Starcraft et ses suites (jeux Blizzard)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Starcraft et ses suites (jeux Blizzard)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 12:56 pm

Image

Je suis surpris qu'il n'y ait aucun topic sur ce jeu qui date de la fin des années 90, avec les gamers qu'on a ici.
Pour ma part je n'étais pas spécialement .. bon mais j'aimais bien ce jeu, de gros souvenirs de parties assez délirantes parfois entre potes d'étude :mdr:

Starcraft est un jeu vidéo de stratégie en temps réel développé par Blizzard Entertainment et sorti en 1998. Il s'agit d'un jeu qui surfait beaucoup sur le succès de Warcraft sorti quelques années avant, mais dans un univers plus science-fictionnesque que fantasy. Starcraft reste à ce jour l'un des jeux les mieux vendus au monde et le jeu de stratégie le plus vendu au monde, considéré par certains journalistes comme l'un des plus importants jeux vidéos de tous les temps ...

scénario :
Le jeu prend place au 26e siècle et relate les affrontements entre trois espèces distinctes, pour la domination d’une zone de la Voie lactée connue sous le nom de Secteur Koprulu. Les Terrans sont constitués de descendants de bagnards terriens exilés loin de leur monde natal alors que les Zergs sont une race d’insectes modifiés génétiquement et obsédés par l’assimilation des autres espèces de la Galaxie. Enfin, les Protoss constituent une race d’humanoïdes disposant de technologies et de pouvoirs psychiques très avancés et cherchant à préserver leur civilisation de la menace des Zergs.

Page officielle sur le site de Blizzard : http://eu.blizzard.com/fr-fr/games/sc/
Je poste aussi le starcraft wiki : http://starcraft.wikia.com/wiki/StarCraft_Wiki
(site qui contient plein d'informations et de fiches sur les races et autre)

StarCraft est considéré comme un pionnier du genre pour avoir incorporé trois races aussi distinctes dans un jeu de stratégie temps réel.

En 2010 est sorti une suite : StarCraft 2: Wings of Liberty, qui fut elle-même suivie par deux de ses extensions : StarCraft 2: Heart of the Swarm (extension consacrée aux Zergs et sortie en 2013, et l'extension tarCraft 2: Legacy of the Void sortie en 2015 et se focalisant sur l'histoire Protoss.

site officiel de Starcraft II : http://eu.battle.net/sc2/fr/

Image

Image

Image

Encore plus récemment (2017) est sortie une édition remasterisée nommée StarCraft: Remastered avec le jeu original + une extension qui était sortie en l'an 2000 et nommée à l'époque Starcraft : Brood War, extension qui permettait de jouer sur plus de plate-formes et avec un mode multijoueur très populaire (notamment en Corée du Sud où il y a notamment des compétitions retransmises à la télévision, c'est apparemment un véritable phénomène la-bas :mdr: )
ci-dessous une photo qui illustre avec un boing de la société Korean Air avec une publicité Starcraft

Image

Je poste diverses captures en vrac des différentes versions sorties à ce jour pour donner une idée.

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Re: Starcraft et ses suites (jeux Blizzard)

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 2:37 pm

Starcraft possédant l'une des héroïne icone du jeux vidéo : Queen Kerriga, une humain assimilé pars les Zergs et devenue leur reine

Image
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 4:44 pm

oui, tu joues aux jeux récents Maedhros ? j'ai pas testé la version 2 moi j'ai surtout connu à l'époque de la première version (quand j'étais étudiant on se faisait parfois des parties en réseau avec des potes dans notre établissement après les cours, j'étais pas le plus fort de la bande mais gros souvenirs :mdr: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Maedhros
Libération de Melkor
Libération de Melkor

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 4:55 pm

pas vraiment, mais j'ai entendu parler de la queen Kerriga, comme une figurine marquante de personnages marquant dans les jeux vidéo.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 4:57 pm

oui tiens ça m'étonnerait pas qu'ils en fassent un film un jour de cette saga ludique, vu que c'est un peu la mode des adaptations de jeux :mrgreen: ça pourrait faire un bon space opera
Force et honneur !

Maedhros
Libération de Melkor
Libération de Melkor

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 5:06 pm

Ou un total navet

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 5:12 pm

oui c'est un risque :mdr:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 5:17 pm

On a ce livre aussi qui est sorti l'an passé sur Starcraft
(livre écrit par Timothy Zahn, un auteur de SF qui a fait aussi pas mal de livres sur la saga Star Wars s'inscrivant dans l'univers étendu, voir ce topic)

Image

L'un des auteurs phares de l'univers étendu de Star Wars prend la plume pour narrer la suite des événements de Starcraft : Legacy of the Void. La guerre entre les Terrans, Protoss et Zergs est terminée, mais la paix est encore fragile. Les Zergs ont colonisé la planète Gystt pour y bâtir l'utopie rêvée par leur reine et semblent avoir renoncé à toute violence. Pourtant, un appel à l'aide de la part de la Reine des Zergs va conduire l'Empereur Terran à dépêcher une équipe sur place. Très vite, il apparaît que Gystt cache de nombreux secrets, et que la conversion des Zergs est loin d'être unanime. Un Marine, un faucheur imprévisible, un biologiste idéaliste, un ancien fantôme et un énigmatique chercheur Protoss, voilà l'équipe de choc parée pour affronter le danger qui rôde sous la surface et empêcher la guerre d'éclater de nouveau. Fermer
Force et honneur !

Maedhros
Libération de Melkor
Libération de Melkor

Messagepar Maedhros » mer. sept. 27, 2017 5:30 pm

Intéressant

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »