• Sortie de Star Wars : Episode IX

Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68192
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 07, 2015 1:50 pm

Et puis subitement, il se raidit. Sa respiration sembla geler au fond de sa gorge. Là, juste en face de lui, étonnament tangibles contre la noirceur du cosmos, se matérialisèrent les images troublées de l'Empereur Palpatine et d'Exar Kun, les deux figures les plus emblématiques du Côté Obscur qu'il ait jamais eu l'occasion d'affronter.

(vison induite par la Force de Luke Skywalker, dans Spectre du Passé, premier volume de la duologie de La Main de Thrawn)

Image

Exar Kun fait partie de ces utilisateurs de la Force dont la Galaxie toute entière frissonne en entendant leur nom.

Pourtant, avant de devenir l'un Seigneur des Sith les plus redoutés et de répandre la terreur et la mort dans la Galaxie, Exar Kun n'était qu'un simple apprenti Jedi, ayant pour mentor le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas.

Mais comme bien des Jedis qui passeront comme lui du Côté Obscur, Exar Kun montra tout au long de son apprentissage une impatience et une confiance en soi exacerbées. Désireux de progresser et de maîtriser les voies de la Force au plus vite, Exar Kun abandonna l'apprentissage auprès de son Maître et se rendit sur le monde d'Onderon. Sur la lune d'Onderon, Dxun, il rencontra l'esprit de Freedon Nadd, un ancien Sith, et poursuivit son enseignement auprès de lui. Fasciné par le peuple Sith, Exar Kun pensait qu'il resterait toujours maître de ses actes et de son destin. Il n'imaginait pas la puissance du Côté Obscur.

Suivant les instructions de Nadd, Exar Kun se rendit sur la planète Korriban, fief historique des Sith et gigantesque mausolée dédié à leur culte et leur gloire passée. C'est ici que le destin de Kun se joua. Le jeune apprenti pénétra dans une crypte renfermant une tombe Sith, afin d'étudier un cristal retenant l'esprit de Jedi déchus. Tandis que Kun progressait dans la caverne, Freedon Nadd fit exploser le cristal, qui libéra alors toute son énergie démoniaque. Les esprits des Sith se déchaînèrent contre lui, et le jeune apprenti fut littéralement broyé sous une montagne de rochers. Trop blessé et inexpérimenté pour se servir de la Force et se sortir de ce piège, Kun puisa dans le Côté Obscur, et se servit de sa peur et de sa colère pour se libérer et se soigner. Lorsqu'il sortit finalement de la crypte, il n'était plus un apprenti Jedi mais un Sith imprégné du Côté Obscur de la Force.

Image

Suivant l'exemple des anciens Seigneurs de Sith, Exar Kun se rendit sur la planète Yavin IV, le dernier bastion sith où le Seigneur Naga Sadow s'était exilé 1000 ans auparavant, et prit possession des anciens temples Sith. Au cours de sa visite, Kun fut surpris et capturé par les descendants primitifs des guerriers massassi de Naga Sadow. Kun parvint à s'échapper et s'empara d'une amulette Sith provenant des trésors de Sadow dont il se servit pour échapper au monstre lâché par les Massassi pour le dévorer. Il retourna ensuite cette fabuleuse arme contre Freedon Nadd, éliminant définitivement le spectre de l'ancien Seigneur de Sith.

Image

Devenu le Maître incontesté des Massassi, Exar Kun se concentra sur l'étude des anciennes pratiques des Sith oubliées depuis longtemps, notamment la magie et l'alchimie. Il transforma les Massassi en une race de créatures démoniaques afin de constituer sa garde personnelle.

Il quitta ensuite Yavin IV à bord de l'ancien vaisseau de Naga Sadow, le [i]Starstorm 1[/i], et traqua ses rivaux potentiels, qui comme lui s'étaient tournés vers le Côté Obscur. Il les trouva sur Cinnagar : deux Jedi sombres nommés Aleema Keto et Ulic Qel-Droma. Kun et Qel-Droma se battirent en un farouche duel.

Image

Mais leur combat fut interrompu par l'apparition soudaine de plusieurs esprits Sith, menés par Marka Ragnos, le propre prédécesseur de Naga Sadow. Ragnos déclara qu'Exar Kun serait le nouveau Seigneur des Sith, et qu'Ulic serait son premier apprenti. Ensemble, les deux hommes devaient conquérir la Galaxie et restaurer l'Empire des Sith.

Exar Kun se rendit ensuite à l'Académie Jedi d'Ossus, et ramena une vingtaine d'apprentis sur Yavin IV. Là, il utilisa les pouvoirs maléfiques d'un Holocron Sith pour les convertir au Côté Obscur.

Après avoir envoyé ses nouveaux élèves vers leur première mission - assassiner leurs anciens maîtres -, Kun se rendit sur le monde-capitale de la République, Coruscant, afin de libérer Ulic Qel-Droma, qui s'était lancé dans une attaque irréfléchie pour conquérir le pouvoir. Au cours de l'opération, Kun fit face à son propre ancien mentor, le Jedi Vodo-Siosk Baas, et le combattit. Puisant dans la puissance du Côté Obscur, le nouveau Seigneur de Sith parvint à éliminer son adversaire grâce à son sabre à double-lame. Il élimina également le président du tribunal chargé de juger Ulic, puis rentra sur Yavin IV sans être davantage inquiété, sa puissance étant bien supérieure à celle des Jedi présents à ce moment.

Image

Exar Kun et Ulic Qel-Droma se replièrent sur leur base de Yavin IV pour planifier leur prochain assaut contre l'Académie Jedi d'Ossus. Les adeptes de Kun, Aleema Keto et Crado, utilisèrent une super-arme sith sur les ordres du Seigneur Sombre, mais la puissance phénoménale dégagée par l'ancien artefact déclencha une supernova dans l'Amas de Cron, pulvérisant des mondes entiers et tuant des millions d'êtres vivants, y compris Aleema et Crado, dont Kun souhaitait se débarrasser. La planète Ossus se trouvant sur la trajectoire de l'onde de choc, les Jedi commencèrent l'évacuation.

C'est le moment que les Sith choisirent pour lancer leurs forces sur les Jedi qui tentaient de fuir. Plusieurs artefacts Jedi furent dérobés à cette occasion. Tandis que Kun retournait sur Yavin IV avec son trésor de guerre, Ulic Qel-Droma resta sur Ossus pour combattre son propre frère, Cay, qu'il tua dans un accès de rage. Piégé par une Jedi nommée Nomi Sunrider, Ulic fut privé de ses pouvoirs, forcé de se rendre et indiqua aux Jedi l'endroit où se trouvait la base secrète du Seigneur de Sith. Ce fut l'acte de rédemption d'un Sith qui venait de s'apercevoir le mal qu'il avait fait aux autres...

Afin de mettre un terme au règne d'Exar Kun, les Jedi constituèrent une vaste flotte composée de milliers des leurs, et joignirent leurs efforts pour créer une onde d'énergie assez puissante pour tuer le Seigneur Sombre. Sachant qu'il ne pourrait survivre à un tel assaut, Kun fit appel au Côté Obscur et enferma sa conscience dans les temples que ses guerriers Massassi avait construit pour lui, en puisant l'énergie vitale de ses guerriers.

Image

Pour l'univers tout entier, le Seigneur de Sith Exar Kun sembla mort. Personne à ce moment ne sut qu'Exar Kun était parvenu à sauver son esprit. Le Seigneur de Sith attendit patiemment l'heure de sa revanche sur les Jedi.

- - - - - - - - -

Quatre mille ans plus tard, sous le régime de la Nouvelle République, Exar Kun fit de nouveau parler de lui.

Yavin IV, après avoir servi de base pour l'Alliance Rebelle, fut en effet le site que choisit Luke Skylwalker - peu inspiré pour le coup! - pour ériger la Nouvelle Académie Jedi et reconstruire l'Ordre. Ce fut la présence de certains Padawans très réceptifs à la Force qui réveilla son esprit endormi depuis si longtemps. Il apparut au Padawan Gantoris, qui , inexpérimenté et peu puissant, fut tué aussitôt, rendant ainsi après des siècles d'abstinence l'appétit et l'ambition à l'esprit d'Exar Kun. Il put corrompre plus facilement le talentueux Kyp Durron. Il s'attaqua même à Luke Skylwalker, qu'il faillit tuer, séparant pour un moment son esprit de son corps. Mais les Jedi firent cercle autours de lui, et ensemble, avec l'aide de l'esprit de Luke et de celui de l'ancien maître d'Exar Kun , ils vainquirent l'esprit du seigneur Sith. Exar Kun mourut cette fois pour de bon, et son temple fut détruit par Corran Horn.

Image

Náin
combats urbains
combats urbains
Avatar du membre
Messages : 61204
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs SIths de tous les temps

Messagepar Náin » sam. nov. 07, 2015 1:53 pm

Lui aussi il est monstrueux de classe
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7260
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs SIths de tous les temps

Messagepar Re-Van » sam. nov. 07, 2015 1:59 pm

Clair !
Ils ont des sales têtes Ulic et Kun sur l'image issue de Swtor :D

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68192
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs SIths de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 07, 2015 2:09 pm

Re-Van a écrit :Ils ont des sales têtes Ulic et Kun sur l'image issue de Swtor :D


j'avoue :lol: :lol: :lol:
(En travaux)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 07, 2015 10:49 pm

Waow, on se prosternerait presque devant lui, immensément classe et impressionnant :lol: :D :saute: :saute: :saute:
Vraiment génialement monstrueux comme Sith, responsables de beaux carnages là quand même, bon à être jouissif dans le contexte lol
Là c'est quand même, une perle de Sith, et j'aime bien comme tu nous a introduit le topic, vivement que je puisse lire Spectre du Passé :mrgreen:
Ah pis aussi, c'est surprenant la façon dont il est devenu Sith, ce qu'il a fallu qu'il se ramasse :transpire:

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68192
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 07, 2015 10:51 pm

Penses qu'il y a tout un tas de Siths monstrueux et fascinants sur lesquels je pourrai faire des topics et des topics :mdr:
(En travaux)

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr
Avatar du membre
Messages : 61612
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

Messagepar Somewhere » dim. nov. 08, 2015 10:32 am

Je me réserve Revan et Malak !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68192
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 08, 2015 10:35 am

Somewhere a écrit :Je me réserve Revan et Malak !

ça roule :super:
(En travaux)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 94403
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Exar Kun, l'un des plus puissants Seigneurs Sith de tous les temps

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 08, 2015 12:48 pm

Oué bon voila c'est gargantuesque :mdr:

Revan et Malak vivement de voir ça :mrgreen:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité