Star Wars Eclipse

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
itikar
La ruine de l'Arnor
La ruine de l'Arnor
Avatar du membre
Messages : 20997
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Star Wars Eclipse

Messagepar itikar » ven. déc. 10, 2021 11:05 am



Star Wars Eclipse est un jeu actuellement en développement chez Lucasfilm Games par Quantic Dream (Detroit Become Human) et le moins qu'on puisse dire c'est que le trailer, de qualité quasiment cinématographique, donne envie d'en savoir plus. Cela se passe environ 200 ans avant La Menace Fantôme, lors de l'Age d'Or des Jedi de la Haute Republique (askip). Ma copine est ravie :super:



https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... rds-394250

Star Wars Eclipse est le premier jeu vidéo situé dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure,
durant l’ère de La Haute République, connue comme l’âge d’or des Jedi. Quantic Dream y apportera
toute son expertise en matière de narration à embranchements, et entend surpasser ce qui fait déjà la
réputation de ses productions. Les choix seront au cœur de l’expérience, et chaque décision pourra avoir
un impact dramatique sur le déroulement de l’histoire.

Hal
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: STAR WARS Eclipse

Messagepar Hal » ven. déc. 10, 2021 11:12 am

J'espère vraiment que mon compagnon va me l'acheter.

SauronGorthaur
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 75041
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: STAR WARS Eclipse

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 10, 2021 5:37 pm

un trailer surprenant et pour le moins vendeur
(même si je suis réticent, méfiant et circonspect, comme pour la majorité des projets Disney sur Star Wars)
Cela semble s'acheminer vers un conflit avec une race alien venant d'hors la République, thématique déjà abordée (en mieux? non? oui? Les Yuuzhan Vongs vous saluent) dans l'UE, mais à une époque intéressante je dois dire - 200 ans dans le passé, une époque pas si lointaine quand on réfléchit, avec Yoda et la Fédération du Commerce qui aura un rôle clef on dirait
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar
Avatar du membre
Messages : 69025
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: STAR WARS Eclipse

Messagepar Somewhere » ven. déc. 10, 2021 6:12 pm

itikar a écrit : le moins qu'on puisse dire c'est que le trailer, de qualité quasiment cinématographique, donne envie d'en savoir plus


Je dirais même plus que ce Star Wars Eclipse en mets plein les yeux.
~ Je n'ai pas peur d'un adversaire qui peut voir le futur, car mes adversaires n'ont pas de futur ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Bartiméus
La tour de Babel
La tour de Babel
Avatar du membre
Messages : 6731
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: STAR WARS Eclipse

Messagepar Bartiméus » ven. déc. 10, 2021 6:15 pm

Somewhere a écrit :Je dirais même plus que ce Star Wars Eclipse en mets plein les yeux.


Image
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar
Avatar du membre
Messages : 69025
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars Eclipse

Messagepar Somewhere » sam. déc. 11, 2021 11:25 am

Star Wars Eclipse : infos, histoire, période... Tout savoir sur le jeu développé en France

Star Wars Eclipse a été annoncé en grande pompe lors des Game Awards. C'est l’une des révélations les plus massives de cette fin d’année. Mais alors, à quoi s’attendre et surtout, qu’est-ce qu’on sait sur le projet ?



Star Wars Eclipse, c’est quoi ?

Star Wars Eclipse, c’est un jeu d’action-aventure développé par Quantic Dream qui vous proposera de vivre l’histoire de plusieurs personnages dans l’univers de Star Wars. On parle ici d’une narration à embranchement, donc si vous connaissez les précédents titres de Quantic Dream : Heavy Rain, Detroit Become Human, Beyond Two Souls ou encore Fahrenheit, vous savez à quoi vous attendre. Sinon, petit rappel. Une narration à embranchement, c’est quand le jeu est découpé en chapitres qui sont eux même pensés pour offrir plusieurs sorties possibles. Par exemple, votre personnage peut se retrouver face à un ennemi qui le menace : solution A, vous coopérez et vous êtes kidnappé, et la suite de l’aventure sera votre interrogatoire. Solution B, vous l’attaquez, il vous blesse, et la suite de l’aventure consistera à trouver quelqu’un pour vous soigner. Voilà pour la définition. Quantic Dream a fait de ce système sa marque de fabrique, avec des chapitres véritablement tentaculaires dans son dernier jeu en date : Detroit Become Human, sorti en 2018. Les possibilités d’un tel modèle sont assez folles et le fait d’ajouter plusieurs personnages jouables qui interagissent entre eux et interfèrent est un challenge corsé. Dans Star Wars Eclipse, on incarnera donc plusieurs protagonistes, qui auront leur propre histoire, leurs compétences et leur rôle à jouer dans des événements capables d’altérer l’équilibre entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force. Autant dire que ce qui sera raconté dans Eclipse ne sera pas rien question enjeux et cela devrait être une quête plutôt épique. D’ailleurs, si jamais vous cherchez à savoir quand se déroule Star Wars Eclipse par rapport aux films Star Wars, vous risquez d’être à la fois déçu et enjoué.

Et par rapport aux films ?

Star Wars Eclipse se déroule durant la Haute République, donc avant la totalité des films qu’on a pu voir jusqu’à présent. C’est une période qui n'a jamais été exploitée au cinéma ou dans les jeux vidéo, et qui a surtout été étoffée en livre, comics et audiobook. Concrètement, cela se passe 200 ans avant l’épisode 1. Si vous avez regardé le trailer d’Eclipse, vous avez probablement reconnu des éléments familiers, aperçus durant la prélogie. Par exemple, on peut citer les vaisseaux de la fédération du commerce ou encore la salle du conseil Jedi, avec ce qui ressemble à Maître Yoda. Certes, c’est 200 ans avant l’épisode 1, mais c'est plausible. Yoda est mort à 800 ans et par conséquent, sa présence en pleine Haute République est crédible. Cette période de Haute Republique, l'âge d’or des jedi, ce n'est pas pour rien qu’elle a été choisie par Quantic Dream. En fait, Disney veut en faire une période totalement exploitable. Il y a d'ailleurs une série Disney+ de prévue pour 2023, basée sur cet âge, et cette semaine, l’actrice principale a été castée avec succès. Comme quoi, coïncidence ou non, c’est une partie de l’univers Star Wars qu’on risque de revoir beaucoup ces prochaines années. Mais d’ailleurs, que nous réserve cette période en termes d’enjeux et d’action ?

Une période de crise profonde ?

La haute république, c’est l’apogée de la domination des Jedi. C’est leur âge d’or. Ils sont nombreux, forts, et ils assurent la paix dans tout un tas de systèmes incroyablement variés et colorés. Cela se voit dans le trailer : tout semble exotique et paisible, fourmillant de vie. Rien à voir avec les temps troublés de la post-logie ou avec la guerre perpétuelle qui caractérise la trilogie originelle. On est ici dans le calme juste avant la tempête amorcée à travers la prélogie, les épisodes 1, 2, 3 où la république tombe et où l’Empire émerge, dominé par les Sith. Pour l’instant, c’est une république forte, dominante, écrasante, qui règne sur la bordure extérieure. Pour autant, ce monde de Star Wars en pleine pré-prélogie, n'est pas tout rose et là-dessus, le trailer nous donne quelques pistes sur ce qu’on devrait pouvoir jouer in-game.

Que nous dit le trailer ?

De l’action, il va y en avoir ! Dans cette première vidéo, on identifie des combats au sabre, mais toujours entre jedi, donc probablement de l'entraînement. On voit aussi une armée, inconnue au bataillon. Ils ont d’immenses tanks, des croiseurs, des chasseurs, enfin bref, c’est l’armée impériale avant l’heure. Et si vous regardez bien, l'emblème que les soldats arborent ressemble grandement à la forme des vaisseaux qui s’attaquent à la fédération du commerce, notamment lors des batailles spatiales. Puis, évidemment, en fil rouge de ce trailer, on suit la naissance cérémoniale, sous l'éclipse, de ce qu’on imagine être un sith. Comme le jeu s’appelle Eclipse, autant dire que ce perso doit être sacrément important. C'est probablement le grand méchant. Notez aussi que David Cage, le patron du studio Quantic Dream, a tweeté à propos du jeu en le qualifiant ainsi : “un mélange d’action et de narration à embranchement avec plusieurs personnages jouables”. L’action semble donc assez centrale, ce qui est logique pour un Star Wars, mais qui colle finalement assez peu avec le savoir-faire de Quantic Dream.

Changement total de style pour Quantic Dream ?

On l’a vu, l’action sera au rendez-vous, et c’est plutôt bizarre pour un jeu Quantic Dream. Le studio est plus habitué aux séquences de dialogues et à de rares scènes de combats qui se résolvent généralement sous forme de QTE. La logique serait de penser que ces séquences de QTE vont juste devenir beaucoup plus régulières dans le jeu, mais peut-être pas. Il se peut que pour la première fois depuis 15 ans, Quantic Dream brise son modèle de jeu et d’interactions. C’est en tout cas ce que révélaient les sources de Kotaku en septembre 2021, évoquant notamment que “le jeu Star Wars de Quantic Dream n’aura pas le système habituel de QTE qu’on attend”. D’autres sources affirment que le jeu est en développement depuis plus d’un an et demi, ce qui nous donne une fenêtre plus précise que le “early developpment” officiel. Dans le même temps, ces fameuses rumeurs de septembre faisaient état d’un titre potentiellement en monde ouvert. Il faut dire que Quantic Dream a récemment ouvert une branche au canada, à Montréal, où le studio a recruté des vétérans d’Assassin’s Creed, de Deus Ex ou de Gotham Knight. C'est autant de profils qui permettent de faire ce bond de géant de l’interactive drama vers l’open world action-narratif. Et si on se fie aux offres d’emplois en vigueur ces derniers mois pour le studio, on retrouve même des profils familiarisés avec le multijoueur ce qui pourrait laisser entrevoir une telle possibilité pour ce Star Wars Eclipse. Toutefois, comme Quantic Dream n’est plus lié à Sony et peut désormais travailler sur plusieurs projets en même temps, cela peut très bien concerner un tout autre jeu.

https://www.jeuxvideo.com/news/1504779/ ... france.htm

SauronGorthaur
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 75041
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Star Wars Eclipse

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 11, 2021 11:34 am

on suit la naissance cérémoniale, sous l'éclipse, de ce qu’on imagine être un sith

personnellement j'ose espérer que non, ce n'est pas un SIth, et qu'on a enfin une autre menace !
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Náin
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 68374
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Star Wars Eclipse

Messagepar Náin » sam. déc. 11, 2021 11:39 am

Pouah c'est complètement dingue en vrai. Mais qu'ils fassent des films d'animation SW nom de dieu !

Ca me rend nostalgique d'une époque où cet univers me passionnait tout ça.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 75041
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Star Wars Eclipse

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 11, 2021 12:46 pm

Náin a écrit :Pouah c'est complètement dingue en vrai. Mais qu'ils fassent des films d'animation SW nom de dieu !

Ca me rend nostalgique d'une époque où cet univers me passionnait tout ça.

pas faux
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Hal
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Star Wars Eclipse

Messagepar Hal » sam. déc. 11, 2021 9:59 pm

Náin a écrit :Pouah c'est complètement dingue en vrai. Mais qu'ils fassent des films d'animation SW nom de dieu !

J'avoue.


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité