• Sortie de Star Wars : Episode IX

Gethzerion Djo

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68192
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Gethzerion Djo

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 17, 2016 10:21 am

Si les contemporains de la Guerre des Clones connaissent bien la terrible Mère Talzin, il faut savoir que d'autres Soeurs de la Nuit se révélèrent tout aussi puissants et dangereux qu'elle, sinon plus.

La plus célèbre est sans conteste Gethzerion Djo. Preuve de son immense puissance, elle était parvenue à vivre plusieurs siècles grâce à sa magie, et même Dark Sidious la craignait - oh il aurait bien évidemment remporté un affrontement sérieux contre elle, mais le dit affrontement l'aurait considérablement affaibli et mit en posture de faiblesse.

Image

Gethzerion passa les premières années de sa vie au sein du Clan de la Montagne Chantante, à apprendre à maîtriser la Magie Allyane en compagnie de ses soeurs Barukka et Kara'teel, et auprès de sa mère, la matriarche Augwynne Djo. Au fil du temps, bien que devant le respect à sa mère, cette Sorcière de Dathomir commença pourtant à envier la place que celle-ci tenait, et avec l'espoir de lui succéder au plus vite, décida d'accroître sa puissance. C'est ainsi qu'en s'enfonçant de plus en plus dans le Côté Obscur, Gethzerion se mit à rivaliser de pouvoir avec sa mère, en apprenant par exemple à se servir de la Force sans les incantations typiques de ses consoeurs, chose que seules Augwynne et la protectrice Tannath pouvait faire. Mais comme cela ne suffisait pas à destituer la matriarche, la Dathomiri envisagea finalement de commettre un matricide, avec l'aide de son amie Baritha. La tentative d'assassinat sur Augwynne Djo n'eut toutefois pas l'effet escompté, et seule la jeune soeur de Gethzerion, Kara'teel, fut tuée ce jour-là. Pour cet acte, les deux Sorcières coupables furent alors condamnées à l'exil.

Exclue de son camp, Gethzerion n'était pourtant pas sans ressources, et son affinité avec le Côté Obscur de la Force lui permit, ainsi qu'à Baritha, de rejoindre les Soeurs de la Nuit, un groupe de Sorcières spécialisées dans l'utilisation pervertie de la Magie Allyane.

Etant nettement supérieure à ses nouvelles consœurs, l'ancien membre du Clan de la Montagne Chantante resta cependant à l'écart du pouvoir pendant quelques siècles. Même si elle parvint à prolonger sa vie, elle paya très vite le prix qu'exigeait sa maitrise du Côté Obscur lorsque son apparence se mit à se dégrader, son visage marqué par l'éclatement des vaisseaux sanguins faciaux.

jusqu'à la Guerre des Clones qui vit mourir Mère Talzin, elle resta donc à l'écart. En raison de sa puissance, Gethzerion accéda alors rapidement au rang de matriarche des Soeurs de la Nuit restantes après la bataille contre Grievous - à laquelle elle ne participa pas pour une raison inconnue.

Gethzerion avait de l'ambition: elle comptait quitter Dathomir et étendre son pouvoir sur la Galaxie, mais elle se heurta à Palpatine/Dark Sidious, qui percevant le danger décida de bloquer Dathomir - qu'il souhaitait transformer en prison - de tous rapports avec la Galaxie. Piégée sur sa propre planète alors qu'elle rêvait de conquête, Gethzerion réussit cependant à se débarrasser de la garnison impériale en poste sur Dathomir, même si elle garda les soldats survivants en tant qu'esclaves. Mais finalement, elle n'eut d'autres choses à faire après cela que de continuer ses raids contre les autres clans de Sorcières, en essayant de rallier d'autres Dathomiri aux Sœurs de la Nuit, parvenant petit à petit à mettre ses ennemies sous pression et asseoir son pouvoir sur la planète.

Quatre ans après la Bataille d'Endor, lorsque Han Solo et Leia Organa débarquèrent sur son monde natal, Gethzerion eut enfin l'occasion de faire de ses rêves une réalité. Dathomir étant comprise dans les territoires dirigés par le Seigneur de Guerre Zsinj, et Han Solo - qui avait gagné la planète au sabacc - étant l'ennemi juré de ce même Zsinj, elle promit ainsi à l'ancien Amiral Impérial la tête du Corellien et les services des Sœurs de la Nuit s'il les aidait à quitter leur planète, une alliance qu'il accepta.
Dans le même temps, la Dathomiri eut également l'occasion d'affronter le jeune Jedi Luke Skywalker, venu sur la planète pour retrouver sa sœur jumelle, mais n'arriva cependant pas à le tuer. Sa vilenie fut cependant responsable de sa perte, car en tuant le Général Melvar et en volant une navette pour s'enfuir avec ses consœurs, Gethzerion s'attira la colère de Zsinj. Mais en plus des foudres du Seigneur de Guerre, elle s'attira également celles de Han Solo, qui, après avoir été libéré des griffes des Soeurs de la Nuit, poursuivit leur navette à bord du Faucon Millenium dans le but de se venger. Ainsi, lorsque son vaisseau fut touché par un missile lancé par le Corellien, Gethzerion et ses Soeurs à bord périrent dans l'explosion, libérant de la même façon les Sorcières de Dathomir de leurs plus grandes ennemies.

Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité