Divinity Original Sin 2

Les jeux vidéo sur consoles et PC, dernières news, astuces...
Sont aussi abordés les jeux de société, jeux de rôle, livres dont vous êtes le héros, MMORPG. Le forum consacre par ailleurs une place d'honneur aux franchises suivantes : Pokémon, Final Fantasy, The Legend of Zelda et Tomb Raider ! Bonne visite !
Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Divinity Original Sin 2

Messagepar Gladstone » mer. mai 09, 2018 12:32 pm

Image

Bon commençons par le commencement.

Tout d'abord quel type de jeu est-ce?
C'est un jeux de rôle en tour par tour. Mais le limité à ça serait vraiment très insultant car il est extrêmement développer dans son côté jeux de rôle. En effet, j'ai retrouvé la sensation que j'avais en soirée jeux de rôle entre potes (bon toujours limités parce qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut au sens propre du terme au niveau des dialogues).
Mais si vous avez envie de tuer tout le monde c'est possible, et le jeu ne vous bloquera pas, même si c'est fortement déconseillé.

Donc le principe de base: Il faut créer son personnage. Le plus pertinent pour les premières parties c'est de prendre les personnages avec un background, donc ceux sur l'affiche mais que vous pouvez modifier physiquement comme vous le souhaitez, dont je vous ferais un bref descriptif de gauche à droite:

A gauche, Fauve le nain. C'est celui que je connais le moins car je n'ai pas fais son "histoire". Mais de ce que j'ai cru comprendre il a été exilé par la reine naine et il veut revenir en tant que pirate révolutionnaire pour la faire tomber.
Image

Ifan, est un homme appartenant à un groupe mercenaire assassin. Il accomplit des contrats. On sait qu'il a fait parti de l'Ordre Divin, mais on ne connait pas les circonstances qui l'ont fait partir mais on sait que cette raison la profondément changé et traumatisé.
Image

Sébille est une elfe qui a été mis en esclavage par un lézard et forcé à tuer à cause d'une marque qui lui retiré sa liberté (un tatouage sur le visage scelle son "serment" forcé, et l'oblige à obéir.). On sait qu'elle a réussi à fuir et qu'elle souhaite se venger de ce lézard en remontant jusqu'à sa piste.
Image

Le Prince Rouge, est un prince lézard qui a été reconnu comme un excellent général, et aurait dû hérité de l'empire. Mais il a été banni car il aurait fait affaire avec les démons et ça a été découvert. Ce qui lui a valu son bannissement. Son objectif est de récupérer cet empire perdu.
Image

Lohse est une femme qui aime amuser les foules. Elle faisait partie d'une troupe. Mais elle est possédé par un esprit dont on ne sait rien, et qui intervient sans prévenir, prend son contrôle et tue les gens autour d'elle. Elle cherche donc à découvrir comment détruire cet esprit maléfique.
Image

Et enfin, Fane (qui n'est pas présent sur l'image)qui est un revenant. On ne sait que peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il fait partie d'une ancienne civilisation dont il était un érudit. Il a été banni (encore un) et ne s'est réveillé que récemment. Il ne sait pas depuis combien de temps il sommeil et il cherche à retrouver la trace des siens.
Image

Tout ce que je vous donne ici est déjà donné lors de la création du personnage, donc sachez que ça n'est pas du spoil. Leurs histoire va énormément s’étoffé au cours de l'histoire. Une chose importante: Votre personnage principale vous allez tout voir sur lui. Mais les autres vous ne pourrez connaitre que pleinement leur passé uniquement en les prenants en personnages principales. Vous n'aurez qu'une partie de leurs histoire en les prenant dans votre équipe. Et vous vous doutez que le prince Rouge et Sébille (juste en exemple) donneront des échanges plutôt loufoque puisque le prince rouge est un lézard noble et sébille veut justement en tuer un.

De plus, ceci n'explique que l'origine des personnages, ça ne vous dit en rien l'histoire.
La trame de départ:
Vous êtes un ensourcelleur, et malgré le fait que personne ne sache ce que vous êtes exactement, les gens ont peur de vous car vous êtes accusé d'attirer les êtres de l'Anéant à cause de vos pouvoir de sourcelleur. Vous êtes donc "capturé" et emmené sur l'île de Fort Joie, là où on est censé vous guérir de ce mal sur décision de l’évêque Alexandar. Votre objectif sera de quitter cette île pour en apprendre plus sur vos capacité d'ensourcelleurs en plus de parvenir à vos fins (en fonctions du personnage que vous choisirez, vous aurez différents objectifs en plus).

Ce qu'il faut retenir:
-Même si chaque personnage à un stéréotype, ils font uniquement ce que vous demanderez. C'est à dire que vous pouvez les personnalisez comme bon vous semble. Fane est un mage à l'origine, vous pouvez lui dire: Non, je veux que tu sois un guerrier et il sera ainsi pour ces compétences de base. Mais sachez que si vous n'êtes pas satisfait de vos choix, vous pourrez modifier cela à l'infini lorsque vous atteindrez l'acte 2.

-Les dialogues sont ficthrement bon, et il n'y a pas qu'un seul moyen de parvenir à vos fin. Vos limites c'est vraiment votre imagination et vos capacité comme dans un jeu de rôle papier.

-Les combats sont très intéressant car vous pouvez littéralement jouer avec les éléments du décor. Un archer vous emmerde? Faites un sort d'eau puis de feu sur lui, un brouillard se crééra et il devra se déplacer pour pouvoir quitter le brouillard et viser à nouveau. Un sort d'eau + un sort de foudre pourra créera une "flaque" électrifiée pouvant étourdir vos ennemies leurs faisant perdre des tours, etc. En bref c'est à vous d'être suffisamment curieux pour tester les différents effets possible.

-L'histoire et le background est très riche. Un dialogue avec un de vos personnage pourra vous avantagé, mais si vous prenez un autre vous pouvez vous faire attaquer à cause de son passé.

Si je devais conclure:
C'est un très bon jeu, qui a aussi ces défauts: Beaucoup de quêtes secondaires qui sont nécessaire pour être à niveau ce qui peut entrainer une lassitude. On peut être perdu sur les profils, et faire littéralement de la merde, mais cela est contrebalancé par la possibilité de modifié comme on veut à partir de l'acte 2. Certains profils sont beaucoup plus intéressant que d'autre assez rapidement comme l'invocation qui vous apporte carrément un personnage supplémentaire pendant le combat ce qui n'est pas négligeable au début.
Donc ce jeu est vraiment une bonne expérience et ce malgré ces défauts qui pourront en bloquer certains. (C'est un jeu qui peut se faire en coop, et donc peux dévoiler plus de choses sur les personnages sans avoir à refaire autant de partie que de personnage précréer, soit les 5 perso présenté au début de mon post. )
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Gladstone
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Re: Divinity Original Sin 2

Messagepar Gladstone » lun. sept. 17, 2018 7:14 pm

Je remonte le sujet pour vous parler un peu de la définitive édition qui est sorti tout récemment.

Ici, définitive édition n'est pas synonyme de refonte graphique ou d'ajout de DLC sur un même jeu (il n'y pas eu de dlc, donc ne cherchez pas).
Alors qu'a-t-elle de plus?

-Et bien il semblerait que les joueurs aient été entendu sur un point. Il y a donc eu des modifications dans l'histoire du jeu. Il semblerait que l'acte 3 a été complètement modifié, ainsi que quelque parties dans les autres actes.
-Et un allégement de l'interface, elle a été modifié pour être plus ergonomique. Notamment en gestion de l'inventaire (en solo et coop) et le livre de quête (qui était plutôt illisible faut l'avouer).
- https://docs.google.com/document/d/1IcA ... _RI6U/edit (Document de 50 pages relatant toutes les modifications effectués est n'étant pas les plus visible au premier coup d'oeil).
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Retourner vers « Jeux vidéo, jeux de plateau »