• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les jeux de foot (topic général)

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 17, 2014 11:57 am

PES 2015 vs FIFA 15 : 11 joueurs stars comparées en vidéo maison

La saison du comparo footballistique est toujours ouverte : après l'équipe de France, il est temps de découvrir en vidéos à 360° ce que donnent les modélisations de célèbres millionnaires en short dans les jeux d'EA Sports et de Konami sur PS4.

Nous avons sélectionné 11 joueurs parmi les plus réputés de la planète, dont le visage est facilement reconnaissable, et avons tourné autour dans les deux jeux, FIFA 15 et PES 2015 - ce dernier n'étant pas fini et pourrait bénéficier de quelques ajustements - pour n'oublier aucun détail.

Voici les noms des footballeurs comparés :

Zlatan Ibrahimovic
Mario Balotelli
Franscesco Totti
David Luiz
Angel Di Maria
Steven Gerrard
Lionel Messi
Neymar Jr.
Mezut Ozil
Cristiano Ronaldo
Wayne Rooney

Les gabarits comme les visages sont à découvrir et, une fois encore, il n'est peut-être pas aussi évident dans certains cas de dire qu'une tronche est mieux faite dans l'un ou l'autre des deux titres... Quoique...

http://www.gameblog.fr/news/46421-pes-2 ... video-mais

La vidéo est à voir dans le lien, je n'arrive pas à l'intégrer.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 17, 2014 12:02 pm

ouaip .. parfois je trouve que c'est mieux dans PES mais pas toujours, ça dépend un peu lesquels !!!

David Luiz ils l'ont fait un peu trop brun je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 17, 2014 12:04 pm

Ils ont foiré Neymar dans FIFA par exemple je trouve, d'autres qui sont foirés dans les deux genre Rooney. :mdr:

Bref, c'est assez aléatoire au final.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 17, 2014 12:06 pm

oui ! il y a quand même du progrès par rapport aux premiers fifa ( quand je repense aux graphismes de Fifa 95 par exemple :mdr: mais ceci dit, je trouve que ça progresse pas tant que ça, c'est pas encore toujours super ressemblants ( là ils montrent des joueurs parmi les plus starisés, ceux là en général ils les réussissent mieux que les autres, mais à côté de ça on a plein de joueurs " secondaires " dans les équipes dont le physique n'est pas toujours génial génial ( je parle à Fifa )

on s'en fou certes un peu mais j'aime bien quand c'est réaliste moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 17, 2014 12:31 pm

Je reposte le vidéo pour qu'on la voit mieux

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » ven. mars 13, 2015 10:42 am

FIFA : les meilleurs joueurs français vivent-ils du foot virtuel ?

Image

Alors que se tenaient ce jeudi les phases qualificatives françaises de la FIFA Interactive World Cup (FIWC), L'Express s'est penché sur les revenus des meilleurs joueurs de foot virtuel. Une enquête qui révèle un retard certain sur les autres disciplines e-sport.

Hier, au terme d'un parcours sans faute, Brian Savary (à droite sur la photo ci-dessus) devenait champion de France de FIFA, et par conséquent représentant officiel de notre beau pays pour les phases finales qui se dérouleront à Munich.

Image
Image

En Allemagne, le grand vainqueur remportera la somme de 20.000 euros. Ce qui représente une somme assez dérisoire en comparaison de la popularité du football pixellisé (premier bien culturel français) et face aux récompenses adressées aux meilleurs joueurs de League of Legends ou Counter-Strike, à l'exposition autrement plus importante. Nos confrères de L'Express ont été à la pêche aux infos pour savoir si le foot à la manette était un créneau porteur, si l'on pouvait vivre de ses petits doigts musclés. Force est de constater qu'hormis Bruce "Spank" Grannec (à gauche sur la photo), multiple champion du monde qui bénéficie de partenariats avec Coca et Auchan et délivre de nombreuses vidéos sur la toile, on est loin de pouvoir faire un parallèle avec les stars du ballon rond réelles. Si l'on peut parler de plusieurs dizaines de milliers d'euros par an pour le parisien (son agent évoquait la somme de 75 000 euros en 2013) et donc de la possibilité d'en vivre, il n'en va pas de même pour tout le monde. Hors tournois, ce sont quelques centaines d'euros par mois pour de très bons joueurs comme Alexis Lefebvre, Abdourahim Danny ou Vincent Hoffman.

Bien loin des stars américaines et coréennes de StarCraft ou DotA. Mais qui sait, un jour, peut-être...

http://www.gameblog.fr/news/49369-fifa- ... foot-virtu

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » mer. sept. 30, 2015 5:23 pm

J'ai joué à FIFA 16 avant un peu, faisait bien 10-15 ans que j'avais plus touché à un jeu de foot... J'ai testé des équipes féminines, et on sent la différence par rapport au foot masculin. :mdr:

Sinon quand même un peu laborieux par moment, notamment pour changer de joueurs, ou même tacler, ou des gardiens qui t'arrêtent tout et n'importe quoi. A priviégier PES 2016 plutôt, bien meilleur au niveau du gameplay.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 7:06 pm

moi j'ai toujours préféré les fifa, mais par habitude je pense, mais là ça fait aussi un bon moment que j'ai pas joué régulièrement. ca devient de plus en plus compliqué de passer les défenses mais j'aime bien c'est réaliste au moins, il faut ruser, et maîtriser de plus en plus les petites subtilités
tiens je ne savais pas qu'avec les versions récentes on pouvait aussi jouer avec les féminines
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » mer. sept. 30, 2015 7:26 pm

En parlant de réalisme, y a Kevin Trapp qui m'a fait une énorme boulette, je voulais dégager le ballon, mais y avait un joueur adversaire à moins d'un mêtre de lui, du coup il dégage le ballon en plein sur le joueur et ça repart en arrière dans les buts. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 7:27 pm

heu non mais met pas trapp met sirigu tu es fou :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 7:33 pm

pour le psg essai de jouer avec cette équipe ( je sais pas si dans le jeu ca va bien se combiner mais je serais toi je jouerais comme ça )

SIRIGU
MAXWELL - David LUIZ - Thiago Silva - VAN DER WIEL ou MARQUINHOS
MATUIDI - MOTTA - VERRATTI
CAVANI - IBRA - DI MARIA

remplaçants tu mets Lucas ( en ce moment il m'énerve en réel mais dans le jeu je pense qu'ils ont du lui mettre de bonnes qualités de drible pointes de vitesse et autre , je crois que si je jouais avec lui je m'amuserais bien :lol: ) après tout dépend aussi de ton style de jeu yen a certains qui jouent assez défensif, ou qui aiment bien perforer les défenses, les grandes balles devant, je me souviens de parties avec des potes style Kawouai on avait deux styles de jeu assez différents, moi en fait j'aime bien le jeu un peu à la barcelonaise, j'essai même de le pousser à l'extreme, j'essai de posséder toujours le ballon et c'est pour une raison simple c'est que quand je le perd, j'ai tendance à me prendre des buts :lol: kawouai notamment il était tellement dangereux qu'à la fin pour arriver à le battre je m'entrainais à mort pour garder le ballon, un peu comme essait d'ailleurs de faire le psg actuel ( méthode laurent blanc ) j'hésite pas à repasser en arrière, j'adore notamment jouer avec le gardien comme un vrai 11ème homme ( kawouai me prenait pour un dingue car parfois je prenais des risques hallucinants et de temps en temps ça se termine en grosses boulettes :lol: mais j'aime mieux les relances propres en gardant la balle plutôt qu'une grande balle devant un peu aléatoire avec retour à l'adversaire .. de manière générale d'ailleurs que ce soit dans le jeu ou dans la réalité j'aime pas trop le jeu aérien, j'aime bien quand c'est au maximum balle à terre .........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Myrdred » mer. sept. 30, 2015 7:50 pm

Somewhere a écrit :J'ai joué à FIFA 16 avant un peu, faisait bien 10-15 ans que j'avais plus touché à un jeu de foot... J'ai testé des équipes féminines, et on sent la différence par rapport au foot masculin. :mdr:

Sinon quand même un peu laborieux par moment, notamment pour changer de joueurs, ou même tacler, ou des gardiens qui t'arrêtent tout et n'importe quoi. A priviégier PES 2016 plutôt, bien meilleur au niveau du gameplay.


Sur console, c'est une catastrophe, j'ai eu l'occasion de comparer la version 2012 sur PC et sur console et on dirait vraiment deux jeux différents, le gameplay n'est pas du tout le même.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 8:08 pm

les fifa perso j'ai toujours préféré y jouer sur PC ( du fait du clavier ) la manette j'aime pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » mer. sept. 30, 2015 8:39 pm

phoenlx a écrit :heu non mais met pas trapp met sirigu tu es fou :lol:


Trapp c'est le gardien du PSG par défaut. :rire:

Non mais ils sont bons le PSG dans FIFA, eux et le Real je mets pas mal de buts. Par contre j'ai rien compris comment ça marche les pénaltys, j'ai tiré quatre fois à côté...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Somewhere » sam. mars 23, 2019 7:01 pm

Je suis en train de voir, j'ai une chaîne TV consacrée au eSport, là y a carrément des commentateurs qui commentent... Un match sur FIFA, mais comme si c'était un vrai match, dingue. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2019 7:46 pm

ah j'ai déjà vu ça moi sur mes chaines, c'est sympa :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Vitiate » dim. avr. 14, 2019 6:32 pm

Somewhere a écrit :Je suis en train de voir, j'ai une chaîne TV consacrée au eSport, là y a carrément des commentateurs qui commentent... Un match sur FIFA, mais comme si c'était un vrai match, dingue. :rire:

Je cherche un topic là. Y a pas de topic sur l'eSport, je suppose ? :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 14, 2019 6:58 pm

non , tu peux en créer si tu veux
dans le temps on commentait pas mal les topics de jeux de foot genre fifa on se faisait des parties :mrgreen: mais perso j'ai jamais joué en ligne avec d'autres (seulement avec des potes en réseaux ou par nos connections internet, mais entre nous ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar Vitiate » dim. avr. 14, 2019 11:26 pm

Bonne idée :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 28, 2019 12:14 pm

les joueurs du psg qui se font numériser :mdr:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 22, 2021 12:43 am

la dernière vidéo du youtubeur Talk My Football (qui nous parle des jeux de foot et surtout de PES en perte de vitesse depuis les années 2000 avec la montée en puissance comme jamais de FIFA (pour ma part j'ai toujours été plus un adepte de fifa même à lépoque de la ps2 dont il parle)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux de foot (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 4:27 pm

Le youtubeur Riles nous a testé la nouvelle version de FIFA et nous livre son sentiment (FIFA 2022)

Bon il a évidemment pris le real de madrid :lol: contre le psg ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités