Star Wars : Episode I - Racer

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72497
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Somewhere » dim. mars 29, 2015 12:22 pm

Image

Star Wars : Episode I - Racer est un jeu vidéo de course futuriste édité par LucasArts, sorti en juin 1999 sur Windows et Nintendo 64, puis en 2000 sur Game Boy Color et Dreamcast.

Le jeu propose de piloter des modules de course (podracer en anglais) afin de gagner de l'argent et des courses, comme dans le film Star Wars : Episode I - La Menace fantôme.

Nombre de joueurs : 1 à 2
Accessoires : Rumble Pack, Expansion Pak (pour Nintendo 64)
Textes : Français
Voix : Français
Sortie japonaise : 21 juillet 1999
Sortie américaine : 19 mai 1999
Sortie européenne : 10 juin 1999
Ventes : 3,12 millions d'unités

Image

Quelques semaines après la sortie aux Etats-Unis du film le plus attendu de la fin du siècle, Star Wars : Episode I : La Menace Fantôme, arrive en France le premier jeu sur console adapté du film : Star Wars : Episode I : Racer.

Plutôt que d'adapter le scénario de Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme dans un soft d'action/aventure, LucasArts a eu l'idée de ne s'inspirer que d'une séquence phare du film : la fameuse course de modules sur Tatooine. Avec ses 25 pilotes et ses 28 circuits, Episode I Racer peut se vanter de proposer un contenu largement supérieur à la référence du genre course futuriste, Wipeout. Et, la qualité n'est pas sacrifiée au profit de la quantité. Les environnements sont sublimes et variés, les saccades sont très rares malgré la vitesse démente, et la maniabilité est précise. Le gameplay propose quelques petites subtilités qui rendent le pilotage assez technique. De plus, les caractéristiques des modules (vitesse, accéleration, freinage, etc...) sont entièrement personnalisables grâce à des pièces détachées que l'on peut acheter avec l'argent engrangé lors du championnat. On peut regretter le manque d'originalité des modes de jeu (tournoi, course simple, contre-la-montre et course à deux) et l'absence d'armes ou de mode quatre joueurs, mais celà n'empêche pas ce Star Wars sa place sur le podium des meilleurs jeux de course !

Une vitesse impressionnante, une réalisation graphique et sonore excellente, et l'ambiance Star Wars pour couronner le tout. Bref, un investissement sans risque pour un jeu qui décoiffe.

18/20



Note sur le jeu : aux Etats-Unis, le jeu est sorti le 19 mai 1999, soit le même jour que le film. La dernière course du troisième championnat est d'ailleurs la réplique de la course vue dans le long-métrage.

Personnages jouables :

Aldar Beedo
Anakin Skywalker
Ark "Bumpy" Roose
Ben Quadinaros
Boles Roor
Bozzie Baranta
"Bullseye" Navior
Clegg Holdfast
Dud Bolt
Ebe Endocott
Elan Mak
Fud Sang
Gasgano
Mars Guo
Mawhonic
Neva Kee
Ody Mandrell
Ratts Tyerell
Sebulba
Slide Paramita
Teemto Pagalies
Toy Dampner
Wan Sandage

Planètes :

Tatooine
Ando Prime
Baroonda
Mon Gazza
Malastare
Oovo 4
Ord Ibanna
Aquilaris

Náin

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Náin » dim. mars 29, 2015 12:32 pm

Ce jeu est génial

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Re-Van » dim. mars 29, 2015 1:07 pm

Je me souviens de ce jeu :) de très bon souvenir !
Il y avait pas aussi une version portable, j'ai des souvenirs d'une version gameboy :o

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72497
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Somewhere » dim. mars 29, 2015 1:09 pm

Il est sorti sur Game Boy Color aussi oui.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Chernabog » dim. mars 29, 2015 3:22 pm

Je me souviens y avoir joué il y a très longtemps chez de la famille, j'en ai un plutôt bon souvenir ! :D

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Lunia » sam. juin 20, 2015 4:08 pm

Ah mais je me souviens de ce jeu, je l'avais sur gameboy color ! :D
Je m'étais même foulé le pouce à force d'y jouer, mon médecin avait fait une drôle de tête :mdr:
Image

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72497
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2015 4:18 pm

Lunia a écrit :Je m'étais même foulé le pouce à force d'y jouer


Rhoooo la blessure du gamer^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72497
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Episode I - Racer

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 16, 2020 8:13 pm

Star Wars Episode I : Racer arrive le 12 mai

Image

Véritable jeu culte de la génération 64 bit, Star Wars Episode I : Racer est de retour ! C’est à l’occasion d’une interview disponible sur le site Star Wars de Aspyr, développeur du titre, que nous avons pu en apprendre plus sur l’arrivée du jeu sur nos consoles actuelles.

On met les gaz

Alors que la quasi totalité des jeux cultes de la licence tels que les Jedi Knight ont fait leur retour il y a peu, un jeu manquait à l’appel, Star Wars Episode I : Racer. Faisant partie des incontournables de la Nintendo 64, il semblait tout à fait logique que le jeu, dans sa forme originale, fasse son grand retour. Des aveux de James Vicari, producteur chez Aspyr, ressortir Star Wars Episode I : Racer est « important car les bons jeux ne doivent jamais êtres oubliés et les excellents jeux doivent être réinterprétés et rejoués. Racer, tout comme Jedi Outcast et Jedi Academy, sont d’excellents jeux avec une véritable résonance émotionnelle. » C’est chose faite avec une arrivée sur Nintendo Switch et PlayStation 4 de Star Wars Episode I : Racer le 12 mai prochain.

https://www.actugaming.net/star-wars-ep ... er-324131/


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité