Saintia Shô, l'anime

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 10:22 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAH LE FOUAH, c'est le fouah il intensifie tellement son cosmos qu'il a carrément passé au 11ème sens, et le fouah, il est tout fouah de saintia :peur: :mdr:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » lun. févr. 04, 2019 3:45 pm

Putin alors le 8 c'est le top du top c'est à ce jour l'episode le plus mal déssiné! plus ça avance plus ça se lache
La tronche de Mu dans tout l'episode mdr mais merde ils regardent ce qu'ils dessinent ou pas ?

Bélier Aries
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bélier Aries » lun. févr. 04, 2019 3:51 pm

Oui, j'ai trouvé Mu complètement raté aussi, pas une goutte de sang non plus (je viens de revoir le tome 6 du manga pour comparer) et la personnalité de Mii a été complètement zappée
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Anubis » lun. févr. 04, 2019 4:10 pm

Je vais pas m'étendre sur la forme et donner mon avis que sur le fond

Le premier constat est qu'une scène cruciale se déroulant dans le manga où Kyoko annonce de but en blanc a Rigel qu'elle usurpe l'identité d'Eris et que se paie la tête des Dryades ainsi que pourquoi, elle qui est une Saintia, parjure tout ses serments a été remplacé par une scène hors de propos avec Mayura qui de surcroit spoil une information tout aussi importante qui n'est révélé que deux ou trois tomes plus tard

Ce qui va donner naissance a n'en point douter a de multitudes des théories foireuse a tout les pseudo revieweurs qui n'ont jamais lu ni le manga de Kuori et encore moins celui de Kurumada.

Le deuxième constat est que l'affrontement entre Mii et Emony qui est le premier point clé du développement de Mii est totalement hors contexte et hors de propos par rapport a la même scène dans le manga.
Dans le manga les papillons sautent a la gorge de Mii d'où gicles des quantités importante et impressionnante de sang, mais malgré sa blessure elle restait début parce qu'elle considérait contrairement au supplice de Saori lors du Junikyu

Emony en profite pour venir fouiner dans ses souvenirs et cela met a jours les faiblesses de Mii, a savoir qu'elle a été abandonné a la Sainte Académie par ses parents et que de part sa relation avec Saori, elle a grandi et muri trop vite ce qui c'est traduit chez elle par une sourde solitude et une auto-désappréciation constante, considérant que la mortelle qu'elle est n'a pas a se plaindre de sa condition contrairement a Saori qui subit une condition de déesse.
Mii est donc un personnage torturé et c'est avec la gorge ouverte et pissant le sang que néanmoins elle terrasse Emony

Alors que l'animé déjà censure tout cet aspect, alors que c'est dès la première goute de sang que Mii se remet en cause, la c'est suite a une chute dès plus banal pour un Saint suivit d'un flashback totalement hors contexte vis a vis du passé de Mii qui la présente comme respirant la joie de vivre et n'ayant comme préoccupation que de jouer a la dinette avec Saori ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas dans le manga !!!

Autant je m'en foutait de l'aspect graphique, autant sur l'aspect de l'écriture, a partir du moment ou les personnages sont Out of Character par rapport a ce qu'ils sont dan le manga, la j'ai déja beaucoup plus de mal

Somewhere
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » lun. févr. 04, 2019 6:23 pm

Vu l'épisode 8, bordel de merde mais c'était quoi cette horreur, y a pas un plan où les personnages ont pas une tronche de demeurés. :shock: :peur:

Je ne parle même pas de l'animation de plus en plus inexistante ou du développement de l'intrigue complètement mis de côté, cet épisode est juste l'un des pires épisodes de toute l'histoire des épisodes pourris de Saint Seiya, c'est affolant un tel niveau de nullité, j'avais des boutons à chaque apparition de Mû tellement il avait une tronche de cake. :shock: :shock: :shock: :shock: :transpire:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » lun. févr. 04, 2019 6:38 pm

Episode 8

Euh....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
.................................... sans commentaire.

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 04, 2019 6:47 pm

Aie Aie Aie, le carnage ! Sans doute le Pire (enfin je croise les doigts) épisodes depuis le début de cette série!

C'est fait dans la souffrance tant c'est mauvais, faut qu'ils arrêtent là avant d'aller trop loin, ou c'est déjà allé trop loin dans l'ignominie !
Les dessins sont horribles, même les Golds n'y échappent pas cette fois, même moi j'aurai mieux fait !

Quand au scénario, no comment en effet c'est complètement dénaturé par rapport à l'histoire originale ! Que vient foutre Mayura au début de l'épisode.... !

Bref, vivement la fin qu'on arrête la souffrance de cette équipe pas à la hauteur de la tâche, et la notre pauvres spectateurs impuissants .... ! :empereur:

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » lun. févr. 04, 2019 6:54 pm

Camille Addams a écrit : Que vient foutre Mayura au début de l'épisode.... !

Alors ça, hormis les dessins catastrophiques (et le mot est faible) sur lesquels je ne vais même pas revenir, c'est LE truc qui m'a fait hurlé ! J'étais en mode "Quoi mais.... hein ? Mais... mais.... d'où elle sort ? Et puis... mais ça sert à quoi cette scène ?" !! :roll:

De toute façon quand on voit que certains membre du staff affichent publiquement leur déception sur le résultat final et que Kuori continue à inciter les fans à écrire à la Toei pour que le résultat soit amélioré sur les éditions vidéos (ce qui n'est pas du tout dit hein !), je pense que c'est révélateur du stade où on est arrivé.

Comme certains fans sur SSP l'ont très bien dit, si Next Dimension animé doit être réalisé comme l'est Saintia Shô, alors pas pitié, je préfère encore que cela ne se fasse jamais !

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 04, 2019 7:09 pm

Hello,

un petit lien en mp pour le 8 ça serait possible svp ?
J'en trouve pas de gratis...

Merci ;)
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » lun. févr. 04, 2019 7:13 pm

Allez, je concède une "qualité" à cet épisode, les fails graphiques m'auront bien fait pouffé (même si c'était des pouffements un peu jaunis si vous voyez ce que je veux dire !)

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 04, 2019 7:19 pm

Chernabog a écrit :Alors ça, hormis les dessins catastrophiques (et le mot est faible) sur lesquels je ne vais même pas revenir, c'est LE truc qui m'a fait hurlé ! J'étais en mode "Quoi mais.... hein ? Mais... mais.... d'où elle sort ? Et puis... mais ça sert à quoi cette scène ?" !! :roll:

Comme certains fans sur SSP l'ont très bien dit, si Next Dimension animé doit être réalisé comme l'est Saintia Shô, alors pas pitié, je préfère encore que cela ne se fasse jamais !

Ben pour nous parler d'un personnage qui n'a aucune chance d'apparaitre avant la fin de la première saison, et unique si ça continue comme ça !

Pareil, par pitié je préfère ne pas avoir ND en animé si cela doit être fait par le même studio !!!! :langue:

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. févr. 04, 2019 7:28 pm

ayoros13 a écrit :Hello,

un petit lien en mp pour le 8 ça serait possible svp ?
J'en trouve pas de gratis...

Merci ;)

Je l'ai hélas vu via un site payant.

Oui je paye pour voir cette purge.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 04, 2019 7:34 pm

Episode 8 vu...

Image

:siffle:, à la rigueur on peut dire que seule la musique vaut à peu près le coup, youhou, c'est tout ce qui reste.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » lun. févr. 04, 2019 7:35 pm

Somewhere a écrit :
Oui je paye pour voir cette purge.

Tu penses à tous les enfants qui meurent de faim et que tu pourrais sauver au lieu de payer pour des trucs comme ça ? :tire-langue:

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Anubis » lun. févr. 04, 2019 7:36 pm

L’épisode porte bien son nom en tous cas "Le Choc des Cauchemars"

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 04, 2019 7:41 pm

Ah oui tiens, j'avais pas capté, on est en plein dedans .... le Cauchemare !

Je te rejoins Anubis sur le combat de Mii et son traitement, mon dieu quelle déception !

Bélier Aries
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Bélier Aries » lun. févr. 04, 2019 7:47 pm

Je vous rejoins aussi, le traitement de la personnalité de Mii est complètement passé à la trappe, je suis très bon public, mais il ne faut pas abuser, je suis en état de choc après ce cauchemar
jeu de mots pourri du jour, bonjour
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 04, 2019 8:00 pm

Ma critique sera très constructive : moche et statique.

1/20.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. févr. 04, 2019 8:42 pm

ayoros13 a écrit :1/20.

Hé t'as mis plus que moi, c'était pour le visage pas trop raté entre la 357e et la 358e seconde de l'épisode ?

ayoros13
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 04, 2019 8:44 pm

Somewhere a écrit :
ayoros13 a écrit :1/20.

Hé t'as mis plus que moi, c'était pour le visage pas trop raté entre la 357e et la 358e seconde de l'épisode ?

J'aurais dit pour les musiques x)

DEMauritius
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar DEMauritius » lun. févr. 04, 2019 10:01 pm

Vu l'épisode 8, à tous les fans de Saintia Sho, je compatis...

Somewhere

Messagepar Somewhere » mar. févr. 05, 2019 7:55 am

Bon je propose un petit jeu, on poste le pire plan de cet épisode :pappy:

Image

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. févr. 05, 2019 9:41 am

La dessinatrice du manga doit être dépitée de voir son manga joliment dessiné, être massacré par le studio :roll:
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. févr. 05, 2019 9:52 am

Rions un peu

:mdr:
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. févr. 05, 2019 9:58 am

Image

Image

Image

:siffle:
ImageImage

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mar. févr. 05, 2019 11:03 am

yoko a écrit :La dessinatrice du manga doit être dépitée de voir son manga joliment dessiné, être massacré par le studio :roll:

Quand tu vois ses messages sur Twitter, tu sens vraiment la nana en détresse oui...

Parce qu'entre le fait qu'ils se soient essuyés avec style graphique (qui aura certes du coup échappé au massacre, pour relativiser un peu ^^), qu'ils aient massacré son scénario et surtout livré un produit technique d'une rare indigence, je pense qu'au final elle aurait préféré que son manga ne soit pas adapté au final, surtout vu la pub de m*rde que ça lui fait !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. févr. 05, 2019 11:23 am

Mouais c'est du foutage de gueule de leur part d'avoir pondu un truc pareil, quand on voit les photos que j'ai posté, c'est à se demander comment ils ont pu attendre aussi longtemps à faire cet anime, vu le résultat.
ImageImage

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 05, 2019 11:32 am

Somewhere a écrit : j'avais des boutons à chaque apparition de Mû tellement il avait une tronche de cake. :shock: :shock: :shock: :shock: :transpire:

Bélier Aries a écrit :Oui, j'ai trouvé Mu complètement raté aussi, pas une goutte de sang non plus

On est unanime. C'est une horreur. Cet episode est le best-of ! il fait mieux que tous les fails de SoG réunis!!!

Anubis a écrit :L’épisode porte bien son nom en tous cas "Le Choc des Cauchemars"

C'est effectivement un choc et un cauchemar pour nous

Je comprends pourquoi ls se fichent de notre gueule de cette façon, vous allez pas me dire qu'ils doivent travailler à la va-vite et de manière expéditive par manque de délais ?
ou c'est quoi leur truc. Ils avaient eut presque 2 ans pour tout préparer et bien mettre l'accent sur la qualité
mais ils ont branlé quoi en fait de decembre 2016 à décembre 2018 ??? :mrgreen:

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 05, 2019 12:04 pm

DEMauritius a écrit :Vu l'épisode 8, à tous les fans de Saintia Sho, je compatis...

Non mais là c'est à tout les fans de Saint Seiya qu'il faut dire cela, car même les sacroSaints Gold sont complètement foirés dans cet épisode ! Même dans SOG ils étaient mieux dessinés, c'est dire !!!!

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mar. févr. 05, 2019 12:13 pm

yoko a écrit :Rions un peu

:mdr:

Rions beaucoup :

Image

Retourner vers « Saint Seiya Saintia Shô »