• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vos critiques et top des jeux auxquels vous avez joués

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mer. sept. 19, 2018 3:44 am

Image

The legend of Zelda premier du nom est un jeu d'action-aventure sortis en 2003 sur Gamecube, il s'agit du portage de The legend of Zelda sortis en 1987 sur NES, absolument rien a changer sur le jeu en tant que tel. J'ai fini ce jeu a cent pour cent, après dix ans. Plusieurs fans le glorifie, mais personellement je ne l'ai pas vraiment aimé, car il est très frustrant, sa difficulté est frustante, en ce sens que j'ai plus l'impression quelle tiens du hasard que de la véritable technique. Ainsi slamer entre les boules de feus, les boomerang des goryas ainsi que les rayons magique de ces enfoirés de wizzrobes est extrêmement frustrant. Je sais que plusieurs regrette la grande difficulté des jeux de l'époque, mais je ne voit vraiment pas où est le plaisir de mourir a chaque centimètre a cause d'une avalange de pixel inévitable. De plus, certains donjon et énigmes sont juste infaisables, mention spécial a la seconde quête et ces donjons totalement introuvable. La sauvegarde est chiante puisque te fait réapparaître toujours au début du jeu, te forçant a tous recommencer le parfois long trajet. Oui, car grande qualité du jeu, le monde est gigantesque et on s'y perd facilement. L'histoire quand a elle est on ne peux plus classique et n'est qu'un prétexte pour l'aventure. Toutefois, malgré ces défauts il reste un assez bon jeu pour énormément de qualité, sa musique enchanteresse, ce goût de l'aventure qui vous prend, bref pour moi Zelda 1 est un jeu moyen, mais qui a initier une grande saga.
Modifié en dernier par Maedhros le mer. sept. 19, 2018 3:56 am, modifié 2 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mer. sept. 19, 2018 3:53 am

Image

Super Smash bros for Wii U est un jeu vidéo de combat sortis en 2014 sur Wii U, Il s'agit du quatrième jeu de la License Super Smash bros. Je n'ai dans les faits pas grand chose a dire dessus. Il ne prend pas beaucoup de risque. Je trouve jusqu'il y a un petit peu trop de personnage et de niveau, je ne sais jamais lesquels choisir. Ah, en fait oui un autre point négatif: il n'y a pas d'aventure subspatial, gros points négatif, car cela faisait la force de Super Smash Brosh Brawl et que l'aventure subspatial était très le fun et l'histoire vraiment intéressante en plus de voir un Nintendo Universe, ce qui est cool en soit. Aussi, les objets deviennent réellement trop puissant avec plusieurs objets qui te one shot kill peut importe ton pourcentage de dégâts. Une mode Classique quelle que peux étrange, ainsi qu'une fonction de design de personnage totalement compliqué et inutile. Toutefois, le jeu reste excellent grâce a son mode multijoueur toujours aussi bon et faisant la grande force de la série (nous pourrons toutefois regretter que Nintendo ne vente plus d’adaptateur de manette Gamecube) et reste toujours aussi le fun entre ami. Bref un très bon jeu ayant quelques défauts, mais largement compensé pars le principal intérêt de celui-ci, le mode multijoueur.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » mer. sept. 19, 2018 3:35 pm

Maedhros a écrit :Image

The legend of Zelda premier du nom est un jeu d'action-aventure sortis en 2003 sur Gamecube, il s'agit du portage de The legend of Zelda sortis en 1987 sur NES, absolument rien a changer sur le jeu en tant que tel. J'ai fini ce jeu a cent pour cent, après dix ans. Plusieurs fans le glorifie, mais personellement je ne l'ai pas vraiment aimé, car il est très frustrant, sa difficulté est frustante, en ce sens que j'ai plus l'impression quelle tiens du hasard que de la véritable technique. Ainsi slamer entre les boules de feus, les boomerang des goryas ainsi que les rayons magique de ces enfoirés de wizzrobes est extrêmement frustrant. Je sais que plusieurs regrette la grande difficulté des jeux de l'époque, mais je ne voit vraiment pas où est le plaisir de mourir a chaque centimètre a cause d'une avalange de pixel inévitable. De plus, certains donjon et énigmes sont juste infaisables, mention spécial a la seconde quête et ces donjons totalement introuvable. La sauvegarde est chiante puisque te fait réapparaître toujours au début du jeu, te forçant a tous recommencer le parfois long trajet. Oui, car grande qualité du jeu, le monde est gigantesque et on s'y perd facilement. L'histoire quand a elle est on ne peux plus classique et n'est qu'un prétexte pour l'aventure. Toutefois, malgré ces défauts il reste un assez bon jeu pour énormément de qualité, sa musique enchanteresse, ce goût de l'aventure qui vous prend, bref pour moi Zelda 1 est un jeu moyen, mais qui a initier une grande saga.


Je suis d'accord.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mar. oct. 16, 2018 3:11 am

Image

Nintendo Land est un Party Game sorti en 2912 sur Wii U. Le jeu est quelque peu la suite des jeux de la licence "Wii", bah oui les transcendant Wii Sport, Wii Sport Resort, Wii Party, etc. Toutefois, ici les univers de Nintendo sont utiliser, effectivement nous nous retrouvons dans un parc d'attraction avec plusieurs attraction reprenant les univers de Nintendo. Ainsi, pourrez-vous incarnez Mario, Link ou Samus dans différents jeux. Tous sont assez originaux et le gameplay se renouvelle à chaque attraction et dans les attractions. Gros points négatifs toutefois, impossibilité de jouer autre chose que le Mii de base, même en multijoueur dont la création de Mii sert a absolument rien dans ce jeu, ce qui est tous de même la base des jeux Wii. Certaines attractions sont tous de même difficile, surtout celles se jouant seulement en solo. De plus, je ne sais pas si c'est que moi, mais dans l'attraction La danse de la pieuvre( l'attraction où il faut danser), mon gamepad arrête pas de se déconnecté de la Wii U, cela a fortement nuit a mon expérience de jeu. Autre point qui peux être perturbant, le design des différentes attraction, se retrouver dans un Hyrule fait de laine est assez surprenant. je ne recommande pas vraiment le jeu a jouer entre ami, car l'intérêt est plutôt limité et le fun beaucoup moins présent que dans un Super Smash Brosh, mais il est vraiment le fun seul. Bref un très bon jeu, ayant quelque défauts, mais largement compensé pars une bonne originalité de gameplay.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » lun. oct. 22, 2018 4:36 am

Image

Lego Harry Potter années 5 à 7 est un jeu d'action aventure sortis en 2011 sur Wii. Il s'agit de la suite de Lego Harry Potter années 1-4. Nous suivons ici les quatre derniers film de la série Harry Potter soit L'Ordre du Phénix, Le Prince de Sang-mêlé et les Reliques de la Mort partie 1 et 2, toutefois il y a un énorme problème pour la narration, le jeux vidéo est muet et pour des films comme les Harry Potters, cela peux poser un gros problème, ce contrairement a un Star Wars qui reste une histoire assez simple. Donc si vous ne connaissez pas la trame général de chaque film, si vous ne les avez pas vue avant, n'espérez pas comprendre grand chose, d'ailleurs il s'agit là du principal défaut du jeu, la compréhension. D'ailleurs petit points, vous pouvez choisir votre langue entre anglais, français, espagnol et portugais, très utile, mais le jeu est muet donc en fait à pars pour les indication des différents sort (que l'on peut facilement comprendre), ce n'est pas très utile. Bref du coté du gameplay, je suis un peu déçu, effectivement le jeu a reprit l'esthétique sombre des films, sauf que déjà que certaines scène sont vraiment trop plongé dans le noir pour comprendre quelque chose des actions des personnages, dans un jeux vidéo lego, c'est encore pire. Effectivement, vous pourrez avoir de la misère pour trouvez la solution d'une énigme pourtant simple car l'un des éléments n'est pas visible à cause de ce coté sombre. D'ailleurs je vous conseille fortement de mettre la luminosité à minimum 1,5, car sinon le jeu est injouable. Plusieurs phase vont vous forcer à mettre la luminosité aux maximum pour comprendre ce que vous voyer vraiment dommage, car cela amoindrit l'esthétisme du jeu. Nous retrouvons d'ailleurs ce même défaut dans Lego le Seigneur des Anneaux. D'ailleurs je trouve le maniement de la baguette assez brouillons, le viseur automatique est imprécis et il vous arrivera de vous positionniez devant un ennemi et que le viseur décide de tirer sur les fleurs à coté. Pour déplacer les objets par télékinésie, sa va, mais encore là je trouve cela imprécis et apprécié beaucoup mieux Star Wars épisode 3 à ce niveau, sans doute parce que plus lisible, car moins sombre. Certaines phase ont été rajoutez des films qui auraient très bien put ne pas exister. Retrouvez les vêtements pour les lavez dans le garage des Wesley n'est pas ce que j'appelle transcendant. L'on retrouve aussi les défauts habituel des jeux legos, une facilité aberrante (si ce n'était de cette lumisoté), un humour particulier qui personnellement ne me fait souvent pas rire et une répétitivité dans les actions a remplir. Toutefois, le jeu possède aussi quelques qualité propre aux jeux legos, un casting de personnages très étoffer, un système de duel intéressant, mais trop répétitif à la longue, toujours un bon moteur graphique ainsi qu'une bonne physique du jeu, pouvoir jouez Hermione et tabassez Ombrage, c'est jouissif. Bref pour moi, c'est un jeu moyen et pas le meilleur des jeux legos.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » sam. nov. 10, 2018 7:58 pm

Je remets ici ma critique de Shadow of the Tomb Raider postée par ailleurs, + MAJ top all-time :



Ma critique de Shadow of the Tomb Raider donc, la clôture de la trilogie initiée en 2013 et poursuivi en 2015 avec Rise of the Tomb Raider. Le jeu se démarque des deux précédants par un changement au niveau du studio de développement, Crystal Dynamics ayant laissé la place à Eidos Montréal. On aperçoit principalement les changements au niveau des cinématiques, beaucoup plus travaillés que chez celles de CD, les personnages laissent apparaître énormément d'émotions, les dialogues sont plus scénarisés, bref du haut de gamme de ce point de vue-là. Eidos Montréal a également mis d'avantage l'accent sur l'exploration au détriment de l'action, omni-présent dans les deux premiers volets, même si Lara Croft reste à l'origine d'une boucherie monstre dans cet opus. Quelques ajouts de nouveaux déplacements, comme des possibilités d'actions supplémentaires avec le grappin, rendant certaines séquences aériennes d'escalade à en couper le souffle. Pour le reste, hélas, on est dans du vu et du revu dans cette trilogie depuis 2013, le schéma scénaristique global n'évolue guère, avec Lara qui se crashe dans une zone un peu perdue et qui doit peu à peu refaire tout son équipement, on connait tellement les mécaniques de jeu à l'avance que le jeu manque profondément de surprise dans son gameplay, par ailleurs trop facile et trop court. La trilogie se termine bien même si ça aurait mérité d'avantage de dramaturgie

une mort de Jonas aurait sans doute énormément apporté


mais le jeu n'est au final qu'un copié-collé de Tomb Raider et Rise of the Tomb Raider dans la jungle, et n'a ni la folie ni la surprise du premier, ni les magnifiques décors sibériens et les thèmes musicaux épiques du second. Je le classerai donc en dernier dans la trilogie, mais avec tout de même une note correcte parcque ça détend bien le soir quand même.

16/20

1. Final Fantasy VII (PC) 20/20
2. Metroid Prime (GameCube/Wii) 20/20
3. Super Mario 64 (N64) 20/20
4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) 20/20
5. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64) 20/20
6. GoldenEye 007 (N64) 19.5/20
7. Metroid Prime 2 : Echoes (Wii) 19.5/20
8. The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) 19.5/20
9. Banjo-Kazooie (N64) 19/20
10. Mario Kart 64 (N64) 19/20
11. Pokémon Rouge (Game Boy) 19/20
12. Red Dead Redemption (Xbox 360) 19/20
13. Super Mario Sunshine (GameCube) 19/20
14. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) 19/20
15. The Witcher (PC) 19/20
16. Donkey-Kong 64 (N64) 18/20
17. Life is Strange (Xbox One) 18/20
18. Mario Kart Wii (Wii) 18/20
19. Metroid Prime 3 : Corruption (Wii) 18/20
20. Mystical Ninja 2 : Starring Goemon (N64) 18/20
21. Perfect Dark (N64) 18/20
22. Star Wars : Knights of the Old Republic (PC) 18/20
23. Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords (PC) 18/20
24. Star Wars : Rogue Squadron (N64) 18/20
25. The Witcher 2 : Assassins of Kings (Xbox 360) 18/20
26. Tomb Raider 2013 (PC) 18/20
27. Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft (PC) 17.5/20
28. Rise of The Tomb Raider (Xbox One) 17/20
29. The Legend of Zelda : The Wind Waker (Game Cube) 17/20
30. Tomb Raider - Underworld (PC) 17/20
31. Tomb Raider - La Révélation Finale (PC) 16.5/20
32. Duck Tales (NES) 16/20
33. Final Fantasy (NES) 16/20
34. Metroid : Other M (Wii) 16/20
35. Shadow of the Tomb Raider (Xbox One) 16/20
36. The Legend of Zelda : The Skyward Sword (Wii) 16/20
37. The Ultimate Doom (PC) 16/20
38. Tomb Raider II - La Dague de Xian (PC) 16/20
39. Tomb Raider - Legend (PC) 15.5/20
40. Tomb Raider - Anniversary (PC) 15/20
41. Alien : Isolation (PC) 14.5/20
42. Tomb Raider 1996 (PC) 14.5/20
43. Doom II : Hell on Earth 14/20
44. Metroid (NES) 14/20
45. Star Wars : Shadows of the Empire (N64) 14/20
46. Super Mario Land (Game Boy) 14/20
47. The Legend of Zelda (NES) 14/20
48. Dragon Ball Xenoverse (PC) 12/20
49. Mission : Impossible (N64) 12/20
50. The Lion King (Game Boy) 12/20
51. Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (PC) 8/20
52. Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres (PC) 6/20

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mer. déc. 19, 2018 11:51 pm

Image

Donkey Kong tropical Freezeest un jeu de plate-forme sortis en 2014 sur Wii U. L'histoire est très simple: Des pingouin viking venu du Pôle Nord ont ensevelit l'île de Donkey Kong sous la glace te pillent maintenant ses bananes. Ses bananes étant en danger, Donkey kong part à poursuite des fameux pingouin. Un scénario totalement délirant et qui n'est qu'un prétexte pour partir à l'aventure, sinon la fin du niveau se trouve à droite. Le jeu est vraiment beau, les commandes très simple sont intuitive et le jeu est difficile très difficile. Il reprend pas mal les codes du die and retry, mais sans les vies à l'infini. Toutefois cela te donne une immense satisfaction à chaque fois que tu a fini un niveau et les checkpoints sont très utile, mais il vous arrivera sans doute de devoir recommencer plusieurs fois un niveau. Dans les défauts, on notera des temps de chargement assez long et surtout que le jeu a plusieurs fois freezer pour des raisons quelconques, ce qui peut être très frustrant dans des passages délicats. Les boss sont quand à eux très bon, sauf le boss finale que j'ai trouvé beaucoup trop difficile et surtout très répétitif. Toutefois, il reste vraiment très fun à joué, malgré c'est quelques défauts. Un excellent jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » ven. déc. 28, 2018 11:21 pm

Image

Batman : Arkham City : Armored Edition est un jeu d'action-aventure sortis en 2012 Wii U. Il s'agit d'un portage de Batman: Arkham City. On y contrôle batman emprisonné dans Arkam City, le nouveau centre de détention géant. Il s'agit en fait d'une partie de la ville que l'on a convertis en prison à ciel ouvert. Le jeu est magnifique et à une énorme ambiance. J'apprécie beaucoup ce monde composé d'individu extrèmement violent. le fait que l'on entende les détenus et les prisonniers politique à la radio aide beaucoup à l'ambiance. Cela montre qu'il y a de la vie pendant que l'on se déplace dans la prison. Il n'y a rien à redire autant au niveau des graphique que de l'ambiance. La narration et l'histoire est tout aussi bonne. J'ai adorer l'histoire et je me suis fait prendre à chacun des retournement de situations. Le Joker est excellent et hilarant. Ras As Ghul est lui aussi un excellent antagoniste très classe.

Dommage que l'on est pas de combat final contre lui


J'ai adorer le final

La mort du Joker que je préfère à un des comics que j'avais lut où c'était assez mauvais, la mort de Talia aussi très bien et montre bien pourquoi le Joker est le véritable antagoniste.


Quand au gameplay, je le trouve assez peu intuitif. On s'y habitue, mais pour moi qu'il faille courir en appuyant sur un bouton est assez bizzare. Cela devrait être marché en appuyant sur un bouton. De plus je trouve Batman assez rigide quand il marche, mais surtout quand il parle, c'est fou comment il à l'air d'en avoir rien à battre quand il aprle au monde, il n'a aucune expression. Les combats sont quand à eux assez répétitif, mais peuvent être difficile (et même frustrant) quand il y a une trentaine d'ennemi avec un homme sous titan. Je dirais même que le système de combat est très bien pour quelques adversaires, mais âs pour une trentaine où l'on est rapidement débordé et l'on voit plus rien) Quand à l'infiltration, les ennemis sont moins idiot que dans certains jeux, mais reste globalement très stupide. De plus, quand on a comprit ces phases elles deviennent très facile à faire, mais longue. Elles restent toutefois assez fun, un bon point du jeu.

Un autre point fort du jeu et ce qui me donnait le goût d'y joué est toutes l'information que l'on peut trouvé sur l'univers de Batman. J'ai apprit pas mal de truc, du genre qui est Ra's al Gul grâce à ce jeu. J'aurais tous de même aimé que l'encyclopédie soit plus fournit.

Pour cette édition sur Wii U, on a tous les DLC dont la possibilité de joué Catwoman et un des Robin. J'aime beaucoup joué Catwoman avec sou fouet qui fait changement avec Batman, mais elle garde le défaut de la rigidité de Batman. J'aurais d'ailleurs aimé plus de changement de gameplay. Je l'aime beaucoup plus pour sa personnalité, un antihéros très sympathique.

Il y a a aussi l'histoire supplémentaire avec Robin ce passant quelques semaine après les événements de l'histoire principale. Intéressant et permettant de prolonger l'expérience en plus de pouvoir jouer Robin.

En fais le principal problème du jeu c'est que ces qualités sont plus celle d'un film (ambiance, scénario) que celle d'un jeu vidéo (gameplay) ce qui est assez déroutant. Bref pour moi Batman: Arkam City est un bon jeu vidéo, mais il souffre de certains défaut au niveau du gameplay. Un jeu en monde ouvert de plus!
Modifié en dernier par Maedhros le mar. janv. 08, 2019 2:42 am, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » lun. janv. 07, 2019 9:23 pm

Image

Super Mario Galxy est un jeu vidéo de plate-forme sortis en 2007 sur Wii. On y contrôle Mario qui doit une nouvelle fois sauvé la Princesse Peach des griffes de l'infâme Bowser. L'histoire est loin, très loin d'être original, mais l'histoire n'a jamais eut d'importance dans la série des Super Mario. Je noterai tous de même le personnage d'Harmonie que je trouve juste excellent, en fait son histoire est plus intéressant que celle de Mario. Le jeu est très beau et n'a pas prit une ride avec un très beau de lumière. J'apprécie particulièrement l'ambiance totalement loufoque et décalé des planètes. En plus de l'observatoire stellaire, le hub centrale de ce jeu qui est très remplit avec tous ces petits Luma qui virevolte dans tous les sens. Nous somme très loin du vide absolut du Château de Peach du Super Mario 64. J'ai adorer la fin, qui pour une fois est différente des autres Super Mario et remplit encore plus le personnage d'Harmonie de mystère. Qui est t'elle? Une déesse? Sa m'en tous l'air vue la fin du jeu, son rôle de mère des Luma et de gardienne de l'univers. Les lumas qui se transforme en planète et autres sont vraiment intéressant aussi. Je noterai aussi que Bowser parle et n'est pas doubler, il fait juste rugir, ce qui est un peu bizarre.

Quand au gameplay, il est comme d'habitude intuitif et permet une grande variété de saut en tous genre. Avec pour ajout le tourbillon permettant de sauter un peu plus haut. Mario est donc extrèmement fluide. En fait au niveau du gameplay et du gamedesign, la seul chose que je peut reprocher est la facilité du jeu, je n'ai eut aucun game over et rare ont été les passages qui m'ont résister plus de trois fois. C'est vraiment dommage comparé à Super Mario Sunshine qui était assez difficile. Toutefois, la traduction québécoise est atroce, très familière et écrite en jouable, elle est atroce à lire. Je ne sais pas ce qu'avais Nintendo dans ces années, mais avec celle de Phantom Hourglass, elle est une des pire que j'i jamais vue. Super Mario Galaxy reste quand même est un très bon jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mer. janv. 16, 2019 8:39 pm

Image

Super Mario Galaxy 2 est un jeu vidéo de plate-forme sortis en 2010 sur Wii. Encore une fois, Mario doit sauver la princesse Peach du méchant Bowser qui est maintenant très grand. Une histoire très loin d'être original encore une fois, mais on s'en fout. Toutefois, avoir remplacer Harmoni par un Luma mauve mauvaise avec un pantalon est selon moi une mauvaise idée, mais le Luma reste rigolo. On peut toutefois apprécier son caméo à la toute fin où elle félciite Mario de l'avoir délivré elle aussi. C'est dommage qu'elle est été justement prise par Bowser, car je l'imaginait bien plus puissante que le roi des koopas. Les planètes sont toujours aussi loufoque et décalé, par contre le hub central est minuscule et j'ai beaucoup moins l'impression qu'il y a de la vie, car les pnj restent toujours à la même place alors que les lumas virevoltais un peu partout. Hub central est un peu gros aussi, car en fait c'est un vaisseau spatial en forme de Mario qui vogue de galaxie en galaxie dans une carte à la Super Mario Bros 3. D'ailleurs seulement six mondes et un monde spécial? D'habitude dans un mario comme Super Mario Bros 3 il y a huit monde, dommage. Le jeu reste toutefois plus long que Super Mario Galxy puisqu'il faut 70 étoiles et non 60 pour pouvoir vaincre Bowser.

Le gameplay est exactement le même que celui de Super Mario Galaxy, seul quelques nouveaux objets dont Yoshi permettent de diversifier celui-ci. Même si le jeu est plus dure que Super Mario Galaxy, il reste assez facile, je ne suis pas mort une fois, malgré que certains passages m'on résister. Un bon point, la traduction québécoise qui n'est plus en joual. Bref Super Mario Galaxy 2 est un excellent jeu, il reprend toute les qualité de son prédécesseur et les améliore.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » lun. janv. 28, 2019 3:38 am

Image

Super Mario 64 DS est un jeu vidéo de plate-forme sortis sur DS en 2004. Il s'agit du remake de Super Mario 64 sortis sur Nintendo 64. Pour la centième fois Mario doit sauver Peach du méchant Bowser. Sincèrement, c'est quoi ce fantasme de gâteau par Nintendo? C'est dans Super Mario Galaxy 1,2 et maintenant dans Super Mario 64 DS! Je trouve que le hub central est assez vide,il est très grand, mais il est totalement vide. Je dois avouer avoir jouée sur 3DS donc put jouer avec le stick analogique de celle-ci. J'ai donc essayer avec la croix directionnelle (quand j'étais enfant) et que c’était atroce. Il est beaucoup plus difficile et contraignant de jouer avec la croix directionnelle. Bref, on voit que le jeu était originellement fait avec une crois directionnelle. Sinon, les différents niveaux sont très variée, même si on peut se perdre souvent. Le jeu est très long et il faut quand même 80 étoiles pour le finir. Je trouve quand même Mario beaucoup plus rigide que dans les jeux plus jeune, en plus des problèmes avec le système assez vieux. Un autre problème est Bowser en tant que boss, je trouve très difficile de bien visé à la vitesse que tourne Bowser, c'est assez chiant. Reste tous de même que le jeu est très fun, le gameplay va parfaitement bien malgré certaines lourdeur et défauts. Le jeu a toutefois une bonne difficulté, je suis mort quelque fois et ça c'est bien.

Quand aux nouveautés apportés avec ce remake, bah il est possible de jouer avec Luigi, Yoshi et Wario en plus de Mario. Je n'ai que joué avec Mario et Yoshi, car je n'ai jamais réussit a trouvé Luigi et Wario. Dommage. Les autres choses sont assez faible, des niveaux supplémentaires et des mini-jeu. Cela reste quand même un bon remake à cause des trois nouveaux personnages apportant beaucoup d'originalité. Un joli remixe des graphiques, car il faut avouer que ce premier jeu 3D avaient un charadesign assez différents des jeux Mario suivant. Par exemple le Bowser de l’épisode 64 très différents du charadesign actuel. Super Mario 64 DS est donc un très bon jeu, il reprend les qualités et les défauts de sa source, mais ajoute des nouveautés intéressantes et qui améliore le jeu.
Modifié en dernier par Maedhros le ven. févr. 01, 2019 9:48 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Wytélia » mar. janv. 29, 2019 10:02 pm

Image

Retour à Raccoon city. Resident Evil Rebirth 2 est le remake de Resident Evil 2 sorti en 1998 sur Playstation, donc 20 ans plus tôt. Le jeu a été un succès dans le monde entier en son temps et pour ma part c'est juste mon jeu PS1 préféré, je l'ai fini des tas de fois. Comme pour le premier, le jeu proposait un choix entre deux personnages, un homme et une femme, Chris et Jill pour RE1, Léon et Claire pour RE2 mais contrairement au premier, le second opus était divisé en deux disques, car il n'y avait pas 2 scénarios, il y en avait 5 (Léon A et Claire B ; Claire A et Léon B ; Hunk le 5ème survivant).

Qu'en est-il de Rebirth 2 ? Déjà Léon et Claire sont jouables et ont chacun leur scénario (j'en ai douté parce que sur la collector ils proposaient que la statuette de Léon, pas celle de Claire). Le jeu est intégralement doublé en français, mais pas par les mêmes doubleurs des persos qui ont leur VF depuis les films d'animation, c'est un peu confusant, je sais qu'il y a 6-8 ans d'écarts entre RE2 et RE4 donc les voix des persos ont pu évoluées durant ce laps de temps mais c'est quand même bizarre.

J'ai lancé la partie en mode normal avec Léon, parce que je me réserve toujours le meilleur pour la fin (Claire Redfield, je t'aiiiiime !) et dés la première heure, wouahhhh ! Moi qui connais le jeu original sur le bout des doigts, le redécouvrir avec ces images ça m'a vraiment fait quelque chose. Le scénario n'est pas bêtement copié/collé, dés l'intro, le conducteur du camion citerne ne s'est pas fait mordre dans une station service mais sur la route après avoir renversé un zombie et c'est Léon qui s'arrête à la fameuse station (qui aura donc en toute logique plus de chance puisque c'est lui que le joueur incarne), il y rencontre Claire en ressortant alors que dans l'original, ils étaient tous deux déjà en plein dans la ville quand ils se sont rencontrés. Mais cela ne gêne aucunement la logique du scénario. Vous et moi en découvrant une station service pleine de zombies à proximité d'une ville vous feriez demi-tour, loin de la ville contaminée, mais Léon est flic c'est donc son devoir d'aller voir si il y a des survivants (c'est toujours son premier jour de service XD) et Claire cherche son frère aîné qui est flic à Racoon City, ainsi aucun d'eux ne fait demi-tour et entrent dans la ville.

Le jeu commence donc dans la station service, sous la pluie. ça a l'air de rien mais quand on mène Léon hors de l'abri, il grogne parce qu'il se retrouve trempé en un instant, ça rend le jeu plus vivant qu'il n'a jamais été ^^ En ce qui concerne le jeu en général moi qui ai joué à tous les opus principaux je dirais que plus qu'un remake HD, REbirth 2 est un bilan de tout ce qu'a été la saga depuis ses débuts jusqu'aux opus les plus récents. Il reprend l'excellent scénario de RE2 (donc un jeu de la première génération), l'action du jeu est en caméra épaule (système adopté depuis RE4, premier jeu de la seconde génération également avec Léon) et la gestion de l'inventaire et des armes fait penser à celui de RE7 (le premier jeu de la troisième génération, en vue à la première personne).

Exit les plans fixes qui faisaient perdre nos repaires, comme c'est à présent une caméra dynamique à la troisième personne ça devrait être moins effrayant n'est-ce pas? Détrompez vous, les couloirs sont bien plus encombrés par rapport à l'original, rendant l'esquive et l'échappatoire difficile, la plupart des décors sont plongés dans une semi-obscurité faiblement éclairé par la torche du personnage (qui n'est pas sans rappelé les premières versions de RE4) les zombies sont lents mais affreusement nombreux. Et on peut se dire que avec la visée manuelle c'est bien plus facile, y'a qu'à viser la tête et ils meurent. Ben non, ces saletés sont affreusement résistantes, même en leur tirant 4 balles dans la tête, en plus elles n'arretent pas de bouger, et Léon peste en voyant sa cible se rapprocher malgré ses tirs. Il faut avoir une sacré chance pour que la balle dans la tête fasse un headshot du premier coup (leur crâne explose). Et quand ils s'écroulent tu te dit que c'est fini... avant qu'il ne se remette à bouger ! XD Dans l'original, tu savais qu'un zombie était définitivement neutralisé par la mare de sang qui s'échappait sous son corps étendu, dans le remake il n'y a pas cette aide visuelle.

Ah et comme dans RE7, ou les jeux de la première génération les balles dans ce jeu sont comptées, de quoi favoriser le slalom entre zombies dans les couloirs encombrés plutôt que l'affrontement direct. Et si vous prenez le mode difficile, il vous faudra collecter des rubans encreurs pour sauvegarder votre partie, bon courage.

Je ne sais pas si ils comptent faire un REbirth du "3" avec Jill et Carlos mais pour le peu que j'en ai vu jusqu'à présent, REbirth 2 est carrément le bienvenu, c'est de la sublimation de l'original et je m'y remettrai... quand j'aurai fini un autre jeu du nom de KH3 que j'ai commencé aujourd'hui.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » ven. févr. 01, 2019 10:00 pm

Image

New Super Mario Bros.Wii est un jeu de plate-forme sortis en 2009 sur Wii. Et encore une fois Mario doit sauver Peach kidnapper par Bowser. Bref, là je commence vraiment à me pauser une question, encore un maudit gâteau. Ils sont fan de gâteau au Japon ou quoi? Bref, sinon la carte est très linéaire, il n'y a que quelques fois ou a le choix entre deux niveaux, mais sinon c'est en ligne droite, ce qui est vraiment dommage. Parce qu'ils nous on même pas prit la peine de nous faire croire que l'on avançait en ligne droite, la plupart des mondes allant de gauche à droite ou de bas en haut. Sinon, l'on peut sauvegarder seulement après avoir vaincu un boss, ce qui est à la fois une bonne idée et une très mauvaise. Parce que cela est une référence très claire à Super Mario Bros 3 et que cela augmente aussi beaucoup la difficulté, toutefois c'est une mauvaise idée, car ce n'est pas très adapter à aujourd’hui. En ce sens que la mécanique être assez obsolète. Donc je suis plutôt partager sur ce point. Sinon, les graphismes sont beau, mais ne sont pas non plus les plus beau du monde. L'utilisation de yoshi est clairement pas assez présentent et je trouve que le costume de pingouin est franchement assez inutile et que le champignon volant est quand à lui extrêmement cheater. La quasi-totalité des niveaux deviennent très facile avec lui. Et ce sont les seuls défaut que je peux lui trouver, le jeu est fun, vraiment. Il est aussi très difficile, je suis mort un assez nombre de fois. Le jeu est aussi moyennement long avec ses huit monde plus son neuvième monde secret. Ce que l'on peut attendre d'un Mario 2d. Bref, selon moi Super Mario Bros. Wii est un excellent jeu cristallisant tous ce qui est bon dans un Super Mario 2d
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » ven. mars 15, 2019 4:55 am

Image

Super Paper Mario est un jeu de plate-forme sorti en 2007 sur Wii. Et cette fois-ci miracle! Il y a une histoire une vrai, extraordinairement classique, mais une histoire quand même. Le Compte Bleck a fait marié Peach et Bowser dans le but de crée un Cœur du Chaos qui permettra de détruire tous les mondes. Mario doit donc récupéré les huit Cœur Pure pour espéré pouvoir vaincre Bleck. Comme je l'ai dit l'histoire n'est pas folichone et pendant la grande majorité du jeu j'en avait rien à battre. Toutefois, sans vous spoiler, mais elle deviens vraiment prenante avec le chapitre 6 jusqu'à un final assez bon et un petit retournement de situation sympathique.

Le jeu n'a que quelques défauts, les seuls que j'ai vraiment remarqué sont des énigmes qui peuvent manquer de clarté, surtout en anglais, des niveaux qui peuvent parfois s'éternisé et même devenir chiant le niveau 2-3 en est le meilleur exemple. De plus, quand un personnage est frappé il rebondit par arrière un peu comme dans Ninja Gaiden, ce qui peut être très chiant sur des plate-forme. Je pense a tout hasard a une certaine salle du niveau 8-3. De plus, la etbox des ennemis est parfois un peu capricieuse et là où tu pensait avoir sauté juste à côté, tu te mange l'ennemi. Je dirais aussi que le système de 2d-3d est bien, mais il te sort de l'ambiance, passer de la 2D à la 3D c'est assez bizarre comme idée, on s'habitue mais au début cela fait assez étrange.

Dans les qualités, je ne saurais combien en nommé. Premièrement l'humour du jeu très décalé, n'hésitant pas à détruire le quatrième mur, mais de manière plus subtile. Par exemple le monde des mort est nommé Monde -1. En fait beaucoup de dialogue contiennent des jeux de mots, malheureusement jouant en anglais je n'ai pas put tous les comprendre, dommage. Mais oui l'humour totalement absurde du jeu ma fait bien rire, comme par exemple Francis, boss du troisième chapitre et la caricature même du geek. Ils ont tous de même osé caricaturer les jeux de drague japonnais! La reine du monde -1 quand elle nous ressuscite et son gameovergameovergameovergameovergameover-Continue! Bon sang que j'ai ris :lol: .

Sinon autres qualité est la variété du gameplay ainsi que le renouvellement de celui-ci. Différente phase peut venir avec du shoot'em up dans l'espace façon R-Type, du jeu de drague, etc. De plus, le gameplay se renouvelle sans cesse. Le fait que l'on puisse alterner entre quatre personnages (Mario, Peach, Bowser ainsi que Luigi) aux capacité très différents fait déjà une bonne variabilité puisque leur capacité sont pleinement utilisé, sauf Bowser qui sert plus comme Joker et durant certains combats contre les ennemis les plus coriace. Ainsi si Mario peut passer de la 2D à la 3D, Peach peut planer et Luigi sauté très haut. De plus, une dizaine de Pixnl, des sortes de fées, aux capacités tous différentes se joindront à votre aventure, entre coup de point et rétrécissement du personnage, de multiple situation viendront renouveler constamment le gameplay du jeu. Et puis assister à une bataille entre ange et démon dans un jeu Mario, juste pour cela.

Bref pour moi Super Paper est un très bon jeu, vraiment je me suis amuser tous le long.
Modifié en dernier par Maedhros le dim. mars 24, 2019 4:47 am, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » dim. mars 24, 2019 4:45 am

Image

Donkey Kong Contry: Returns est un jeu de plate-forme sorti en 2010 sur Wii. L'histoire est encore une un prétexte: des masques vaudou volant sorti du volcan vole hypnotise les animaux de l'île pour qu'ils volent le stock de banane de Donkey Kong. Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, elle est clairement superflus, mais je la trouve moins cohérente que celle de son petit frère Donkey Kong Contry: Jungle Freeze au niveau des boss. Dans Jungle Freeze les boss sont les chefs de l'armés de pingouin vikings, ici se sont des animaux hypnotisé qui s'empiffre de banane, mais si les masques vaudous volant vole le stock de banane de Donkey Kong, pourquoi laisse t'ils les animaux s'en empiffré, alors que l'on découvre que c'est pour crée d'autres masque volant vaudous qui sont crée à partir de purée de banane? Bizarre tous cela. Je trouve aussi les commandes moins intuitives que sur Wii, ici par exemple il faut bougé le nunchut et la wiimote pour faire une roulade, alors que sur Wii U il suffisait de presser un bouton. C'est tout de même chiant pour certains passage ou la wiimite ne comprend pas bien ce que tu veux. Bref, sinon le jeu est magnifique pour de la Wii, vraiment très beau. Le jeu est aussi moins dure que son petit frère, même si il peut reste assez difficile, surtout pour les passages en chariot et en tonneau et certains niveaux vers la fin. De plus, il n'a jamais été aussi facile d'avoir des vies. C'est plutôt cool quand l'on pense que certains passages sont vraiment encore une fois du die and retry, surtout vers la fin. De plus, le mode super kong est plustôt une bonne idée quand le jeu est vraiment trop difficile, je pense à un certain niveau du monde 4 juste totalement impossible. Car, il faut l'avoué, Donkey Kong Contry: Juugle Freeze était vraiment très et même trop difficile dans certains passage. Je n'ai toutefois pas vraiment aimé le boss final que j'ai trouvé très chiant a battre, pas difficile, mais juste chiant, surtout qu'avant tu a un passage en tonneau assez chiant à faire. Malgré tout, le gamedesign est encore une fois au petit oignon, le jeu est fun et contrairement à Jungle Freeze il est juste assez difficile, pas trop, mais pas non plus trop facile. J'ai dit plusieurs points négatif, mais j'ai vraiment bien aimé ce jeu. Selon, moi c'est vraiment un très bon jeu, mais je trouve la difficulté trop inégal, des fois c'est très dure et d'autres fois très facile. Bref, c'est un très bon jeu. Les niveaux secrets, la joi de finir un niveau difficile, l'animation, etc sont vraiment très bon, les phases de jeu sont variés et se renouvelle constamment. Bref un très bon jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » lun. avr. 01, 2019 4:15 am

Image

Mario Kart Wii est un jeu de course sorti en 2008 sur Wii. Alors par où commencer? Déjà côté graphique, sa fait le travail, mais sincèrement sa pourrait être un jeu Gamecube que cela ne ferais pas de différence. Et puis, je peux comprendre de remettre à jour graphiquement des courses de N64 ou SNES, mais sérieux, des courses de Mario Kark Double Dash? C'est pas un peu con, car j'ai pas vue une grande différence dans ces courses niveaux graphiques, un petit lissage, mais rien de plus. Bref, sinon on a une grande diversité de personnage, contrairement à son petit frère Mario Kart 8, les circuits sont varié, fun. De plus le système pour faire des acrobaties aérienne est mieux pensé que sur Wii U. Je n'ai pas utilisé le Wii heel, mais bien le combot nunchut-manette qui est assez inconfortable, j'avais mal à la main gauche après un seul grand prix. De plus, sérieux le nombre d'apparition d'objets, c'est du gros n'importe quoi! Sa doit être le seul épisode où l'on peut se prendre deux carapace bleus et un éclair et trouver cela parfaitement normal. Les sensations de conduite sont bonne, mais la sensation de vitesse n'est pas là, sauf durant les turbos, mais bon je jouais en 50cc en même temps c'est peut être cela. Bref, un très bon jeu, même si je préfère toujours Double Dash :evil:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » dim. avr. 21, 2019 5:02 am

Image

Kirby'S Epic Yarn est un jeu de plate-forme sorti en 2010 sur Wii. Alors comment dire, je rage souvent sur la difficulté de certains jeu, trouvant certains passage vraiment chiant, mais ce jeu m'à montrer que je préfère et de loin les jeux difficiles aux jeux faciles. Car ce jeu est d'une facilité abominable, on ne peut pas mourir, les passage de plate-forme sont facile et les rare ennemis que l'on croise sont très facilement tuable. Donc je m'ennuie, tout au long du jeu j'ai parcourut les sept mondes en me demandant quand cela allait finir. Le jeu est beau, les musiques sont jolies, les commandes sont répondent parfaitement, mais cette difficulté inexistante rend le jeu assez emmerdant. Quand à l'histoire, elle n'est qu'un prétexte pour le jeu: Kirby se fait avaler dans le monde de la Courtepointe et doit avec Prince Ponpon le raccommoder pour vaincre le sorcier Maillavert. On peut apprécier la voix de la doubleuse qui donne vraiment une impression de conte, les intonations de voix change, c'est très bon et colle parfaitement à l'ambiance général du jeu. Malgré tous il y a certains passages qui vont changer le gameplay du jeu, rafraichissant, même si assez inégal. Je dirais que le jeu à été clairement penser pour les enfants et que dans ce cas là c'est un très bon jeu pour eux, on voit ici toute l'expertise de Nintendo qui ne va pas nous sortir un jeu baclé en disant que c'est pour les enfants donc bon sa va, malgré tous pour moi, un assez bon joueur de jeu vidéo, le jeu est bon, mais sans plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » dim. sept. 08, 2019 10:21 pm

Image


The Legend of Zelda premier du nom est un jeu d'action-aventure sortit en 1987 sur NES. Je vais ici parler des différences très légère et ce qu'elle apporte au jeu contrairement au portage sur Gamecube. Premièrement, il y a la manette qui est bien évidement différente et qui est bien plus ajuster pour le jeu. Dans les faits c,est un plus à la fois et un moins. Car si certes elle est plus ergonomique et que l'on a moins tendance à se perdre dans les boutons contrairement à la version Gamecube bah c'est une crois directionnelle, bien moins confortable et précise que le joystrick gris de la gamecube. Il m'est donc arriver plusieurs fois de pars exemple aller en haut plutôt que de côté etc. Je peux vous dire que se faire prendre quatre cœurs de dégât par un wizzrobe à cause de cela c'est dégueulasse. Il y a aussi le fait que la manette en rectangle est en général moins confortablement en main que celle de la gamecube et je peux vous dire que dans les combats stressant, du genre contre des wiizrobes au cinquième donjon, vous allez les sentir les points de la manette. Mais, le plus gros problème reste la sauvegarde car en plus de devoir mourir pour sauvegarder, il y a aussi le fait que si l'on appuie pas sur reset avant d'appuyer sur power, la sauvegarde peut être effacer et puisque les NES sont devenus vieilles, les crochets pour détecter les cartouches sont devenus vieux et un peu tordu, ce qui fait qu'il faut positionner la cartouche dans un endroit bien précis pour qu'elle soit détecter comme du monde, sinon cela peut faire d’énorme bugs graphique ou encore la console ne détectera juste pas la cartouche et se mettre à s'allumer et s'éteindre et c'est là le problème puisqu'à chaque fois qu'elle fait cela il y a des changes que la sauvegarde s'efface, le seul moyen d'éviter cela est donc de ne pas enlever la cartouche et donc de ne pas pouvoir jouer à d'autres jeux NES en même temps, c'est pas mal chiant quand tu est en surdose de The Legend of Zelda et que tu aimerais jouer à Super Mario Bros, mais non sinon il y a des risques que tu perte ta sauvegarde et cela tu ne le veux pas, car le jeu est difficile et donc sacrément long. Cela m'est arriver au donjon 6 de la première quête et s'était sacrément chiant. C'est vraiment le plus gros problème du jeu selon-moi. Bref un jeu moyen qui souffre de gros problème et dont le principal intérêt est d'avoir commencer une saga légendaire donc non je ne vous le recommande pas si vous n'êtes pas fan de jeux retro.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » lun. oct. 28, 2019 10:36 pm

Image

The Legend of Zelda: Adventure of Link est un action-rpg sortis en 1987 sur NES. Je vais ici parler des différences très légère et ce qu'elle apporte au jeu contrairement au portage sur Gamecube. Premièrement, il y a la manette qui est bien évidement différente et qui est bien plus ajuster pour le jeu. Dans les faits c,est un plus à la fois et un moins. Car si certes elle est plus ergonomique et que l'on a moins tendance à se perdre dans les boutons contrairement à la version Gamecube bah c'est une crois directionnelle, bien moins confortable et précise que le joystrick gris de la gamecube. Il m'est donc arriver plusieurs fois de pars exemple aller à gauche plutôt que à droite et ce faire prendre des coups par un hache-viande à cause de cela c'est chiant. Il y a aussi le fait que la manette en rectangle est en général moins confortablement en main que celle de la gamecube et je peux vous dire que dans les combats stressant, du genre contre les Fokkas du Grand Palais , vous allez les sentir les points de la manette. Mais, le plus gros problème reste la sauvegarde car en plus de devoir mourir pour sauvegarder, il y a aussi le fait que si l'on appuie pas sur reset avant d'appuyer sur power, la sauvegarde peut être effacer et puisque les NES sont devenus vieilles, les crochets pour détecter les cartouches sont devenus vieux et un peu tordu, ce qui fait qu'il faut positionner la cartouche dans un endroit bien précis pour qu'elle soit détecter comme du monde, sinon cela peut faire d’énorme bugs graphique ou encore la console ne détectera juste pas la cartouche et se mettre à s'allumer et s'éteindre et c'est là le problème puisqu'à chaque fois qu'elle fait cela il y a des changes que la sauvegarde s'efface, le seul moyen d'éviter cela est donc de ne pas enlever la cartouche et donc de ne pas pouvoir jouer à d'autres jeux NES en même temps, c'est pas mal chiant quand tu est en surdose de AOL et que tu aimerais jouer à Super Mario Bros, mais non sinon il y a des risques que tu perte ta sauvegarde et cela tu ne le veux pas, car le jeu est difficile et donc sacrément long. Et puis il y a aussi pas mal de bug assez rigolo, genre quand un ennemi arrive au bord de l'écran, il tombe, littéralement il sort du décors. Dark Link qui est d'une facilité ahurissate, il suffit de ce mettre au bord de l'écran, en position accroupit et d'appuyer sur b tous le temps, c'est rigolo... Cela dit, sa reste un très bon jeu même si plus difficile je le conseille plus que Zelda 1.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » lun. déc. 23, 2019 10:02 pm

Image

The Legend of Zelda: A Link to the Past est un jeu d'action-aventure sortis en 1991 sur Super Nintendo et GameBoy Advence. Alors pourt commencer je tient à dire que j'ai jouer à la version Super Nintendo et comment dire, il est excellent, le gameplay est excellent, la musique est excellente, une bonne difficulté, etc. J'ai beau gratter je ne trouve quasiment aucun défaut, sauf pour les boss qui sont beaucoup trop simple et facile, il suffit de bourriner l'épée pour les vaincre habituellement, seul Ganon fait vraiment exception à la règle. Il a aussi vers la fin que toutes les musiques disparaisse pour laisser place à thème de la plaine d'Hyrule, c'est quand même chiant de ne plus entendre la douce musique du village de Cocorico...et ça commence surtout à être redondant,mais tous cela est mineure avec en opposition ses immenses qualités. Bref, sinon j'ai vraiment bien aimer, un excellent jeu avec quasiment aucun défaut.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » dim. déc. 29, 2019 11:32 pm

Image

Fire Emblem: Three Houses est un tactical-rpg sortis en 2019 sur Switch. Alors pour commencer, je tiens à dire que j'ai jouer les Aigles de Jais contre l'Ordre de Seiros. Et comment dire, l'histoire est exceptionnelle. Un véritable tourment pour le joueur. Fire Emblem est vraiment parmi les séries les plus sombre de Nintendo, à égalité avec Metroid. Se scénario d'un tragique sans fin, le déchirement de la guerre. On apprend pendant trente heures à aimer des personnages pour devoir les tuer les uns après les autres, si je me suis retrouver avec Eldelgard c'est que je n'ai pas réussit à me résoudre à l’exécuter contre lady Rhéa me là demander. Être forcer de tuer ses anciens étudiants que l'on a connut et apprécier, que l'on a éduquer, on essaie bien de ne pas les attaquer, on espère de se rendre, mais on est forcer de les tuer quand ils nous foncent dessus pour protéger d'autres étudiants en espérant qu'ils se rendent, mais ils ne le font pas, l'amour de la patrie, l'incompréhension les uns les uns des autres forçant à s'entretuer, alors que tu as passer tant de temps avec eux est quelque chose d'infiniment triste. Et puis les bordels de personnages tous plus troubler les uns que les autres, aucun ne sont manichéens, tous troubler, malade et à demi-fou, aucun n'ont eux une vie réellement heureuse. Je pense par exemple à Bernedetta que sont père la battait quand elle était jeune, etc. On dit qu'Eldelgard est la méchante, mais il est si difficile de savoir si elle est méchante, mégalomane, tentant de créer un monde plus juste, plus proche de ses idéaux et ce peut importe le prix, capable de faire de déverser des rivières de sang pour ce rêves. Rhéa à moitié folle elle aussi, aussi froide que l'acier, incapable de pitier, un monstre dans tous les sens du terme tentant asservisseur l'humanité, mais qui semble toujours demander sa mère, qui est le méchant, il y en a t'il un? Et puis il y a Claude et Dimitri, Dimitir qui semble lui aussi sombre, vengeur, ruiner mentalement, Claude un machiavélique pure et dure. C'est pour cela que j'aime Fire Emblem. Et puis même les personnages secondaire, Bernedetta, Dorothéa, née dans la rue qui doit sont salut à la seule chance, etc. Une histoire juste exceptionnelle.

Par contre le jeu a quelques défauts, déjà encore au niveau de l'histoire, il y a certaine incohérence due au fait que

Eldengard est l'Empereur des Flammes


Mais, c'est au final assez mineure, non la véritable incohérence est les relations entres les personnages, car environ au 2/3 du jeu il y a une ellipse de cinq ans, cinq ans durant laquelle les relations entre les personnages n'auront pas évoluer, pire c'est que quelques fois ils font référence à des évènements qui se sont passer il y a cinq ans comme si cela faisait une semaine. C'est bien là un gros problèmes avec les ellipses et pourquoi je n'aime pas cela.

Sinon, il y a aussi d'autres problèmes plus techniques qui sont surtout due à la partie dans le monastères, la caméra qui fait parfois n'importe quoi, au dirait être revenus à la sixième génération, littéralement les petites cinématique de présentation des lieux ressemblait à s'y méprendre à celle sur Harry Potter: La Chambre des Secrets sortis sur Gamecube en 2002, 17 ans plus tard, c'est tout de même débile. Et puis dans certains parties du monastère sa rame solide, et puis la distance d'affichage qui peut être assez ridicule, mais genre une fois j'ai dût attendre trente secondes pour le personnage secondaire devant moi apparaisse, en 2019! Les graphismes dans ces parties qui peuvent être assez laids... Je crois que c'est dû au fait que Intelligent Systems ne doit pas totalement être habituer à faire des modèles 3D comme cela, c'est dommage, car c'est tout de même une bonne partie du jeu qui se passe au monastère et en plus, bah c'est une excellente partie.

Par contre le gameplay en bataille est excellent, je n'ai rien à dire dessus

Malgré ces défaut, Fire Emblem: Three Houses reste pour moi un excellent jeux, pour ses immenses qualité scénaristique, son gameplay à la fois simple et complexe menant réellement à de la tactique qui ellipse ses quelques défauts techniques et scénaristique mineure.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mar. janv. 07, 2020 1:05 am

Image

Octopath Traveler est un JRPG sorti en 2018 sur Switch. Commençons d'abord par la positif, le jeu est magnifique, ce pixel-art est vraiment très beau, mais c'est surtout le jeu de lumière qui rend tous cela magnifique. Tous cela sublimé par une musique extraordinaire. Quand au gameplay, étant donner que c'est mon premier JRPG au tour par tour, je peux difficilement dire s'il est original ou nom, mais il fonctionne et reste assez fun et assez tactique, surtout avec les boss.

Toutefois, le jeu a de gros défauts. Déjà il y a l'histoire, si l'histoire de chaque personne est plus ou moins bonne selon le personne, celle de Cyrus par exemple, bien que basique, reste assez intéressante, celle de Tressa est totalement dénué d'intérêt. C'est déjà un problème, mais le vrai problème c'est l'interaction entre les personnage où tout du moins sont absence. Les personnages n'interagissent quasiment pas entre-eux sauf durant les combats, ils ne se parlent quasiment jamais (et seulement pour se dire des choses assez insignifiante ou faire des commentaires sur les péripétie d'un autre personnage). Chaque personnage fait ses affaires de son côtés et les autres sont juste là pour l'aider dans les combats. Il n'y a pas de groupe, pas d'histoire de groupe, pas d'interaction entre les menbres. À tel points que pour les cinématiques pour l'histoire des personnage, les autres n'apparaissent pas ne sont pas mentionner, pire encore c'est le contraire, les personnages réagissent comme si ils n'étaient pas en groupe, par exemple en disant qu'il va aller combattre seule cet ennemi (alors que non on le combat en groupe). Certaines situation étant même invraisemblable s'ils étaient en groupe, par exemple un personnage réussit à s'enfuir du héros alors qu'il dort. C'est tout de même extraordinaire, de ce que je sache l'un des principaux intérêt des JRPG est l'histoire du groupe. Je pense que c'est dût au fait que l'on peut faire chaque histoire dans l'ordre que l'on veux, ce qui fait que l'on ne peut pas réellement mettre des liens entre les personnages et c'est sans doute là le premier gros problème du jeu, il a voulut faire différemment d'un JRPG classique et c'est sacrément vautré.

Toujours sur l'histoire, il y a un autre problème c'est qu'il n'y a pas de renouvellement d'enjeu, en tous cas ça c'est s'il y a un enjeu. Parce que dans les huit personnages, deux n'ont absolument aucun enjeu, chaque chapitre sont quasi indépendant l'un de l'autre, il n'y a pas de fil conducteur, ce qui fait de leur histoire, absolument inintéressante et les personnages sont alors assez vide. Et même quand il y a un enjeu, un personnage se lance dans une quête, comme par exemple tuer les assassins de son père, bah toute l'histoire sera tuer les assassins de son père, pas de retournement réel de situation et pas de renouvellement d'enjeu qui restera le même. Un seul ah un réel retournement de situation et d'enjeu, tout de même un sur huit! Le problème aurait sans doute put être régler s'il existait un chapitre final, réunissant les histoires des personnages. Cela aurait en fait put être assez facile, les histoires de plusieurs d'entre eux semblant se rejoindre, dans une sorte de méga complot pour dominer le monde, mais non. On finit l'histoire de chaque personnage, puis c'est tout.

Le deuxième gros problème du jeu c'est sa répétitivité, une répétitivité qui est surtout dut au leveling qu'il faut faire et bon dieu qu'il faut en faire du leveling et bon dieu que c'est chiant. Sincèrement c'est la première fois que je faisait réellement du leveling et je considère maintenant cela comme un moyen très très artificielle d’allongée la durée de vie d'un jeu en forçant le joueur à répéter les mêmes actions pour obtenir un level suffisamment fort pour vaincre le boss. C'est extraordinairement long (je dirais la moitié du jeu) et vraiment chiant.

Dernier petit défaut, un peu plus mineure, c'est assez simplement les objets et leur trop plein d'information, il est difficile, surtout au début, de voir avec tous les points de tous les éléments quel objet est meilleure que quel autre. Il y aussi que l'on peut pas renter dans les magasins et les auberges, on va simplement à la porte pour ouvrir l'interface du magasin ou de l'auberge, dommage quand même. Ah et aussi un autre truc, les PNJ qui apparaissent dans le scénario, ce serait vraiment fun s'ils ne disparaissait pas quand ta fini l'histoire dans cette finale, laissant leur maison vide...Un peu con.

En conclusion, Octopath Traveler est un très bon jeu ayant la particularité d'avoir de grosse qualité et de gros défaut et dont je ne doute pas qu'il va diviser en ceux l'adorant et ceux le détestant. Je ne sais personnellement pas où je me trouve entre les deux, j'y ai prit du plaisir, mais aussi je me suis ennuyer, dès fois détester et d'autre fois aimer. C'est sans doute la première fois qu'un jeu me fait une telle chose et je ne sais pas trop quoi dire, il me laisse au final assez perplexe.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mar. mars 10, 2020 5:05 pm

Image

New Super Mario Bros est un jeu de plateforme sortis en 2006 sur Nintendo DS. Et comment dire, je me suis plein plusieurs fois que certains jeux de plateforme était difficile, mais je crois que ce jeu m'a fait découvrir que je préférait un jeu difficile¸un jeu très facile comme ce New Super Mario Bros. Même si il n'a quasi aucun défaut, son seul défaut véritable défaut est justement d'être extraordinairement facile, pour peux que vous soyer habituer aux jeux de plateforme, vous pourrez finir le jeu en 4 ou 5 heures, seul les deux derniers niveaux m'ont causer un minimum de challenge. Dans les faits je me suis plus ennuyer a enchainer les niveaux qu'autre choses puisque ne représentant aucun challenge. En accumulant évidement beaucoup de vie, celles-ci étant très facile à avoir. On se contente donc de parcourir les niveau sans aucun sentiment d'accomplissement et donc on s'ennuie malgré l'ingéniosité de ceux-ci. Malgré tout, il est difficile de ne pas voir les qualités du jeu, il est beau, mais surtout le leveldesign est très soignée, aucun niveau ne se ressemble et propose tous des choses différentes. Le gamedesign en général étant très bien, même si très classique on s'entent. Bref c'est un très bon jeu, mais dont son manque de difficulté et sa courte durée de vie l'empêche de devenir excellent.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mar. mars 17, 2020 12:45 am

Image

The Legend of Zelda: Ocarina of Time est un jeu d'action-aventure sorti en 1998 sur Nintendo 64. Alors comment dire, le jeu à mal vieillit, outre le fait que les graphisme sont moche le véritable problème viens de la luminosité, c'est assez simple, quand il fait noir on ne voit rien, c'est peut-être réaliste, mais c'est vraiment chiant de se cogner contre tous les murs du Temple de l'Ombre. Et puis il y a la manette de la 64 en tant que tel qui demande quand même une grosse adaptation surtout le joystick qui est assez difficile et dure, j'avais mal à la main après environ une heure de jeu. Il y a aussi la caméra et le lock qui peuvent vraiment faire n'importe quoi, surtout la caméra quand tu es proche d'un mur. Malgré tout le jeu a d'énorme qualité, la musique premièrement qui n'a pas vieillit, les temples sont toujours aussi ingénieux, les énigmes excellentes, un système de combat qui ,s'il est assez lent dû la lourdeur de Link, reste très bon. Mais tous cela a vraiment vieillit, le jeu reste très bon, mais énormément de défaut pointe maintenant le bout de son nez.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » sam. mai 09, 2020 9:59 pm

Image

Astral Chain est un beath em all sortis en 2019 sur Switch. Quand j'ai commencer à jouer au jeu, j'étais dubitatif , je n'étais pas sûr que j'allais aimer, mais vraiment pas. Toutefois, le scénario, l'ambiance apocalyptique a finalement réussit à me convaincre, mais surtout le gameplay. Bon sang, les combats sont intense et très rythmée. Le système de combat est vraiment la grosse qualité du jeu, je jouait en mode normal et j'ai eut pas mal de moment de sueur. Les boss sont beaucoup majestueux, les homoculus sont énorme et glorieux dans la destructions qu'il porte. Reste le boss final que je trouve assez décevant. Des phases d'enquêtes qui permettent de soufflez un peu et surtout de s'imprégner de l'ambiance du jeu, de la lumineuse et vivante Harmony Sqare à l'extrême pauvreté de la Zone 09, des citoyens souffrant de la pérufication. On sens la fin du monde et le désespoir tout en voyant le monde vivre leur vie. Toutefois le jeu de deux gros défaut, la caméra qui dans les phases de combats peut faire n'importe quoi, surtout quand il y a plusieurs ennemis, ily a certes un focus, mais celui-ci est le second gros défaut, quand tu as cinq ennemis qui te tourne autour, le système de focus capote et ne permet que de locker un seul ennemi, ce qui fait que l'on ne voit pas les autres ennemis, j'ai perdu pas mal de point de vue à cause d'un ennemi hors champ qui m'attaque. Il reste toutefois un excellent jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » jeu. mai 14, 2020 3:36 am

Image

The Legend of Zelda: Majora's Mask est un jeu d'action-aventure sortis en 2000 sur Nintendo 64. Tout comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time, le jeu a beaucoup vieillit et le problème est encore une fois la luminosité, la maison des araignée de la Grande Baie est horrible, tout comme tenter de trouver des trous sur la plaine de Termina. Toutefois, le jeu a eut la bonne idée que le jour dure bien plus longtemps que son prédécesseur et de pouvoir passer de la nuit au jour grâce au chant du temps accéléré. Et tout comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time le jeu souffre de son support et surtout de sa manette, la manette de la Nintendo 64 est tout bonnement, je me suis adapté, mais il reste que le joystick est toujours aussi difficile et dure. Toutefois, en plus de ses musiques encore une fois sublime et les même qualités que sont prédécesseur, mais possède en plus une ambiance particulièrement sombre et dépressive, des quêtes annexe palpitantes comme la quêtes d'Anju et Kafey. Majora's Mask est un très bon jeu se distinguant de The Legend of Zelda: Ocarina of Time par une ambiance sombre étonnante dans un jeu The Legend of Zelda.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » ven. mai 15, 2020 3:57 pm

Image

Sonic and the secret ring est un jeu de plate-forme sortis en 2007 sur Wii. Alors commençons par les quelques points positif, le jeu est jolie, même très beau pour de la wii, on a de véritable sensation de vitesse et l'histoire à la fin avec un personnage est quasi-intéressant. Toutefois, il y a énormément de problèmes, premièrement le scénario, habituellement dans ce jeu on s'en fout du scénario, mais là l'introduction est déjà vraiment mauvaise, Sonic est dans sa maison, pif pouf une génie apparait pour lui dire de venir l'aider contre le Erazor Djinn qui veut contrôler le monde des Milles et Une Nuits et le monde de Sonic et pouf, on se met retrouve dans un livre...Et puis le monde des Milles et Une Nuits, je ne suis pas spécialiste, mais on pourrais m'expliquer le lien entre les contes des Milles et une Nuits et une jungle remplis de dinosaure, une usine, une sorte de bataille de vaisseaux spatiaux? Mais le système de jeu est aussi fortement critiquer, on contrôle sonic comme dans Mario Kart Wii, c'est cool, mais le Wii Wheel, il est fun à plusieurs à 50cc, mais imaginé y aller en 200cc et vous commencer à voir les problèmes du jeu. De plus, si on a quelques mission scénarisé la pluspart des missions sont des missions bidon secondaire genre ramasser 99 anneaux, sans doute pour améliorer la durée de vie, mais c'est chiant, sa détruit le rythme et surtout les missions sont en soit inintéressante. Et puis, il y a aucune explication, sonic optient des niveaux qui lui permettent d'avoir des compétences...très bien vous avez des cas précis oû c'est util. Le pire sa reste les anneaux de compétences dont on nous explique jamais à ils servent, à chaque début de mission on choisit un anneau, mais on ne sait pas c'est quoi la différence. Et puis même chose pour les différents mondes, combien il faut faire de mission pour pouvoir aller à l'autre monde, on sais pas, etc. Les combats sont mal fichu avec quelque fois sonic qui décide que non cette fois-ci il n'attaque pas l'ennemi. D'ailleurs sonic en général est chiant à contrôler, par exemple le frein est long à ralentir sonic, à cause de la maniabilité l'hérisson peut faire n'importe quoi du genre ne pas obéir à une action ou encore en faire une alors qu'on ne voulais pas. Ah et puis il ne recule pas...Bon en fais oui, mais la caméra ne bouge pas, le mouvement répond une fois sur deux et sonic fait juste reculer lentement sans que l'on puisse voir ce qu'il y a derrière, lol. Il y a aussi le scénario, encore une fois ou l'on s'est senti obliger d'inclure les personnages de la license comme Tails sous le nom de protagoniste des Milles et Une Nuits avec sonic qui dis, mais non, mais je te reconnais n'essaie pas de me mentir, etc...La blague étais déjà mauvaise la première fois, elle n'est pas plus drôle la troisième! Bref Sonic and the Secret Ring est un mauvais jeu, tout simplement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » mar. juin 09, 2020 4:43 pm

Image

The Legend of Zelda: Link's Awakening est un jeu d'action-aventure sortis en 2019 sur Switch. Il s'agit du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening sortis en 1993 sur GameBoy tout en intégrant du précédent remake, The Legend of Zelda: Link's Awakening DX sortis en 1999 sur Gameboy Color. Alors comment dire, le jeu est à l'identique, reprenant toutes les qualités de Link's Awakening que j'ai écris dans mon précédent texte sur celui-ci, toute en améliorant certain aspect. Ainsi la maniabilité à été revus au goût du jour, par exemple certain bouton on été directement implémenter pour certain objet, par exemple l'épée. Là où dans l'épisode original, au vue du manque de bouton l'épée et le bouclier étais à assigner avec les autres objets. Plusieurs autres petit trucs facilite la vie du joueur, plus d'indice pour certaines égnimes, etc. La direction artistique, si elle fait débat dans la communauté, est pour moi magnifique et il est difficile de retourner sur la version dx après cela. La durée de vie a elle aussi été augmenter si l'on compléter le 100% avec l'ajout du double de coquillage, il faut maitenant 40 coquillages plustôt que 20 pour acquérir l'Épée de Cocolint, de plus contrairement aux version précédente, il est possible d'acquérir tous les coquillages, 50 en tous. Là où dans les versions précédente, après avoir acquéris les 20 coquillages, les 5 derniers se transformait en rubis. De plus, l'ajout des donjons d'Igor ainsi que des Carrelites augmente de beaucoup la durée de vie. On peut regretter que la création de donjon soit simplement de remettre des pièces de donjons déjà visiter, ce qui nuit beaucoup à la créativité, mais peut-être considéré comme étant un test de la part de Nintendo pour la création d'un éventuel Zelda Maker. Quand aux Carrelites, qui permettent de rajouter des pièces suplémentaire pour les donjons d'Igor, si l'idée sur papier est bonne et que certaines sont bien fait, celles intégrée aux donjons d'Igor à la collect de Coquillages, ainsi que celle pour la quête des figurines, le gros problèmes est les sept carrelites vendus en magasin pour le doux prix de 1280 rubis, c'est énorme et augmente de manière artificielle et déplaisante la durée de vue. M'enfin sa permet de profiter des donjons d'Igor pour farmer des rubis I guess.

On peut aussi regretter la durée de vie, qui si l'on ne fait pas le 100% est assez mince, bah oui c'est un jeu Gameboy après tout et dure environ 8h, peut-tre 15h pour le 100% et ce même avec le mode héroique, celui-ci est d'ailleurs assez difficile, double les dégats et aucun coeur, surtout si l'on veut avoir 0 mort pour avoir la vrai fin.

Malgré les défauts énuméré si dessus, la magie de l'épisode reste intacte ainsi que ses qualité et reste un excellent jeux.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Maedhros » dim. juin 14, 2020 3:00 am

Image

The Legend of Zelda: Link's Awakening DX est un jeu d'action-aventure sortis en 1998 sur GameBoy Color. Il s'agit du remaster de The Legend of Zelda: Link's Awakening sortis en 1993 sur GameBoy. Link's Awakening est la quintessence des jeux The Legend of Zelda en 2D. Malgré qu'il soit extrèmement court, c'est un condensée de plaisir, d'humour, d'inginérie et de poésie. Car oui, le jeu est poétique, extrèmement poétique. Il est aussi extrèmement intuitif, on comprend rapidement tous les mouvement de Link et tous est bien expliqué sur les différents objets que l'on peut utiliser. Le seul défaut que je trouve à ce jeu est la quête des photos, premièrement car plusieurs photos doivent être accomplit à des moments précis, à des endroits précis, ce qui veux dire que si tu veux compléter le 100%, pas le choix de le savoir et si tu le dépasse, t'à juste à recommenser la partie, ce que est vraiment très chiant. De plus, l'une des photos te forcent à dérober un objets aux magasins, hors à ce moment là, si tu veux accomplit l'aventure à 100%, il ne faut pas mourir, donc tu n'a plus accès au magasin et tu te fais appeller Thief (Voyou en français) tous le restant de l'aventure, ce qui est quand même dommage.
Modifié en dernier par Maedhros le mar. sept. 08, 2020 5:01 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos critiques des jeux auxquels vous avez joués

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 11:08 am

Ajout de The Witcher 3 : Wild Hunt et de ses deux extensions :





Que dire que ce qui n'a pas encore été dit sur ce jeu ? Et bien pas grand chose, je répéterai donc que ce jeu est monumental, je l'ai commencé il y a deux ans et je l'ai terminé hier soir en intégralité (sauf 2-3 quêtes que je n'ai pas pu finir à cause de bugs), mais celà en dit long sur la richesse qu'offre ce jeu et ses quêtes annexes innombrables. De mémoire il n'y a que Breath of the Wild qui m'ait pris autant de temps pour tout finir en intégralité. Les deux jeux partagent d'ailleurs le même monde ouvert gigantesque, et si le jeu Zelda se révèle meilleur en terme de jouabilité et de liberté, The Witcher 3 a pour lui une intrigue monstreuse, une des meilleures tout support confondus (jeux, films, séries TV, etc). Il aurait pu en rester mais les deux extensions en rajoutent encore une couche, elles sont formidables, notamment Blood and Wine qui ridiculise quasiment toute la concurrence à elle toute seule. Alors que ce n'est qu'une extension... Bref, il ne m'aura fallu que quelques heures de jeu pour comprendre que je me tapais un véritable chef-d'oeuvre, et j'étais encore loin de me douter que des centaines d'heures de jeu m'attendais devant moi...

All Heil The Witcher, immense respect à CDProjekt pour ce qu'ils ont fait !



Top all-time :

1. The Witcher 3 : Wild Hunt (Xbox One) 20+/20
2. Final Fantasy VII (PC) 20/20
-- Metroid Prime (GameCube/Wii) 20/20
-- Super Mario 64 (N64) 20/20
-- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) 20/20
-- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64) 20/20
3. GoldenEye 007 (N64) 19.5/20
-- Metroid Prime 2 : Echoes (Wii) 19.5/20
-- The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64) 19.5/20
4. Banjo-Kazooie (N64) 19/20
-- Mario Kart 64 (N64) 19/20
-- Pokémon Rouge (Game Boy) 19/20
-- Red Dead Redemption (Xbox 360) 19/20
-- Super Mario Sunshine (GameCube) 19/20
-- The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii) 19/20
-- The Witcher (PC) 19/20
5. Donkey-Kong 64 (N64) 18/20
-- Life is Strange (Xbox One) 18/20
-- Mario Kart Wii (Wii) 18/20
-- Metroid Prime 3 : Corruption (Wii) 18/20
-- Mystical Ninja 2 : Starring Goemon (N64) 18/20
-- Perfect Dark (N64) 18/20
-- Star Wars : Knights of the Old Republic (PC) 18/20
-- Star Wars : Knights of the Old Republic II - The Sith Lords (PC) 18/20
-- Star Wars : Rogue Squadron (N64) 18/20
-- The Witcher 2 : Assassins of Kings (Xbox 360) 18/20
-- Tomb Raider 2013 (PC) 18/20
6. Tomb Raider III - Les Aventures de Lara Croft (PC) 17.5/20
7. Rise of The Tomb Raider (Xbox One) 17/20
-- The Legend of Zelda : The Wind Waker (Game Cube) 17/20
-- Tomb Raider - Underworld (PC) 17/20
8. Tomb Raider - La Révélation Finale (PC) 16.5/20
9. Duck Tales (NES) 16/20
-- Final Fantasy (NES) 16/20
-- Metroid : Other M (Wii) 16/20
-- Shadow of the Tomb Raider (Xbox One) 16/20
-- The Legend of Zelda : The Skyward Sword (Wii) 16/20
-- The Ultimate Doom (PC) 16/20
-- Tomb Raider II - La Dague de Xian (PC) 16/20
10. Tomb Raider - Legend (PC) 15.5/20
11. Tomb Raider - Anniversary (PC) 15/20
12. Alien : Isolation (PC) 14.5/20
-- Tomb Raider 1996 (PC) 14.5/20
14. Doom II : Hell on Earth 14/20
-- Metroid (NES) 14/20
-- Star Wars : Shadows of the Empire (N64) 14/20
-- Super Mario Land (Game Boy) 14/20
-- The Legend of Zelda (NES) 14/20
15. Dragon Ball Xenoverse (PC) 12/20
-- Mission : Impossible (N64) 12/20
-- The Lion King (Game Boy) 12/20
16. Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (PC) 8/20
17. Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres (PC) 6/20


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité