Parasite (de Bong Joon-ho)

Rubrique pour parler du cinéma asiatique au sens large, de la Chine au Japon en passant par le cinéma d'action hong-kongais et les films d'art martiaux. Sans oublier l'extravageant cinéma bollywoodien...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 07, 2019 7:04 pm

Allez, on va quand même évoquer le nouveau film de ce réalisateur Coréen assez particulier qu'est Bong Joon-ho (Memories of Murder, Okja, Snowpiercer) qui a tendance à nous faire des Thriller avec un petit côté décalé par rapport à d'autres de ses compatriotes tels Park Chan Wook à qui l'on doit entre autre l'excellent et très fameux Old Boy.

Parasite est donc le nouveau film de Bong Joon-ho après Okja, mignon petit conte écologique de sa part. Cette réalisation de sa confection est sorti dans nos salles le 5 juin 2019 et à reçu la Palme d'Or à Cannes à l'unanimité, on peut le préciser et il est le premier film coréen a recevoir la Palme d'or.

Voici pour ce que ça nous raconte.

Toute la famille de Gi-taek (Song Kang-ho) est sans emploi et ils n’ont plus d’argent, ils survivent en pliant des boîtes à pizza cartonnées. Ils habitent dans un appartement au sous-sol tout petit et sombre, sans accès au Wi-Fi. Un jour, ils reçoivent la visite d’un étudiant qui ne veut pas laisser son poste de professeur d’anglais d’une jeune fille de la famille Park à un étudiant comme lui et préfère que ce soit son ami, Ki-woo, pas encore étudiant, qui le remplace auprès d’elle.

Bande annonce :D

Et avec ça je met le petit débat du Cercle de Canal + sur le film.

Voila, si certains ici viennent à le voir ils pourront toujours nous dire ce qu'ils en pensent :mrgreen:.

Meleor
titanomachie
titanomachie

Re: Parasite (de Bong Joon-ho)

Messagepar Meleor » ven. juin 07, 2019 7:39 pm

C'est malin tu m'a parasité je comptais faire le topic! :lol:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 07, 2019 7:46 pm

Ah ah, c'est le cas de le dire du coup :lol:

Cerca Trova
Les princes de Dol Amroth
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 08, 2019 6:49 pm

ah tiens, parfait pour le topic :super:
bon bah, je dirais pour le parasite, probablement. vais essayer de le voir ce Week-end, tiens.
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elisabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 08, 2019 6:58 pm

D'accord, bon beh super tu pourras nous en dire des nouvelles alors :saute:

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 15, 2019 10:29 pm

bon bah c'est du parasite qui nous porte bien son titre, pas seulement pour désigner certains personnages mais parce qu'on est bien pris par cet engrenage qui dérape (si on excepte un début un peu classique ou du moins banal mais trompeur car qui va habilement se retourner par la suite). le tout avec de la petite contemplation bien comme il faut , agrémenter d'un tableau de société coréenne. un petit air de Chabrol comme je l'aime corrosif et machiavélique et de Clouzot mélangé à la coréenne, qui distille bien du suspens et de l'atmosphère angoissante (voire parfois malsaine). pis photographie irréprochable (presque comme si on avait des peintures) et bonne petites musiques pour plonger dans l'ambiance.
j'en mets du 16,5/20
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 15, 2019 11:10 pm

Bon beh fort bien quand à cette distillation que ça donne :D, et tiens on peut s'en demander quelles sont les réalisateurs français qui on peut l'influencer lui, savoir s'il aurait pas déjà vu un peu de Chabrol et de Clouzot :mrgreen:.
En ce qui me concerne j'irai probablement le voir aussi, mais ce sera plus sur la fin du mois je pense là.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 15, 2019 11:20 pm

c'est que ça m'a fait penser mais je crois avoir lu qu'il avait dit pour chabrol et clouzot :mrgreen:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 17, 2019 9:59 pm

D'accord, faudra un peu que je vois ça pour ce qu'il a pu en dire :mrgreen:

Meleor
titanomachie
titanomachie

Messagepar Meleor » sam. juil. 06, 2019 6:39 pm

Lol mais il l'a carrément dit en recevant sa Palme pour Clouzot et Chabrol! :mrgreen:

Cinéma CANAL+

Ajoutée le 11 juin 2019

S'abonner 82 k
Parasite, la Palme d'Or 2019 sort sur nos écrans. Alors comment le réalisateur Bong Joon Ho a-t-il vécu ce prix ? De quelle manière le distributeur français s'est-il préparé à cette sortie événement ? Focus sur une Palme qui a mis tout le monde d'accord. Un reportage de l'émission Tchi Tcha présentée par Laurie Cholewa.

Reportage de Tchi Tcha qui nous donne un éclairage sur cette Palme d'or et son impact sur sa distribution en salles avec l'interview du distributeur en France, émission très intéressante car nous donnant un éclairage sur certains aspects des coulisses du cinéma niveau distribution comme là par ex!

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » sam. juil. 06, 2019 6:55 pm

ah merci, Meleor ! :super:
je recherchais justement où il l'avait dit :D
Image

Meleor
titanomachie
titanomachie

Messagepar Meleor » sam. juil. 06, 2019 7:01 pm

Voilà la remise de la Palme pour l'entendre le dire de sa bouche! :super: :D ;)

Meleor
titanomachie
titanomachie

Messagepar Meleor » ven. juil. 12, 2019 9:30 pm

"Parasite", Palme d'or 2019 à Cannes, est-il vraiment un chef-d'œuvre ?

L'Obs

Ajoutée le 6 juin 2019

S'abonner 88 k
Le cinéaste sud-coréen Bong Joon-Ho a remporté la récompense suprême au festival de Cannes cette année avec "Parasite" (2h12) : l'histoire d'une escroquerie très raffinée, où les membres d'une famille pauvre se font successivement engager comme domestiques au service d'une famille riche.

La presse a-t-elle raison d'être unanime pour saluer cette comédie noire, qui est aussi un thriller social sur la lutte des classes ? La satire renvoie-t-elle vraiment dos-à-dos tous les personnages ? Ou est-elle faussée par un manichéisme contestable qui accable les riches et épargne les pauvres ?

Grégoire Leménager, de "L'OBS", et Jean-Christophe Buisson, du "Figaro-Magazine", ne sont pas tout à fait d'accord.

Bon voilà mon onglet le plus vieux qui part de la vidéo de remise de la palme postée samedi dernier date de mon dernier crash d'onglets et depuis on est presque revenu à autant d'onglets! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Meleor
titanomachie
titanomachie

Messagepar Meleor » lun. juil. 15, 2019 3:39 am

The FilmTalker

Ajoutée le 12 juin 2019

S'abonner 18 k
Voilà ma critique du film PARASITE réalisé par le très grand Bong Joon Ho.
Un film qui a été précédé d'un buzz ultra positif et accessoirement d'une palme d'or. Le genre de buzz qui peut très vite amener à une déception en raison de toute l'attente qu'on peut avoir du film.

Alors est-ce que Parasite est un chef d'oeuvre ? Le meilleur film de l'année ?

Réponse dans la vidéo.

Comme d'hab n'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour alimenter les débats !

PS: Un grand merci à ma fille pour cette petite intro de vidéo. J'espère que je vous aurai donné envie de revoir Poltergeist ;)

Voilà une critique qui sort du lot de pur cinéphile!

Retourner vers « Cinéma asiatique »