• Déconfinement : Restez prudent !!

Nostalgie d'un temps lointain - Amstrad CPC 464 et CPC 6128

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Nostalgie d'un temps lointain - Amstrad CPC 464 et CPC 6128

Messagepar phoenlx » dim. mars 29, 2020 2:29 pm

ce jeu là aussi j'y jouais :D Yi ar kung fu je me souviens
https://www.youtube.com/watch?v=1oSKlLZAGRc

petite vidéo extraite de la chaine amstrad maniaque avec une démo (cliquez sur l'image pour la voir)
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 11:34 am

une autre vidéo avec des jeux Amstrad (démos)
tiens j'avais oublié de le signaler celui-là, mais à 3 minutes 50 il y a quelques extraits d'un autre jeu Batman que j'avais (en fait j'ai du avoir au moins 3 ou 4 jeux Batman sur amstrad :lol: )

(cliquez pour voir la vidéo)
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé
Re: Nostalgie d'un temps lointain - CPC 464 et CPC 6128

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 11:40 am

phoenlx a écrit :Mon vieux manuel de mon 6128 (avec notamment les explications sur le langage BASIC à l'intérieur)
comme vous le voyez il ne date pas d'hier :lol:

Image

Voilà je crois que le mien était ainsi !!
Que de souvenirs !!

Je crois que tu l'as évoqué sur une autre page mais je redonne le lien...

https://www.youtube.com/user/amstradmaniaque
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 1:36 pm

oui je suis abonné à cette chaine youtube, ça fait remonter beaucoup de choses :mdr:
Force et honneur !

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 1:41 pm

moi aussi... J'ai aussi aprfois discuté en commentaires avec le créateur de la chaîne, très sympa !

LeAlex
direction le sanctuaire !

Messagepar LeAlex » ven. mai 22, 2020 5:19 pm

J'ai toujours mon vieux CPC 464 au fond de mon placard. Je n'ai pas dû l'allumer depuis au moins 9 ans. Je l'avais eu pour le noël 85 avec deux premiers jeux (peut-être vendus avec, je ne sais plus) : Roland on the Ropes et Sultan's Maze. Roland j'ai adoré, Sultan pas du tout. Je n'ai pas eu beaucoup de jeux, une cassette de compilation (comprenant : Airwolf*, Bomb Jack, Commando, Frank Bruno's Boxing), un jeu de rôle SF : Omega Planète Invisible (trop dur, jamais fini), des petits jeux pas chers : Chiller (nuuuuul), deux jeux en anglais Knight Tyme et sa suite Spellbound (sympas), Conquest (très fun), The Last V8 (chiant et dur). J'ai aussi eu le Ghostbusters de Activision, bof, pas très marrant...
Et le pire de tous, la daube ultime de l'espace : METRO 2018. Une belle arnaque qu'un pauvre bambin de 11 ans ne pouvait hélas renifler. Une jolie illustration en couverture et bizarrement aucune copie d'écran au dos... Le pire étant que je n'ai jamais pu y jouer à cause de la tristement célèbre "READ ERROR B" qui s'affichait tôt ou tard lors du chargement (très long en plus avec les cassettes). J'ai eu beau échanger le jeu par un autre exemplaire au Mammouth du coin, rien à faire, même message d'erreur. Et bien sûr le vendeur ne voulait pas que je prenne un autre jeu, j'aurai pu l'avoir copié avant de le rendre... :peur:

Bref, j'ai gardé le jeu quelques années dans un tiroir, ai fini par utiliser la cassette en enregistrant par-dessus, et tout bazarder au final. Et bien plus tard durant les années 2000, grâce à la magie des émulateurs j'ai enfin pu récupérer et charger le jeu. Et quel jeu, je vous laisse admirer les "graphismes"...

Image

Mais l'illustration était pas mal... (cliquez pour l'agrandir)

Image

J'ai quand même eu Barbarian et d'autres jeux achetés d'occaz dans des vide-greniers vers la fin des années 90 (Sorcery, Pacific, ...). J'ai même eu un petit magazine m'expliquant comment rêgler l'azimut du lecteur de cassette pour éviter les erreurs de lecture. Il fallait tourner une petite vis dans le petit trou carré à la base du clapet du lecteur de cassette. Mais à cette époque je n'avais plus Metro 2018 alors je n'ai pas pu vérifier l'astuce.

*Le Joueur du Grenier a fait une vidéo sur Airwolf, ma version sur 464, et c'est exactement aussi pourri qu'il le dit, quasi injouable, une horreur. C'est super frustrant quand on est enfant d'avoir un jeu aussi dur et crispant. Une fois j'ai tapé sur le moniteur de l'Amstrad et il a fallu l'emmener à réparer, il était encore sous garantie, ouf, je ne me suis pas vanté de l'avoir chahuté... C'est la faute aux mauvais jeux d'abord... :transpire:
Modifié en dernier par LeAlex le ven. mai 22, 2020 5:32 pm, modifié 3 fois.

ZORRO
Le mont étoilé
Le mont étoilé

Messagepar ZORRO » ven. mai 22, 2020 5:27 pm

Comme avec d'autres jeux sur console l'arnaque à la jaquette...

Mes jeux AMSTRAD j'en ai jamais fini un seul...
Je me revois aussi avec mon grand-père paternel qui aimait les ordis, la galère pour lancer certains jeux sur ce sacré écran bleu... LES TORTUES NINJA reprenant le jeu NES... Le mot de passe a entrer pour commencer... PFFF

LeAlex

Messagepar LeAlex » ven. mai 22, 2020 5:48 pm

ZORRO a écrit :Mes jeux AMSTRAD j'en ai jamais fini un seul...
Commando a été un de mes préférés, j'y jouais souvent avec un copain, mais plus on avance dans le jeu, plus les ennemis sont nombreux à l'écran et plus l'ordi ralenti l'affichage, impossible à finir sur l'Amstrad. J'ai vu une vidéo complète du jeu sur Youtube et quelle déception, passé un certain niveau on revient au tout premier et la vitesse des ennemis est tellement décuplée qu'il est impossible de survivre... :evil:

Airwolf lui est, d'après ce je j'ai entendu, bugué dès l'origine. Le jeu freeze au tableau final, qui est déjà quasi impossible à atteindre de toute façon. :(

Pour mes jeux anglais, je bûchais dessus avec mon dico d'anglais, mais ça dépassait mes maigres capacités de jugeotte. J'ai quand même fini Knight Tyme en 1996, soit dix ans plus tard quoi. Quand à Spellbound, même avec la soluce je n'y suis pas arrivé. De plus un des niveaux du château, le plus bas, n'est constitué que d'une seule salle, sans énigmes ou rien à résoudre, juste un objet à ramasser et un mur de briques que j'ai toujours pensé qu'il fallait détruire par un sortilège. Et il y a quelques années, j'ai vu une vidéo de la version Spectrum, où tout ce niveau est explorable (pas de mur de brique du tout) et l'objet est dans la dernière salle du niveau, après moult pièges à éviter. Merci Amstrad d'avoir rogné le jeu, peut-être le programme ne tenait pas sur la cassette autrement... :|

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »