Saintia Shô, le manga

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Re: Saintia Shô, le manga

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 8:03 pm

Castiel a écrit :Pas mal de gars évitent Saintia Shô exactement pour la même raison.

Tous des sexistes j'imagine.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Madrygin
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Madrygin » lun. mars 07, 2016 8:04 pm

Ah ? Il est "pour les filles" (d'après toi) DONC il faut l'abandonner car "sans intérêt" S'il ne t'intéresse pas passe ton chemin il est où le probleme ?
Groupie professionnelle

Vitiate
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Vitiate » lun. mars 07, 2016 8:09 pm

Somewhere a écrit :
Castiel a écrit :Pas mal de gars évitent Saintia Shô exactement pour la même raison.

Tous des sexistes j'imagine.

Wow quel argument solide et bien construit ! Dire ça alors que tu ne nous connais même pas. On a le droit de trouver ça dérangeant sans être sexiste.

Madrygin a écrit :Ah ? Il est "pour les filles" (d'après toi) DONC il faut l'abandonner car "sans intérêt" S'il ne t'intéresse pas passe ton chemin il est où le probleme ?

Qui es-tu pour me dire quoi faire ?? Ça m'intéresse puisqu'il s'agit de SAINT SEIYA ! Je suis un fan donc c'est normal de donner mon avis ;)

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 8:13 pm

Désolé mais quand on écrit que

Saint Seiya est pour les mecs !

alors déjà bravo le respect pour toutes les fans féminines du manga, mais oui c'est entièrement sexiste cette remarque.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Madrygin
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Madrygin » lun. mars 07, 2016 8:28 pm

Castiel a écrit :
Madrygin a écrit :Ah ? Il est "pour les filles" (d'après toi) DONC il faut l'abandonner car "sans intérêt" S'il ne t'intéresse pas passe ton chemin il est où le probleme ?

Qui es-tu pour me dire quoi faire ?? Ça m'intéresse puisqu'il s'agit de SAINT SEIYA ! Je suis un fan donc c'est normal de donner mon avis ;)

Donc là je viens de revérifié, on parle bien du manga "Saintia Shô", on sait tous que dans la franchise Saint Seiya, il y a des trucs bien, du moins bien, du qu'on aime pas. Tu sais le plus drôle ? c'est que cette franchise particulière ne m’attire pas ... pour exactement les mêmes raisons que toi, donc "manga pour les filles" je me marre. Après je ne prétend pas être représentative.
Par contre, je viens pas souhaiter "qu'elle soit abandonnée" au prétexte qu'elle m'indiffère. Et ceux à qui ça plait ? ils comptent pas ?
Groupie professionnelle

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. mars 07, 2016 8:45 pm

Et accessoirement je connais pleins de fans masculins qui apprécient Saintia Shô (ou qui n'apprécie pas mais pour des raisons bien différentes du sexe des personnages).

Et oui désolé mais rejeter un produit, Saint Seiya ou non, sous prétexte du sexe des protagonistes bah oui c'est du sexisme (de la même que ce serait du racisme si on faisait pareil si on estimait qu'il y avait trop d'une certaine ethnie). Si tu as dans ton entourage des gars comme ça soit mais je ne vois pas en quoi c'est un argument...

itikar
Guerre sainte contre Hadès
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » lun. mars 07, 2016 8:46 pm

J aime bien Saintia Sho perso :super:
Regardons donc tout ça avec un angle différent :
Homme ou femme Il faut beaucoup de courage pour prendre la suite du créateur original. C etait un vrai risque ! Rien que pour ça on peut féliciter la créatrice.

En plus elle a vraiment réussi à signer un truc personnel sans pour autant dénaturer l ensemble !
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Náin

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 8:49 pm

Chernabog a écrit :

Et oui désolé mais rejeter un produit, Saint Seiya ou non, sous prétexte du sexe des protagonistes bah oui c'est du sexisme

Non ça encore ça peut dépendre. Ce qui est sexiste en revanche c'est établir que Saint Seya est une série pour mecs. Je te conseilles donc Castiel d'éviter ce genre de remarques stupides à l'avenir

Vitiate
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Vitiate » lun. mars 07, 2016 9:39 pm

Chernabog a écrit :Et accessoirement je connais pleins de fans masculins qui apprécient Saintia Shô (ou qui n'apprécie pas mais pour des raisons bien différentes du sexe des personnages).

Et oui désolé mais rejeter un produit, Saint Seiya ou non, sous prétexte du sexe des protagonistes bah oui c'est du sexisme (de la même que ce serait du racisme si on faisait pareil si on estimait qu'il y avait trop d'une certaine ethnie). Si tu as dans ton entourage des gars comme ça soit mais je ne vois pas en quoi c'est un argument...

Pour toi, c'est du sexisme mais pour moi, ce n'est pas le cas. Si je l'étais, je me serais demandé pourquoi Shaina est l'un de mes personnages préférés et que j'apprécie énormément Marine, Pandore et surtout Gallia. Bref, vous mélangez tout !

Naïn a écrit :Non ça encore ça peut dépendre. Ce qui est sexiste en revanche c'est établir que Saint Seya est une série pour mecs. Je te conseilles donc Castiel d'éviter ce genre de remarques stupides à l'avenir

On va pas se raconter des salades, Dragon Ball et Saint Seiya ont bercé l'enfance de tous les gamins nés dans les années 80 / 90 mais tu trouverais combien de femmes qui ont regardé ce genre d'animés ? Très peu (Surement 1/200) parce que ce genre d'animé a toujours visé le public masculin. Quand tu crées ce genre de manga, tu penses toujours d'abord à choisir quel genre de public tu vises. Vous imaginez si ça arrive la même chose avec Sailor Moon, Totally Spies, Frozen, Little Pony, etc...

Tout ce que j'ai dit n'a rien de sexisme, c'est juste la vérité ! Mais ça ne veut pas dire que c'est interdit pour le sexe opposé après tout, moi-même j'ai regardé Sailor Moon et Totally Spies quand j'étais gamin mais ces dessins animés visent plutôt le public féminin, on va pas se mentir là-dessus hein ?

Náin

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 9:52 pm

Castiel a écrit :On va pas se raconter des salades, Dragon Ball et Saint Seiya ont bercé l'enfance de tous les gamins nés dans les années 80 / 90 mais tu trouverais combien de femmes qui ont regardé ce genre d'animés ? Très peu (Surement 1/200)

Tout ce que j'ai dit n'a rien de sexisme, c'est juste la vérité !

Non, la preuve sur ce forum. Et tu mélanges tout, étant donné que même si c'était effectivement beaucoup plus les mecs qui regardaient ce genre de choses, ça n'en ferait pas un truc POUR les mecs. Si tu me disais par exemple que Star Wars était un truc pour les mecs, ce serait faux.

AH ET SINON
je vais essayer aussi ton exercice

"Tolkien était un écrivain médiocre qui a commencé à créer son univers dans un bar alors qu'il &était bourré ! C'est la vérité !"

Ah merde non ça marche pas

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 9:53 pm

Castiel a écrit :Tout ce que j'ai dit n'a rien de sexisme, c'est juste la vérité !

Ben non justement c'est pas la vérité, regarde le nombre de fans féminines sur ce forum par exemple.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 10:12 pm

Castiel a écrit :
Tout ce que j'ai dit n'a rien de sexisme, c'est juste la vérité ! Mais ça ne veut pas dire que c'est interdit pour le sexe opposé après tout, moi-même j'ai regardé Sailor Moon et Totally Spies quand j'étais gamin mais ces dessins animés visent plutôt le public féminin, on va pas se mentir là-dessus hein ?

Je vais t'expliquer en quoi ta remarque était totalement, et j'insiste, totalement sexiste, parce que je pense que tu n'as pas bien compris.

Ton propos, c'est que Saint Seya, quand il a été crée, visait un public masculin. Admettons. Sailor Moon a clairement été crée pour un public féminin. Certes. Mais déjà, ce n'est pas parce qu'une oeuvre vise un public en particulier qu'elle peut-être interdite presque, à un autre public, de plus, dans cette oeuvre, il peut y avoir plusieurs éléments crées pour attirer un autre public.
Ensuite, ça a combien de temps Saint Seya ? Votre manga là, il a été crée combien de temps après Saint Seya ? Je pense que Saint Seya a très largement prouvé que c'était une oeuvre si culte qu'elle s'adressait à n'importe quel public, y compris les femmes, et que ça, les types qui continues à écrire Saint Seya l'ont bien réaliser. Actuellement, je ne pense pas que l'on puisse dire que Saint Seya est toujours destiné aux mecs, si il l'a déjà été. La public qui été visé aux débuts du manga a très bien pu, et c'est forcé dans le cas de saint seya tellement c'est devenu culte, changer. Toi, tu refuses cela et tu clame haut et fort que c'est totalement débile de créer un manga avec des persos féminins, car saint seya est destiné aux mecs. Double sexisme, car d'une tu n'accepte pas que l'oeuvre puisse s'adresser tout autant aux femmes qu'aux mecs, et que, de deux, tu considère que les mecs ne peuvent pas être intéressés par des persos féminins, puisque comme argument tu dis que c'est une oeuvre pour mes mecs, et que donc il faudrait des héros masculins.

DONC, ta remarque était sexiste, doublement sexiste, et d'autant plus sexiste qu'elle n'était pas la première. Donc à l'avenir surveilles tes paroles.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. mars 07, 2016 10:14 pm

Naïn a écrit :Ensuite, ça a combien de temps Saint Seya ? Votre manga là, il a été crée combien de temps après Saint Seya ?

Y a 30 ans et ce manga-là a 3 ans.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Madrygin
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Madrygin » lun. mars 07, 2016 10:15 pm

Bon en fait, vu mes goûts, je pense que je suis un mec :lol:
Groupie professionnelle

Náin

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 10:17 pm

C'est comme les types qui hurlent sur fury road car c'est féministe et mad max c'est censé être un truc de mecs. Totalement grotesque ce genre de raisonnements.

Madrygin
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Madrygin » lun. mars 07, 2016 10:31 pm

Il faut voir le succès que Saint Seiya à chez les auteures de fanfics depuis des années voire décennies pour réaliser le succès du manga/anime chez les filles (vu que pour le coup, c'est beaucoup les filles qui écrivent et je ne me suis jamais dit que le public visé était exclusivement féminin)
Groupie professionnelle

Vitiate
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Vitiate » lun. mars 07, 2016 11:23 pm

Ok, j'abandonne. Je maintiens tout ce que j'ai dit mais après, vous pensez ce que vous voulez.

Náin

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 11:26 pm

maintiens tout ce que tu dis si tu veux tant que tu ne le redis pas.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mar. mars 08, 2016 12:19 am

Le jour de la journée internationale de la femme tiens...

Madrygin
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Messagepar Madrygin » mar. mars 08, 2016 8:15 am

Chernabog a écrit :Le jour de la journée internationale de la femme tiens...

Des droits des femmes pour être exacte :mrgreen: le but n'étant pas d'obtenir une rose ou un bon de réduction pour l'achat d'une petite culotte, ce que certaines enseignes commerciales n'ont pas manqué de faire (et non le but n'est pas d transformer la journée en délire féministe non plus, je vous rassure)
Groupie professionnelle

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » mer. mars 09, 2016 10:56 pm

Je suis assez d'accord Castiel sur le fait que le public visé de base (à tort ou à raison, mais de bases ce sont les éditeurs) par Saint Seiya ou Dragon Ball est un public masculin, ce sont des shonen il ne faut pas l'oublier. Ce qui bien sûr ne change pas qu'il y a énormément de nanas (moi :)) qui aiment ces mangas, surtout Saint Seiya.

Après qu'il n'aime pas ce manga.. c'est son choix. De là à dire que ce manga est sans intérêt car il y a des filles effectivement c'est quand même sacrément "débile" ! Surtout (encore à tort ou à raison, vu le public féminin qui aiment Saint Seiya c'est assez débile de vouloir viser un public précis) mais ce manga est publié dans un magasine Shonen / Seinen, donc non clairement ils ne cherchent pas à faire un "manga pour fille".
Modifié en dernier par Kyoko le jeu. mars 10, 2016 10:26 am, modifié 2 fois.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mer. mars 09, 2016 11:09 pm

Kyoko a écrit :Je suis assez d'accord Castiel sur le fait que le public visé de base (à tort ou à raison, mais de bases ce sont les éditeurs) par Saint Seiya ou Dragon Ball est un public masculin, ce sont des shojos il ne faut pas l'oublier..

Des Shonen. 'Shojo" c'est pour les filles justement (même si dans le fond ça ne veut effectivement pas dire grand chose). :jap:

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » jeu. mars 10, 2016 10:25 am

Il était tard je voulais dire Shonen. Mille excuses ! :oops:

Je vais éditer pour ceux qui n'ont pas encore lu !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 10, 2016 12:20 pm

Oui et puis de toute façon les mangas ont beau être rangés dans des cases le public ce sort plus ou moins de ces cases au final quand le manga à de quoi plaire à un plus large public que celui visé :mrgreen:
Bref, moi achat et lecture du dernier tome sorti prévu pour samedi :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » jeu. mars 10, 2016 12:28 pm

Oui le public visé ≠ public touché. Heureusement !

Moi j'ai déjà un tome de retard bien qu'il soit au chaud dans ma bibliothèque !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2016 10:14 am

je viens seulement de capter que ton pseudo est en rapport avec l'héroine :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » ven. mars 11, 2016 10:16 am

Pas directement mais c'est vrai que nous avons partageons le même nom (même si moi c'est un pseudo :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2016 10:40 am

ah je croyais que c'était en rapport :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » ven. mars 11, 2016 10:42 am

Bon sinon j'ai acheté le tome 5 hier, lecture prévue pour lundi. :coolfuck:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Vitiate
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Vitiate » ven. mars 11, 2016 11:25 am

Au risque de passer pour un misogyne, je trouve qu'il manque une ou des présences masculines parmi le groupe des héroïnes. C'est ça qui ne me donne pas envie de suivre ce manga, voilà c'est tout. Bref, j'aime le mix entre garçons et filles comme ils l'ont déjà fait avec Omega et Lost Canvas.

En relisant tout, je reconnais avoir mal exprimé sans doute mais je ne voulais vraiment pas passer pour un misogyne ou sexiste parce qu'il y a pas de quoi être fier quand on se fait taxer à cause de ça :roll:

Retourner vers « Saintia Shô »