Star Wars : Outlaws (Ubisoft)

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars : Outlaws (Ubisoft)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 13, 2021 4:45 pm

Star Wars : un jeu en monde ouvert annoncé par Ubisoft et Lucasfilm Games

Après le jeu Indiana Jones par Bethesda et MachineGames dévoilé hier, le label Lucasfilm Games annonce aujourd'hui un partenariat avec Ubisoft pour le développement d'un jeu Star Wars en monde ouvert.

C'est plus précisément le studio suédois Ubisoft Massive (The Division, mais aussi le futur jeu Avatar) qui est en charge du projet. Comme l'annonce le média Wired, ce nouveau jeu Star Wars en est aux débuts de son développement. Les plateformes sur lesquelles il sortira ne sont par ailleurs pas précisées. Nous savons simplement qu'il utilisera le moteur propriétaire de Massive, le Snowdrop Engine, et que Julian Gerighty (The Division, The Crew) occupera le poste de directeur créatif. Pour rappel, Electronic Arts avait signé en 2013 un accord d'exclusivité avec Disney concernant le développement de jeux Star Wars, censé prendre fin en 2023. Un partenariat qui a vu naître deux nouveaux Star Wars Battlefront chez DICE, Star Wars Jedi Fallen Order (dont le successeur est a priori en route) chez Respawn ou encore Star Wars Squadrons chez EA Motive, mais qui a aussi été marqué par d'importantes annulations (projet Viking, projet Ragtag / Orca). Lucasfilm Games, label annoncé lundi dernier, est désormais ouvert aux collaborations avec de nouveaux partenaires : "EA a été et continuera d'être un partenaire stratégique important pour nous. Mais nous avons pensé qu'il y avait de la place pour d'autres", a déclaré Sean Shoptaw, senior vice president de la branche "Global Games and Interactive Experiences" chez Disney. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a également commenté cette annonce :

La galaxie Star Wars est une source incroyable de motivation pour pousser nos équipes à innover et à repousser les limites de notre milieu. Construire de nouveaux mondes, personnages et histoires qui feront partie durablement de la mythologie Star Wars est une opportunité incroyable pour nous, et nous sommes ravis que notre studio Ubisoft Massive travaille en étroite collaboration avec Lucasfilm Games pour créer une aventure Star Wars originale et différente de tout ce qui a été fait auparavant.


https://www.jeuxvideo.com/news/1349949/ ... -games.htm

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars Ubisoft

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 14, 2021 5:18 pm

Star Wars : EA répond à l'annonce de Lucasfilm et Ubisoft

Hier, Lucasfilm Games a révélé à la surprise générale la mise en chantier d'un nouveau jeu Star Wars chez Ubisoft. Si cette annonce a d'une certaine manière sonné comme un désaveu d'Electronic Arts, éditeur qui dispose pourtant d'un contrat d'exclusivité qui ne prendra fin qu'en 2023. Et si Lucasfilm Games a tenu à préciser qu'EA va continuer à faire partie de ses partenaires, l'éditeur américain a de son côté souhaité insister sur la chose.

Quelques heures après l'annonce du développement d'un nouveau jeu Star Wars en monde ouvert chez Ubisoft Massive, Electronic Arts a publié un tweet dans lequel il revient brièvement sur sa situation vis-à-vis de la licence Star Wars. De toute évidence, l'éditeur américain va continuer à travailler sur la célèbrissime licence, et il veut que ça se sache :

Nous aimons Star Wars.
Nous avons hâte de poursuivre notre partenariat avec Lucasfilm Games.
Nous allons développer d'autres jeux Star Wars.
BD-1 est toujours le plus mignon (BD-1 est le petit droïde vu pour la première fois dans Star Wars Jedi : Fallen Order, ndlr).


À en croire Electronic Arts, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si ce n'est que la firme d'Andrew Wilson n'aura désormais plus l'exclusivité des jeux Star Wars (ce qu'elle n'avait pas déjà totalement, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker n'étant pas un jeu EA).

On est pas fâché, on vous jure

À noter au passage qu'en plus de son commentaire à propos d'EA publié hier dans l'article de Wired contenant l'annonce du jeu Ubisoft, Lucasfilm Games est revenu sur ce sujet dans un article publié sur le site officiel Star Wars :

Nous sommes très fiers des jeux que nous avons créés avec EA. Nous allons continuer de travailler avec eux et notre relation n'a jamais été aussi forte. Bien que nous n'ayons pas beaucoup de détails à communiquer pour le moment, nous disposons d'un certain nombre de projets en cours avec les talentueuses équipes de chez EA.


La polémique autour des microtransactions de Star Wars Battlefront II avait pris suffisamment d'ampleur en 2017 pour inciter le PDG de Disney à contacter directement celui d'Electronic Arts. Mais à en croire ces nouvelles déclarations, les choses se sont arrangées depuis. Il ne reste maintenant plus qu'à découvrir ce qu'EA prépare pour l'avenir.

https://www.gameblog.fr/news/94603-star ... et-ubisoft

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars Ubisoft

Messagepar Somewhere » ven. janv. 15, 2021 4:54 pm

Star Wars par Ubisoft : un mariage rassurant ?

Alors que Disney, propriétaire de la saga Star Wars en 2013, avait signé un contrat d'exclusivité avec Electronic Arts sur dix ans, voilà que le prochain jeu sera développé par Ubisoft. Panthaa revient sur les dix dernières années de jeux Star Wars et ce que l'on peut attendre du prochain.

Depuis 2013, le géant américain Electronic Arts avait l'exclusivité sur la licence Star Wars , ce qui a poussé pas mal de projets autour de la saga à être abandonnés. Pour Panthaa, toutes ces années se résume en un bilan mitigé, avec de nombreux projets avortés, de nombreuses critiques et des jeux plus ou moins bons. Jedi : Fallen Order par exemple est pour lui un très bon jeu d'aventure et d'action, mais ce n'est pas le cas de The Old Republic, qui n'a pas été très suivi et relégué loin derrière WoW et FF14. Peu de bons souvenirs également pour Panthaa sur les différents jeux mobiles, à l'exception de Galaxy of Heroes. Mais Star Wars et EA, c'est aussi Battlefront et Battlefront II, dont le deuxième a été un véritable scandale à cause de son modèle économique. Un scandale qui a rendu Disney furieux : il était légitime alors de penser que ce géant d'Hollywood allait laisser sa licence à d'autres studios à la fin du contrat. Cette semaine, Disney a lancé un label LucasFilm Games pour abriter tous les futurs jeux sous sa bannière, ce qui permettrait d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité des projets. Et c'est donc trois ans avant la fin du contrat avec EA que Disney annonce déjà un nouveau jeu par Ubisoft cette fois, avec le studio Massive (The Division) aux commandes. Un studio qui travaille également sur le futur jeu Avatar, prévu pour 2022/2023. Panthaa fait part des inquiétudes de la Toile qui a peur de voir les erreurs d'EA se répéter avec Ubisoft aux commandes, notamment à cause de leur structure identique. Mais Massive compte plus de 650 employés divisés en 2 équipes dont une pour ce projet. On peut donc penser que le studio travaillera normalement seul dessus, même si les antennes d'Ubisoft pourront aider et démontrer leur savoir-faire.

https://www.jeuxvideo.com/news/1350055/ ... surant.htm

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars Ubisoft

Messagepar Maedhros » mer. janv. 20, 2021 5:05 pm

Un univers qui respectera l'univers étendu comme la série assasin creed!

Assasin Creed:

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars Ubisoft

Messagepar Somewhere » mer. janv. 20, 2021 5:31 pm

Ben ouai, y avait des licornes au temps des mamouths.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Outlaws (Ubisoft)

Messagepar Somewhere » lun. juin 19, 2023 1:53 pm

Enfin des nouvelles de ce projet Star Wars par Ubisoft, ça a le don de m'intriguer :

Star Wars Outlaws : enfin du gameplay pour le jeu Ubisoft ! C'est énorme !



Après un tout premier trailer pour le moins épique, le Ubisoft Forward 2023 est l'occasion de découvrir du gameplay du très attendu Star Wars Outlaws. Aussi grandiose qu'on peut s'y attendre ?

Si l'on peut retenir un moment fort du Xbox Showcase c'est bel et bien la révélation en grande pompe d'un certain Star Wars Outlaws qui n'est qu'autre que le jeu qui est développé par Massive Entertainment (The Division 2) et produit par l'éditeur francophone Ubisoft. Après un premier trailer entièrement CGi les interrogations étaient nombreuses sur le gameplay. Et ça tombe bien puisque l'événement Ubisoft Forward du Summer Game Fest 2023 est l'opportunité idéale pour en savoir plus.



Star Wars Outlaws mise sur tout sauf les Jedi

Si pour vous Star Wars est forcément synonyme de Jedi alors vous allez pouvoir passer votre chemin. En effet pas de trace de sabre laser du coté des héros ici puisque l'on incarne la vaurienne (brigande/hors-la-loi) Kay Vess qui cherche à se faire un nom dans la galaxie et surtout une tonne d'argent. Pour cela elle est accompagnée de Nix, une petite créature, et ce qui d'après les premières images semble être un droïde commando de série BX, soit une catégorie de droide qui fut utilisée pendant la Guerre des Clones. Comme vous pouvez le voir à travers la bande annonce du Xbox Showcase et celle de l'Ubisoft Forward, le tout se déroule entre l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi. Une période charnière très importante dans la timeline Star Wars puisqu'elle est un peu considérée comme l'Age d'Or de l'Empire en terme de puissance. En effet après la victoire de la Bataille de Hoth, les forces impériales sont de plus en plus vaniteuses et se pensent immortelles. C'est là où l'oppression semble être la plus forte au sein de la galaxie. D'ailleurs outre le dangereux monde de la Pègre, les forces militaires de l'Empereur Palpatine sont la menace principale pour notre héroïne.

À quoi s'attendre ?

On peut en avoir une belle idée grâce à la nouvelle bande annonce mais Star Wars Outlaws est un jeu d'aventure à la troisième personne. Celui-ci inclut notamment pas mal de phases d'infiltrations mais aussi des éléments de RPG, notamment des choix dans les dialogues. On ne sait pas encore si ceux-ci auront des conséquences ou non. Le fait que le titre soit à la troisième personne est une bonne nouvelle puisque c'est un peu le cœur du savoir faire du studio Massive grâce à l'expérience de la série The Division et tout le travail réalisé actuellement sur Avatar : Frontiers of Pandora (en usage véhicule notamment). Etes-vous convaincu par cette nouvelle bande annonce et globalement par tout ce qui a été montre sur ce nouveau jeu Star Wars jusqu'à présent ?

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... rme-427972


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité