Star Wars Trilogy: Arcade (1999) (Arcade)

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Star Wars Trilogy: Arcade (1999) (Arcade)

Messagepar Maedhros » mer. juil. 22, 2020 8:07 pm

Star Wars Trilogy: Arcade est un rail shooter sorti en 1999 sur borne d'arcade, dévelloper par Sega AM5 et LucasArts et édité par Sega.

Image

Le jeu est composée de quatre niveaux plus deux niveaux bonus. La première mission met en scène le combat spatial du film Un nouvel espoir dont le but est de détruire la station spatiale Étoile noire. Dans la mission Yavin 4, le joueur prend part à des combats spatiaux dans un chasseur X-wing face à des chasseurs TIE. La deuxième partie de la mission consiste à voler à la surface de l’Étoile noire, en tirant sur des chasseurs ennemis, des canons antiaériens, et à se confronter au chasseur TIE de Dark Vador. La troisième partie de la mission ramène le joueur dans la tranchée de la station spatiale, dans laquelle il doit lancer des torpilles dans une bouche d'entrée d'aération qui conduit au cœur même de la station afin d'anéantir l'Étoile Noire. La deuxième replace le joueur dans la bataille d'ouverture du film L'Empire contre-attaque, consistant à défendre la base de l'armée rebelle face aux attaques de l'Empire. La première partie de la mission Hoth met en scène des tirs contre des AT-ST et des droïdes sondes, ainsi que des soldats impériaux. La fin du niveau permet d'aider les rebelles à faire tomber un grand TB-TT avec des snowspeeders puis de le détruire. La deuxième partie de la mission rejoue l'évacuation de Hoth par les rebelles. Il s'agit d'une course dans les couloirs de la base rebelle entre les tirs de soldats impériaux et les charges de Wampas, dans le but de se rendre jusqu'au vaisseau dénommé Faucon Millenium. La troisième partie de la mission a lieu dans le hangar, où d'autres soldats et Wampas doivent être éliminés avant de s'échapper

Image

La troisième recrée une partie de la bataille finale d'Endor du Retour du Jedi, dans laquelle les rebelles doivent prendre d'assaut une base secrète de l'Empire. La mission Endor débute par une poursuite en speeder bike sur la lune forestière d'Endor, le joueur doit tirer sur des soldats impériaux aux guidons de leurs speeder bikes et aussi sur des AT-ST. La deuxième partie de la mission met en place des combats avec des soldats dans la forêt où on y rencontre quelques Ewoks. Le joueur arrive finalement à la base de l'Empire sur Endor, et doit tirer sur des ennemis qui se présentent. Dans la troisième partie de la mission, le joueur doit rapidement tirer avec un pistolet laser sur un AT-ST. La dernière mission, sur Endor, propose des combats spatiaux, puis permet de pénétrer au cœur de la seconde station spatiale de l'Empire pour la détruire. La mission Endor: The Final Battle se déroule sur l'Étoile de la mort, la seconde station spatiale de l'Empire. Elle débute par des combats spatiaux, puis se déroule dans un deuxième temps à la surface de la station spatiale. La dernière partie consiste à entrer au cœur de l’Étoile de la mort pour détruire le générateur principal.

Image

Les trois premiers niveaux sont accessibles dès le début dans n'importe quel ordre. Le dernier niveau est débloqué une fois que les trois premiers niveaux ont été terminés. Le jeu comporte deux niveaux bonus débloqués uniquement après que deux phases normales sont terminées. La fin de chaque niveau est différente en fonction de la façon dont le joueur a combattu

Image

Dans la première mission bonus, le joueur utilise un sabre laser pour repousser vers lui les tirs de pistolet du chasseur de primes Boba Fett, afin de le faire tomber dans la gueule béante du ver Sarlacc située en dessous de lui. La seconde place le joueur dans un duel avec le maléfique Dark Vador sur la seconde station spatiale de l'Empire. Le système de jeu en duel est simple, le joueur doit parer ou renvoyer les coups de son adversaire. Juste avant que celui-ci frappe, une flèche s'affiche à l'écran du côté où il va frapper, le jouer doit alors actionner les commandes du côté correspondant pour éviter l'attaque

Image

Grande particularité du jeu, celui-ci s'adapte automatique au niveau. Durant les batailles vous êtes accompagnées de vaisseaux alliées, ou encore pour les missions terrestres d'Ewoks ou de R2-D2 et de C-3PO que l'on ne doit pas tuer. Les ennemis étant des vaisseaux impériaux, des soldats de l'Empire ou des Wampas. Le joueur déplace un réticule sur l'écran grâce au joystick et peut utiliser son arme en appuyant sur le bouton de tir situé au sommet de la manette. Le joueur possède une barre de vie allant jusqu'à 100. Le jeu comporte un système d'utilisation de la Force. Ainsi si le joueur élimine des alliés, il passe petit à petit du côté obscure de la Force, son viseur s'aggrandit, mais sa barre de vie diminue, au contraire plus il élimine d'ennemi plus il passe du côté clair de la Force lui permettant de ramasser de point et après un certain temps, peu appeller des alliés. Le jeu comporte également un certain nombre de secret permettant de gagner plus de point. Ces pints varies aussi selon le niveau et la quantité de renfort que le joueur a appelé. Dans les missions terrestres, une jauge de surchauffe apparait pour le fusil laser, empêchant le joueur de l'utiliser en permanence.

Image

Les musiques sont issue de la bande original des films de la première trilogie, composée par John William. Certaines numérisation vocal sont aussi issue des films.

Image

Le jeu est basé sur la trilogie originale des films Star Wars et permet d'en revivre les grandes batailles. Les différents niveaux ne sont pas liée, mais respecte les séquences des films sur lequels ils se sont basé. L'on incarne un pilote de l'Alliance Rebelle devant lutté contre le régime autoritaire de l'Empire Galactique.

Image

En octobre 1998, Sega annonce la sortie d'un jeu Star Wars pour l'hivers qui serais alors au début de son dévellopement. En décembre de la même années le magasine Electronic Gaming Monthly que le jeu est à 40% de son déplacement. Le jeu sort au Japon en janvier 1999. Et le jeu sort en février de la même années dans le reste du monde.La borne est éditée en trois versionsè deux bornes assise deluxe et super deluxe ansi quune borne ordinaire.

Image

e jeu aura fortement influencer le gameplay de Star Wars: Battle Pod sortis en 2014.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité