Le Prince Xizor

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Le Prince Xizor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 11:38 am

Le Prince Xizor est l'un de ces rares antagonistes de la franchise Star Wars à être ni un Sith, ni un Impérial, ni un Séparatiste, ni un Hutt. Et si il n'est apparu que dans une seule oeuvre - le roman Les Ombres de l'Empire, qui a connu des dérivés sous la forme de comics et dejeux vidéos - il a marqué les esprits de plus d'un lecteur ou gamer fan de Star Wars.

Image

Le Prince Xizor était un Falleen âgé de plus d'un siècle standard à l'époque de la Bataille de Hotth. Comme tous les représentants de son espèce, Xizor est un être à la grande beauté physique - enfin, selon les critères galactiques qui ne sont pas les miens. Il possède une peau vert-olive, capable de prendre des teintes orangées - réminiscence de son patrimoine génétique de reptile - et de profonds yeux couleur lavande, et sa chevelure d'un noir intense est coiffée en arrière de façon stricte. Il possède l'apparence d'un jeune humanoïde de 30 ans, en raison de la longévité exceptionnelle des Falleens, associée à de permanents exercices physiques. Doté d'une condition physique parfaite, Xizor est également un expert en arts martiaux.
Doté d'une richesse fabuleuse, fruit de ses multiples activités plus ou moins légales, Xizor est toujours vêtu des plus précieuses robes cérémoniales, et aime à s'entourer des femmes les plus en vue de la Galaxie. Des idylles qui durent bien peu souvent, Xizor éprouvant rarement la moindre once d'amour pour ses conquêtes, allant même jusqu'à faire éliminer les moins "compréhensives" après une rupture.

Image

Sous le règne de Palpatine, Xizor, surnommé le "Prince du Crime", était le dirigeant du Soleil Noir, l'une des plus puissantes organisations criminelles de la Galaxie. Le Soleil Noir, considérablement affaibli par le passé suite à une mission de Dark Maul ayant décapité l'organisation avant la Bataille de Naboo et ensuite par son implication lors de la Guerre des Clones, connu un essor et une remontée de pente considérable sous le commandement de Xizor. Ainsi, de par sa position importante et son réseau de contacts, Xizor devint l'un des personnages les plus influents de toute la Galaxie; pour certains, il était le troisième plus influent juste après Dark Vador et l'Empereur Palpatine lui-même.

Ironiquement,son appartenance au Soleil Noir est cependant plus une rumeur qu'autre chose, personne n'ayant jamais eu de preuve - ou suffisamment de courage - pour l'accuser publiquement.


Mais venons au plus important: dix années avant la bataille de Hoth, la vie du Seigneur du Crime bascule dans l'horreur : sur son monde natal, Falleen, un accident dans un laboratoire biochimique impérial contamine les environs. Pour éviter une expansion incontrôlée des germes mortels, le commandant de l'opération, Dark Vador, ordonne en personne un bombardement orbital de la zone, détruisant une cité falleen et tuant plus de 200.000 personnes. Absent des lieux au moment des faits, Xizor perd toute sa famille dans le bombardement : sa mère, son père, son frère, ses deux sœurs et ses trois oncles. Dès lors, il voue une haine farouche au responsable de la catastrophe : Vador.

Mais plutôt que de se lancer dans une vendetta irréfléchie et vouée à l'échec face à un tel adversaire, Xizor réfléchit, encore et encore, et échafaude un plan machiavélique pour détruire son ennemi. Son premier acte est de détruire toutes les archives établissant un lien de parenté entre les victimes et lui, afin de supprimer tout mobile qui pourrait justifier ses futurs actes. Puis, peu à peu, il se rapproche du pouvoir central, et tente de devenir le confident le plus proche de l'Empereur, afin d'évincer Vador.
Le Seigneur de Sith, qui ignore tout des raisons de la haine de Xizor, entamera alors un bras de fer avec son adversaire pour garder les faveurs de l'Empereur.

Xizor accompagné de sa fidèle garde du corps Guri
Image

Durant la campagne de Hoth, au cours de laquelle la flotte impériale mit en déroute et poursuivit les éléments rebelles présents sur la planète, une importante communication eut lieu entre l'Empereur et Vador, au cours de laquelle fut mentionné l'existence d'un "fils de Skywalker". Xizor, présent dans la salle du trône de Palpatine, mais invisible aux yeux de Vador, enquêta pour rassembler les éléments du puzzle. Il lui apparut très clairement que Luke Skywalker n'était autre que le propre fils de Dark Vador. De plus amples investigations le convainquirent que le Seigneur de Sith tentait de capturer son fils vivant pour le faire basculer du Côté Obscur. Un plan germa alors dans l'esprit torturé de Xizor : tuer Skywalker avant que Vador ne puisse mettre la main dessus !

Tout en menant ses opérations au sein du Soleil Noir, Xizor lança une série de recherches pour localiser Luke Skywalker, mais aussi empêcher Vador de le retrouver avant lui. Une opportunité d'éloigner son ennemi juré se présenta inopinément lors d'une discussion avec ses lieutenants, au cours de laquelle il apprit qu'une compagnie rivale, les Transports Ororo, tentaient de prendre le contrôle du marché du transport spatial dans le secteur Bajic. Le système de Vergesso, où se trouvait Ororo, était également un repaire pour toutes sortes de criminels et - plus intéressant pour Xizor - la cachette d'une petite flotte de l'Alliance.
Xizor sauta sur l'occasion et requit une audience auprès de l'Empereur. Là, il mentionna l'existence d'une base rebelle, dont il gonfla quelque peu l'importance. Palpatine ordonna alors à son apprenti de se rendre sur place pour détruire toute trace de rébellion. Ne pouvant désobéir à un ordre direct de l'Empereur, Vador dut s'absenter pendant plusieurs jours pour annihiler toute trace d'activité sur Vergesso : non seulement les forces rebelles furent éliminées, mais aussi la société Ororo perdit la plupart de ses infrastructures et de ses vaisseaux.
Le plan de Xizor marcha à merveille : il élimina un concurrent gênant, et gagna quelques jours précieux pour continuer à rechercher Skywalker.

Malgré son réseau d'agents et son immense fortune, Xizor ne parvint cependant pas à tuer le fils de son ennemi : toutes les tentatives échouèrent l'une après l'autre lamentablement, poussant chaque fois Vador à se rapprocher de la vérité.
Mais ces tentatives n'eurent pas que des effets négatifs : effrayée par la possibilité que Luke soit un jour ou l'autre tué par un assassin, la Princesse Leia Organa chercha au même moment à prendre contact avec le réseau d'information du Soleil Noir pour - comble de l'ironie - trouver le commanditaire des tentatives d'assassinat. ( Note personnelle: Leïa peut être très conne des fois).

Cet intérêt de Leia Organa pour Xizor et le Soleil Noir conduisit le Falleen à s'intéresser de plus près à la Princesse, qui devint de seconde en seconde toujours plus incomparable aux stupides femmes qu'il avait l'habitude de fréquenter - jamais plus de quelques mois. Cela en devint même une obsession, et Xizor ordonna à Guri de mener la Princesse sur Coruscant pour (officiellement) discuter du cas Skywalker.

Image

Une fois la Princesse arrivée dans la citadelle de Xizor, ce dernier tenta de la séduire, utilisant toute la puissance de ses phéromones - une autre caractéristique des Falleens. Leia succomba à l'attraction malgré son amour pour Han Solo, et échangea un baiser avec le Prince. Elle parvint malgré tout à se ressaisir et à repousser Xizor qui, vexé, l'emprisonna. Cet évènement précipita la fin du Chef du Soleil Noir.

Luke Skywalker, aidé de Lando Calrissian et Dash Rendar, infiltra le palais du Seigneur falleen. Ce dernier, beaucoup trop sûr de lui, n'accorda pas l'importance qu'il méritait au commando quand celui-ci fut repéré par le système de sécurité. Au lieu de mobiliser tous ses hommes et de sonner l'alerte générale, il laissa quelques gardes seulement s'occuper des rebelles. Ce ne fut que lorsque Leia elle-même parvint à s'échapper que Xizor commença à se préoccuper sérieusement de la situation, et il prit lui-même la tête de ses gardes.
Les deux groupes tombèrent finalement nez à nez, et l'affrontement fut stoppé net quand Luke Skywalker sortit un détonateur thermique, une grenade à main assez puissante pour pulvériser au moins tout l'étage et ses occupants. Xizor ne voulut pas prendre le risque de savoir si le jeune Jedi bluffait, et il décida d'ordonner à ses hommes de laisser passer le petit groupe. Mais Lando, décidé à porter un coup fatal au Soleil Noir, laissa tomber un autre détonateur de forte puissance dans un conduit d'aération menant au sous-sol du bâtiment. Affolé, Xizor ordonna la retraite générale et l'abandon de l'immeuble avant que celui-ci ne soit détruit par l'explosion.

Dans l'agitation qui suivit, le petit groupe rebelle parvint à s'échapper. Xizor lui-même regagna son vaisseau personnel, le Virago, et rejoignit sa station orbitale personnelle, le Poing du Falleen, dans l'espace de Coruscant, afin de mener la contre-offensive contre Skywalker et ses amis. Xizor lâcha ses chasseurs stellaires sur les vaisseaux rebelles qui tentaient à ce moment de quitter la planète impériale.
Aveuglé par la fureur, Xizor abandonna toute retenue et toute prudence : il mentionna le nom de Skywalker sur les ondes de communication standards à ses hommes. Malheureusement pour le falleen, la communication fut interceptée par les hommes de Vador et transmise à ce dernier, qui se trouvait également en orbite de Coruscant avec son Super Destroyer Stellaire personnel. Le Seigneur de Sith posa un ultimatum au dirigeant du Soleil Noir : ordonner le repli de ses chasseurs dans les minutes et se rendre, ou payer le prix fort pour ne pas avoir obéi aux consignes de laisser Luke Skywalker tranquille. Devant le silence de Xizor, Vador ordonna d'ouvrir le feu, et l'Executor pulvérisa la station spatiale avec ses turbolasers.

Image

Les rebelles parvinrent à s'échapper dans la confusion générale, tandis que Xizor mourait à bord de sa station.


Xizor mourut sans savoir qu'il existait un autre membre de sa famille ayant survécu au désastre de Falleen car il se trouvait aussi hors de la planète : sa nièce Savan, qui tenta de reprendre les rênes du Soleil Noir après la mort de son oncle.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Prince Xizor

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 08, 2016 12:25 pm

Yep ça c'est un des aspects de Star Wars que j'aime le plus, le côté un peu underground, les contrebandiers, les quartiers peu sûrs, le jeu Les Ombres de l'Empire avait vraiment un aspect très industriel et égoûts.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Prince Xizor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 12:59 pm

l'underground de Star Wars est passionnant, que ce soit pour les Hutts, le Soleil Noir et guildes de chasseurs de primes :super:

Náin

Re: Le Prince Xizor

Messagepar Náin » jeu. sept. 08, 2016 6:17 pm

J'aime pas les falleen

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Prince Xizor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 08, 2016 6:29 pm

Naïn a écrit :J'aime pas les falleen

c'est pas une race qui me plaît non plus :lol: La preuve, j'ai oublié cette race quand j'ai fais le sondage Quelles sont vos races Star Wars préférées? -> d'un côté j'ai oublié pas mal de races, et d'autres je les ai écarté car pas assez importantes :rire:

malgré ça, il a la classe Xizor :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Prince Xizor

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 08, 2016 6:32 pm

SauronGorthaur a écrit :malgré ça, il a la classe Xizor :rire:


:super:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Le Prince Xizor

Messagepar Lunia » dim. sept. 18, 2016 10:53 am

Je l'aime pas, son obséquiosité envers Papy Palpi m'a toujours écœurée.
En revanche, j'adore la façon dont Vador s'occupe de son cas :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Prince Xizor

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 18, 2016 10:59 am

C'est pour ce genre de choses qu'on adore Vador :vader:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité