• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Emmanuel Karsen

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Emmanuel Karsen

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 1:46 am

Image

Je lance un petit topic sur Emmanuel Karsen , acteur et comédien de doublage très connu

C'est lui qui double Ryûk le dieu de la mort dans la série Death Note, je pense que tous les fans de la série qui ont visionné en VF doivent se souvenir de cette voix très reconnaissable, et à juste titre d'ailleurs car il est aussi la voix officielle française de l'acteur américain Sean Penn , difficile de passer à côté :mrgreen:

Image Image

Fils du comédien Jean-Pierre Maurin, il a pour oncles Patrick Dewaere et Dominique Collignon-Maurin, également comédien de doublage.

Il est également acteur et a joué dans les films suivants :

1980 : Une robe noire pour un tueur de J. Giovanni
1981 : Comment draguer toutes les filles... de Michel Vocoret
1983 : Lady Libertine de Gérard Kikoïne
1984 : Mesrine de A. Génovès
1986 : Le Couteau sous la gorge de Claude Mulot
1988 : Tant pis si je meurs de Sotha
1995 : Une histoire d'amour à la con de H.P. Korchia
1997 : Héroïnes de Gérard Krawczyk

Au cinéma il double :

:arrow: Sean Penn dans la plupart de ses films notamment U Turn, The game, La ligne rouge, Mystic river, 21 grammes et tant d'autres.

:arrow: Il est également la voix de l'acteur John Leguizamo dans Roméo + Juliette , Empire , L'Invaincu , L'Empire des Ombres , Kick-Ass 2 , Chef
:arrow: Il double Brad Pitt dans les films L'armée des 12 singes et Kalifornia
:arrow: Steve Buscemi dans Airheads, Copains pour toujours
et pas mal d'autres acteurs sur quelques films particuliers , notamment Tony Curran, Rhys Ifans, Andrew Lowery, Louis Mandylor, Lew Temple, Pauly Shore, Johnny Whitworth , Stephen Baldwin et occasionnellement sur un film il a doublé des acteurs comme Christian Bale , Michael Biehn , Joseph Fiennes, Jack Black, Johnny Depp et beaucoup d'autres !


Dans l'animation japonaise

Image Image Image

Il est donc la fameuse voix de Ryûk dans Death Note, très reconnaissable, mais aussi celle de Ginyû dans Dragon Ball Z Kai, Leonardo dans Les tortues Ninja, Heckel dans Monster, Kizaru dans One Piece, Yohan dans Saint Seiya Omega [NDLR : d'ailleurs j'avais pas tilté :penseur: :shock: ) pour rappel Johann c'est lui ! ( le chevalier du corbeau ) :
Image

Il est également Kain Amoh dans Battle Arena Toshinden, Ten-O dans Rg Veda, Takeaki dans Urotsukidoji

A noter qu'il prête aussi sa voix dans certains jeux vidéo comme Call of Duty , Splinter Cell et d'autres.

Il appartient aussi à un groupe de musique ( Les HEROICS ) --> Pas mal de titres sur son compte You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCq5-QZ ... EsA/videos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar Somewhere » mar. sept. 09, 2014 10:00 pm

Il est vraiment excellent sur Sean Penn lui.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 10:01 pm

oui, je l'aime bien aussi sur Ryuk dans Death Note :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar Somewhere » mar. sept. 09, 2014 10:09 pm

Je mate la série en VO donc je peux pas trop te dire. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar Bartiméus » mar. sept. 09, 2014 10:29 pm

Je ne suis pas fan de lui, disons qu'il correspond à un certain type de personnage (les psychos pour faire court) mais que son timbre de junkie en manque le limite vite à ce seul registre, mais bon c'est un facteur qu'il est impossible de changer en profondeur, je le reconnais.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 10:31 pm

je le verrais pas sur n'importe quels types de personnages c'est sûr
après, peut etre qu'il module je sais pas trop ( en tout cas Ryuk est très proche de son doublage de Sean Penn je trouve , je ne saurais même pas trop les distinguer )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Makoto

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar Makoto » sam. oct. 19, 2019 7:47 pm

En voix masculines , il est l'une des voix sinon la voix que je déteste le plus , dans beaucoup de séries ou animes il a une façon d'appuyer sur les graves et de prendre un ton qui me sort par les oreilles , c'est atroce à l'écoute , ce qui est drôle , c'est que j'ai essayé de le visualiser physiquement sans l'avoir vu , et bien il ressemble totalement à ce que je m'étais imaginé , un chauve et un visage dur :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Emmanuel Karsen

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2019 8:00 pm

ah moi j'aime mais je peux comprendre, c'est une voix très atypique !!! elle sort de l'ordinaire, on aime ou on déteste :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité