Star Wars : Episode I - Battle for Naboo

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars : Episode I - Battle for Naboo

Messagepar Somewhere » dim. avr. 05, 2015 12:39 pm

Image

Star Wars : Episode I - Battle for Naboo est un jeu vidéo d'action, et plus particulièrement de combats spatiaux provenant de l'univers de Star Wars. Il est développé par le studio Factor 5 et édité par LucasArts en 2000 sur Nintendo 64 et 2001 sur Windows.

Dans la lignée du jeu Rogue Squadron, il met le joueur aux commandes de divers engins aperçus sur Naboo dans le film La Menace Fantôme.

Nombre de joueurs : 1
Accessoires : Rumble Pack, Expansion Pak (pour Nintendo 64)
Textes : Anglais
Voix : Anglais
Sortie américaine : 18 décembre 2000
Sortie européenne : 23 mars 2001
Ventes : 260 000 unités

Image

LucasArts nous propose une fois de plus une adaptation de la série des Star Wars. Capables du meilleur comme du pire, les studios nous offrent un titre qui devrait toutefois satisfaire les fans avec un Battle For Naboo tout droit extrait de l'Episode 1.

Voici sans doute l'un des jeux Star Wars les plus méconnus ! Sorti tardivement dans la fin de vie de la Nintendo 64 puis sur PC, ce shoot'em up issu du studio Factor 5 abandonne la période bien connue de la trilogie classique Star Wars, déjà partiellement explorée dans Rogue Squadron, pour se concentrer sur l'Episode I sorti au cinéma deux ans auparavant. Le scénario est centré sur le personnage de Gavyn Sykes, lieutenant dans les Forces Royales de Sécurité de la planète Naboo, qui vient de tomber sous l'emprise de la Fédération du Commerce. En l'absence de la Reine Amidala, Sykes compte repousser ces envahisseurs en formant un petit groupe de résistants. Dès les premières minutes de jeu, on sent l'influence de Rogue Squadron dans le développement de Battle for Naboo. Très beau (quoique souvent vide), accrocheur et immersif, son atmosphère sonore replonge immédiatement dans l'ambiance du film et le comportement des vaisseaux diffère selon le type d'engin piloté.

Avec ses quinze missions (plus trois cachées), ce Star Wars est un superbe spin-off de la série Rogue Squadron, même si les premières missions ne sont guères enthousiasmantes.


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités