L'actualité des comédiens de doublage

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: L'actualité des comédiens de doublage

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 12:02 pm

c'est vrai :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Chernabog
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Chernabog » lun. oct. 15, 2018 12:16 pm

phoenlx a écrit :
--> Thierry Desroses [...]Forest Whitaker dans Black Panther…)

Du tout, c'est Daniel Lobé.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 12:59 pm

Chernabog a écrit :
phoenlx a écrit :
--> Thierry Desroses [...]Forest Whitaker dans Black Panther…)

Du tout, c'est Daniel Lobé.

erreur du site du paris manga alors : https://www.parismanga.fr/speaker/thierry-desroses/
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 1:02 pm

information confirmée au passage sur la fiche wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Panther_(film)
du coup, enquête à mener si c'est faux :mdr:
Force et honneur !

Chernabog
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Chernabog » lun. oct. 15, 2018 2:36 pm

Ah, il m'avait pourtant bien semblé que c'était la même voix que dans Star Wars: Rogue One mais je ne suis pas infaillible loin de là ^^

Au temps pour moi donc ! :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 5:26 pm

ah moins qu'ils se trompent sur wiki et sur le site du paris manga ce ne serait pas impossible
perso j'ai pas vu Black Panther je ne saurais dire, par contre je sais reconnaitre sa voix, il double pas mal de personnages que j'aime j'ai l'impression
Force et honneur !

Chernabog
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Chernabog » lun. oct. 15, 2018 6:28 pm

J'ai vérifié sur plusieurs sites fiables et c'est bien Desroses. Marrant, j'avais bien eu l'impression que c'était Lobé comme sur Rogue One (et vu que c'est Disney qui supervise dans les deux cas, ça aurait été logique) mais bon, je suppose que se basant tout deux sur ce que fait Whitaker en VO, ils ont pris tout deux une voix similaire pour le doubler ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 28, 2019 7:49 pm

Les comédiens de doublage que nous pourrons voir au prochain salon Paris Manga & Sci-Fi Show (les 16 et 17 Février prochains, à Paris Expo, Porte de Versailles !)

d'autres seront peut-être annoncés dans les jours qui viennent je vous conseille de suivre les news sur le site de la convention : https://www.parismanga.fr/programmation/invites/

Image

Image

Image

Nous aurons donc la chance de voir notamment :
--> Thierry Bourdon (la célèbre voix de Ramis dans Albator, de Lelouch dans la très bonne série Code Geass, Willy dans Arnold et Willy, et bon nombre d'autres doublages célèbres .. )

--> également présent : Philippe Ogouz (Bobby Ewing dans la série Dallas :super: Musclor / Prince Adam dans Les maîtres de l'univers, Capitaine Flam, Edgar de la cambriole, le narrateur dans la série Judo Boy .. c'est également lui qui a dirigé le très polémique doublage français de Ken le survivant - nul doute qu'à la conférence des questions lui seront posées à ce propos :mrgreen: )

--> sera également présent Vincent Ropion, la célèbre voix française de Nicky Larson (c'est d'actualité :mrgreen: ) ! (je rappelle d'ailleurs à propos de Nicky Larson que nous aurons aussi la chance de voir au salon le chanteur du générique, le célèbre Jean-Paul Cesari !! il y a du beau monde au prochain Paris Manga encore, et il devrait y avoir de l'ambiance ^^ )
Force et honneur !

Retourner vers « Doublages français »