Le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Re: Le 1er jeu vidéo auquel vous avez joué ?

Messagepar Gladstone » sam. mars 17, 2018 11:41 pm

Mes premiers sont Mario bros, Donkey Kong Country et Mortal Combat sur Super Nes.
Et puis la playstation avec le jeu Jurassic Park ensuite.
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Re-Van
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Re-Van » dim. mars 18, 2018 12:16 am

C'est lequel le Jurassik Park sur PS1 ? :)

Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Gladstone » dim. mars 18, 2018 12:20 am

C'était Jurassic Park: The lost World.
Tu avais différents parties dans lesquels tu jouais: le compsognathus, le raptor, le t-rex et les deux humains (homme tu affrontes, femme tu passes ton temps à fuir le T-rex à tes trousses).
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 18, 2018 9:04 am

ça devait être fun ce jeu :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort

Messagepar Maedhros » dim. mars 18, 2018 2:36 pm

Donkey Kong 64

Image
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Ahlek » dim. mars 18, 2018 7:45 pm

Surement Sonic Advance, Harry Potter 1 (sur GBA aussi) ou un jeu débile sur ordi.
Je me souvient aussi l'écran de veille de windows 98 avec les tuyaux mais ça n'a rien à voir.
Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais pas en quoi ça consiste, mais ça me paraît une existence qui laisse une trace. (La huitième couleur écrit par Terry Pratchett)

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » dim. mars 18, 2018 8:10 pm

Ahlek a écrit :Je me souvient aussi l'écran de veille de windows 98 avec les tuyaux mais ça n'a rien à voir.

Ah oui c'était génial ce truc. :mdr:

SauronGorthaur
Le grand exode
Le grand exode
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 30, 2018 8:22 pm

Gladstone a écrit :C'était Jurassic Park: The lost World.
Tu avais différents parties dans lesquels tu jouais: le compsognathus, le raptor, le t-rex et les deux humains (homme tu affrontes, femme tu passes ton temps à fuir le T-rex à tes trousses).

Je ne connais pas ce jeu ! n'hésites pas à créer un topic dessus dans la rubrique Jurassic Park si tu as le temps :super:
Image

Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Gladstone » sam. mars 31, 2018 9:29 pm

SauronGorthaur a écrit :
Gladstone a écrit :C'était Jurassic Park: The lost World.

Je ne connais pas ce jeu ! n'hésites pas à créer un topic dessus dans la rubrique Jurassic Park si tu as le temps :super:

Je tâcherai de te faire ça un de ces 4. :metal:
Galilée

Castiel
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar Castiel » dim. avr. 01, 2018 6:58 pm

Gladstone a écrit :Mes premiers sont Mario bros, Donkey Kong Country et Mortal Combat sur Super Nes.
Et puis la playstation avec le jeu Jurassic Park ensuite.

Mortal Kombat 1 et 2 8-)

Lunia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha

Messagepar Lunia » dim. juil. 08, 2018 12:56 pm

Pokemon version rouge pour moi :tire-langue:
Suivi de près par "The legend of Zelda: Link's Awakening DX" et "Star Wars: Racer"
Image

Frank23
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles

Messagepar Frank23 » ven. août 17, 2018 6:10 pm

Mario Bros 1! j'ai commencé par le début du début :-)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 17, 2018 6:49 pm

Moi ça devait être un jeu sur Amstrad cpc 464 au milieu des années 80 mais je sais plus trop lequel et les titres j'allais souvent jouer chez un pote qui en avait plein :mrgreen:
Encore plus loin on pourrait remonter aux mini jeux électroniques de l'ère d'avant les ordinateurs personnels mais la encore je ne visualise plus les titres :mrgreen: sacrée époque lointaine que tout ça
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. août 17, 2018 6:52 pm

Tiens ba d'ailleurs je revois que j'en avais parlé sur la première page du topic :mdr:
Force et honneur !

Rinji
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Rinji » dim. sept. 02, 2018 10:45 pm

Bomberman sur Super Nintendo.

Image

Oui je suis jeune et c'est vieux. Mais c'était le premier jeu vidéo auquel j'avais joué. J'avais 3 ans et ma mère voulait m'entrainer pour que je joue avec elle. :lol:
Dictatresse en chef de l'Empire de Gotham City

itikar
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar itikar » lun. sept. 03, 2018 3:16 pm

Ah ben moi je crois que c était pong sur atari, avec mes parents. Puis ensuite space Invaders, pac man...etc.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Somewhere » lun. sept. 03, 2018 8:55 pm

Rinji a écrit :Oui je suis jeune et c'est vieux.

Pas grave si c'est vieux, tant que le jeu est bon. 8-)

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » mar. oct. 16, 2018 2:43 am

yoko a écrit :Et après sur Sega

Ah c'est mieux déjà j'étais à fond pro sEga et anti-Nintendo à cette époque puis je fus pro Microsoft et anti Sony lors de la sortie de la première Xbox! Mais surtout j'étais plus pro PC et un peu rétif aux consoles! :mrgreen:

Maedhros
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort

Messagepar Maedhros » mar. oct. 16, 2018 3:02 am

itikar a écrit :Ah ben moi je crois que c était pong sur atari, avec mes parents. Puis ensuite space Invaders, pac man...etc.

Toi tu est vieux :pappy:
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Meleor » mar. oct. 16, 2018 3:41 am

En fait j'en sais rien pour mon tout premier jeu mais déjà j'ai commencé chez mes cousins avec les ordi de Thomson et je jouais beaucoup à un jeu de plateforme avec le mot axe dans le titre à l'occidental je crois!

Ensuite on jouait toujours à Civilization 1 chez mes cousins en faisant au tour à tour chacun une action de jeu!

Ensuite on m'a offert la Megadrive mais ils l'ont acheté deux fois car on s'est fait avoir par des escrocs avec une petite annonce! Mon parrain avait fait son bien pensant en m'offrant Eco le dauphin comme c'est plus pacifique lol! Et il y avait Sonic bien sur et Altered Beast!

Mais mon premier jeu ou j'ai le plus joué sur cette console fut Streets of Rage en plus le blondinet était mignon! :lol:

Puis vers 1996 j'ai eu mon premier PC et là c'était fini les consoles j'étais un pc-iste pro PC anti-consoles! Ah lol on a fait la guéguerre sur les forums à propos du conflit PC/consoles puis X-Box/PS2, je me suis pas mal engueulé à ce propos avec un pote virtuel de l'époque connu sur jeux-vidéos.com et j'ai connu d'autres gens sur Gamekult ensuite! :lol: Ado j'étais trop fier d'étre pro-Sega! :lol:

Avec mon premier PC mon gros jeu phare fut Age of empires c'était cool de découvrir la stratégie temps réel après Civilization moins dynamique. Et autres jeux phares les Baldur's Gate et donc en fait j'étais vraiment pro jeux de roles PC et pas du tout RPG consoles. Et 3e genre préféré les FPS PC et pouah les fps à la manette le PC c'est mieux pour les FPS, PC go PC GO! :lol: Et mon jeu préféré Return to castle wolfenstein! Le jour de l'achat j'ai commencé vite fait à minuit avant de dormir que j'ai dit, résultat?

Ben j'ai arrêté à 20h le lendemain ou je suis tombé comme une loque j'avais été comme hypnotisé par ce jeu! :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans mes autres jeux phares il y a eu Civilization 3 qui a eu ce mème effet de me faire oublier de dormir comme ça aussi et je me rappelle ce fameux jour ou Cléopâtre mon alliée m'a déclaré la guerre en me faisant du chantage de changer d'avis si je payais un tribut de façon très arrogante tout ça car elle faisait sa vierge effarouchée car j'envoyais trop de bombes atomiques sur les autres pays car soi disant c'est mal d'utiliser des bombes atomiques! :humhum: :humhum: :humhum: :humhum: :humhum: :-x :-x :-x :-x :-x :-x :evil: :evil: :evil: :evil:

Non mais elle se prenait pour qui à avoir l'audace de me parler ainsi, je pouvais pas me coucher direct après cet affront j'ai donc du faire nuit blanche pour la détruire! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je faisais des parties d'une centaine d'heures, carte méga format, avec 16 joueurs et mode conquête du Monde. DE toute façon j'aurais du détruire Cléopatre quoi qu'il arrive! :lol: :lol: :lol:

Et il y avait Black and White un jeu ou on est un dieu et ou notre main change d'aspect selon nos actions et j'avais une légère tendance à finir avec une main de démon! :lol: :lol: :lol: Possible que le fait de balancer des éclairs sur mon peuple pour qu'il craigne mon courroux ait joué et autre truc qu'a du jouer, quand je m'amusait à balancer mes sujets du haut du ciel en les jetant comme des cailloux sur les bâtiments oui je sais c'est pas gentil! :lol: :lol: :lol:

Et GTA mon grand plaisir était de tuer un max de gens en les écrasant et le must c'était de faire sortir les policiers de leur voiture, piquer leur bagnole et surtout de pas oublier de bien les écraser avant de partir! :lol: :lol: :lol: Je vous raconte pas le carnage quand j'ai piqué un bus et le must un camion de pompier oups! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lol je me lâchais trop en jeu mais car je sais que c'est pour de faux et que je suis trop gentil en vrai. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :super:

Ensuite de cette période Pc-iste ou j'étais un peu accro au jeu-vidéo j'ai eu Game one et en un mois j'ai acheté la Dreamcast, la PS2, Le Gamecube et la X-Box les deux dernières lors de leur sortie! J'ai beaucoup joué à Fable et là aussi j'avais tendance à devenir démoniaque! :lol: :lol: :lol:

Mais là j'avais décidé de me rouvrir aux consoles et à arrêter de snober Nintendo et j'étais pro X-Box mais j'avais la PS2 mais j'aimais défendre Microsoft contre les pro-Sony! :lol: :lol: :lol:

Et l'ironie c'est que j'ai une PS3 et pas la Xbox 360 mais comme lecteur BR car peu à peu j'ai arrêté de jouer car ça rend accro et c'est chronophage! Et là j'ai la Xbox One s griffée Gears of Wars mais surtout comme lecteur BR 4K!

Mais comme pour le ciné, séries, japanime j'ai décidé de renouer avec le passé et de boucher mes lacunes par rapport au temps perdu vu mon gros trou et aussi mes anciennes lacunes et tout ce post est du à J-One car ils m'ont parlé d'un jeu symbolique de tout ce bouillonnement vidéoludique, de ce passé de joueur console que j'ai à peine vécu après ma frénésie lors de la découverte de Gameone donc je vais créer le sujet et vous verrez donc quel est ce jeu symbolique! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »