• Sortie de Star Wars : Episode IX

Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike (2003) (GC)

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Maedhros
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14117
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike (2003) (GC)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 31, 2020 5:59 pm

Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike est un simulateur de vol sortis en 2003 sur Gamecube, dévelloper par Factor 5 et édité par LucasArts.

Image

Les simulateur de vol sont des jeux vidéo qui permettent à un ou plusieurs joueurs de simuler des combats aérien. Ce type de simulateur permet de représenter des entrainements aérien, des combat tournoyant entre chasseur, des missions de bombardement, de reconnaissance, etc.

Image

Les simulateurs de vol sont conçu pour être installé et utiliser en fonction de leur conception d'origine, pour un ordinateur personelle, ou pour une console de jeux vidéo. Il existe tout de même quelques exception ou un simulateur conçu sur pc est adapté sur console ou inversement. Toutefois, la pluspart des simulateur sont conçu pour être installer sur ordinateur. La pluspart des jeux de simulation de vol pour console sont très typé arcade avec un modèle de vol offrant une expérience plus ludique que réaliste et avec un usage des vue externe ou le joueur voit l'avion de l'extérieur de sa cabine et non de l'intérieur.

Image

Même s'il existe des simulateur de combats consacrée au pilotage de véhicule spatiaux, quasiment tous les simulateur de vol se basent sur des conflits ayant eut lieux durant le XXe et XXIe siècle où l'aviation militaire a eut un rôle à jouer. Néamoins certains simulateur permettent de piloter des avions et des hélicoptère qui même s'ils correspondent à des modèles réels, apparaissent dans des conflits fictif.

Image

Les premiers simulateur de vol sont apparut autour de 1976 aux États-Unis, constituant l'un des plus vieux genre du jeu vidéo. Dans le dernier tière du vingtième siècle, les simulateur de vol étaient surtout des jeux solo, mais après 1990 et surtout durant le XXIe siècle les simulateur connaissent de plus en plus de jeux multijoueur, où de nombreux pilote peuvent s'affronter entre-eux en équipe.


Le jeu propose du shoot'em up aérien, ainsi que de phases terrstre. Le jeu a un mode multijoueur composé d'un mode duel et d'un mode coopératif. Le gameplay du jeu restent très proche de son prédécesseur Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leaders, tant sur le plan visuel qu'aun niveau du gameplay. Il s'agit encore une fois de piloter un vaisseaux de l'univers Star Wars et d'accomplir un certain nombres d'objetifs qui vont de l'escorte de véhicule à la destruction de cibles ennemis. En plus des traditionnels X-Wing, A-Wing et autres Y-Wing, le joueur est amené à piloter de nouveaux chasseurs, notamment le bombardier TIE, le TIE fantôme ou encore le chasseur Jedi.

Image

La principal nouveauté du jeu sont ses séquences en phase terrestre séparé en phase de conduite de véhicule et de combat à pied. Le jeu propose deux types de véhicule terrestre, les Walkers et les moto-jets. Les premiers disposent d'un arsenal conséquentt, composée de canon-laser, de missiles, ainsi que d'un blindage très résistant leur permettant de faire face à un grand nombre d'adversaires. Les séquences en moto-jet mise plus sur la vitesse que sur le combat. Il faut que le joueur face preuve d'adresse pour diriger sa moto en pleine vitesse tout en parvenant à éviter les obstacle naturel et éliminer les ennemis. Les phases à pied s'appaprent à un jeu de tir à la première personne qui permettent au joueur de parcourir un niveau tout en éliminant les troupes impérial présente sur place, le tout à la vue en troisième personne. Au cours de ces séquences, il est possible d'utiliser un pistolet-laser, un fusil lasermais aussi un blaster E-WEB, et de se régénérer à l'aide de fioles de bacta.

Image

Lorsqu'il termine une mission, le joueur voit affiché certaines données, tel que la durée de sa mission, la précision, le nombres d'ennemis tuée ou le nombre de vie perdue. En remplissant des critère particulier pour chaque données le joueur peut décrocher une médaille qui lui rapporte des points. Celles-ci ssont indispensable pour accéder aux niveaux bonus. Le nombre de médaille obtenus modifier le grade, le grade maximal étant le Command Suprême Alliés.

Image

Le jeu est aussi bien mois linéaire que son prédécesseur, on débloquera régulièrement de nouveau embranchements avec d'un côté les missions de Wedge et de l'autres celles de Luke. Mais les phases terrestres sont abominable, les niveaux à pied ont une manibilité exécrable avec une personnage glissant au sol des animation pathétique et des séances de tirs minable. Le système de lock empêche de tirer en marchant.

Image

Le moteur du jeu a été affinée avec des textures plus fines et plus détaillés, des explosion plus colorée. En plus de la possibilité de débloquer le jeu Empire Strikes Back.

Image

Le joueur dirige Luke Skywalker et Wedge Antilles aux commandes de vaisseaux de l'univers Star Wars. Quelques missions supplémentaire permettent notamment la possibilité d'aller sauver Leïa des prisons de la Death Star en missions bonus, ou la découverte du Jedi Starfighter qu'Obi Wan Kenobi abandonne dans un canyon de Geonosis dans l'Episode 2.

Image

Il s'agit du troisième volet de la série des Star Wars Rogue Squadron après Star Wars: Rogue Squadron 3D et Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leaders. Le jeu devais ressortir en 2008 sur Xbox 360 et Vii et dans une compilation de la trilogie en 60 fps, mais fut finalement abandonnée.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité