Messagepar Somewhere » lun. sept. 12, 2022 1:24 pm
Allez, j'ai bouclé ma lecture de ce manga, avec l'ultime tome, plus une lecture de formalité qu'une réelle envie de connaître la fin. Beaucoup de fanservice encore dans ce dernier tome, et des situations toujours aussi clichées et ennuyantes, l'auteure doit en plus trouver un stratagème pour faire disparaître les héroïnes de l'histoire vu qu'on ne les reverras plus après la Bataille du Sanctuaire. Mais l'intrigue dans sa globalité était une sorte de bricolage pour essayer de raconter une histoire en parallèle de l'histoire principale avec Seiya en cie, sans jamais que le groupe de Saintia ne recontre le groupe de Seiya. En fait je n'ai rien contre l'idée des Saintias en elle-même, mais avec le recul ça aurait peut-être été plus intéressant d'explorer une autre époque, vierge de tout autre événement et de personnages connus. Là on retombe dans trop de travers des spin-offs avec le fanservice autour des Golds, qui dès le moment où ils commencent à apparaître dans l'histoire, ben on ne voit quasiment plus qu'eux...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :