Versus, l'Ultime Guerrier

Rubrique pour parler du cinéma asiatique au sens large, de la Chine au Japon en passant par le cinéma d'action hong-kongais et les films d'art martiaux. Sans oublier l'extravageant cinéma bollywoodien...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Versus, l'Ultime Guerrier

Messagepar phoenlx » ven. juil. 16, 2004 6:58 pm

edit 2013 : Bon je vais vous parler d'un film que j'ai d'abord détesté avant de beaucoup aimer à la revision, donc pour la première critique ( très négative ) c'est au début et si vous voulez ma critique plus positive, c'est plus bas dans le topic :lol:

Image

J'avais envie de vous parler du film culte de notre amie Popette du forum :mrgreen: ( NDLR : Esse après changement de pseudo ) : j'ai nommé : Versus l'ultime guerrier, c'est un film japonais complètement barré, d'ailleurs Popette si elle passe dans le topic vous dira à quel point c'est son film culte, pour elle il est plus jouissif que le Seigneur des anneaux donc ça vous situe juste le niveau :lol:

certains connaissent ?! Pour ma part j'ai détesté ce film, j'ai failli me casser a cinquante reprises de la salle et je sais pas ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout !!!

Film pourtant censé (d'après ceux qui l'ont aimé) être hilarant .. En fait en gros (je vous résume le film à ma sauce !!! ) pendant une heure et demi vous avez des mecs qui s'affrontent dans une forêt , et vous voyez des têtes coupées , des bras arrachés, du gore a gogo ( d'après ceux qui ont pu comparer les films apparemment c'est pire que dans Braindead de Peter Jackson si vous voyez ce que je veux dire !) , parfois vous voyez les cratères béants dans des cranes provoqués par des balles de pistolet (du style : vous regardez par devant vous voyez ce qui se passe derrière : pas des cratères, des tunnels quoi !! :lol: )

voilà tout le film c'est ça !!! et la salle était écroulée de rire sauf moi !!!!!! (enfin a vrai dire pas que moi mais les autres se sont tous taillés avant la fin, moi je suis resté comme un con , me demandant si c'était du lard ou du cochon jusqu'à la fin :rire:

lol et pourtant j'ai pas l'habitude de critiquer les films asiatiques, c'est un pays que je respecte pour ses films, ses mangas même quand je suis pas yper fan et touché par les oeuvres, par certains films a succès (par exemple Dolls qui a apparemment beaucoup marqué les esprits moi j'ai pas été scotché .. ), ni encore moins quand il y a déchainement de violence à gogo (j'ai adoré Battle royale, et je ne suis pas hermétique au fait de rire de scènes gores, c'est souvent décalé avec les japonais et j'en suis conscient , et autrement pour prendre des films américains, Tarantino par exemple me fait souvent rire , la scène de l'oeil arraché à Elle etc ..)

Mais là bon sang c'est extrême c'est quoi ce délire? !!! :shock: On va attendre la méga critique de Popette qui va nous expliquer tout ça avec son esprit éclairé !!!!!!!

ma conclusion à moi c'est que les japonais nous font parfois des chefs d'oeuvre tant en films qu'en animation mais ils doivent avoir un humour que je ne comprend pas et par moments ils semblent vraiment dérangés du ciboulot :PTDR:
Modifié en dernier par phoenlx le mer. janv. 05, 2005 11:43 pm, modifié 1 fois.
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5431
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » ven. juil. 16, 2004 9:39 pm

je ne connais pas du tt ce film! ça parle de quoi?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 16, 2004 10:59 pm

lol ben je te l'ai résumé mdrrrrrrrrr ya rien de plus à dire c'est ça le truc !
( j'exagère un peu mais à peine :lol: c'est vraiment space )
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 17, 2004 10:05 am

tiens popette , toi qu'a aimé versus, est-ce que tu as vu braindead de Peter Jackson?
Moi j'ai jamais vu mais certains disent que c'est l'un des films les plus gore de tous les temps , j'aimerais me le taper en tant que grand fan du réalisateur juste par curiosité histoire de voir ce qu'il faisait comme truc avant le sda en fait .. Mais si ça se trouve il me plaira plus que versus .. d'après ce que j'en ai entendu ya des similitudes entre les 2..
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

2 visions peuvent tout changer; oui Esse j'ai revu Versus !

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2009 10:27 pm

2 visions peuvent tout changer; oui Esse j'ai revu Versus !

Versus est le film culte de notre amie Esse ( du forum !!! ) 5 ans presque jours pour jours après son conseil je me le suis revu à l'instant !! ( dommage qu'elle soit plus repassée dans le topic apparemment )

Le cinéma c'est vraiment bizarre parfois !! A l'époque de sa sortie en salle, j'avais vu ce film japonais au ciné et j'en ai gardé un de mes pires souvenirs de salles obscures, d'ailleurs, en l'ayant revu à l'instant, la scène finale ne me disait rien et je me demande si je n'avais pas quitté la salle à l'époque avant la fin (ceci dit, j'en doute car c'est pas dans mes habitudes même pour les navets)

Les spectateurs étaient littéralement hilares dans la salle, une partie du public adorait visiblement, et ce film resta sans doute pour moi l'une des pires énigmes de l'époque où je commençais à avoir la carte UGC et à diversifier un peu mon approche du ciné ( le fait qu'il soit venu peu de temps après l'un de mes films cultes : Le seigneur des anneaux / les deux tours a du aussi beaucoup jouer dans mon aversion, tout comme son aspect très décalé ; j'ai souvent un blocage avec ça, et aujourd'hui je l'ai revu en le sachant à l'avance, ce qui m'a sans doute aidé )

C'est un film de zombie complètement barré , ultra gore, difficile à décrire, un film de dingues, de tarés , de malade :lol: un film sur une bande de dingues qui s'affronte dans une forêt étrange qui rescussite les morts et ... tout le film quasiment c'est comme ça !!! des mecs qui s'affrontent, des zombies en veux tu en voila, et hop une main coupée, un foie arraché les tripes qui se débinent le sang qui gicle , des coup de flingues, des combats au sabre, arts martiaux ( on est dans un film japonais faut pas l'oublier) certains personnages et acteurs sont tellement tarés dans leur jeu que .. je crois qu'à l'époque ça me donnait envie de vomir mais aujourd'hui j'ai littéralement PRIS MON PIED :lol: Evidement, il y a un scénario mais je ne le détaillerai pas ici sous peine de spoiler , et il se révèle peu à peu à mesure de l'avancement du film.

A l'époque je l'avais trouvé ridicule, je viens de le revoir et ... je crois que j'ai aimé :lol: :lol: Peut-être est-ce du à une évolution de ma mentalité cinéphile, entre temps j'ai découvert une certaine " patte asiatique" et japonaise, en matant plusieurs films nippons ( certains certes moins extrêmes mais certains bien étranges aussi ! ) Entre temps j'ai découvert et adoré le cinéma très décalé de Tarantino - Versus m'a rappelé un Tarantino à la sauce japonaise ... )

Dans son style c'est vraiment un truc à voir ... je le conseille à tous ceux qui aiment les films bien gores bien barrés avec des morts vivants, des combats et ou il faut pas trop réfléchir pour le scénario :lol: :lol: Cette oeuvre est un véritable OVNI cinématographique !!!! quand je vois que la presse met une seule étoile et les spectateurs 3, je comprend un peu mieux, je crois qu'il faut vraiment avoir un esprit particulier pour l'apprécier et j'hésite encore j'avoue à le classer :lol:

Synopsis allociné (qu'on devrait plutôt appeler " si vous avez manqué le début", ça spoile un peu .. )

Au Japon, deux prisonniers en fuite, matricule KSC2-303 et un voisin de cellule, courent dans une forêt mystérieuse où ils ont donné rendez-vous à leurs complices. A leur arrivée, une voiture approche. Cinq yakusas en sortent. Les deux fugitifs sont pressés de partir, mais on leur donne l'ordre d'attendre le chef du gang.
Les yakusas font descendre une jeune femme qu'ils commencent à frapper. KSC2-303 lui porte secours, s'empare d'un pistolet et abat un gangster. On le croyait mort, mais tel un zombie, il se relève et saute sur l'un de ses acolytes. Abasourdis par ce qu'ils voient, les tueurs criblent de balles le mort-vivant qui finit par s'écrouler. Profitant de la panique, KSC2-303 s'enfuit avec la demoiselle dans la forêt.
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir
Avatar du membre
Messages : 6175
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. juil. 17, 2009 8:52 am

Dans un soir de déprime où je n'aurai rien n'à faire je le regarderai tiens et je te donnerai mon avis :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2009 9:07 am

je te préviens c'est des bon gros tarés dans ce film :lol: :lol: mais en fait ça se laisse regarder, je crois que la première fois j'ai bloqué sur cet aspect un peu décalé qui peut rappeler certains films de Tarantino mais il faut le prendre au second degré en fait
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2009 11:32 am

J'ai posté ma seconde critique (celle sur ma vision d'hier) sur allociné !!
( post de kidolivaw)

Elle résume peut-être mieux mon avis que celle des ailes, mais je poste le lien aussi pour la critique de celui qui a créé le topic ( kaimyo) je me reconnais en fait complètement dans son avis contrasté du film !!

Quand il parle d'un film qui est une "belle merde" avant tout mais une belle merde qu'on adore, je retrouve pas mal mes sensations d'hier !

Les acteurs sont complètement tarés , ça rappèle un peu certains personnages de manga bien barj ..
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versus, l'Ultime Guerrier

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 11:53 am

j'ai envie de revoir ce film :lol: :lol:
TUCHEL --> AU BUCHER !!!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 326562
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Versus, l'Ultime Guerrier

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 11:55 am

TUCHEL --> AU BUCHER !!!

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 96974
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Versus, l'Ultime Guerrier

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 12:55 pm

Bon ben moi du coup je me prévois de voir ce film japonais qui fait dans le complètement barré :mdr:. J'ai comme l'impression qu'il y a de quoi être bien servi dans le sanglant :lol:.


Retourner vers « Cinéma asiatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité