Fire emblem Gaiden (1992) (Famicon, 3DS)

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Maedhros
Les naugrim
Les naugrim
Fire emblem Gaiden (1992) (Famicon, 3DS)

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 11, 2018 8:33 pm

Image

Fire emblem Gaiden ou Shadows of Valentia Echoes et Faia Emuburemu Gaiden en japonnais dépendamment des version est un tactical RPG sortis le 14 mars 1992 sur la Famicon et ce exclusivement au Japon. Le jeu est développer par Intelligent Systems et éditer pars Nintendo. C'est le second épisode de la série Fire Emblem et le dernier à avoir été crée pour la Famicon. Il reprend le système de jeu du premier épisode, tout en rajoutant des nouveaux éléments gameplay comme une carte du monde navigable, le plafonnement de stats régulier sont élever à 40, le joeur peut visiter librement les villages, les personnages ne possèdent qu'un emplacement d'équipement, si'il n,est équiper d'aucune arme, il se battra avec une armement basique qui ne se brisera jamais, les sorts sont apprit en montant de niveau et nécessite un sacrifice de PV pour être lancé, la classe de Villageois à plusieurs options de promotion, la promotion se fait dans des sanctuaires spéciaux et non avec des objets particuliers, le système de soutient se manifeste pars un coup critique lorsque Alm et Cellica sont côte à côte. L'action de cet épisode est d'ailleurs situer dans le même monde que le premier jeu et se déroule en parallèle,mais dans un continent différent: Valentia divisé entre le royaume de Sophia et l'empire de Rigel pourtant, le premier épisode se déroulant dans un cadre spatial différent: Barensia, il n'a donc aucune incidence sur cet épisode et vice-versa. Toutefois, quelque personnage du premier jeu comme les Ailes blanches (Est, Catria et Palla) font leur retour. L'histoire suit le destin de deux d'enfance: Alm et Cellica et s'étale sur cinq chapitre. Le jeu a été référencé dans Super Smash Bros Brawl avec une de ses musique et quelques vignettes.

Image

Alors qu'une garde éclate entre Rigal et Zofia, ces deux amis d'enfance vont tenter de rétablir la paix en tentant de contre carrer l'invasion de Rigel pour Alm et de retrouver Mila, la déesse Mère de la Terre porté disparut pour Cellica. Le joueur pourra diriger ses deux armées simultanément, afin de faire progresser l'histoire et de faire régné la paix à Valentia, en recrutant de nombreux alliées sur le chemin. La carte du monde est progressivement révélé au joueur au fur et à mesure des cinq chapitres. Au cours de l'aventure, la vrai identité des héros est révélés: Alm est le prince de Rigel et Cellica est la princesse de Zofia. Cela met une nouveauté de Gaiden, pour la première fois les protagonistes peuvent évoluer. Alm passe de Combattants à Héros et Cellica de Prêtresse à Princesse.

Image

Le jeu est ressortis à plusieurs occasion sur consoles virtuelles, le 4 novembre 2009 sur la console virtuel de la Wii, et le 5 avril 2013 sur la 3DS, mais au Japon seulement.

Image

Un remake intitulé Fire Emblems Echoes: Shadows of Valentia est sortis le 20 avril au Japon, le 19 Mai 2017 en Amérique du Nord et en Europe et le 20 Mai 2017 en Australie sur Nintendo 3DS.

Image

Fire Emblem Gaiden se déroule dans un univers médiéval fantastiques sur le continent de Valentia situé à l'ouest d'Archanea. Valentia fut crée pars les dieux jumeaux Duma et Mila. Néanmoins, suite à des désaccords, le continent est divisé en deux, l'empire de Rigel au nord, sous la bénédiction de Duma, a pour valeur: l'honneur, la force et l'ordre. Tandis que le royaume de Zofia au sud, bénéfie de la protection de la déesse Mila et possède des ressources en abondances. Au début de l'histoire, Rigel est diriger pars l'empereur Rudolf 1er tandis que Zofia est diriger par le roi Lima IV et pars le chancelier Desaix.

Image

Le premier personnage principal est Alm, jeune homme élevé par son grand père le général zofien Mycen dans le petit village de Ram, reculé au Sud de Zofia. Il porte une étrange marque à sa main gauche. Il rejoindra finalement la « Délivrance », armée souhaitant libérer Zofia de l’envahisseur rigelien dont il deviendra le chef. Il est l’ami d’enfance de Celica, dont il est amoureux. Le second personnage principal est Celica, jeune femme et princesse de Zofia. Après le meurtre de son père, elle devient la dernière personne de la famille royale zofienne encore en vie, et donc la potentielle reine de Zofia. Elle commence l’aventure dans un monastère situé sur l’île de Novis, située au sud-est de Zofia, avec pour objectif de retrouver Mila, la déesse protectrice de Zofia qui a disparu, là où Alm favorise la contre-attaque contre l’empire de Rigel. Elle porte une étrange marque sur sa main droite.

Image

L’histoire de Fire Emblem Gaiden est divisée en cinq chapitres, où l’on contrôle à tour de rôle les armées d’Alm et de Celica6.

Le premier chapitre commence au village de Ram, où Alm s’entraîne avec son grand-père Mycen. Arrive alors au village Lukas, un soldat de « La Délivrance », armée zofienne souhaitant libérer Zofia du joug rigélien, après un raid sur le château royal ayant conduit à la mort du roi de Zofia de la main de son propre chancelier Desaix, agissant sur ordre de Rigel. Lukas souhaite convaincre Mycen, ancien chevalier d’élite, de sortir de sa retraite pour le bien de Zofia, sans succès. Néanmoins, et trois de ses amis villageois Kliff, Tobin et Gray, décident de rejoindre la Délivrance et de se battre pour leur pays. Au cours de nombreuses péripéties, aux termes desquelles ils furent rejoints par les autres membres de la Délivrance, Alm et ses amis réussirent à reprendre le château de Zofia.

Le deuxième chapitre commence au prieuré de Novis. Celica décide de quitter le prieuré avec ses amis Mae, Boey et Genny, afin de découvrir pourquoi la déesse Mila les a abandonnés. Lors de son voyage en mer, elles affrontent de nombreux pirates et recrutent de nouveaux alliés, avant de finalement arriver à Zofia et de retrouver Alm. Alors que leurs opinions sur la suite de la guerre divergent, chacun continue le but qu’il s’est fixé à l’aide de son armée. Néanmoins, leurs différentes missions respectives vont les mener à s’allier pour combattre la source commune de leurs problèmes, un culte maléfique des partisans du dieu de la guerre Duma. Une fois Duma vaincu, et après avoir appris qu’il était le fils héritier de l’empereur de Rigel, Alm épousa Celica, et abolit les frontières entre Rigel et Zofia pour créer le royaume unique de Valentia, dont il devient le premier roi.

Image

Pour le remake sur 3DS, celui-ci en plus d'inclure la possibilité d'utilisation des amiibo. Pour la toute première fois dans la série, il est possible d'explorer des donjons modélisé en trois dimensions, pour le reste le système est le même que le jeu originale avec des graphiques améliorer.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim
Re: Fire emblem Gaiden (1992) (Famicon, 3DS)

Messagepar Maedhros » sam. avr. 06, 2019 12:03 am

Allez, j'ai recommencer la version 3DS, cette fois-ci j'ai prit le mode normal et Gray en tant que cavalier, Tobin en tant que soldat, Klift, en tant que mercenaire et Faye en tant que cavalière. Ça rend le jeu plus difficile que la dernière combinaison.

Je suis rendu à l'arc 3, près de la fin, je viens de finir la bataille pour le nord de la frontière de la Forêt avec Alm et je suis à l'avant-poste du désert avec Celica.

Gray est maintenant paladin, Tobin est maintenant chevalier, Klift est maintenant un épéiste, Faye est une paladin, Lukas est chevalier, Silque est toujours une sœur, Clair est toujours une chevalier pégaze, Clive est devenus un paladin, Forsyth est devenus un chevalier, Python est devenus un archer d'élite et j'ai recruter Luthier ainsi que Mathilda durant cet arc donc ils sont respectivement mage et paladins.

Du côté de l'armée de Celica, il n'y a pas eut de grands changement, Mae et Boey sont toujours des mages, Genny est toujours une soeur, Vallbar est toujours chevalier, Kamui est toujours mercenaire, seul Saver est devenus épéiste et Leon archer d'élite. J'ai aussi recruter dans cet arc Pallas, Catria qui sont toutes deux des chevalier-pégaze ainsi que Atlas et Jesse qui sont respectivement villageois et mercenaire.

Je m'enligne avec Celica à combattre Sonya, puisque je l'ai déjà eux dans la partie précédente, je préfère changer un peu.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » sam. avr. 06, 2019 12:07 am

Tiens, d'ailleurs je l'avais pas mit, mais je met la bande-annonce

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » sam. avr. 06, 2019 12:58 am

Je viens de finir la bataille du sud du désert, je m'en vais au réservoir avec Alm, finir sa partie du chapitre.

Je met aussi la seconde bande annonce, plus explicative de ce que sera le jeu

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » dim. avr. 07, 2019 6:34 pm

Allez j'ai peut refaire une petite séance, j'ai donc faire la bataille pour le réservoir avec Alm, finissant ainsi le chapitre, vaincre à la bataille de la forteresse de Gerth et ainsi trouvé deux nouveaux personnage: Dean, un épéiste et Est une chevalier-pégase. J'ai fait la bataille de la vallée d’approche et ainsi peut rentré dans le repaire des dragons. J'ai donc put trouver une anneau de corail ainsi qu'une lance en fer en plus d'avoir put améliorer certains perso, Kamui est devenus un épéiste et Palla et Catria sont devenus des chevaliers-faucon.

Derrière petite vidéo, la critique d'Elincya

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » mer. avr. 17, 2019 5:02 pm

Enfin fini la montagne de la peur après 6 essais! :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: . J'ai donc put récupéré la lance de Dumas, un épée maudite, une clock, un anneau de vitesse, un arc bénit, un bouclier d'argent et le thundexshield. De plus, Klift à évoluer en combattant de la mort, Silque est devenus une sage et Python est devenus un chevalier-archer. Avec tous cela je suis prêt pour le combat contre Nuibaba!

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » mer. avr. 17, 2019 5:03 pm

Tiens, je viens de trouver une série de let's play, je vous met le lien vers le premier

https://www.youtube.com/watch?v=Z7FvbXU2ujI

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » ven. avr. 19, 2019 5:52 pm

Et bien c'est à mon tour avec des fanarts de Fire Emblem Echoes

Une vue de plusieurs personnages par

Image

Celica par Klegs

Image

Encore une autre vue de plusieurs personnages

Image

Un petit fanarts de Mae par CRAZZEFFECT

Image

Celica, Mae, Boe et Genny

Image

Celica par Storency

Image

Lukas

Image

Encore Celica par Zerochan. C'est une version se raprochant plus du jeu original: Fire Emblem Gaiden

Image

Petit fanarts d'Alm

Image

Encore Celica, Mae, Boe et Genny

Image

La déesse Mila par Mello95

Image

Palla, Catria et Est

Image

Genny et Saber

Image

Clive par KyokiNoRozu

Image

Ce n'est pas vraiment un fanarts, mais un artwork officiel produit pour le CD de la BO du jeu, Alm et Celica

Image

Saber

Image

Tatianna, Genny et Silque par schereas

Image

Python

Image

Encore une fois c'est un artwork présent dans le jeu un non un fanart Celica, Vallbar, Leon et Kamui

Image

Alm

Image

Encure une fois c'est un artwork, c'est la boite du jeu en fait, Alm et Celica

Image

Genny par Boryokuu

Image

Un artwork, mais je ne sais pas de quoi

Image

Alm et Celica

Image

Clair

Image

Encore Clair, mais ici c'est un artwork

Image

Dekut, encore un artwork

Image

Tatianna, encore un artwork

Image

Alm, Celica, Dekut et Rinea

Image

Leon

Image

Sonya, un artwork ici

Image

Clair

Image

Saber, un artwork

Image

Saber et Kamui

Image

Genny

Image

Jesse, un artwork

Image

Leon, un artwork

Image

Genny, un artwork

Image

Petite image de groupe

Image

Celica

Image

Le dieu Duma

Image

fanarts de Kliff

Image

Lukas

Image

Hestia

Image

Celica

Image

Un artwork, Jedah

Image

Atlas, artwork?

Image

Mae

Image

Python
https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 ... 4aKwxVI1h0[/img]

Mae et Boe

Image

Kliff

Image

Alm et Celica par Mikanpen

Image

Petit rassemblement

Image

Genny par Zerochan

Image

Leon, artwork

Image

Gray

Image

Celica

Image

Alm

Image

Clair

Image

Delthea

Image

Alm

Image

Kaa rencontre Gray

Image

Celica

Image

Mathilda

Image

Lukas et Alm

Image

Alm et Celica

Image

Python

Image

Berkut et Rinea :pleure:

Image

Le dieu Duma, artwork

Image

Celica

Image

Mathilda

Image

Mathilda

Image

Tatianna

Image

Berkut et Rhinea

Image

La déesse Mila

Image

Celica

Image

Artwork de Catria

Image

La déesse Mila

Image

Celica

Image

Alm et Celica selon Fire Emblem Gaiden et sont remake Fire emblem echoes

Image

Artwork pour le jeu, Alm et Celica enfant

Image

Artwork de Clair

Image

Artwork, mais ici de Fire Emblem Gaiden, on voit la différence graphique :lol: , Tobin, Gray et Kliff

Image

Celica

Image

Pallas

Image

Kliff

Image

Artwork de Mycen

Image

Celica

Image

Tobin

Image

Un mort-vivant du jeu

Image

Silque

Image

Artwork de Rudolf

Image

fanarts de Catria, Est et Palla

Image
Modifié en dernier par Maedhros le mer. juin 19, 2019 4:35 am, modifié 1 fois.

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » sam. avr. 20, 2019 12:09 am

Bon avec Celica j'ai réussit à passer à vaincre Dolth et à m'emparer de sa forteresse. J'ai donc put récupéré Conrad et sa lance bénite. De plus dans le genre de bois perdu au delà de la forteresse de Dolth j'ai récupéré quelques trucs dont une épée d'argent et une lance d'argent. Ah et dans le village de Halcyon, j'ai forgé améliorer quelques trucs et Alm est finalement devenus un héros. De plus, encore avec Celica j'ai vaincu Jamil. En route donc vers le manoir de Nuibaba avec Alm.

Tiens, d'ailleurs j'ai le goût de vous donner un lien vers l'OST du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=01MwMt6nVRc&list=PL6akIKaXBeU2WLezJI5k7mQKsclyHACIJ

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » dim. avr. 21, 2019 8:34 pm

Bon avec Alm j'ai réussit à vaincre Nuibaba et à donc prendre son manoir. J'ai put recruter Tatianna, une sage. Avec Celica, j'ai survécu dans à l'attaque de Jedah et ensuite j'ai réussit à le rejoindre en haut de la tour de Dumas, mais bon sang que cette tour est dur, les ennemis sont fort, nombreux et le donjon est looooog, mais bon après quelques sueur froide j'ai réussit à rejoindre le haut de la Tour. Maintenant avec Alm, je suis en route pour attaquer Jérome et prendre le village Rigel.

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » mer. avr. 24, 2019 7:41 pm

Bon bah depuis j'ai fini l'entièreté du chapitre 4, j'ai donc vaincu vaincu Jérome et récupéré Zeke, j'ai vaincu Magnus ainsi que Hestia aux chute de Rigel, puis j'ai vaincu Mueller et surtout de FDP de Slayde dans le dernier bastion. J'ai finalement vaincu l'Empereur Rudolf et ainsi prit possession du château de Rigel et et j'ai put recruter ser Mycen. Là je suis dans le Chapitre 5, un long donjon nommé le Temple de Duma.

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » dim. avr. 28, 2019 8:45 pm

Bon sang, ça fait deux fois que je m'essaie dans ce temple. La première avec une équipe normal pas du tout équilibré (Trois barons, un chevalier d'or, deux paladins, une chevalier-faucon, un héros et une sainte) Dont les deux paladins sont nul à chiez parce pas assez évoluer pour le temple , la chevalier-faucon est bonne contre les mages et les sorcières parce qu'elle a une bonne résistance, mais nul contre tous les guerriers disons physique. Donc j'avais pas d'archer ni de mage et j'ai réussit à atteindre le mini-boss du donjon avant de me faire massacrer par celui-ci, disons que je n'aurais pas put m'en tirer sans la mort d'un ou deux personnages minimum.

Donc je décide de la jouer stratégique avec une équipe réellement équilibrer. Je retire le baron le plus faible et met plutôt un chevalier d'or, je retire mes deux paladins pour y mettre un chevalier-arche et un mage puis je remplace ma chevalier-faucon par une deuxième sainte et je me fait massacrer par des sorcière qui me one-shot mes chevalier d'or?!? Je sais qu'il y a une certaines part de hasard dans Fire Emblem, surtout dans la gestion des coups critique, mais bon sang la sorcière avait 3% de chance de faire ses coups critiques, donc expliquer moi comment elle a réussit a en faire cinq d’affiler? Surtout qu'aucune sorcières n'avais réussit à en faire avant. C'est vraiment n'importe quoi!

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » mar. avr. 30, 2019 8:27 pm

J'ai finalement réussit à vaincre Berkut, triste histoire que la sienne et surtout celle de Rhinea :pleure: . Par contre je suis très content :fete:. J'ai utiliser la même équipe que la dernière fois, mais cette fois-ci les sorcières ne te one shootait pas puisqu'elles possédait le sort fire et non lightning, même si elle restait assez puissante.

Sublime fanarts des derniers instant de Berkut et Rhinea. Là pauvre :pleure:

Image

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » mer. juin 19, 2019 4:37 am

Finalement fini le jeu enfin, cela ma prit deux fois à battre Duma donc 4h de jeu. Bon sang que dire si ce jeu est une vrai perle. Sincèrement, les paroles des personnages dans le dernier niveau, la musique, les paroles de Duma quand on le tue enfin, puis le mariage, une fin magnifique.

Image

Image

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »