Mario Kart 64 (Nintendo 64)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 58764
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Mario Kart 64 (Nintendo 64)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 23, 2014 4:11 pm

Image

Mario Kart 64 (マリオカート64, Mario Kāto Rokujūyon) est un jeu vidéo de course de karting en 3D développé et édité par Nintendo en 1996 sur Nintendo 64. Deuxième épisode de la célèbre série Mario Kart, il s'est fait remarquer pour son mode multijoueur autorisant, pour la première fois, jusqu'à quatre joueurs sur la même console, et a reçu un succès critique et commercial retentissant : un million d'exemplaires du jeu ont été vendus dans les six premières semaines après sa sortie. Le jeu s'est au final écoulé à 9,9 millions d'exemplaires dans le monde. Le jeu est depuis disponible en téléchargement sur la console virtuelle pour la Nintendo Wii. Le jeu n'est cependant toujours pas traduit et reste en anglais quel que soit le pays où il est acheté.

Mario kart 64 est considéré comme un jeu culte par les fans de la série et de l'univers Mario. Les mécaniques de jeu à la fois techniques et accessibles font de lui l'un des titres les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo.

Nombre de joueurs : 1 à 4
Accessoires : Controller Pak
Textes : Anglais
Voix : Anglais
Sortie européenne : 24 juin 1997
Sortie américaine : 10 février 1997
Sortie japonaise : 14 décembre 1996
Ventes : 9,87 millions d'unités



1993. Fort de l'avance incontestable acquise dans le domaine vidéoludique, Nintendo parvient à nous surprendre une fois de plus avec Super Mario Kart, brillant mélange de la joie des courses de karting et du fun que l'univers de Mario a instauré depuis un certain temps maintenant. Trois ans et une nouvelle console plus tard, Big N a l'idée magistrale de nous resservir cette curieuse recette, qui a contribué au succès de la SNES, en la passant à la sauce 64 bits. Le résultat est là et se nomme Mario Kart 64.

Il existe des jeux qui ont largement contribué à donner à la Nintendo 64 sa réputation de console la plus conviviale du marché et Mario Kart 64 en fait indéniablement partie. A la sortie de cette mouture 3D, l'épisode Super Nintendo, paru quatre ans auparavant, est toujours présent dans le coeur des joueurs, et leur première impression vis-à-vis de cette suite "next-gen" s'avère plutôt négative : pas de personnages supplémentaires, quatre circuits en moins et une grosse déception d'un point de vue visuel. Cela dit, une fois le pad en main, la magie opère aussitôt ! Le jeu est fun, nerveux, technique et paradoxalement l'ensemble est accessible à tous. Les circuits moins nombreux que sur SNES s'avèrent beaucoup plus longs et sont enfin dotés d'un relief (bosses, creux, tremplins, etc.), grâce à la 3D. La maniabilité au stick analogique rend le pilotage précis et surtout, les modes à quatre joueurs (Versus et Battle) ont fait de Mario Kart 64 le jeu de course multi ultime de la console, loin devant tous ses concurrents. Quel possesseur de N64 n'a pas passé des après-midis ou des soirées entières à affronter ses potes, à hurler comme un fou furieux pour s'être mangé une carapace bleue à 300m de la ligne d'arrivée ou parcque Bowser l'a poussé dans la lave ? Ceux qui ont vécu ces moments le savent, Mario Kart 64 DOIT figurer dans chaque ludothèque N64. Le poids des années n'a pas de prise sur lui, surtout à plusieurs.

Après Super Mario 64, Nintendo nous montre une nouvelle fois tout son savoir-faire au travers de ce fantastique jeu de courses. Beaucoup plus proche des joueurs que son homologue SNES, Mario Kart 64 est aussi le summum de la saga en matière de jeu en écran splitté. Un titre magique qui trouvera sa place dans tous les salons familiaux.

17/20




Maedhros
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Avatar du membre
Messages : 9721
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Mario Kart 64 (Nintendo 64)

Messagepar Maedhros » ven. déc. 14, 2018 4:15 pm

Image
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Somewhere
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 58764
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Mario Kart 64 (Nintendo 64)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 15, 2018 11:33 am

Dommage qu'il n'y avait pas de mode on-line à l'époque pour celui-là. :mdr:
Pourquoi ne voit-on pas les mammifères marins dans l'eau ?
Parcqu'ils se cachalot.

Top films vus en 2019


Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité