• Sortie de Star Wars : Episode IX

Coruscant, la Capitale Galactique

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 12:00 pm

"la planète entière est une immense ville"
Ric Ollié à Anakin Skywalker dans La Menace Fantôme

"un organisme vivant incandescent, vibrant au rythme de milliards de vies"
Chancelier Suprême Signet Mezzileen, qui régna sur Coruscant pendant 70 ans

"Telle une carapace de métal morte, Coruscant est irrémédiablement sans âme, si froide et si vide que sa carcasse gelée doit être réchauffée avec des miroirs solaires".
Adder Ain-la, célèbre poète.

Image

Coruscant ... que dire, sinon que ce monde est incontournable, et connu de quasiment tous les habitants des régions civilisées de la Galaxie?

Présentation générale:

Coruscant est d'autant plus incontournable que ses coordonnées galactiques sont 0 : 0 : 0. La planète est ainsi le centre de la galaxie, tout en étant située dans la portion nord des Mondes du Noyau.

La planète Coruscant tourne autour du soleil Coruscant Prime, située dans le secteur Corusca. Coruscant est la 6eme des 11 planètes du système, et possède 4 lunes: Centax-1, Centax-2, Centax-3 et Hesperidium ( pourquoi pas l'avoir appelé Centax-4, je n'en sais rien!).

La planète, qui tourne autour de son soleil en 368 jours, sur elle-même en 24 heures et possède un diamètre de 12 240 kilomètres, est comme Denon et Trantor, une planète presque entièrement urbanisée. Sa population est d'ailleurs colossale, dépassant celle des autres mondes urbains: durant l'Ere Impériale, sa population était estimée à 1 trillion d'habitants! ( mille milliards d'habitants, autrement dit en chiffre arabes, 1 000 000 000 000 d'habitants).

Image

Vue depuis l'espace, celle que l'on nomme le Joyau des Mondes du Noyau peut sembler artificielle. En effet, sa surface est quasiment entièrement couverte de constructions urbaines brillantes de mille feux, ce qui donne à ce monde une apparence des plus époustouflantes à qui n'est pas prévenu ou habitué.

En fait, seules deux régions non urbaines existent sur la planète: les Monts Manarai, vestiges des temps anciens, et la Grande Mer de l'Ouest ( qui celle ci étant artificielle), situées non loin du Palais Impérial; il s'agit donc d'attractions touristiques majeures.

Car la planète ne fut pas toujours le monstre urbain qu'elle est très tôt devenue.

Le passé historique de Coruscant, avant son urbanisation, est entourée de mystères, mais selon les légendes, Coruscant est le monde d'origine de l'espèce humaine. C'est sur ce monde que dans des temps immémoriaux, les premiers hommes, les Zhells, combattirent les Taungs, autre espèce indigène, qu'ils chassèrent, les Taungs quittant la planète pour devenir les premiers Mandaloriens. La planète fut ensuite conquise par les Rakatas, et c'est ainsi, selon les légendes, que des humains furent capturés et installés sur d'autres mondes comme Kuat, Corellia, Alderaan, Tython, Hapes, Kiffu ... expliquant la prépondérance de l'être humain dans la Galaxie et sa rapide expansion.


C'est sur Coruscant que fut fondée bien plus tard la République Galactique. Le Sénat Galactique y fut construit; plus tard, le Temple Jedi, après l'abandon d'Ossus, y fut construit; Coruscant fut la capitale de l'Empire, de la Nouvelle République et même de l'Empire Yuuzhan Vong une fois transformée en Yuuzhan'tar, avant de redevenir Coruscant pour l'Alliance Galactique. Rarement une planète fut autant le théatre de batailles et de luttes de pouvoir, car qui règne sur Coruscant règne sur la Galaxie; mais à chaque fois, la planète en sortit guère diminuée, restant le centre d'attention et de pouvoir principal de la Galaxie.

Coruscant dans les premières années de la République
Image

En cela, elle fut aidée par le fait qu'au fil des millénaires, elle devint au centre d'un grand nombre de routes hyperspatiales, dont celles qui furent appelées plus tard la Croix Martiale, l'Aiguillon Shawken, la Ligne de Koros, la Route Commerciale de Metellos, la Route Commerciale Perlemienne et la Passe Corellienne.


Coruscant, la Mégalopolis

Malgré ce que l'on pourrait craindre, les Coruscantis sont soucieux de leur environnement. Ainsi, afin de faire face à l'intense pollution générée par le nombre incroyable d'habitants, des mesures strictes ont été prises: tout ce qui est produit par Coruscant est entièrement recyclable. Même le dioxyde de carbone produit est récupéré par des humidificateurs orbitaux placés en orbite basse!

Quand à l'approvisionnement de la planète, des milliers de vaisseaux sont chargés du transport de la nourriture et du ravitaillement en tout genre. Ils ne sont pas les seuls: des milliers de vaisseaux déposent un flot continu de diplomates, d'ambassadeurs et de touristes. Le trafic atmosphérique, guidé par des grilles magnétiques bien définies, ne cesse jamais. Plusieurs plate-formes d'atterrissage flottantes permettent aux vaisseaux privés ayant reçu l'autorisation d'entrer dans l'atmosphère de se poser à l'abri des embouteillages au niveau des spatioports, et un immense réseau de taxi et de bus dessert l'ensemble de la planète.

Image

De nombreuses étendues de Coruscant, en particulier celles situées dans l'hémisphère ouest, sont peu peuplées mais produisent constamment en très grandes quantités de l'énergie et des biens. Ce fut le cas du quartier nommé "The Works" et de celui appelé les Usines qui produisirent pendant des siècles toutes sortes de choses, comme des droïdes, des pièces de vaisseaux ou des matériaux de construction, avant d'être abandonnés et livrés à la pègre; Palpatine/Sidious se servit à plusieurs reprise de ces quartiers pour rencontrer Dooku/Tyranus loin des oreilles indiscrètes.

La plus grande partie de la population de Coruscant est concentrée au niveau de l'équateur et dans un quartier immense appelé Galactic City. Cette métropole de la taille d'un continent se démarque des urbanisations voisines par ses hauteurs vertigineuses. Elle fut aussi appelée "Republic City", puis "Imperial City" durant le règne de l'Empire Galactique ( et elle garda ce nom pour beaucoup de monde) et enfin, plus rarement, "New Republic City" après de l'instauration de la Nouvelle République.

Les plus bas-niveaux de Galactic City n'ont pas vu la lumière du jour depuis des milliers d'années. Plus on s'enfonce dans les profondeurs, plus on a l'impression de s'enfoncer dans des cavernes lugubres, et le danger augmente: Droïdes détraqués, chasseurs de primes et criminels recherches en cavales, vendeurs de bâtons de la mort, agitateurs politiques, champignons carnivores pouvant prendre forme humaine pour tromper leurs proies et mutants troglodytes constituent la masse rampante et grouillante des niveaux les plus bas de la planète, donnant ainsi naissance à un monde sombre et terrifiant que toute personne sensée tâche d'éviter comme la peste. Mais malgré ce qui vit sous leurs pieds, les Coruscantis de vivent paisiblement et de manière insouciante dans les kilomètres de structures recouvrant leur monde, ayant toujours à portée de main tout ce qui leur est nécessaire. Les riches politiciens se sont toujours arrangés pour que Galactic City ne manque jamais de rien et vive dans le luxe.


Lieux importants:

Coruscant était une planète possédant énormément de bâtiments importants. Ce qui est tout à fait normal pour une ville-planète de son ampleur. Cependant, la quasi-totalité d'entre eux ont disparu lorsque les Yuuzhan Vong ont modifié la planète pour qu'elle convienne à leurs besoins.

Nous parlerons donc ici que de quelques lieux parmi les plus notables de Coruscant (faire une liste complète prendrait une vie entière!) Il ne faut cependant pas oublier que les lieux qui suivent ont tous souffert à différents degrés de la vongformation de Coruscant par les Vong:


Les Skyhooks :
Durant les années précédant l'Invasion Yuuzhan Vong, Coruscant avait plus d'attractions touristiques que la plupart des systèmes solaires. Les Skyhooks orbitaux faisaient partie de ces éléments touristiques qui impressionnaient les visiteurs. Les Skyhooks sont des satellites positionnés sur des orbites basses géosynchrones. A l'intérieur on peut trouver des chutes d'eau et des jardins entretenus à la main, le tout enfermé dans des dômes en transparacier. Les visiteurs atteignent un Skyhook en empruntant une navette circulant à l'intérieur de la cage d'un turbo-ascenseur depuis la surface de Coruscant.
Certains Skyhooks mesurent plus d'un kilomètre de diamètre et servent de terrain de jeu pour les riches. L'Empereur Palpatine et le Prince Xizor, leader du Soleil Noir, possédaient leur propre Skyhook de luxe. Le Skyhook de Xizor, le Poing de Falleen, fut détruit par Dark Vador qui le bombarda depuis son super destroyer stellaire Executor, tuant ainsi Xizor. Celui de Palpatine était un vrai paradis botanique. Il possédait le meilleur jardinier de la galaxie (qui mourut "accidentellement" lorsque Xizor le convainquit d'entrer plutôt à son service). Après que la Nouvelle République ait reconquis Coruscant trois ans après la Bataille d'Endor, le gouvernement fit atterrir définitivement tous les Skyhooks pour des raisons de sécurité, comme c'était déjà le cas durant l'Ancienne République.

Image


C'est à Galactic City qu'on trouve les quatre principaux lieux de pouvoirs de la planète: le Sénat Galactique, le Temple Jedi, le Palais Impérial et l'Opéra des Galaxies:

Le Sénat Galactique:
Bâtiment imposant devant lequel s'alignent des statues impressionnistes, il constitua le coeur du pouvoir galactique pendant des millénaires. La chambre fut construite de nombreux niveaux au-dessus du site du Sénat originel où le Sith Exar Kun et le Jedi Vodo-Siosk Baas s'affrontèrent jusqu'à la mort. La Rotonde Sénatoriale était composée de 1024 plate-formes flottantes, chacune appartenant à un sénateur sectoriel, formant un microcosme de la galaxie civilisée ( car oui, contrairement à ce qu'on peut croire, 1 plate-forme =/= 1 planète, mais 1 plate-forme = 1 secteur; Palpatine représentait pas la seule planète Naboo, mais toutes les planètes du secteur Chomell). Derrière chaque plate-forme sénatoriale se trouvait un complexe de bureaux dans lequel le sénateur pouvait se retirer. Ces suites étaient conçues pour satisfaire les besoins environnementaux et culturels de chaque espèce.
L'Empereur Palpatine ferma le Hall du Sénat Galactique lorsqu'il dissolva le Sénat Impérial, et la Nouvelle République fit construire un nouveau bâtiment pour son propre sénat. Le bâtiment en question fut détruit 13 ans après la Bataille d'Endor par des bombardements. La Nouvelle République dut alors commander un nouveau bâtiment qui prit le nom de Grande Chambre de Convocation. La Chambre du Sénat abandonnée depuis des années revint sur le devant de la scène lorsque les Yuuzhan Vong l'utilisèrent pour accueillir le Cerveau-Monde sensé présider à la vongformation de la planète, mais qui trahi les Vongs pour Jacen Solo. Peu de temps après l'installation du Cerveau-Monde, l'Atrium du Sénat (qui servait de Hall d'entrée principal) fut en partie détruit lors de la formidable bataille épique que livra Ganner Rhysode contre une armée entière de Yuuzhan Vong. Le Hall était néanmoins toujours debout lorsque Coruscant fut libérée un an plus tard, et le Cerveau-Monde ne quitta pas la Rotonde même après que les Vong aient quitté Coruscant; il y fut tué plusieurs années plus tard par Alema Rar qui tentait de tuer Jacen Solo.

Image


Le Palais Impérial :
La colossale pyramide du Palais Impérial - qui avant de devenir le palais de Palpatine était le Palais Sénatorial destiné aux Sénateurs et diplomates républicains et leurs invités - domine la Galactic City, recouvrant les structures plus petites d'une ombre imposante. Des cristaux de transparacier éblouissants scintillaient au milieu d'un nombre incalculable de tonnes de pierres grises vertes composant l'extérieur du Palais. Les cours intérieures étaient des chefs d'œuvre mettant en scène des jardins suspendus, des pyramides de marbre et des fontaines en gravité zéro. Le Palais contenait plus de 20 000 chambres et plus de 50 structures connectées.
Les rumeurs faisaient état d'une cachette de trésors construite par le légendaire "général pirate" Toleph-Sor. D'autres légendes circulaient autour de ce bâtiment, comme la disparition d'ouvriers, la présence de chambres sans portes, de sections de plusieurs centaines de pièces jamais occupées…
Le Grand Corridor servait de couloir principal pour le palais, connectant la chambre du Conseil avec l'auditorium de l'assemblée. On dit que le Grand Corridor était si grand qu'il pouvait abriter un destroyer stellaire tout entier sous son plafond voûté! Deux rangées d'arbres ch'hala violet gris s'alignaient le long de l'allée principale jusqu'à ce que la Nouvelle République découvre que leur sensibilité aux vibrations était en réalité due au fait que ces arbres faisaient partie d'un système d'écoute impérial - Palpatine étant à l'origine de leur plantation, et le Grand Amiral Thrawn, qui était dans la confidence, s'en servit pour espionner la Nouvelle République.
Les zones résidentielles du Palais, ainsi que l'étage des invités présidentiels lambrissé de bois, pouvaient être atteints depuis le Grand Corridor, bien que les quartiers privés du chef d'état se situait profondément dans le cœur du palais avec des "fenêtres" affichant des hologrammes en temps réel des vues extérieures.
La salle du trône de l'Empereur Palpatine se situait près du plafond du Palais, de sorte que les lumières prismatiques du jour puisse illuminer le piédestal élevé où il était assis. Les zones sous-jacentes du Palais incluaient une aile médicale entière et l'Inglenook Mon Calamari, une annexe humide conçue pour ressembler à un récif de corail avec un bassin clos entourant les salles à murs transparents. Ajoutons que l'étage le plus bas accueillait la salle de guerre, le Bureau de l'Amiral et la Crypte, un centre de crackage et de décodage électronique. Sous le niveau militaire, creusé dans la roche de Coruscant, se trouvait le Centre d'Information Impérial, qui contenait absolument tout des anciennes cartes hyperspatiales jusqu'aux plans de la première Etoile de la Mort.
Le Palais Impérial fut ravagé durant le conflit opposant la Nouvelle République et les Impériaux, particulièrement lors d'une mutinerie qui poussa les Impériaux à s'entretuer. Mais plus grave: lorsque les Yuuzhan Vong envahirent Coruscant, le président Borsk Fey'lya fit sauter une bombe qui entraîna avec lui 25 000 guerriers ennemis dans la mort, ainsi qu'un très gros morceau du Palais. Le Palais fut reconstruit par la suite, mais bien des choses ayant jadis fait sa grandeur furent perdues à jamais.

Image


Pas très loin du Palais Impérial, on trouve le District du Temple, au sein duquel on trouve bien évidemment :

Le Temple Jedi

Les fondations du Temple Jedi font partie des plus vieilles sur Coruscant. Les Chevaliers Jedi ont toujours maintenu une présence continuelle sur la planète depuis bien avant la naissance de la République, bien que leur Temple principal se trouvait alors sur Ossus. Lorsque Ossus fut détruite durant la Guerre des Sith, le Sénat accepta de débloquer des crédits pour agrandir considérablement le Temple Jedi. Les ingénieurs étendirent les fondations existantes pour créer un édifice massif qui pouvait abriter des dizaines de milliers d'individus. Au-dessus du bloc dortoir, cinq flèches - une au centre et une à chaque coin - s'élevaient vers la voûte céleste encombrée de Coruscant.
La flèche centrale gardait les holocrons Jedi les plus sacrés. Trois des autres flèches abritaient le Conseil de Première Connaissance (pour les apprentis Jedi), le Conseil de la Réconciliation (pour les diplomates Jedi) et le Conseil de Réassignement (pour les Jedi n'ayant pas été acceptés comme Padawan). La dernière tour abritait la fameuse Chambre du Conseil Jedi, où les 12 membres exécutifs du Conseil Jedi se rassemblaient.
De l'extérieur, le Temple Jedi accusait parfois son âge, en arborant des peintures écaillées et des fissures dans le ferrobéton, mais de l'intérieur, l'Ordre Jedi bénéficiait des équipements holographiques et de l'équipement militaire dernier cri. Les archivistes Jedi se vantaient d'avoir les Archives les plus complètes de la galaxie et que si quelque chose n'y était pas présent c'est qu'il n'existait pas. Après l'Ordre 66 et l'ascension de Palpatine au trône d'Empereur Galactique, le Temple fut fermé. Mais le Temple était toujours présent lorsque les Rebelles remportèrent la victoire contre l'Empire à Endor, et il ne fut partiellement détruit que lors de l'Invasion de la planète par les Yuuzhan Vong; après le conflit, Luke Skywalker, qui avait préféré installer son Nouvel Ordre Jedi sur Yavin IV, restaura le Temple Jedi de Coruscant.

Image


L'Opéra des Galaxies:

L'Opéra était l'un des endroits d'Imperial City les mieux décorés, arborant des touches du design élaboré de l'architecture pré-républicaine. De l'Ancienne à la Nouvelle République, les séances n'ont jamais cessé. L'Empereur Palpatine assista souvent à des premières du haut du balcon précédemment utilisé par la famille Valorum pendant cinq siècles. L'Opéra des Galaxies pouvait accueillir 2000 personnes dans la fosse à orchestre, le parterre de sièges et les balcons privés. En plus de cela, des galeries se situaient juste sous le sol, où ceux n'étant pas assez riches pour s'acheter un billet pour l'amphithéâtre principal pouvaient regarder le spectacle en holograme en direct.

Image


Autres Lieux:


Westport :
Westport était le spatioport principal de Galactic City. Bien que la ville ait d'autres spatioports (Eastport, Newport et le champ d'atterrissage de Championne pour ne citer qu'eux) l'aérodrome bruyant de Westport bénéficiait d'un positionnement avantageux près du Palais Impérial et de l'Arrondissement Législatif. Bien que les plates-formes d'atterrissage qui parsèmaient Impérial City pouvaient sembler attirantes pour un novice à la recherche d'une place de parking, elles étaient généralement réservées aux Jedi ou aux importants officiels du gouvernement. Lorsqu'Ando fit sécession avec la République, Westport connut une affluence massive d'Aqualish rentrant chez eux, augmentant de 6000 % son trafic habituel.


District Financier :
Le District Financier abritait de nombreux organismes riches ainsi que les personnes y travaillant. Il bordait le District Sénatorial et comprenait une zone de 30 km². Parmi les riches organismes présents on pouvait noter la Banque d'Aargau, la Banque du Noyau, les bureaux du Ministère d'Ingress (chargé de contrôler les flux d'immigrants et d'émigrants), les bureaux de la branche microélectronique de Farbreini, les locaux de la Fondation Huosnoughw, les bureaux centraux de l'organisation stratégique de TaggeCo et probablement l'Arcologie du Clan Bancaire Intergalactique (contenant le network central du Clan Bancaire avant la Guerre des Clones).
Peu de temps avant la Guerre des Clones, ce quartier fut le théâtre d'une spectaculaire poursuite en speeder entre la chasseuse de primes Zam Wesell et les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.


Le Musée Galactique :
Le Musée Galactique siège au cœur d'Imperial City, juste un kilomètre au sud du Palais Impérial. Pendant plus de 12 000 ans il fut le premier dépôt de préservation d'artefacts de la Galaxie. Les ailes d'exposition du musée pouvait mettre chacune plusieurs jours a être visitées. Quelques ailes notables : Annales de la République, Histoire de l'Hyperdrive, Faune et Flore, Cultures Planétaires, Chef d'œuvres d'Expression et Ordre Jedi.
Les artefacts détenus par le Musée Galactique se comptait en milliards. Moins d'1% d'entre eux était exposé, des millions d'autres étaient stockés dans un bâtiment d'archives situé dans le district CoCo. Le plus gros des possessions du musée (les archives et les objets peu intéressants pour les touristes) étaient contenu dans de massifs coffres souterrains situés sur la lune gelée orbitant autour d'Improcco. Comme les trois sites sont des cibles tentantes pour les voleurs, la sécurité du musée était au top du top. Quiconque visitant le Musée Galactique avait son image capturées par les caméras de sécurité, agissant ainsi comme une barrière pour les gens ayant des problèmes avec les autorités.
Durant le règne de l'Empire, l'Empereur Palpatine scella l'aile Jedi et l'aile des Annales de la République fut renommée "Le Nouvel Ordre : la Gloire des Milles Prochaines Générations". Une aile dédiée aux Sith fut également ouverte.
Peu d'artefact furent détruits lorsque Coruscant fut libérée et la Nouvelle République restaura rapidement le Musée à son état original.
On ignore cependant combien d'artefacts survécurent à la destruction du musée par les Yuuzhan Vong.


Monument Plaza :
Pendant d'innombrables générations, Monument Plaza a encerclé le sommet d'Umate, l'un des plus hauts pics de la chaîne montagneuse Manarai. Chaque jour, des milliers de visiteurs curieux se tenaient dans l'ombre de la bosse en granite proéminente. Les touristes venaient s'agglutiner à Monument Plaza l'esprit emplein d'une curiosité troublée, ayant du mal à croire que la roche qu'ils touchaient était la seule vraie pierre sur la planète. Les visites étaient gratuites et pouvaient être effectuées à toute heure.
Le centre commercial environnant était plus intéressant que le pic lui-même. Conçu dans le style architectural épique de la période Hasennienne, il ressemblait à une arène sportive avec le sommet d'Umate situé au centre du terrain de jeu. Des statues héroiques et des bannières colorées décoraient les parterres, tandis que des restaurants et des magasins de souvenirs étaient construits dans les murs de la plaza. Arracher des fragments de roche du pic était, bien entendu, interdit et un tel vandalisme était empêché par les membres locaux d'une secte religieuse. S'appellant eux-mêmes les Flammes d'Umate, les disciples en robes méditaient en touchant la pierre, dans un effort de communion avec l'«esprit-monde» enfoui dans le cœur en fusion de Coruscant.

Image


L'Université de Coruscant :
La plus vieille institution enseignante de Coruscant fut fondée par le Chancelier Fillorean et Borz'Mat'oh des Dragons Célestes en accord avec la résolution pacifique de l'Accord Duinuogwuin en - 15 500. Bien qu'elle ne soit pas l'université la plus prestigieuse de la Galaxie, elle attirait certains esprits brillants qui rêvaient d'étudier et d'enseigner sur Coruscant.
L'université est en réalité une collection de campus éparpillés à travers le district Fobosi, comme l'Ecole Coruscanti de Musique ou le Campus du Sud. Les étudiants devaient prendre des taxis aériens pour arriver à l'heure en cours. Toutefois le campus principal était dans une tour entière contenant les logements étudiants, les bureaux administratifs quelques-uns des halls de lecture originaux et des statues chalcédoines de Fillorean et Borz'Mat'oh. Le doyen de l'université portait le titre traditionnel de Cadaeda.
Sous le Nouvel Ordre, l'Empire passa une loi interdisant les non-Humains de postuler à l'université et expulsant ceux qui y étudiaient déjà. De jeunes humains occupèrent les places vacantes, la plupart d'entre eux étant membres des brigades de jeunes adultes de la COMPNOR (La Commission pour la Préservation du Nouvel Ordre). Ces idéologues brutaux, dont la plupart avaient échoué aux académies militaires de l'Empire, poursuivaient leur carrière dans le gouvernement impérial avec un zèle naif. Pendant près de deux décennies, la réputation de l'Université de Coruscant souffra à cause des autres écoles qui la tournaient en dérision en l'appelant "usine à bureaucrates".
Après la libération de Coruscant par la Nouvelle République, l'Université de Coruscant accueillit à nouveau des étudiants de toutes les espèces. Toutefois l'Université ne se démarqua pas pour autant de son image impériale et les espèces non-Humains éprouvaient toujours du ressentiment.


Coruscant et la Force

La présence d'un grand nombre de Jedis sur la planète a eu une certaine incidence, une incidence à travers la Force que seuls certains de ses utilisateurs peuvent percevoir.
En effet, Dark Sidious, alors qu'il n'était encore qu'un jeune sénateur Palpatine, avait constaté, à la suite de son Maître Plagueis, que le fait que des milliers de Jedis aient leurs quartiers sur Coruscant influait la Force sur la planète. Si certaines planètes comme Korriban puis Tython après sa corruption étaient des bastions du Côté Obscur imbibés de Force ténèbreuse, Coruscant pouvait, à la fin de la République, presque prétendre en être l'inverse, c'est à dire un bastion de Lumière ... presque.
Car l'absence de nature - plantes et animaux étant comme tous les êtres vivants liés à la Force - et la forte population disons négative de la planète - politiciens, criminels etc. - atténuait l'influence de la Lumière sur Coruscant.
Cela n'empêchait pas Coruscant d'être fortement imprégnée de Lumière ... au grand avantage des Siths, car les Jedis étaient ainsi aveuglés par la Lumière les entourant, les rendant trop confiants et incapables de percevoir les serviteurs et maîtres du Côté Obscur comme Sidious, qui pouvait dissimuler d'autant mieux ses pouvoirs que ses ténèbres étaient noyées dans la Lumière. Les Jedis en ferront l'amère expérience, même si Yoda apprit de cette erreur en retournant cela contre les Siths: ainsi, si jamais l'Empire ne songea à le chercher sur Dagobah, ce n'est pas seulement en raison de l'isolement de la planète, mais aussi car Yoda installa sa cabane près d'une grotte où durant la Guerre des Clones, il avait combattu et tué un puissant Jedi Noir, dont les énergies maléfiques imprégnaient encore les lieux de son trépas, dissimulant ainsi Yoda aux recherches de l'Empereur, de Vador et des Inquisiteurs utilsant la Force pour débusquer les Jedis.
Bien évidemment, lorsque l'Ordre Jedi fut décimé, le Temple profané et l'Empire fondé, Coruscant s'enfonça dans les ténèbres: les Siths régnaient sur la planète, les Jedis avaient disparus de celle-ci, et toute une légion d'Inquisiteurs, Prophètes du Côté Obscur et Mains de l'Empereur contribuèrent à affaiblir la Lumière sur Coruscant. C'est en grande partie pour cela que Luke Skywalker, dans un premier temps, s'opposait à l'idée que le Palais Impérial soit réutilisé par la Nouvelle République, craignant que les lieux soient trop corrompus, et aussi qu'il préféra dans un premier temps construire son Académie Jedi sur Yavin IV - dans un temple sith en passant, m'enfin bon :siffle: Finalement le Temple Jedi redevint la maison des Jedis près de cinquante après que Anakin Skywalker et la 501 eme Légion aient massacré tous ses occupants, bien qu'on ignore si l'influence de Palpatine a durablement marqué Coruscant.
(En semi-congé à durée indéterminée)

Aeriale
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6550
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Aeriale » ven. sept. 18, 2015 12:49 pm

Une de mes planètes préférées :love: La plus futuriste, avec une skyline magnifique...

Le bâtiment qui en jette le plus pour moi est le Sénat Galactique. Je rêverais d'assister à un débat, installée dans une petite coupole flottante...
Image
Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 2:04 pm

sympa ces images, je pourrai les utiliser dans ma fiche :mdr:

je vais présenter la planète et un peu son histoire
(En semi-congé à durée indéterminée)

Aeriale
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6550
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Aeriale » ven. sept. 18, 2015 2:39 pm

Vu tout ce qu'il y a à dire ça va être un sacré travail ! Vivement que la fiche soit éditée ^^ :saute:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 9:03 pm

Bonne lecture à tous :hat: j'ai survolé l'Histoire imposante de la planète et négligé de nombreux bâtiments et quartiers pour l'instant, j'y reviendrai peut-être plus tard
(En semi-congé à durée indéterminée)

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65237
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Somewhere » ven. sept. 18, 2015 9:56 pm

Pffouuu, vachement intéressant tout ça, c'est là qu'on se rend compte à quel point cette planète est d'une importance capitale.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106269
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 18, 2015 10:24 pm

Bonne présentation qui en plus de nous dresser un bel historique fais aussi bon guide touristique ;), on fait ainsi mieux connaissance avec certains bâtiments c'est très intéressant :D. Ah pis le coup de la secte avec le Monument Plaza, on en sourit légèrement lol. Après il est clair que le Sénat mais aussi le Palais restent les endroits préférés mais voir plus en profondeur les autres constructions ça a du bon comme tu l'as fait là.
Oh et aussi on ne peut qu'apprécier le fait du tout recyclable ^^
Et en terme d'importance capitale, je dirais même plus que c'est du colossal. Vivement de découvrir quelques autres monuments ;)
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 10:43 pm

Somewhere a écrit :Pffouuu, vachement intéressant tout ça, c'est là qu'on se rend compte à quel point cette planète est d'une importance capitale.


Et encore comme je disai, niveau Histoire, j'ai fais hyper soft, faudra peut-être que j'allonge la partie histoire ... et il y a plein d'autres endroits interessants sur Coruscant dont j'ai pas parlé, éventuellement j'en parlerai une autre fois, mais comme j'ai sélectionné les principaux lieux, les autres c'est moins grave :mdr:

Scarabéaware a écrit :Bonne présentation qui en plus de nous dresser un bel historique fais aussi bon guide touristique ;), on fait ainsi mieux connaissance avec certains bâtiments c'est très intéressant :D.

:hat: merci

Scarabéaware a écrit :Oh et aussi on ne peut qu'apprécier le fait du tout recyclable ^^

Ouais, on dirait pas comme ça, mais en fait la planète essaye d'être écolo :rire:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Aeriale
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6550
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Aeriale » sam. sept. 19, 2015 10:20 am

Article très complet :jap:

Je me permets d'illustrer un peu l'intérieur du temple Jedi

Bibliothèque de rêve, avec ses rangées immenses d'holo-livres :love:

Image

Yoda qui entraîne ses élèves (qui n'aimerait pas assister à ce genre de cours 2.0 !)

Image
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 19, 2015 10:39 am

merci :hat:

cool j'avais jamais vu de gif animé de Yoda et ses élèves :mdr:


Je viens de rajouter une petite partie concernant "Coruscant et la Force" qui pourra en interesser plus d'un :super:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65237
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Somewhere » sam. sept. 19, 2015 10:45 am

Intéressant, toujours très intriguant ces histoires de lieux "possédés" par la Force, pas toujours évident à conceptualiser.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :


SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 19, 2015 10:50 am

Somewhere a écrit :Intéressant, toujours très intriguant ces histoires de lieux "possédés" par la Force, pas toujours évident à conceptualiser.


En effet, on touche à des choses surnaturelles complexes :mdr:

Tu devrais essayer de lire Dark Plagueis, il est excellent ce bouquin, c'est dedans que Palpatine constate ce que je dis la sur Coruscant bastion de la Lumière et l'aveuglement des Jedis qui en résulte, et dans un autre registre on comprend "mieux" par exemple comment et pourquoi Anakin est venu au monde façon Jésus.
(En semi-congé à durée indéterminée)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106269
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 19, 2015 12:46 pm

Intéressant de voir ces impacts de la Force entre ombre et lumière avec les effets que ça donne, cocasse aussi la décision contradictoire de Luke pour le temple Jedi :mrgreen:. D'ailleurs ma prochaine lecture, faudra que je vois ton topic sur la Force Nova :D

Sinon belle illustration que tu nous met là Aeriale :super: :saute:
Et sympa ce gif :D
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 21, 2015 11:55 am

Un truc qui me navre c'est pour le Palais Impérial, j'ai du mal à trouver des illustrations interessantes!

Une des meilleurs c'est un dessin de Ralph McQuarrie, mais on le voit de loin avec de drôles de pyramides devant:

Image

pyramides qu'on revoit sur ce dessin par exemple, mais vu de la salle du trône de Palpatine:

Image


Autrement, je suis obligé de signaler que depuis que Disney a racheter Star Wars et détruit honteusement l' UE, le Palais Impérial et le Temple Jedi ont été fusionné!!!!!!! Dans la nouvelle continuité, Palpatine n'a pas fermé le Temple Jedi, il se l'est approprié .... - -'
(En semi-congé à durée indéterminée)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106269
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2015 12:48 pm

Bon ça donne toujours une vue pas trop mal quand même mais dommage qu'il y ait pas mieux oui :?
Et ça en fait des pyramides lol
Bon pis Disney qu'ils aillent bruler en enfer :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 21, 2015 12:51 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis Disney qu'ils aillent bruler en enfer :siffle:

pas mieux :empereur:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Saruman
La palestre
La palestre
Avatar du membre
Messages : 6588
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Localisation : Au pied du Methedras, dans la tour d'Orthanc en Isengard.
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Saruman » mar. févr. 14, 2017 9:44 am

Elle est super cette fiche !!!

Lunia
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1267
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Lunia » sam. juil. 14, 2018 4:11 pm

Aeriale a écrit :Article très complet :jap:

Je me permets d'illustrer un peu l'intérieur du temple Jedi

Bibliothèque de rêve, avec ses rangées immenses d'holo-livres :love:

Image



Whaou ! :D
C'est décidé, je veux devenir archiviste/bibliothécaire au Temple Jedi !
Comme ça, j'aurais accès aux holocrons Jedi et Sith :empereur:

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 14, 2018 4:19 pm

Lunia a écrit :C'est décidé, je veux devenir archiviste/bibliothécaire au Temple Jedi !

archiviste ou bibliothécaire de n'importe quelle bibliothèque de fiction avec des ouvrages et documents sur des savoirs méconnus de notre monde, moi aussi, ça me fait rêver :love:

Maedhros
l'anneau de Barahir
l'anneau de Barahir
Avatar du membre
Messages : 14179
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Maedhros » sam. juil. 14, 2018 9:27 pm

SauronGorthaur a écrit :
Lunia a écrit :C'est décidé, je veux devenir archiviste/bibliothécaire au Temple Jedi !

archiviste ou bibliothécaire de n'importe quelle bibliothèque de fiction avec des ouvrages et documents sur des savoirs méconnus de notre monde, moi aussi, ça me fait rêver :love:


Et la biblipthèque de l'université d'Arkham? Tu veux te taper le nécronomicron?

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Avatar du membre
Messages : 70494
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 14, 2018 9:30 pm

Maedhros a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Lunia a écrit :C'est décidé, je veux devenir archiviste/bibliothécaire au Temple Jedi !

archiviste ou bibliothécaire de n'importe quelle bibliothèque de fiction avec des ouvrages et documents sur des savoirs méconnus de notre monde, moi aussi, ça me fait rêver :love:


Et la biblipthèque de l'université d'Arkham? Tu veux te taper le nécronomicron?

Oh oui - le vrai, pas les faux en magasin hein :mrgreen:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106269
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Coruscant, la Capitale Galactique

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 15, 2018 7:41 pm

Oh oui, les holocrons siths, tous les manuels de magie noire, le nécronomicon, moi tout bien vouloir aussi :mrgreen:


Retourner vers « Les planètes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité