Saintia Shô, l'anime

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 10:13 am

Essayez tous de vous calmer (y compris toi, bélier aries, tu es un peu trop à cran dans ce topic là .. )
Perso je pense comme Koga, que ces armures, ou plutôt ces look des saintia (car je ne fais pas vraiment référence aux parties métalliques mais plutôt aux bouts de tissus) rappellent un peu les anges d'Abel.

Après c'est clair que ça n'a rien à voir en terme de grade ou classe c'est autre chose ici.
donc au passage si je comprend bien dans les saintia on a à la fois des chevalières de bronze et d'argent ? (puisque mayuva est d'argent) j'ignorais, je pensais que c'était .. des chevalières de bronze (toutes)

Bon à part ça je n'ai pas lu tout le topic donc pardonnez moi de ne pas entrer dans vos polémiques à la noix mais essayez un peu de vous calmer
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bélier Aries
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bélier Aries » dim. janv. 20, 2019 10:18 am

Mayura porte un masque, ce n'est pas une Saintia mais un chevalier d'argent
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 10:20 am

ah ok j'ignorais , je ne connais pas encore bien la "mythologie" de saintia sho. je pensais comme elle est dans l'entourage proche d'athéna qu'elle était considérée comme saintia, elle aussi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 10:24 am

sinon c'est quoi cette histoire de saintia qui seraient plus fortes que les golds, c'est vrai ça ? c'est absurde je pense, le grade le plus puissant de la chevalerie ce sont les chevaliers d'or (chevalerie d'athéna)

Les saintia je les vois à peu près du niveau des bronze ; D'ailleurs si ce sont des chevalières de bronze, ba elles ont une puissance de chevalier de bronze, c'est quoi le problème ? Je ne les comparerais pas à des anges du coup (comme les anges d'Abel) à part pour le look j'avoue un peu :mrgreen: Mais c'est juste une considération esthétique je pense. Et pour les différenciers des bronze saints non saintia .. ("normaux")
Force et honneur !

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Anubis » dim. janv. 20, 2019 10:30 am

Saintia c'est une fonction comme Pope a titre d'exemple
Elle sont Bronze Saint comme la Seiya Team

Il n'y pas le moindre rapport avec des histoires d'anges qui de toute façon sort hors timeline

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 10:56 am

ça veut dire qu'il a pu y avoir des saintia chevalières d'or dans le passé ?
Force et honneur !

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Anubis » dim. janv. 20, 2019 11:12 am

A partir du moment ou un s'agit d'une fonction indépendante de la caste d'armure, oui
Il y a très bien put y avoir par le passé des Saintias Silver Saint ou Gold Saint

D'ailleurs on a un exemple concret a ce sujet
Olivia qui est la Saintia en Chef disposait d'un cosmos qui a terrifié Saga et de par son statut hiérarchique peut même le révoquer lorsqu'il a demandé a voir Saori en pleine nuit. Bien que son statut en tant que Saint n'est pas dévoilé, il se peut qu'elle ne soit pas Bronze Saint

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 20, 2019 11:47 am

Je vois .. Moi j'attends de voir ça dans l'anime, je suis l'histoire à travers l'anime ...
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 21, 2019 3:19 pm

Je sais que je chipote et je vais en remettre une couche, mais en terme de "couche" là Koga tu en tiens une bonne !
Quitte à être relou, on va redéfinir les choses donc :

Ben non mais là, toutes celles dont tu parles, c'est la même apparence que les bronzes V2, ou V3 au niveau du serre-tête,je ne vois pas où tu vois mets la différence?
La définition d'un casque à la limite, c'est genre les V1 de bronze là ok. Mais couronne et serre-tête

Un serre-tete :
Image
Qui enserre la tête sur un plan perpendiculaire ou vertical. C'est le cas pour Mii et Xiao-Ling
[edit] et aussi pour Marin et Shaina !

Image

Un casque façon "bandeau" :
Image
Qui enserre la tête sur un plan horizontal, en faisant le tour de la tête.
C'est le cas pour Shoko et Erda
[edit] Egalement le cas pour June.

Une couronne :
Image
Je mets Katya un peu à part parce que vu sa constellation, son casque est vraiment une couronne, ou plutôt un diadème.

Bon, là j’arrête parce que ce débat commence à me gonfler!
Modifié en dernier par Camille Addams le mer. janv. 23, 2019 11:27 am, modifié 1 fois.

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » lun. janv. 21, 2019 6:35 pm

Bon vu l'épisode 6, alors j'aurais pu être gentil, j'aurais pu vanter toutes les qualités de cet épisode, mais là un moment non, c'était flagrant dans les épisodes précédents, mais là on atteint un sommet, ça va mais TROP vite !!! Y a une nouvelle intrigue toutes les deux minutes dans cet épisode, c'est quand même affolant, on dirait que les scénaristes passent un concours de vitesse pour finir cette série le plus vite possible. Sérieux quoi, dans un film je veux bien, mais là vous avez un format série, vous avez le temps de tout bien développer, et vous rushez le tout à la vitesse de la lumière. C'est une aberration là ce qui se passe...
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 21, 2019 7:53 pm

Vu l'épisode 6, ben oui y a quelques bons instants, sur la musique on a du convenable mais voila c'est totalement gâché par ce rush puis en plus surtout c'est ne faisons pas plus d'efforts pour Marine, on a peut être un plan de bien avec elle, autrement pour la mise en valeur c'est zéro tant visuellement que quand à sa venue et la part d'entrainement qu'elle accorde aux Saintias. C'est lamentable. Bon pis l'après générique euh...oui faisons en sorte de ne pas avoir avoir à animer plus que ça :siffle:. Ils se torchent le cul avec tout et surtout la mise en scène.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » lun. janv. 21, 2019 10:45 pm

Episode 6

Mon seuil de tolérance ayant été calibré sur le mode "Saintia Shô animé", je me suis raccroché aux branches et ai apprécié le fait que Saga soit bien dessiné, que la scène avec les esprits dans le cimetière était pas mal et que la musique soit plutôt bien utilisé et sauve même plusieurs passages !

Pour le reste, c'est pas toujours beau, ça bouge souvent mal, l'adaptation du scénario est complètement bâclé avec un rythme complètement foireux qui vire au grotesque (le coup des trois Silvers passe presque pour un gag, et puis c'est quoi ces tronches ?!).

Je pense qu'il commence à être vraiment temps de sortir le carton rouge pour cet animé : avec seulement 2 épisodes sur 6 réussis (sachant que les deux épisodes en question ne sont pas non plus des bombes et que les 4 autres sont pas loin d'être des daubes), c'est encore un gros fail pour la Toei...

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 22, 2019 9:30 am

Épisode 6 vu également.

Je partage hélas l'avis général, je pensais vraiment qu'une fois le prologue baché, le rythme ralentirait, on aurait des scènes importantes plus installées et développées par rapport au manga (je croyais naïvement qu'une adaptation animée d'un manga papier était justement faite pour prendre son temps et laisser audit manga le sien pour avancer...!)
Mais non, tout est expédié au lance-pierre! Pour quelqu'un qui ne connait pas le manga, l'histoire doit être complètement incompréhensible !
Ça passe du coq à l’Âne constamment, sans laisser aux différents protagonistes le temps de s'installer... !

Par exemple, on voit les disciples de Mayura arriver à Jamir, bon ok, pour un fan averti on comprends ce que ça sous-entend, mais pour un novice ??

Autre exemple de scène non seulement insérée au forceps, mais en plus complètement absurde et inutile (car absente du manga!) : c'est l'apparition du trio de Silver Saints vaincus quelques heures auparavant par Seiya dans les jardins de la résidence Kido, qui réapparaissent en tant que Ghost Saints d'Eris, pour se faire laminer en 2 secondes par des Saintias ayant à peine terminé leur entrainement intensif auprès de Marin!

Et que dire de Marin; complètement foirée graphiquement, une honte !

Bref des séquences qui s'enchainent à une allure et qui, si on suit la chronologie du manga ou de l'animé original, se déroulent pourtant sur des semaines voir des mois... !

C'est franchement décevant de bâcler ainsi une série qui aurait pu être bien mieux conçue et développée en format animé !
Et dire que Chimaki Kuori a fait un break dans ses parutions papier pour bosser sur l'animé.... !

Bélier Aries
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bélier Aries » mar. janv. 22, 2019 10:31 am

Episode bâclé graphiquement, je croyais Marine Chevalier de l'Aigle, pas Chevalier de la Mouette :PTDR: :siffle:
Le passage avec DM a été totalement censuré
Malgré tout, j'adore les vannes que Marine lance aux saintias (raccrochez vos armures et allez passer l'aspirateur au manoir :rire: )
Saga est magnifique
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 22, 2019 11:15 am

Bélier Aries a écrit :Episode bâclé graphiquement, je croyais Marine Chevalier de l'Aigle, pas Chevalier de la Mouette :PTDR: :siffle:
Le passage avec DM a été totalement censuré
Malgré tout, j'adore les vannes que Marine lance aux saintias (raccrochez vos armures et allez passer l'aspirateur au manoir :rire: )
Saga est magnifique

Je pense que pour l'affrontement DM / Erda :
On le verra plus tard, dans un flash-back quand Erda sera sur la Lune !

En effet, les répliques de Marin sont vraiment savoureuses ^^!

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 12:15 pm

Ah ça concernant les piques que Marine balance par contre c'est croustillant, on est d'accord :mdr:.

Camille Addams a écrit :Je pense que pour l'affrontement DM / Erda :
On le verra plus tard, dans un flash-back quand Erda sera sur la Lune !

Espérons que ça se fasse comme ça, je suis pas sur qu'on puisse y croire mais bon, on aura peut être, quelques secondes rushées pour bien nous truster :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 22, 2019 1:53 pm

Il reste 4 épisodes, on en discutait avec Anubis :

On pense que l'épisode 7 sera consacré à la Bataille des 12 Temples mais en résumé, avec à la fin de l'épisode la purification de Saga et son suicide, avec le "chose/Lemure" qui quitte son corps.

Puis dans les 3 derniers, le Sanctuaire qui se défend de l'attaque des troupes d'Eris et Shoko qui se retrouve encore dans son temple face à sa sœur et à l'arrivée de Sagarès! Avec un final de saison sur l'enlèvement de Saori...

Donc peut-être qu'on aura aussi l'incursion de Erda et Katya sur la Lune, ou que ce sera reporté dans la saison 2???

A voir !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 2:02 pm

Encore faut il qu'il y ait une saison 2 :siffle:, on se demande s'ils en ont l'envie. Non parce que là c'est saison publicitaire, ça donne pas l'impression qu'ils vont plus s'investir ensuite peu importe que les ventes de Myth Cloth marchent bien ou non. J'espère me tromper, qu'ils feront au moins l'effort d'adapter tout le manga mais bon...

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 22, 2019 3:14 pm

Ben vu à la vitesse où ça va, on est pas prêt de voir une saison 2 de sitôt, puisqu'il faudrait que Chimaki reprenne d'abord plus régulièrement ses publications !

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » mar. janv. 22, 2019 9:44 pm

Camille Addams a écrit :Il reste 4 épisodes, on en discutait avec Anubis :

On pense que l'épisode 7 sera consacré à la Bataille des 12 Temples mais en résumé, avec à la fin de l'épisode la purification de Saga et son suicide, avec le "chose/Lemure" qui quitte son corps.

Puis dans les 3 derniers, le Sanctuaire qui se défend de l'attaque des troupes d'Eris et Shoko qui se retrouve encore dans son temple face à sa sœur et à l'arrivée de Sagarès! Avec un final de saison sur l'enlèvement de Saori...

Donc peut-être qu'on aura aussi l'incursion de Erda et Katya sur la Lune, ou que ce sera reporté dans la saison 2???

A voir !

Alors c'est sûr c'est bien 10 episodes

Quoi qu'il en soit je ne veux pas que cet anime s'annule en cours de route comme le destin tragique de l'anime TLC
Franchement ça me soule les animes laissés à l'abandon pour moi c'est soit ne jamais rien faire ou soit le faire puis aller jusqu'au bout quelle que soit l'audience

phoenlx a écrit :ben dans l'anime des années 80 c'est seigneur cristal le maître de Hyoga en Sibérie (contrairement au manga)
mais dans les OAV, c'est Camus. tu ne te souviens plus de la petite scène de l'OAV 4 ? On les voit ensemble dans le nord

c'etait une scène coupée oui :D petite incoherence mais bon
Sinon Omega tu le considçre comme hors continuité mais il peut tres bien faire suite à ND si celui ci sort en anime, Hyoga a dit a Gestalt que ses succésseurs seront Aiolos et Seiya

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mar. janv. 22, 2019 10:27 pm

Comme ça a été dit plus haut, je ne vous vraiment pas comment on pourrait avoir une saison 2, en tout cas dans l'immédiat, vu le rythme de cette adaptation, sans parler du soin mis dedans. J'espère qu'un jour des gars bossant chez la Toei raconteront ce qui a bien pu se passer pour que ce projet annoncé il y a au moins 2 ans de mémoire a pu atterrir sous une forme aussi médiocre...

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » mer. janv. 23, 2019 10:03 am

:pleure: :pleure: :pleure:

Le rythme du manga est lent, l'anime bacle des scènes. Ils nous ont bien enc****** en enlevant le combat contre DM! :rire:

En fait l'episode 6 se déroule
sur plusieurs mois apparemment. Du coté des bronzes ils doivent se battre contre les black saints au debut, puis par la suite les silver, l'episode se termine sur le commencement des 12 maisons
Les arcs Black saints, Silver saints, Golds saints sont bien séparés de quelques mois à chaque fois ?

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mer. janv. 23, 2019 11:31 am

Oui c'est ça, ce qui se passe dans l'épisode 6 du coté des Sainta, se déroule sur plusieurs mois dans le manga côté Seiya Team !

Cela aurait pu être mieux marqué en effet dans l'épisode car on a l'impression que les évènements s'enchainent dans la foulée... Ce qui est fort regrettable pour la compréhension globale de l'histoire.

Voici un extrait de la chronologie établie par les fans :
1986 :
- Saga (gentil - couleur de ses cheveux) donne l'armure de Pégase à Seiya. Obtention d'armures sur l'île d'Andromède. Ikki endosse l'armure du Phénix (jamais endossé auparavant) et devient maître des Ankoku Saint.
- 10 et 17 septembre : annonce et début du Tournoi Inter-Galactique.
Hyoga est envoyé par son maître Camus (ordre de Saga/Grand Pope) pour punir les Bronzes au Japon (participation au tournoi). Ikki est envoyé par Saga (dans l'Animé) pour récupérer l'armure d'Or du Sagittaire (avec ses Ankoku Saint). Dans le manga, Ikki agit de manière autonome.
- Docrates, guerrier réputé du Sanctuaire, frère de Cassios est envoyé par Gigar pour récupérer l'amure d'Or du Sagittaire, et venger Cassios.
- Geist est libérée par Gigar (proposition de Shaina).
- Mort d'Albiore de Céphée (19 ans) tué par Aphrodite (22 ans).

1987 :
- 3 mars : bataille des 12 maisons.
- 21 mars : Julian Solo découvre qu'il est Poséidon.
- On peut intercaler le rajout Asgard de l'Animé. L'âme de Julian s'occupe d'Hilda de Polaris, car l'âme de Poséidon n'est pas réveillée.
- 3 avril : guerre contre Poséidon.
- 5-6 avril : guerre contre Hadès. Seiya retrouve sa soeur Seika.
...

Source : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=2766

Je ne cautionne pas tout dans cette version (qui inclus les éléments de l'animé); mais tout ça pour dire qu'en effet les épisodes de Saintia Sho (1 à 6) pour l'instant se sont déroulés entre au plus tôt le mois d'Août / au plus tard le début du mois de Septembre 1986 (avant le début des Galaxian Wars) et jusqu'au mois de Mars 1987 (fin de la bataille du Sanctuaire).
Donc sur 7 - 8 mois grand max !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 4:31 pm

Je viens de voir l'épisode 6 .. il m'a laissé .. perplexe (et mitigé, comme d'habitude)

Plus j'avance dans cette série plus je trouve que les JAIME / JAIME PAS se répartissent à peu près comme suit :
Jaime : les graphismes / les musiques (plus ou moins mais on a des ambiances charmantes, même si elles n'atteignent évidemment pas la magie des anciens thèmes et surtout leur variété)

Jaime pas : le scénario, et l'animation.

Bon dans cet épisode, on a d'abord Aphrodite qui kidnappe saori, mais déjà j'ai envie de dire : c'est quoi ce délire ? What the fuck ? Athéna voit ensuite Saga à visage découvert, ça semble en totale contradiction et incohérence avec l'histoire classique. En plus, elle revient directement, heu , j'ai vraiment pas saisi l'intérêt de cette scène à part pour nous montrer Saga (là si c'est pas du fan service en mode gros bourrinage je sais pas ce qu'il faut)

bref, ensuite j'ai plutôt apprécié de voir Marine mettre la pâtée aux saintia (ce qui prouve au passage s'il était encore besoin de le démontrer que ces saintia qui constituent la garde rapprochée d'Athéna - et je me demande encore pourquoi spécialement ELLES - sont loin d'être aussi fortes que certaines femmes saints "normales" (ici argent) Bon j'imagine qu'elles vont progresser mais bon

A part ça, je suis sidéré par la timeline et les ellipses, ça avance à une vitesse dingue. on a commencé avant le tournoi, puis pendant, puis on voit (quasiment dans un seul et même épisode) un passage où il est question des chevaliers noirs qui ont volé l'armure d'or (réplique des disciples de Mayuva) et dans la même réplique quasiment, dans le même dialogue, dans la même scène, ces derniers parlent de l'envoi des chevaliers d'argent (ce qui se situe après en principe)

Bon et encore plus tard on se retrouve carrément APRES l'attaque d'arguetti et cie contre seiya dans la forêt (on a zappé une tonne d'épisodes :lol: )
pire , alors que ces derniers son censés être morts, les revoilà en vie. alors si je comprend bien c'est un pouvoir résiduel d'Eris qui occasionne ça ?
je trouve que ça fait grosse redite avec le pouvoir d'hadès (déjà que dans les OAV du Junikyu ils nous avaient rajouté des scènes où les silver saints sont ressuscités alors que ce n'était pas présent dans le manga, là pour le coup ça en rajoute une couche et j'aime pas du tout ça, ça crée vraiment une redondance lourde et peu subtile.

Pire encore, si je comprend bien toute la mission cruciale des saintia, le COEUR de l'histoire de saintia sho va consister à éviter cette menace ..

Bon pour le moment de ce que je vois de ce scénario, c'est pire encore que lost canvas (dont j'aimais déjà pas la manière de Shiori d'inventer des histoires comparé à Kurumada mais là on part vraiment dans des gros délires bizarres, ou alors c'est l'anime qui donne cette impression)

Bon à part ça, c'est joli sinon, comme d'habitude. Mais bon, à part le fan service (revoir aphrodite, saga, Marine, Mû et Kiki) j'ai vraiment du mal à apprécier ce scénario pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt de cette histoire. J'espérais qu'après 6 épisodes ce soit le cas mais on est déjà parti sur Eris pour finalement la laisser puis finalement la retrouver ...
Force et honneur !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » ven. janv. 25, 2019 4:38 pm

Bon et encore plus tard on se retrouve carrément APRES l'attaque d'arguetti et cie contre seiya dans la forêt (on a zappé une tonne d'épisodes :lol: )
pire , alors que ces derniers son censés être morts, les revoilà en vie. alors si je comprend bien c'est un pouvoir résiduel d'Eris qui occasionne ça ?
je trouve que ça fait grosse redite avec le pouvoir d'hadès (déjà que dans les OAV du Junikyu ils nous avaient rajouté des scènes où les silver saints sont ressuscités alors que ce n'était pas présent dans le manga, là pour le coup ça en rajoute une couche et j'aime pas du tout ça, ça crée vraiment une redondance lourde et peu subtile.

Ca fait redite et pas redite avec Hadès, car Eris dans le film ressuscite des saints aussi, et en théorie les plus braves ( Jagger etc.).

Sinon, je suis 100% d'accord avec toi : ça va trop vite, on parle des black et des silvers dans le même épisode. Mais on peut penser pour nuancer, que Saintia Sho s'aligne sur le manga et non l'animé saint seiya, où 10 silvers sont envoyés divisés en deux groupes sans les "saints de la garde privé" que sont Docrates, chevalier des flammes etc. Et ils sont envoyés si je me souviens bien sur le Mont Fuji etc.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 4:42 pm

oui je suis d'accord, l'anime "perd" plus de temps, mais même si on se réfère au manga, là au début de l'épisode 6, on est en gros pendant le tournoi, à la fin de l'épisode 6 on est au moment où Athéna va partir pour le sanctuaire , il y a quand même de très très grosses ellipses ...
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 25, 2019 4:46 pm

Bélier Aries a écrit :Le passage avec DM a été totalement censuré
Saga est magnifique

oui j'ai bien aimé aussi ces vannes (n'étant déjà pas très fan de l'idée des saintia à la base :lol: )
autrement, qu'est-ce qui se passe avec Deathmask dans le manga ? c'est plus long ?
Force et honneur !

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » ven. janv. 25, 2019 6:30 pm

Disons que dans le manga, tu sais qui est la nana qui débarque en moto et tu la vois arriver sur place et confronter Deathmask.

Alors que dans l'anime, le néophyte voit la même nana en moto et doit se dire "Hum, c'est qui celle-là ? Ah, on s'en fout ? Bon, OK..." :lol:

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » ven. janv. 25, 2019 6:32 pm

Mais bon, faut les comprendre, il FALLAIT laisser du temps pour la scène des trois Silvers ressuscités (car oui oui, c'est un ajout de l'anime, ça y est pas dans le manga !), c'était bien plus important... :tsss:

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 25, 2019 6:35 pm

On verra l'attaque de DM sur la Sainte Académie (où s'entrainent les Saintia en Suisse) dans les prochaines épisodes, c'est sûr !

Quand au scénario qui va vite, oui c'est exagéré et ça fait perdre en crédibilité!
Par contre, autant les scénaristes éludent des parties du manga qui auraient pu être intéressantes pour nous mettre par contre une scène qui n'existe pas dans le manga (le retour dru Trio Arghetti, Dio et Sirius) qui ne sert strictement à rien !

Retourner vers « Saint Seiya Saintia Shô »