Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. août 13, 2005 3:06 pm

elle l'est. le doublage est même selon moi très bon mais quand pour la première fois j'ai entendue la version originale et la voix de Saruman, j'avoue que ça m'a fait frémir.
je suis souvent agréablement surprise par les doublages, je les trouve souvent bien à quelques rares exceptions près (j'ai eu un peu de mal avec les adaptations de HP et j'ai en horreur la voix de Tom Cruise en français)
il n'empêche, je trouve ça apréciable d'entendre la vraie voix des acteurs, surtout pour pouvoir parler de leur performance en tant qu'acteur puisque la voix n'a rien d'anodin dans la mise en évidence des sentiments.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. août 13, 2005 3:41 pm

pour tom cruise tu parles de la voix quil a dans la guerre des mondes?

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. août 13, 2005 4:28 pm

non je n'ai pas vu la guerre des mondes, je ne sais pas s'ils ont changé sa voix. en fait je crois qu'il a changé de voix car dans ses films récents (minority repport par exemple) sa voix me gêne moins que dans les plus anciens où il a une voix atroce.
mais attention, ce que je dis est très subjectif, c'est une voix que personnellement je n'aime pas.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. août 13, 2005 4:32 pm

Roland a écrit :non je n'ai pas vu la guerre des mondes, je ne sais pas s'ils ont changé sa voix. en fait je crois qu'il a changé de voix car dans ses films récents (minority repport par exemple) sa voix me gêne moins que dans les plus anciens où il a une voix atroce.
mais attention, ce que je dis est très subjectif, c'est une voix que personnellement je n'aime pas.
je sait dans les anciens films il avait la voix de bruce willis

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. août 23, 2005 4:19 pm

Dooku perd q'une seule main dans la bande-dessinée

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 25, 2005 11:29 am

Dans le magasin j'ai parcouru vite fait la bd de l'attaque des clones et j'ai pu voir une nouvelle version du combat contre dooku , on voit bien que Dooku a du mal contre anakin, il a du mal è résister aux urieux assault de son adversaire comme le disait Roland , c'est l'age peut être , même chose pour son combat avec yoda il a tellement de mal qui doit rammasser le sabre d'obi wan kenobi
vous pouvez le constater sur les photos si contre
vu qu'il a du mal a résister il doit jeter un de ses sabres( celui quia le manche recourbé).

Peut-être quils on tourner plusieurs version du combat? qui sait.....

Image

Image

elle déchire celle là

Image

celle là aussi ellest pas mal :wink:

Image

une dernière pour le fun

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 13, 2006 11:33 am

Saviez vous que pour créer ce personnage Georges Lucas s'est inspiré du Comte Dracula?(Christopher Lee a interprété à plusieurs reprises le rôle du célèbre vampire dans plusieurs films de la Hammer :wink:) Dans un livre Star wars ( qui sortira bientôt en France) Le Comte Dooku possède son propre Chateau sur une planète :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416618
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 13, 2006 11:43 am

Intéressant

c'est souvent le cas , quand un réalisateur prend un acteur qui a déjà joué dans un film qui n'a rien a voir (Dracula / star wars : aucun rapport) il s'arrange souvent pour soit mettre des ptits clin d'oeil soit utiliser un aspect de l'ancien rôle pour le nouveau .. Lee c'est Dracula qui l'a vraiment révélé , sympa de voir un petit hommage à ces films dans star wars
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Somewhere » dim. mai 10, 2015 11:24 am

Up, petite restauration de ce vieux topic. :up:

Bon, faut faire toute la fiche par contre, y a pas de description et d'histoire du personnage dans le premier post, si quelqu'un veut s'en charger...

Dites-moi s'il vous faut les droits d'éditions pour cette rubrique alors.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 10, 2015 11:34 am

Pour Dooku, je veux bien faire sa fiche/présentation - mais comme tu dis j'ai pas la possibilité d'éditer!!!!

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Re-Van » dim. mai 10, 2015 11:50 am

:smoking:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Somewhere » dim. mai 10, 2015 11:54 am

SauronGorthaur a écrit :mais comme tu dis j'ai pas la possibilité d'éditer!!!!


C'est bon là ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 10, 2015 12:00 pm

c'est bon, j'ai commencé la présentation sur Dooku mais je peux pas continuer plus à l'instant, ça attendra plus tard dans la journée :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 10, 2015 1:06 pm

ça y est j'ai terminé la présentation de Dooku!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Somewhere » dim. mai 10, 2015 1:26 pm

Merci. :super:

Passionnant personnage que ce Dooku, j'aurais aimé qu'on le voit dès l'Episode I et sa relation avec Qui-Gon Jinn !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 10, 2015 5:13 pm

Nova 1.0 a écrit :Passionnant personnage que ce Dooku, j'aurais aimé qu'on le voit dès l'Episode I et sa relation avec Qui-Gon Jinn !

oui, comme Grievous, je regrette que Dooku ai juste servi de faire-valoir dans les films :? okay il est plus exploité que Grievous, eu égard à l'acteur le jouant, mais ça reste faible je trouve :? on y aurait gagné à moins avoir de Nute Gunray et compagnie et plus de Dooku et Grievous

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Myrdred » dim. mai 10, 2015 5:24 pm

L'épisode III évacue beaucoup trop vite ces personnages. En fait, la mort de Dooku au début du film réduit le personnage à presque rien, ce qui est fort dommage après la présentation à laquelle on avait eu droit dans l'épisode II. Pour Grievous, c'est encore pire vu qu'il a été introduit directement et avec un traitement un peu honteux aussi, on n'explique pas ses quintes de toux et il passe pour le dernier des lâches sans aucun background, il sert juste à se faire tuer pour faire avancer l'histoire. L'épisode II fait un peu déséquilibré à cause de scènes plus dispensables qui auraient pu être éludées au profit d'un meilleur développement de certains personnages. Du coup, la partie concernant le combat avec la Fédération du Commerce passe carrément pour la vieille guerre dont plus personne n'a rien à faire et les antagonistes ne servent que de faire-valoir.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 10, 2015 5:49 pm

je suis bien d'accord Myrdred :jap:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Bombur » dim. mai 10, 2015 6:01 pm

Moi pas.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Eusebes » dim. mai 10, 2015 6:08 pm

Ah heureux de voir que le Comte Dooku a son propre sujet :D ! Un personnage très charismatique, des manières impeccables et une grande intelligence, qui s'accommodent cependant d'un esprit machiavélique et d'une ambition démesurée. De manière générale je suis plutôt un fan de la CSI et de ses grands leaders, que je trouve assez déconsidérée dans la galaxie des fans Star Wars
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 10, 2015 8:01 pm

Eusebes a écrit : De manière générale je suis plutôt un fan de la CSI et de ses grands leaders, que je trouve assez déconsidérée dans la galaxie des fans Star Wars

et bien perso jes "grands" leaders que sont Dooku, Grievous et Ventress sont à mes yeux de bons personnages, même si on a l'amère pensée qu'il s'agit juste de pions pour Dark Sidious - on a de la peine pour eux car ils sont puissants et ont un background conséquent dans les comics du moins. J'aime bien aussi Durge. Par contre les autres chefs de la CSI, bof bof ...

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Eusebes » dim. mai 10, 2015 8:49 pm

Lol c'est sûr si tu prend le vice-roi Gunray et les Neimoidiens... Seul Wat Tambor (celui qui ne respire que grâce à son armure) a une certaine classe.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Lunia » mer. mai 13, 2015 5:27 pm

Je préfère Ventress à Dooku (il est tellement imbu de sa personne).
Dommage qu'on ne sache pas ce qu'elle devient après la Guerre des clones.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 13, 2015 5:45 pm

Lunia a écrit :Je préfère Ventress à Dooku (il est tellement imbu de sa personne).

Ventress elle se prend pas pour une merde non plus :lol: - bien que elle vu son passif on peut l'excuser

Lunia a écrit :Dommage qu'on ne sache pas ce qu'elle devient après la Guerre des clones.

si on met de côté la nouvelle continuité qui nous reserve des surprises plus ou moins agréables/désagréables, j'imagine qu'elle est allé finir ses jours sur un monde lointain ou qu'elle a été retrouvé par Vador ...

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Re-Van » mer. mai 13, 2015 9:47 pm

C'est vrai que le problème avec Ventress comme avec Dark Maul c'est que tu te demandes bien comment ils ont fini :?
Dans Clone Wars le comic elle s'exile elle même dans l'espace inconnu. Dans The Clone Wars elle devient chasseuse de prime. J'imagine qu'ils avaient prévus d'autres épisodes centrés sur elle mais bon, la série a été abandonnée. Peut être la verra t on dans Rebels, lol.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 13, 2015 10:33 pm

Re-Van a écrit :C'est vrai que le problème avec Ventress comme avec Dark Maul c'est que tu te demandes bien comment ils ont fini :?
.

quand on est pas capable de butter les personnages quand il faut, voila ce qui arrive ...

TiinLènVa
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. nov. 24, 2014 11:22 pm

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar TiinLènVa » mer. mai 13, 2015 11:33 pm

Re-Van a écrit :C'est vrai que le problème avec Ventress comme avec Dark Maul c'est que tu te demandes bien comment ils ont fini :?
Dans Clone Wars le comic elle s'exile elle même dans l'espace inconnu. Dans The Clone Wars elle devient chasseuse de prime. J'imagine qu'ils avaient prévus d'autres épisodes centrés sur elle mais bon, la série a été abandonnée. Peut être la verra t on dans Rebels, lol.


Réponse dans le roman Dark Disciple qui va sortir en juillet, mettant en scène Ventress et Quinlan Vos.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 13, 2015 11:40 pm

TiinLènVa a écrit :Réponse dans le roman Dark Disciple qui va sortir en juillet, mettant en scène Ventress et Quinlan Vos.



j'ai lu le synopsis .... j'ai failli avoir un infarcturs en voyant que Vos et Ventress allaient faire équipe pour traquer Dooku :siffle:
Et puis concernant Vos, son double jeu pendant le conflit, qui a été balayé ... le Vos "Canon" n'est que la portion congrue du Vos "Legends" :pleure:

enfin si Ventress meurt dans Dark Disciple, on aura gagné quelque chose :transpire:

Náin

Re: Le Comte Dooku/Dark Tyranus

Messagepar Náin » jeu. mai 14, 2015 9:51 am

TiinLènVa a écrit :
Re-Van a écrit :C'est vrai que le problème avec Ventress comme avec Dark Maul c'est que tu te demandes bien comment ils ont fini :?
Dans Clone Wars le comic elle s'exile elle même dans l'espace inconnu. Dans The Clone Wars elle devient chasseuse de prime. J'imagine qu'ils avaient prévus d'autres épisodes centrés sur elle mais bon, la série a été abandonnée. Peut être la verra t on dans Rebels, lol.


Réponse dans le roman Dark Disciple qui va sortir en juillet, mettant en scène Ventress et Quinlan Vos.

mais non parce que c'est la nouvelle continuité ca ! :langue: :langue: :langue: :langue: Non mais c'est dingue dans mon esprit c’est vraiment pas canon du tout


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité