dan la journée, et va falloir que je lise les règles aussi :lol:

C'est toi qui va te charger de ces feuilles http://www.legrimoire.net/feuille_perso ... itaire.pdf ???


Pour les regles je crains qu elles ne soient disponibles dans leur totalite que dans le Livre des Regles sur http://legrimoire.net ou je les ai commande :)
C est vraiment passionnant !

Mais je vous recopierais les regles dont on a besoin au fur et a mesure.

Le principe de base est le suivant :

Chaque action se voit attribuer une difficulte et pour reussir une action on lance un d20 on ajoute et retranche toute sorte de modificateur et le resultat doit etre superieur a la difficulte.


Bien sur il y a des variantes a ce systeme qui a l avantage d etre tres souple :D

Pour les fiches de personnage je les completerais ches mii et les publierais ici. Vous pouvez egalement en creer une chez vous mais c est celle de ce topic qui prevaudra.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » sam. nov. 24, 2012 6:42 pm

Gloinpeace a écrit :CON = 11 = 0
FOR = 11 = 0
INT = 15 =+2
DEX = 8 = -1
SAG 17 = +3
CHAR = 10 = 0

C'est ça?


Exactement :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Gloinpeace » sam. nov. 24, 2012 6:51 pm

Ca c'est définitif?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » sam. nov. 24, 2012 7:15 pm

Non en fait je serais mal de vous imposer un choix definitif mais il le deviendra des qu on aura commence a jouer bien sur ;)
Avant ca je dois vous exposer les differentes classes et leurs aptitudes et contraintes. Vous pourrez alors meme modufier votre choix de classe en fait pareil tant qu on a pas commence la campagne ;)

Apres ce petit expose je vous ecrirais un post resumant les regles du jeu (je le completeraus tout comme les descriptions de classes de personnage petit a petit ) ensuite je n aurais plus qu a me decider sur le scenario et zouuuu
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité