Saintia Shô, l'anime

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65135
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » lun. févr. 18, 2019 8:04 pm

Episode 10 vu.

Bon c'était pas trop mauvais sans être génial non plus, il était de toute façon trop tard pour sauver cet anime de l'abîme, dans ce qui restera pour ma part le pire anime Saint Seiya, adaptation complètement bâclée d'un manga qui ne méritait pas ça.

Y a un moment va quand même falloir gueuler contre le manque de respect total envers les fans de Saint Seiya, à nous sortir des animes pourris à la chaîne, va falloir qu'on enfile nos armures jaunes et qu'on aille manifester pour retrouver un anime digne de ce nom.

Allez, un petit best off de l'ensemble de mes notes pour cette série :

Episode 1 - 13/20
Episode 2 - 14/20
Episode 3 - 15/20
Episode 4 - 14/20
Episode 5 - 15/20
Episode 6 - 12/20
Episode 7 - 8/20
Episode 8 - 0/20 :siffle:
Episode 9 - 16/20
Episode 10 -10/20

A bientôt pour la prochaine purge en anime Saint Seiya donc ? :coucou:

DEMauritius
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 5:56 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar DEMauritius » lun. févr. 18, 2019 8:08 pm

En tout et pour tout, l'épisode 10 n'est pas si mal.
N'en déplaise aux fans du manga, au niveau de l'anime on a tout ce qu'il fallait : les Saintias qui s'unissent (même si on n'en connaît pas la moitié...), les Golds qui finissent le combat (comme par hasard) et les comiques reliefs d'Argent qui n'ont rien fait de la série...?
Bref la fin n'est pas trop gâchée et qui se soucie de Evil Saga ? Il était déjà pas crédible ici, il ne sera pas plus crédible ailleurs.
Après pour ce qui est de la série : tout va très vite, plus de la moitié des persos sont développés moitié moins qu'ils ne le méritent, et le côté "final au Gold Saint" donne vraiment l'impression que les filles sont faibles dans St Seiya (désolé pour les féministes).
On notera que les Golds avaient besoin que Seiya leur montre la voie pour devenir meilleurs (alors que c l'inverse dans tout le Kurumanga même dans Hadès), que c la philosophie à deux balles d'Aphrodite des Poissons qui a sauvé tout le monde et que Shoko aurait pu faire "ça" dès le début, merci beaucoup.
Sinon cet épisode aura au moins servi à nous montrer l'attaque d'Erda, dont je ne sais même pas le nom de l'armure qu'elle porte, mais qu'importe. Tous ces moyens pour raconter une histoire rondement menée qui ajoute au crédit de St Seiya, j'en suis sûr !

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65135
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » lun. févr. 18, 2019 8:15 pm

Ah oui, et plutôt bien aimé le début de stip-tease de Shô, même si elle n'est pas allé jusqu'au bout.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


ayoros13
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8303
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 18, 2019 9:27 pm

Bon, je viens de voir l'épisode 10. J'ai trouvé ça sympa, bon on oubliera la première partie de l'épisode où l'animation est proche du néant, mais ensuite, ça passe. Le pouvoir des fleurs pour vaincre Eric, too much mais pourquoi pas . Par contre Sagarès, même si c'est une hérésie, ça excite mon coté fan boy ayant lu deux trois trucs sur l'hypermyth : Sara et ses berserkers etc. Bref s'il y a une saison 2, qu'il nous fasse une méga guerre sainte, pleins de combats golds vs berserkers etc en animant tout cela évidemment, et là ça pourra être bandant.
Surtout que si j'en crois ce que je lis sur les forum, Sagares n'existe pas dans le manga saintia Sho ? Donc la saison 2 sera totalement différente du manga ?

Bref s'il y a une saison 2, il faudra ce que j'ai dit plus haut, mais aussi voir les silvers de l'écu et de la croix du sud se battrent, faire une v2 pour les saintia, et envoyer du Seiya/ Shun/ Ikki combattre.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106011
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 18, 2019 10:21 pm

Vu le 10ème caca :mrgreen:
Hum...oué on dira que ça fait une fin sympa, de toute façon au moins la torture est finie :siffle:. Mais oui ils mériteraient bien de se prendre une révolte des Myth Cloth Jaune dans la gueule :lol:. En tout cas avec Shoko complètement à poil cet épisode aurait valu quelques points supplémentaires mais bon on se sera arrêter à juste retirer l'armure, dommage lol. Bon par contre le coup de Arès en scène post-générique euh...c'est cela oui oui oui :siffle:. Je sais pas s'ils comptent sérieusement faire une saison 2 mais à ce moment là si c'est le cas on suivra complètement autre chose qui s'écartera du manga, si ça peut mieux passer pourquoi pas mais j'ai franchement des doutes quand à leurs capacités :siffle:.

Allez en attendant 8/20 pour le machin est je crois que ça sera suffisamment généreux.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1057
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 19, 2019 11:04 am

Somewhere a écrit :Un article relativement réaliste et d'actualité :

Saint Seiya Saintia Shô : une franchise culte qui ne cesse de sombrer


La célèbre franchise « Les Chevaliers du Zodiaque » ne cesse d’être maltraitée par ses auteurs depuis son retour en 2002. Le dernier naufrage en date : l’adaptation du manga Saintia Shô de Chimaki Kuori.


Je suis d'accord avec l'article moi
Après les oavs hades Junikyu de 2002, les projets et adaptations de StS se sont en général bien fait pourrir, ou parfois juste à cause d'un défaut
Coté manga ND Saintia Origins ça va mais pour ce qui est des animations, après 2002:

-Tenkai hen, ennuyeux et pas assez captivant. suite laissé à l'abandon
-oavs hades Meikai et Elysion, des plus et des moins : pas dynamique du tout, attaques mal réalisés, sauf parfois des bonnes choses
-oavs TLC : je les ai trouvés réussis, ils étaient bons. Pou le manga j'ai juste detesté Eaque vs Sisyphos, Kagaho vs Dohko round 2 completement baclés
-serie Omega : 1ere saison réussi, 2e saison bon démarrage pour bien partir en c**** vers la fin. Shiryu, Shun, Hyoga vs Hyperion, Mila et Europa baclés
-film CGI LoS : mauvaise idée, bons soundtracks mais film decevant car trop court (sérieux arc Junikyu en 1h20???) et final vs Kaiju Saga WTF
-serie CGI Netflix : 200000X pire que LoS
-serie Saintia anime : l'episode 8 a illuminé la serie entière, on le retiendra. Une adaptation assez mauvaise qui zappé des bons éléments du manga



Alors du coup la fin de Saintia a pris une orientation différente du manga, si la suite se fera ils combrattront sans doute Saga Ares et Eris reviendra à nouveau.

DEMauritius a écrit :Bref la fin n'est pas trop gâchée et qui se soucie de Evil Saga ? Il était déjà pas crédible ici, il ne sera pas plus crédible ailleurs.


Dans le manga Saga Ares est toujours sous les ordres d'Eris mais ses ambitions sont toutes autres
Mais l'anime ou le manga ne sont pas tout à fait clair si Evil Saga a ressucité en gardant sa propre puissance à lui ou avec une autre puissance. L'anime tend plus vers la 2è

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Anubis » mar. févr. 19, 2019 1:24 pm

Concernant mon avis, le voici

Ayant relut le manga avant la diffusion de l’épisode je tablais personnellement sur une fin « transitive » puisque dans le manga Shoko s’oppose à sa sœur mais ne disposant pas de la puissance nécessaire pour rivaliser avec se faisait assommer par une décharge de cosmos. Fin du deuxième arc narratif de Saintia Sho

C’est ce qui me semblait logique d’attendre pour rester cohérent vis-à-vis de la logique narrative du manga mais aussi de la courbe de progression et de développement des Saintias qui démarre dès ce moment précis

Vu que le troisième arc narratif de Saintia Sho commence avec Saori dans le coma, et Shoko dans les pommes, sans y voir de jeux de mots. C’est alors que Katya décide d’aller voir Artemis et se fait accompagner d’Erda qui développait pas mal de chose concernant nos deux Saintias mais également la relation entre Artemis et Saori le tout dans les magnifiques décors du ND

Durant la diffusion je suis passée par tous les sentiments, l’incompréhension, la frustration, la colère etc. Bref le total vu que ce qui se produisait était à mon sens improbable au possible vis-à-vis des éléments suscités.

Voir Shoko dégager Eris du corps de Kyoko s’était un peu le summum de l’impossible puisque dans le manga il était dit noir sur blanc que Kyoko ait assimilé ET digéré l’âme d’Eris. Je vais pas vous faire un cours de biologie mais vous savez ce qu’il advient des aliments une fois digéré, le corps garde le nutritif et éjecte le reste de façon fort peu gracieuse.
Tout ça pour dire que dès lors Shoko n’aurait pas du pouvoir virer Eris du corps de Kyoko vu qu’Eris n’était plus il ne restait que Kyoko. De surcroit d’une manière que dès plus étrange, Poseidon et Hadès était quand même jarté de façon plus « probable »’ diront nous

Là j’ai pas compris comment Shoko si est prit pour virer Eris, après avoir revu la séquence un peu plus tard dans la journée je présume que Shoko insuffle son cosmos dans le corps Kyoko pour éjecter Eris. Cela aurait put être envisageable, mais pas a cette étape de l’histoire ou elle ne possède pas encore un cosmos suffisamment puissant pour réussir ce tour de force.

Et on termine sur une fin à la Lucifer ou tout s’effondre avec les Saintias regardant cela se produire à l’horizon. Sauf que dans Lucifer tout le monde pisse le sang et les Cloth sont explosé, la fin aurait eu plus de style si on avait eu la même chose avec les Saintias, parce qu’on a du mal à s’imaginer la violence du conflit avec tout le monde bien portant et sans dommage corporelle, y a pas même une éraflure sur les Cloth

A la vision de tout ça je me suis dit pourquoi ? Pourquoi adapter Saintia Sho pour ne pas respecter sa trame narrative ? La première réflexion qui m’est venu était que soit la Toei ne souhaitait pas empiéter sur les plates bande de Kuru ou que ce dernier ne souhaitait pas voir ND adapter sous quelques formes que ce soit, même si Sho est canonique vis-à-vis du manga au même titre que Zero et Origin

Puis a force de conversation avec des contact tout aussi blasé et dépité que moi une conclusion émergea de cet océan d’incompréhension.

Saintia Sho est emmêlé dans le Kurumanga sauf qu’en 86 déjà Toei avait acquis les droits de Saint Seiya pour en réaliser sa vision personnelle de l’histoire alors pourquoi trente ans plus tard feraient-ils une adaptation d’un manga qui s’emmêle dans ce dernier alors qu’ils ont leur trame propre avec leur timeline propre et c’est là qu’une constatation s’imposa et qui est présente depuis le début

La Toei n’a jamais eu l’intention de raccorder leur adaptation de Saintia Sho au manga de Kuru, mais tout comme en 86, réaliser leur vision de Saintia Sho qu’ils raccorderaient à leur timeline propre qu’est celle de leur animé. Cela se constate par la présence d’Araki Cloth a la place de Kurumada Cloth ou encore Shion avec les cheveux chatains

Et cela quitte a retcon des passages entiers de l’animé de 86 de façons pas toujours très habille comme Saga qui assassine Shion a la place d’Arles, vu que dans l’animé de 86, Saga butte Arles, usurpe son identité et attends que Shion claque de vieillesse pour prendre sa place. Un exemple parmi d’autre

Et la où dans le manga cette « chose » que promène Kyoko est présumément le Lémure qui n’a pas d’identité propre et la persuadé qu’il était Arès. Donc nous avons juste une entité sans personnalité qui est persuadé d’être autrui.

Alors que dans l’animé on part sur une autre piste qui est que Saga était possédé par Arès qui est le grand fantasme des fans depuis plus de trente ans et qui ne doit son existence qu’a une mauvaise interprétation de la VF Arles/Ares.
Qui plus est, fort peu de fans sont au courant de cette affaire Arès/Arles et sont donc persuadé que Saga a toujours été possédé par Arès.

Donc je pense qu’on se dirige vers un arc à la Asgard, à savoir un arc exclusif a l’animé qui n’existe pas dans le manga. Donc le fait qu’on termine sur un personnage prétendant être Arès est un fait volontaire y a qu’à voir les réactions enthousiastes depuis cette « révélation »

Sachant que Toei voulait déjà utiliser Ares pour Omega en 2012 mais Kuru leur avait dit d’utiliser son homologue Romain a la place, étant donné que Sho a été annoncé en 2014. Il devait déjà travailler sur les grandes lignes de Sho avec Ares

Et à présent que Kuru en fait mention dans une œuvre canonique vis-à-vis du support de base, il en profite pour officialiser une théorie de fan parce qu’ils savent que la demande est la et depuis plus de trente ans et on va certainement retrouver Olivia dans le rôle d’Eris.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 342864
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » mar. févr. 19, 2019 6:55 pm

Je viens de voir l'épisode 9

Bof Bof Bof .. pas terrible encore une fois. Pas terrible et pourtant, j'ai le même sentiment étrange à savoir qu'avec une meilleure animation et mise en scène, peut-être que la mayonnaise aurait pu prendre, même si le scénario est quand même très convenu

Le combat entre Aiolia et Saga est yper mal animé, c'est dommage, ça gâche tout. Non que j'aime la manière dont il est amené (comme je l'expliquais dans ma critique de l'épisode précédent, je n'aime pas du tout l'idée de revoir saga ressuscité dans cette série et en mode Evil. Mais maintenant qu'il est là, et face au lion, ils auraient pu au moins s'arranger pour nous servir quelque chose de prenant visuellement.

Bon la trame avec Shoko ne me passionne pas, le chevalier d'Orion non plus, en plus on nous annonce dès le départ la couleur : il est un "faux ennemi", une sorte de Camus qui teste son adversaire, c'est du vu et revu, et on passe très vite du moment où elle est impuissante au moment où elle le terrasse, un petit coup de réflexion psychologique et hop, le destin est retourné. Tous ces passages ne volent pas bien haut.

La musique de cet anime a des petits airs de saint seiya Omega sinon, c'est marrant.
Bon je verrai le dernier ce soir ; je livrerai mon verdict (pas fameux) sur cette saison un peu après.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1057
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar HoyokuTensho » mer. févr. 20, 2019 9:07 am

Milo ne se bat pas contre Saga contrairement au manga. Aiolia a été plus mis à l'avant, concernant les attaques, Le Lighning Plasma et la Galaxian (la 1ere fois) étaient bons, mais par contre les autres Galaxian Explosion on voit bien qu'ils avaient eut la flem de les réaliser

Et on termine sur une fin à la Lucifer ou tout s’effondre avec les Saintias regardant cela se produire à l’horizon.


Mais au final Erda et Katya n'ont servi absolument et ridiculement à rien dans cet anime

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8443
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » mer. févr. 20, 2019 7:06 pm

Anubis a écrit :même si Sho est canonique vis-à-vis du manga au même titre que Zero et Origin


J'attends toujours une preuve concrète de ça hein... :siffle:

Alors que dans l’animé on part sur une autre piste qui est que Saga était possédé par Arès qui est le grand fantasme des fans depuis plus de trente ans et qui ne doit son existence qu’a une mauvaise interprétation de la VF Arles/Ares.


La VF n'y est pour rien du tout. Elle utilise bien le nom "Arlès" (jamais Arès n'y est même suggéré !) et encore, la plupart du temps, même quand la VO dit le nom de ce fameux frère du Pope, le texte français adopte plutôt pour un simple "Grand Pope" (à croire que les responsables de l'adaptation du doublage aient été eux-même perturbés par cette histoire de frère du Pope et ont préféré botter en touche :lol: ).

L’ambiguïté vient plutôt de la version japonaise, avec notamment le problème des lettres l et r qui ont la même prononciation (ce qui fait que "Arlès" ou "Arès" se prononcent de façon similaire). Par contre, malgré la ressemblance, la retranscription en kanji du nom du dieu Arès est quelque peu différente de ce que les japonisant en disent.

Et pour enfoncer d'avantage le clou, j'ai appris récemment le scénariste en chef de cette partie de l'anime (qui a donc crée la plupart des personnages inédits par rapport au manga, dont notre fameux frère du Pope) a indiqué en interview que pour concevoir ce nom, il ne s'était pas inspiré de celui du dieu Arès mais avait en fait fait une contraction de celui du philosophe Aristote, ou Aristotlès en grec. A partir de là et au final, le nom "Arlès" est bel et bien le bon (suffit d'enlever le "istot" !) et il n'y a bel et bien AUCUN rapport avec Arès, dieu de la guerre !


Donc bref, tout les délires des fans autour d'un lien entre Saga et Arès, c'était bel et bien de la c*nnerie qui reposait sur rien du tout ! :tire-langue:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 342864
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » mer. févr. 20, 2019 7:18 pm

bon il me faudrait un gros boost de cosmos pour que je me motive à voir le dernier épisode
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2786
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » mer. févr. 20, 2019 7:37 pm

Tu ne me feras pas croire Chernabog, que dans le contexte de l'oeuvre originale qu'est Saint Seiya (Mythologie grecque, Athéna déesse de la guerre; etc...) les scénaristes de l'animé en créant ce personnage de frère du Pope et en le nommant Arlès (oui même avec cette pseudo contraction venant d'Aristote) n'avaient pas en tête une évocation de l'antagoniste principal d'Athéna dans la mythologie : Arès !

Et j'aimerai bien qu'on m'explique ce que vient foutre Aristote dans ce contexte mythologique! Ou alors les scénaristes de la Toei sont vraiment pas très malin pour s'arrêter à un simple nom d'un personnage grec !

Bref, en tout cas, voulu ou pas (et ça j'en doute fort), la confusion existe ! Et là avec Saintia Sho animé, il est clair que la Toei veut sciemment enfoncer le clou que Saga et Arès sont bel et bien liés, là où le manga Sho laisse planer le doute et Kurumada l'efface complètement !

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8443
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » mer. févr. 20, 2019 7:57 pm

Pourtant, le scénariste était formel dans l'interview que j'avais lu (je la retrouve pas là, surtout que c'était sur un site espagnol ou brésilien, mais dès que je l'ai de nouveau sous la main).

Et je rappelle que les kanji pour le personnage qui nous concerne ne sont pas les mêmes que pour le nom grec Arès donc à partir de là, ça me paraît évident au contraire que ce n'était pas ce à quoi le scénariste songeait.


Pour le reste, pourquoi Aristote ? Bah, c'est un philosophe grec, et à partir du moment où il devait trouver toute sorte de nom pour les personnages inédits, je suppose qu'il prenait un peu ce qui lui tombait sous la main (je me souviens plus trop mais je crois que le nom Doscrates a une explication du même genre ^^).


Pour le reste, que la Toei fasse ce qu'elle veut, j'en ai rien à cirer pour ma part...

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8443
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » mer. févr. 20, 2019 8:00 pm


Maedhros
La geste de Beren et Luthien
La geste de Beren et Luthien
Avatar du membre
Messages : 14252
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Maedhros » mer. févr. 20, 2019 9:04 pm

Chernabog a écrit :Pourtant, le scénariste était formel dans l'interview que j'avais lu (je la retrouve pas là, surtout que c'était sur un site espagnol ou brésilien, mais dès que je l'ai de nouveau sous la main).

Et je rappelle que les kanji pour le personnage qui nous concerne ne sont pas les mêmes que pour le nom grec Arès donc à partir de là, ça me paraît évident au contraire que ce n'était pas ce à quoi le scénariste songeait.


Pour le reste, pourquoi Aristote ? Bah, c'est un philosophe grec, et à partir du moment où il devait trouver toute sorte de nom pour les personnages inédits, je suppose qu'il prenait un peu ce qui lui tombait sous la main (je me souviens plus trop mais je crois que le nom Doscrates a une explication du même genre ^^).


Pour le reste, que la Toei fasse ce qu'elle veut, j'en ai rien à cirer pour ma part...


Docrate est à une lettre prêt de Socrate. Voilà, en plus la lettre est juste a coté sur le clavier canadien. :lol:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106011
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 9:39 pm

phoenlx a écrit :bon il me faudrait un gros boost de cosmos pour que je me motive à voir le dernier épisode


Bah c'est le dernier épisode, y a de quoi y voir la libération d'en finir avec ça :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2786
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 21, 2019 8:46 am

Oui intéressante comme interview, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que de choisir de raccourcir Aristotles en Arlès au final n'ait pas été voulu, même inconsciemment, parce que ça rappelait Arès !

Bref, la Toei fera bien ce qu'elle veut avec la suite de Saintia Sho (s'il y en a une un jour), pour ma part je resterai fidèle au manga !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 342864
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 10:40 am

Je viens de voir le dernier épisode.

Du coup pour Saga je crois qu'on a la réponse à la question qui nous titille depuis pas mal d'années :mrgreen:
Bon un épisode à l'image des précédents. mal animé. et c'est dommage, car certaines scènes auraient pu véhiculer des émotions, et être fortes visuellement avec une animation un peu moins naze. j'aime bien l'ambiance musicale de cette série au fond, j'ai envie de la récupérer à part je pense que je me la réécouterai à l'occasion, il y a des thèmes que j'ai plutôt bien aimé découvrir.

Bon niveau scénario c'est du vu et revu, je m'attendais à mieux. c'est comme ça dans le manga ou ils ont simplifié ?

Le combat saga / aiolia et Milo est sympa mais pas super bien animé non plus c'est dommage il y avait mieux à faire. Mais aiolia est mieux dessiné dans cet anime je trouve que dans les OAV Hadès.

Va t'on revoir le chevalier de la croix du sud ? est-ce que vous pensez qu'ils vont faire une suite ?
c'est juste le premier arc du manga qui est adapté là c'est ça ? il y a un arc avec Arès après ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Anubis » dim. févr. 24, 2019 10:49 am

phoenlx a écrit :Je viens de voir le dernier épisode.
Bon niveau scénario c'est du vu et revu, je m'attendais à mieux. c'est comme ça dans le manga ou ils ont simplifié ?


Dans le manga au même moment Kyoko assomme Shoko d'une décharge de cosmos et se tire avec Lemurares et l'âme de Saori et le chapitre qui suit enchaine avec l'escapade d'Erda et de Katya chez Artemis dans les décors du ND. En gros cette affrontement dans le manga c'est juste une transition :mrgreen:

Dans le manga c'est surtout jamais spécifié qu'il s'agit d'Arès d'ailleurs, les éléments nous laisse juste présumer qu'il s'agit du Lemure de Ker que Kyoko a persuadé qu'il était Arès vu qu'il n'a pas d'identité propre

Saga possédé par Arès c'est une invention de la Toei cumulé a un énorme retcon de chose qui ce sont passé il y a 30 ans XD

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 342864
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 12:48 pm

je vois, un gros délire de la TOEI en gros :roll:
qu'est-ce que tu appelles Lemure de Ker ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Anubis » dim. févr. 24, 2019 1:00 pm

En gros
Dans "Origin" Ker vient semer le boxon au Sanctuaire en plaçant un Lemure chez Saga qui vient de naitre et dont les symptômes seront perçus comme de la schizophrénie et lors de sa défaite a l'issu de la bataille du Sanctuaire, le Lemure est dégagé du corps de Saga grâce au bouclier d'Athéna.

Dans Sho, aussitôt le Lemure dégagé celui-ci est happé par Kyoko qui lui offre un corps physique lui étant propre et ça enchaine avec le simulacre de conflit avec le Sanctuaire volant qui se déroule dans la nuit même de la défaite de Saga. Contrairement a l'animé, tout le passage avec ce Sanctuaire volant c'est de la mise en scène, un détail d'un projet plus global et élaboré qu'il n'y parait.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 342864
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 2:48 pm

ah d'accord c'est par rapport à "origin", je vois
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65135
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2019 4:00 pm

phoenlx a écrit : c'est comme ça dans le manga ou ils ont simplifié ?


Il manque énormément de passages du manga, comme une quête dans le Temple de la déesse Artémis qui aurait bien étoffé l'anime de 2-3 épisodes supplémentaires, mais visiblement ils étaient restreint à dix épisodes...

Il y a aussi une Saintia qui était beaucoup plus développée, celle que l'on voit un moment avec la moto, Erda de Cassiopé, qui a notamment eu un combat avec Deathmask :

Image

Ca aurait peut-être pas rendu l'histoire globale meilleure, mais ça aurait bien été plus étoffé, quelque chose de plus ample, là franchement c'était ridicule cette adaptation.

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2786
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 24, 2019 9:10 pm

Toute à fait; il manque dans cette première saison 1 épisode de plus sur l'affrontement Death Mask / Erda à la Sainte Académie !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 342864
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 9:50 pm

ah oui ça m'a surpris l'autre qui déboule en plein temple à moto dans l'épisode d'avant :shock:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bélier Aries
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 7369
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Bélier Aries » lun. févr. 25, 2019 5:33 pm

Il manque plein de choses :
- Le combat Erda/DM
- Le flasback relatif à l'enfance de Mii qui a été massacré
- Le combat entre Phonos et Milo
- Lors de l'effondrement du temple, le sauvetage des villageois par Juan et Georg ainsi que le sauvetage de l'oursonne par Georg
Et bien d'autres
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1057
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 26, 2019 9:13 pm

Ah les sentiments entre Georg et l'oursonne ont été entierement zappé

Mais ils ont zappé plus importtant encore donc c'est pas ça qui va les dérangé

Camille Addams
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2786
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » mer. févr. 27, 2019 11:27 am

Tout cela se passe logiquement après l'effondrement du Temple d'Eris, donc on le verra peut-être s'il y a une saison 2, à moins que la Toei ne décide de partir sur complètement autre chose, maintenant qu'ils ont actés que Saga = Arès réincarné !

mrou
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 12, 2019 9:22 pm

Re: Saintia Shô adapté en anime

Messagepar mrou » dim. mai 12, 2019 9:28 pm

Edit Somewhere : Pas de pub pour les sites de streaming, merci.

J'aime bcp cet anime il me fait penser a game of thrones saison 8 qu ej'ai vu en streaming vf sur HDS c'est hds.to qui est devenu HDS.LA

je vous le conseille il y a des films en streaming vf et des serie en streaming vf et vostfr profitez c'est gratuit !!

voici le lien : https://www.hds.la/tvshows/game-of-thrones/

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé
Avatar du membre
Messages : 8443
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » mar. août 13, 2019 7:53 pm

La série va être diffusée sur Mangas en VF à partir du dimanche 25 août à 22h, où les 2 premiers épisodes seront diffusés. Il n'y a rien de noté pour les autres jours (et la grille présente s'arrête au 31 août) mais ça laisse supposer deux épisodes tous les dimanches. En espérant que ce soit bien deux épisodes inédits par dimanche et pas un schéma "rediffusion de l'épisode précédent + un épisode inédit" comme ça avait été fait pour Inferno/Elysion de mémoire...

http://www.mangas.fr/Grille-Programmes


Retourner vers « Saint Seiya Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité