Lady Battlecop

Dans cette section sont évoqués les séries de type "Keiji Hero" , ou héros policiers, séries aussi regroupées sous le terme "super rescue"
Il s'agit de métal heros policiers, parfois solitaires, parfois en groupes, plus proches du héros américain Robocop que de Xor
Exemple de séries abordées ici : Jiban, Winspector, Solbrain, Exeedraft, Janperson, Blue Swat, Juko B-Fighter, B-Fighter Kabuto, etc
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Lady Battlecop

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 11:09 am

Image

Bon attention, encore un OVNI en vue (qu'il faudra qu'on voit, peut-être que certains ici connaissent ? :mrgreen: ) le film a une réputation de nanard mais nanard jouissif et super cool

Lady Battlecop est un film japonais de 1991 appartenant au genre tokusatsu (nom japonais : Onna batoru koppu).
L'histoire est celle d'une championne de tennis nommée Kaoru Okoshiba qui est mortellement blessée par les terroristes d'une mystérieuse organisation nommée Cartel. Suite à son accident, elle est soignée et transformée en un cyborg implacable prenant le nom de Lady Battle Cop, bien décidée à prendre sa revanche sur les criminels !

Bon ça rappellera forcément autre chose en version féminine :mrgreen: Le film a été produit par la Toei et réalisé par Akihisa Okamoto ; l'actrice principale est incarnée par Azusa Nakamura. On trouve également au casting Kisuke Yamashita, Masaru Matsuda, Shirô Sano, Masashi Ishibashi ...

Le film est décrit comme un mélange de la série métal hero : Jiban (Kidou Keiji Jiban), et bien évidemment vous l'aurez reconnu à l'affiche, du film américain célèbre Robocop, de Verhoeven (qui s'inspirait lui-même de X-or, Gavan, le premier métal hero, soit-dit en passant, je le dis pour nuancer ceux qui diront que les japonais copient les américains en mode nanard, non c'est plus compliqué comme souvent et on peut parler d'un retour aux sources :mrgreen:

edit : voici l'actrice principale sans son casque :o

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Lady Battlecop

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 02, 2019 1:50 pm

Alors là je serais curieux de voir ce qu'ils ont fait avec leur version féminine :lol:. Bon pis voila ça fait bien reprise par les inspirateurs comme ça, c'est sur :D.

Flo63
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flo63 » lun. sept. 02, 2019 8:19 pm

Lady battlecop je l'ai trouvé sur youtube mais en sous titre anglais.
J'ai pas vu je l 'ai posté en double sur 2 topics différents ,si quelqu'un peut effacer celui la, j'arrive pas a supprimer se message.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 8:43 pm

sur quel autre topic ? cool ben j'essaierai de le voir en VOSTA pour commencer
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 02, 2019 8:58 pm

Oh bah c'est pas forcément gênant de laisser dans l'autre topic. Bon pis heureusement qu'on a les anglais mais les francophones ça serait bien qu'ils se bougent plus des fois :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 10:40 pm

je vais essayer de le voir ce soir
à noter la présence de l'acteur Toshiaki Nishizawa dans ce film (qui incarne le professeur Kom dans X-or ! le mentor de X-or !)
acteur qu'on a pu voir dans d'autres séries tokusatsu aussi comme la fameuse série spiderman :mrgreen:

Image
Force et honneur !

yoko
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar yoko » mar. sept. 03, 2019 10:25 am

Ca a l'air cool comme film, ça se laisse regarder !!!
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2019 11:33 am

Oui finalement je le regarderai en fin de semaine quand j'aurai plus le temps, mais je pense que ça va me plaire, malgré le côté nanard que je sens poindre :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 03, 2019 7:37 pm

phoenlx a écrit :je vais essayer de le voir ce soir
à noter la présence de l'acteur Toshiaki Nishizawa dans ce film (qui incarne le professeur Kom dans X-or ! le mentor de X-or !)
acteur qu'on a pu voir dans d'autres séries tokusatsu aussi comme la fameuse série spiderman :mrgreen:

Image

Ah tiens chouette, ça fait un acteur connu via X Or par là :D.

Retourner vers « Le sous-genre des "Super Rescue" »