• Sortie de Star Wars : Episode IX

Opérateur 9 (Lore de Star Wars The Old Republic)

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Opérateur 9 (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Re-Van » ven. janv. 01, 2016 8:22 pm

Image

:!: :!: Cette fiche relate l'histoire d'une des 8 classes jouables du mmorpg Star Wars The Old Republic. Ce n'est pas un guide de jeu ou une solution. Cette fiche suppose que le joueur a accompli les quêtes de classes en ayant effectué des choix d'orientation du côté Obscur, elle est considérée comme canonique au sein de la continuité de l'Univers Étendu Legends. Étant donné la longueur de la fiche, je l'ai divisée en chapitres que je met sous spoil pour éviter des temps de chargements trop important compte tenu des illustrations.
:!: :!: PS : Ne vous fiez pas à l'apparence et au skin de mon avatar qui n'a rien de canonique, je n'utilise que des avatar de Sith de sang pur :tire-langue:

L'Agent Impérial (Nom de code : Nightshrike, Opérateur 9)

L'heure est cruciale pour l'Empire Sith. Après avoir conclu une trêve fragile avec la République Galactique, l'Empire cherche de nouveaux alliés parmi les systèmes neutres. Le monde pollué d'Hutta est la cible actuelle de l'Empire, mais ses barons du crime, riches et corrompus, refusent de prendre parti dans la guerre froide que se livrent la République et l'Empire. Afin d'y remédier, un jeune agent des Services Secrets Impériaux a été envoyé sur Hutta sous le commandement d'un mystérieux espions de l'Empire...


1.Premières missions
La première mission majeure de l'agent a été de convaincre le Hutt Suudaa Nem'ro de mettre fin à sa neutralité et de se ranger à l'Empire. S'introduisant au palais du Hutt dans ville de Jiguuna, il entre en contact avec son supérieur, Cerbère, le directeur des opérations secrètes. Cerbère l'informe que Dark Jadus du Conseil Noir surveille l'opération avant de lui donner les détails de mission ainsi qu'une couverture, celle du pirate « Sabre Rouge », qui devra s'introduire dans le cercle intime du Hutt pour découvrir ses opinions ainsi que celle de ses conseillers. Son choix se porte sur Karrels Javis, un des lieutenants cherchant à restaurer ses faveurs aux yeux de son patron. Pour cela, l'agent propose son aide à Jarrels et paralyse une usine minière de Fa'athra, le rival direct de Nem'ro.
Image

Dans le cercle de Suudaa Nem'ro le Hutt


Alors que la sympathie de Jarrels vis à vis de l'Empire augmente, Cerbère informe d'urgence l'agent que l'un des fils du gangster a été tué et l'autre gravement blessé suite à un accrochage avec des Sith. Craignant que l'opération ne soit compromise, les Services Secrets lui ordonnent de tuer le gangster. L'agent offre ensuite ses services à Toth'lazen soi disant pour démasquer les assassins. Il est abordé par Kaliyo Djannis, une rattataki employée par Nem'ro. Elle le soupçonne de planifier quelque chose de plus grand que le meurtre de Jarrels et souhaite se joindre à lui. Avec l'accord de Cerbère, l'agent la recrute pour l'Empire. Les deux équipiers infiltrent le palais de Fa'athra et falsifient sa banque d'holo-enregistrements pour le faire paraître comme un allié de la République Galactique. Cette fausse preuve convainc Nem'ro de se joindre à l'Empire Sith. La mission accomplie, l'agent et sa nouvelle partenaire sont convoqués sur Dromund Kaas pour présenter leur rapport. Il sont cependant contraints d'éliminer en chemin le véritable Sabre Rouge afin de préserver le secret de l'opération.
Image

Kaliyo Djannis devient l'équipière de l'agent impérial


Arrivé à la planète capitale de l'Empire, l'agent se présente au QG des Services Secrets et y fait la rencontre de Cerbère, ainsi que d'Observateur 2, une analyste surdouée issue d'un programme de modification génétique qui lui servira d'agent de liaison pour ses futures missions de terrain. La première est de s'occuper d'une révolte des esclaves. La cible, un rodien nommé Jurithus, a été contacté par un mouvement radical pour transmettre des messages à d'autres dissidents. L'agent infiltre la base des rebelles. Après avoir vaincu le chef, celui-ci révèle une fois drogué que Jurithus est mort au cour d'un combat. Sur le cadavre du rodien, l'agent récupère un datapad contenant les messages échangés entre les dissidents.
La performance de l'agent attire sur lui l'attention de Dark Jadus, membre du Conseil Noir, qui demande de le rencontrer en personne.
Image

Le mystérieux Dark Jadus félicite son nouvel agent


Les données récupérées dirigent l'investigation sur la piste d'un scientifique impérial nommé Theovor Mindak. L'agent est envoyé à la Cantina Nexus dans Kaas city à la recherche de sa fille Samara Mindak de qui il extorque les codes du laboratoire de son père où il pirate y pirate les ordinateurs. Les informations dévoilent que les dissidents ont l'intention de faire exploser les conduits d'énergie sous Kaas City. Face à cette crise, Cerbère recommande d'envoyer une escouade d'agents au Temple Noir depuis lequel les saboteurs envisagent de détruire Kaas City. Jadus s'y oppose et recommande d'envoyer l'agent seul pour cette mission afin de ne pas perturber les esprits Sith qui y repose.
Image

Réunion au QG des Services Secrets Impériaux


Dans le temple, l'agent parvient à éliminer les dissidents et ruiner leur tentative de sabotage. Mais une fois de retour, il découvre le quartier général en plein état de crise. Le croiseur amiral Dominateur a été la cible d'une attaque terroriste et a explosé en plein vol, avec à son bord des milliers de dignitaires, des Sith et des esclaves ainsi que Dark Jadus lui même. Le commanditaire de l'attentat pirate l'holonet et transmet un message sur tous les canaux de communication de l'empire. Se présentant sous le pseudonyme de « l'Aigle », cet ancien pilote de chasseur vétéran de la Grande Guerre Galactique accuse le gouvernement de corruption et promet davantage d'attaques dans l'objectif de provoquer un changement radical.
Après la transmission, Cerbère est informé qu'un vaisseau terroriste tente de fuir la ville. L'agent est envoyé y implanter un droïde souris qui désactive son hyperdrive et télécharge ses données de navigation.
Image

L'Aigle revendique l'attentat du Dominateur sur l'holonet impérial


Pour le succès de la mission au Temple Noir et au piratage du cargo, l'agent reçoit son propre vaisseau, un Fantôme X-70B ainsi quune nouvelle désignation, celle d'Opérateur 9.
Après avoir été appelé à l'Académie Sith de Korriban pour être présenté à Dark Zhorrid, la fille de Dark Jadus et son successeur au Conseil Noir, Opérateur 9 est chargé de traquer et de détruire les principales cellules terroristes de l'Aigle sur Balmorra et Nar Shaddaa
Image

Dark Zhorrid, fille de Dark Jadus et nouveau membre du Conseil Noir


À suivre...

SauronGorthaur
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 68753
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Opérateur 9 (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 01, 2016 8:24 pm

c'est un peu hors sujet mais Dark Zhorrid, bizarrement, je trouve ça pas très classe, limite comique :mdr:
(En temps partiel en ce lieu)

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Opérateur 9 (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Re-Van » ven. janv. 01, 2016 8:30 pm

Il y a encore plus bizarre comme nom de Sith dans ce jeu, Dark Decimus, Dark Acina, Dark Mortis, Dark Acheron.... :D

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 97388
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Opérateur 9 (Lore de Star Wars The Old Republic)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 01, 2016 9:44 pm

Oh Dark Zhorrid moi je trouve pas que ça fasse bizarre lol, par contre Dark Decimus et Dark Acheron un peu plus, quoique pour le second on peut apprécier la référence ;)
Sinon dans tout ça le coup de "L'Aigle" ça me fait penser à Zorro :mdr:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité