Star Wars : Empire at War

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Star Wars : Empire at War

Messagepar Eusebes » jeu. mai 05, 2016 11:35 am

Image


Sorti en 2004, Star Wars: Empire at War est un jeu de stratégie sur ordinateur mettant en scène la Guerre Civile Galactique. Le joueur peut incarner soit l'Empire Galactique, soit l'Alliance rebelle, dans une série de campagnes et d'escarmouche se déroulant au choix en bataille spatiale, en bataille terrestre ou dans les deux. Je m'en souviens comme d'un jeu video aux qualités nombreuses, de quoi combler les longues journées de vacances quand on a seize ans ^^. Parmi ses nombreux points positifs, citons un mode campagne assez riche et intéressant, des unités variées dans chaque camps, une multitude de champs de bataille, un mode internet développé et une fonction cinéma appréciable. Une suite inégale est sortie peu après, Empire at War Force of Corruption.

Quelques images en folie :fete:

Image


Image


Image


Image


Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 05, 2016 3:51 pm

VOILA, ça, c'était un bon jeu Star Wars! :empereur:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Eusebes » jeu. mai 05, 2016 6:21 pm

Oui ça c'es sûr :jap: ... Le jeu n'était cependant pas parfait, outre les graphismes parfois douteux (surtout en bataille terrestre) il était dommage que celui qui ait le plus de troupes et le plus gros armement soit quasi-certain de l'emporter à chaque bataille. Les ressources énergétiques et les tourelles contribuaient cependant à renforcer la dimension stratégique du jeu.

Sinon, concernant Force of Corruption... je suis le seul à ne pas pouvoir passer au niveau technologique 5 avec les rebelles ? C'est extrêmement frustrant comme bug, tous les meilleurs trucs me passent sous le nez ><
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Re-Van » jeu. mai 05, 2016 8:03 pm

Mon jeu de stratégie Star Wars préféré !
Par contre je ne fais que du spatial, le terrestre est vraiment pas terrible.

En revanche seul du 1 contre 3 ou plus apporte un vrai challenge contre l'ordi même en difficile. Je me suis téléchargé des mods qui dopent l'ordi.
Je recommande le mods Republic At War ou le jeu devient bien plus massifs et énergique et là même en 1vs1 en facile c'est pas de la tarte :lol:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Eusebes » sam. mai 07, 2016 1:19 pm

Les batailles spatiales étaient extra j'avoue, mais les terrestre avaient leur charme aussi. Les terrains et les populations autochtones étaient variés, certains véhicules vraiment jouissif (comme le Mauler TIE ou l'espèce de katioucha rebelle), et les tourelles et les bombardements aériens apportaient une dimension stratégique supplémentaire :)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Maedhros » ven. mai 11, 2018 8:03 pm

Il est bien ce jeu?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 11, 2018 8:19 pm

Maedhros a écrit :Il est bien ce jeu?

il est relativement bien d'après mon souvenir, du moins je n'y ai pas joué, mais j'ai vu des démos et vidéos dessus; l'extension, "Star Wars: Empire at War: Forces of Corruption", est réputée aussi, et intègre bien des éléments de l'UE, comme Thrawn, Xizor et "the Maw"

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Maedhros » ven. mai 11, 2018 8:49 pm

Intéressant, surtout pour l'extension, je vais y penser.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Eusebes » ven. mai 11, 2018 11:19 pm

Empire at Wars tout seul in s’en lasse vite. force of Corruption intègre plus de possibilités, comme les bunkers en bataille terrestre et les héros et unités supplémentaires (bien que je désespère toujours d’avoir les B wing et les fregates Mc 30 en mode campagne à cause d’un but - -)
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Re-Van » sam. mai 12, 2018 12:43 am

Honnetement rien que pour les batailles spatiales il est énorme ! :love:
Par contre pour se faire des batailles dantesques, je recommande tout de même un ordinateur i7 avec beaucoup de ram, car de même comme pour les Total War, au plus il y a de bonhommes générés à l'écran, au plus il faut de la ram pour ne pas que ça lag :super:

Et les fans ont fait des mods comme Republic At War, The Old Republic At War qui décuplent le potentiel du jeu :love:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar Eusebes » ven. avr. 17, 2020 11:37 am

Je me suis inscrit sur Steam et j'ai téléchargé le jeu ainsi que son extension Force of Corruption :saute: ! Je joue surtout à cette dernière expansion, qui apporte plus de nouveautés au niveau des unités et des héros. Les batailles spatiales restent un véritable must !

A noter que la faction Consortium de Zann est bien trop puissante :|
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Empire at War

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 17, 2020 12:02 pm

Eusebes a écrit :A noter que la faction Consortium de Zann est bien trop puissante :|

Clairement, le scénario manque de crédibilité à cause de ça, d'autant plus qu'après les événements du jeu, on entend plus jamais parler de cette organisation dans l'Univers Etendu


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité