Saintia Shô, le manga

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Re: Saintia Shô, le manga

Messagepar Camille Addams » mer. juil. 21, 2021 9:16 am

Oui c'est bien dommage, une série originale et qui aurait pu être prometteuse... Echec de l'animé... Echec d'une gamme de figurine Myth Cloth (Aaaahhhh Mayura :pleure:)

Pourtant, une série qui s'inscrit pleinement dans l'histoire originale, avec des personnages cohérents et forts niveau potentiel ! Bref, une série qui restera quand même sur mes étagères au côté de l'oeuvre originale !

Il ne reste plus que ND maintenant !!!

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mer. juil. 21, 2021 12:44 pm

Et G Requiem ainsi que Darkwing pour être précis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 12:51 pm

On a eu une grosse époque de sorties avec saint seiya, et parfois de multiples oeuvres en parallèle entre 2002 et 2019. J'ai l'impression que ça se tasse un peu en ce moment. Essoufflement de la licence ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 21, 2021 5:33 pm

Essoufflement pas sur puisqu'on laisse Okada continuer à faire du Saint Seiya et puis y a le machin appelé Darkwing dont parle Chernabog, c'est le spin-off en mode isekai :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Araignee
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Araignee » mer. juil. 21, 2021 7:24 pm

Je suis un peu déçue de Darkwings car je pensais que ça allait être centré sur les spectres mais de ce que j’en vois ça à plus l’air d’une sorte de réincarnations très bizarres de lycéens.

Mais sinon, j’aurais bien aimé que Saintia Shô dure plus longtemps c’était cool quand même.
Même si vous ne les aimez pas, dites-vous que sans les araignées, vous seriez bien embêtés concernant les insectes.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 21, 2021 8:01 pm

Oui voila c'est Saint Seiya qui tombe dans la mode des Isekai, même pas la peine de se pencher plus dessus.

Puis Saintia Sho c'est sur que ça aurait été bien de continuer et traverser les autres arcs avec elles.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mar. janv. 04, 2022 8:48 pm

Le tome 16, le dernier, sort prochainement au Japon.

A noter qu'il semblerait que la fin soit légèrement remaniée par rapport à la version prépubliée (paraît-il très expédiée...) et aura des pages supplémentaires.

Côté France, par hasard du calendrier, ce sera le tome 15 qui sortira ce mois-ci.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 04, 2022 9:26 pm

Ah ben tant mieux s'il y a une amélioration de la fin à ce moment là.

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » mer. janv. 05, 2022 7:42 am

Le manga tient la route au fait par rapport à l'anime qui est d'un intérêt plus que relatif en dehors de quelques beaux plans sur des gold saints ?
Image

Delta75
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Delta75 » sam. janv. 15, 2022 7:34 pm

Le Tome 15 est sorti , je l'ai reçu, l'ai survolé et l'ai bien aimé. :)

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » sam. janv. 15, 2022 8:36 pm

Ah oui tiens j'ai complètement zappé sa sortie, je vais le récupérer la semaine prochaine.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Valraven
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara

Messagepar Dark Valraven » mar. août 02, 2022 12:53 am

C'est dommage que Eris ne possèdent pas de puissant Dryades capable de rivaliser contre les gold saints . J'avais imaginé dans ma tête que l'étoile du désastre serait accompagnée de 4 étoiles maléfiques qui pourraient représenter les 4 cavaliers de l'apocalypse .Elles seront la caste supérieurs des dryades d'Eris
Les gold saints seraient leur adversaires qui seront obligés d'utiliser les armes de la balance pour pouvoir les vaincre .
Pendant ce temps , nos héroines affronteront les puissants ghosts silver saints possédant un pouvoir proche à ceux des gold saints pour pouvoir récupérer les artéfact d'Athéna . Ces silver saints seraitent : Orion , la Coupe , le Paon , l'Autel et l'Horloge

au fond de moi , je suis content que evil Saga ne soit pas la réincarnation du dieu de la guerre Arès . Mais j'aurais aimé voir des berserkers qui aurait pu être utiliser contre les gold saints . Ils auraient été au service de Deimos .

Les questions que tout le monde devrait se poser . C'est de savoir si Deimos était au courant de tout ça et surtout ce qu'il est devenu après cette guerre contre Eris . Il aurait pu éliminer toutes les saintias facilement . Mais il est parti avec harmonie car je pense qu'il a compris que cette n'était pas au nom d'Arès .

Je ne sais pas si l'idée était bonne de faire croire evil Saga serait Ares et de faire apparaitre ses 3 enfants . Mais ce que je sais . C'es que les dryades manquait beaucoup de puissance pour rivaliser contre les gold saints . je pense que c'est ça qui faisait défaut à ce manga . Malgré tout cela reste pour moi une série qui respecte l'univers de Saint Seiya . L'histoire est captivante et l'illustration est magnifique . Ce n'est pas comme l'Episode G ,Assassins et Requiem qui ne respectent pas l'univers de Saint Seiya . Surtout que leur histoire c'est foutage de merde et que leur illustration sont dégueulasse à cause de tous ces scènes trop surchargées .

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. sept. 12, 2022 1:24 pm

Allez, j'ai bouclé ma lecture de ce manga, avec l'ultime tome, plus une lecture de formalité qu'une réelle envie de connaître la fin. Beaucoup de fanservice encore dans ce dernier tome, et des situations toujours aussi clichées et ennuyantes, l'auteure doit en plus trouver un stratagème pour faire disparaître les héroïnes de l'histoire vu qu'on ne les reverras plus après la Bataille du Sanctuaire. Mais l'intrigue dans sa globalité était une sorte de bricolage pour essayer de raconter une histoire en parallèle de l'histoire principale avec Seiya en cie, sans jamais que le groupe de Saintia ne recontre le groupe de Seiya. En fait je n'ai rien contre l'idée des Saintias en elle-même, mais avec le recul ça aurait peut-être été plus intéressant d'explorer une autre époque, vierge de tout autre événement et de personnages connus. Là on retombe dans trop de travers des spin-offs avec le fanservice autour des Golds, qui dès le moment où ils commencent à apparaître dans l'histoire, ben on ne voit quasiment plus qu'eux...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 12, 2022 6:40 pm

De quoi se dire un peu tout ça pour ça, parce que le coup de faire en sorte qu'elles n'existent plus après la bataille du Sanctuaire c'est pas forcément bien terrible. C'est dommage de pas être allé jusqu'à leur faire affronter des spectres d'Hadès, là ça aurait pu être intéressant comme exploitation pour la suite au lieu de se cantonner à Eris.

Delta75
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Delta75 » mar. sept. 13, 2022 11:25 pm

Vraisemblablement Saint Seiya Memories serait un one shot avec un chapitre par Saintia et pas de nouvel ennemi, juste des chapitres bonus. Le premier parlait de Kyoko et Mii à l'académie sacrée. :)

Retourner vers « Saintia Shô »